Non mais le gars qui fait 4ème sur près de 700 et qui prétend être un simple cyclotouriste :ennui:
Soit tu es un sportif de pointe dans un autre domaine, soit on va demander à France 2 de s'intéresser à ton vélo de plus prêt, mais s'il te plaît, le coup du cyclotouriste, tu vas le faire sur un forum de footeux, mais pas ici :paf-mur: ;)
Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
Non mais c'est clair, si tu suis le rythme d'un grimpeur correct (disons Nicolas Roche au hasard) même sur une seule montée de 15 ou 20 bornes, t'es pas un simple cyclotouriste
Rien que ça, c'est déjà très exagéré. T'es pas un simple "cyclotouriste" même si tu arrives à suivre le rythme de Kittel sur un col. Nicolas Roche? Vous prenez tous les cyclos qui se baladent sur les chrono-escalades ou ceux qui jouent la gagne sur les plus grosses cyclosportives, PAS UN rivalise sérieusement.chrisroyer a écrit :Non mais c'est clair, si tu suis le rythme d'un grimpeur correct (disons Nicolas Roche au hasard) même sur une seule montée de 15 ou 20 bornes, t'es pas un simple cyclotouriste
QUESTION quel est le sport qui fait le plus d'effort contre le dopage ? le cyclisme
question : quel est le sport qui s'en prend le plus dans la gueule sur le dopage ? le cyclisme
c'est à se demander si l'UCI ne devrait pas agir comme la FIFA (0 controles sanguins en bundesliga, fête du slip, échantillons détruits en coupe du monde, wéééé)
bon bien sûr je le souhaite pas, car les effets du dopage sur le spectacle sont catastrophiques, mais bon, je ne comprend pas qu'on ne rage pas devant cet éternel deux-poids deux-mesures
question : quel est le sport qui s'en prend le plus dans la gueule sur le dopage ? le cyclisme
c'est à se demander si l'UCI ne devrait pas agir comme la FIFA (0 controles sanguins en bundesliga, fête du slip, échantillons détruits en coupe du monde, wéééé)
bon bien sûr je le souhaite pas, car les effets du dopage sur le spectacle sont catastrophiques, mais bon, je ne comprend pas qu'on ne rage pas devant cet éternel deux-poids deux-mesures
Pour un cyclisme réactionnaire 

Honnêtement c'est difficile d'évaluer le niveau des meilleurs cyclosIgnatius a écrit :Rien que ça, c'est déjà très exagéré. T'es pas un simple "cyclotouriste" même si tu arrives à suivre le rythme de Kittel sur un col. Nicolas Roche? Vous prenez tous les cyclos qui se baladent sur les chrono-escalades ou ceux qui jouent la gagne sur les plus grosses cyclosportives, PAS UN rivalise sérieusement.chrisroyer a écrit :Non mais c'est clair, si tu suis le rythme d'un grimpeur correct (disons Nicolas Roche au hasard) même sur une seule montée de 15 ou 20 bornes, t'es pas un simple cyclotouriste
Chicchi alors ? :scratch:
- loloherrera
- Leader
Sur une montée sèche, je pense qu'un Gallego ne serait vraiment pas loin d'un N.Roche...voire mieux. Mais ça n'engage que moi.Ignatius a écrit :Rien que ça, c'est déjà très exagéré. T'es pas un simple "cyclotouriste" même si tu arrives à suivre le rythme de Kittel sur un col. Nicolas Roche? Vous prenez tous les cyclos qui se baladent sur les chrono-escalades ou ceux qui jouent la gagne sur les plus grosses cyclosportives, PAS UN rivalise sérieusement.chrisroyer a écrit :Non mais c'est clair, si tu suis le rythme d'un grimpeur correct (disons Nicolas Roche au hasard) même sur une seule montée de 15 ou 20 bornes, t'es pas un simple cyclotouriste
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
L'an dernier le vainqueur de l'étape du Tour à la Toussuire Jeremy Bescond a effectué l'étape en 4h52, soit exactement dans le même temps que le gruppetto sur le Tour. Le 150ème de l'Etape du Tour a mis 5h50, soit une heure de plus, sachant qu'en terminant dans les 150 premiers on peut déjà dire qu'on est un \"très bon\" cyclo je pense. Alors c'est vrai qu'il y a l'effet peloton qui est plus important sur le Tour, mais vu la tronche de l'étape, avec même pas 30 bornes de plat sur les 140 au total, ça n'a pas énormément joué, sachant en plus que cette étape était la 19ème du Tour, et donc les organismes des coureurs pro étaient déjà bien entamés. Donc en effet, pour suivre rien que le gruppetto sur une étape du Tour, faut déjà être un sacré costaud, et c'est loin d'être donné à tous les cyclos.
Oui, je fais du trail à bon niveau, j'ai plusieurs sélections en équipe de France. Je roule aussi pas mal en faisant du travail d'intensité. En revanche, je ne suis pas cycliste et ça me semble être un élément important. Cyclotouriste, ce n'est pas adapté mais vous voulez que je dise quoi? Je n'ai jamais fait une seule compétition en vélo.jimmy39 a écrit :Non mais le gars qui fait 4ème sur près de 700 et qui prétend être un simple cyclotouriste :ennui:
Soit tu es un sportif de pointe dans un autre domaine, soit on va demander à France 2 de s'intéresser à ton vélo de plus prêt, mais s'il te plaît, le coup du cyclotouriste, tu vas le faire sur un forum de footeux, mais pas ici af-mur:
Ah voilà :cheer:
Sportif de pointe diversifiant son entraînement
Edit: sous la contrainte de Mr Rabo, je suis contraint d'éditer, j'aimais bien moi :cochonti:
Sportif de pointe diversifiant son entraînement
Edit: sous la contrainte de Mr Rabo, je suis contraint d'éditer, j'aimais bien moi :cochonti:

Le segment mesure 9,6 km pour 777 m de dénivelé. Attention, je suis monté à bloc sur le segment en m'échauffant avant. C'est certain que Pinot n'a pas fait ça. Sinon, l'écart serait bien plus important. J'avoue que je serais curieux de savoir comment Pinot a effectué cet ascension. En sachant qu'il reste 2 kilomètres avant de basculer au sommet!Ignatius a écrit :Sur le lien strava que t'as mis j'arrive pas à voir ce tronçon (j'ai pas de compte): quel dénivelé et quelle distance pour 33' de Pinot. Ca donnera vite une indication du rythme auquel il a grimpé. Car les pros font leurs reconnaissances à petit rythme (pour eux) en poussant parfois sur une petite portion.
J'ai fait (et je fais -beaucoup moins) du vélo, y compris en compèt, alors quand j'entends dire "sur une ascension, il y a un paquet de cyclotouristes qui peuvent soutenir le rythme de certains pros...", ben je dis que tu te fais des films mais énormes. Mais qu'est-ce que t'appelles un "cyclotouriste"? Pour moi c'est un gars qui pratique le vélo sans s'adonner à la compétition.
Et les gars, faut revenir à la réalité, et comparer ce qui est comparable.Ignatius a écrit :Rien que ça, c'est déjà très exagéré. T'es pas un simple "cyclotouriste" même si tu arrives à suivre le rythme de Kittel sur un col. Nicolas Roche? Vous prenez tous les cyclos qui se baladent sur les chrono-escalades ou ceux qui jouent la gagne sur les plus grosses cyclosportives, PAS UN rivalise sérieusement.chrisroyer a écrit :Non mais c'est clair, si tu suis le rythme d'un grimpeur correct (disons Nicolas Roche au hasard) même sur une seule montée de 15 ou 20 bornes, t'es pas un simple cyclotouriste
Pour passer pro, il faut avoir couru en 1ère et être parmi les meilleurs au niveau national pour qu'une équipe pro te contacte.
Ensuite pour faire le Tour, il faut être dans les meilleurs de ta propre équipe.
Donc on est bien loin du niveau du gars qui fait une perf dans une cyclo. Sinon, lui il serait pro.
Même le Grupetto monte plus vite que le meilleur des cyclos
En tout cas si tu veux te mettre à faire quelques compétitions ça peut s'arranger ! Ca te branche pas des courses par étapes 2ème ou 3ème caté ?Nico2938 a écrit :Oui, je fais du trail à bon niveau, j'ai plusieurs sélections en équipe de France. Je roule aussi pas mal en faisant du travail d'intensité. En revanche, je ne suis pas cycliste et ça me semble être un élément important. Cyclotouriste, ce n'est pas adapté mais vous voulez que je dise quoi? Je n'ai jamais fait une seule compétition en vélo.jimmy39 a écrit :Non mais le gars qui fait 4ème sur près de 700 et qui prétend être un simple cyclotouriste :ennui:
Soit tu es un sportif de pointe dans un autre domaine, soit on va demander à France 2 de s'intéresser à ton vélo de plus prêt, mais s'il te plaît, le coup du cyclotouriste, tu vas le faire sur un forum de footeux, mais pas ici af-mur:
Je n'ai qu'un mot à dire: c'est beau, c'est beau.jimmy39 a écrit :Ah voilà :cheer:
Sportif de pointe [b:1z0sv9dy]diversiant[/b:1z0sv9dy] son entraînement
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
L'an dernier, Roche monte l'Alpe en 46'01"... dans une étape de montagne (certes courte) ,en étant équipier, après avoir été lâché dans le Glandon, après 21 étapes en faisant le boulot pour Froome etc.loloherrera a écrit :Sur une montée sèche, je pense qu'un Gallego ne serait vraiment pas loin d'un N.Roche...voire mieux. Mais ça n'engage que moi.Ignatius a écrit :Rien que ça, c'est déjà très exagéré. T'es pas un simple "cyclotouriste" même si tu arrives à suivre le rythme de Kittel sur un col. Nicolas Roche? Vous prenez tous les cyclos qui se baladent sur les chrono-escalades ou ceux qui jouent la gagne sur les plus grosses cyclosportives, PAS UN rivalise sérieusement.chrisroyer a écrit :Non mais c'est clair, si tu suis le rythme d'un grimpeur correct (disons Nicolas Roche au hasard) même sur une seule montée de 15 ou 20 bornes, t'es pas un simple cyclotouriste
Maintenant compare seulement cette perf avec celles de Gallego en prenant en compte que la référence de Roche c'est sur 13.8 km d'ascension et non après 13 pour celles de la montée cyclo.
C'est du bon niveau, mais pour Pinot en forme de l'endurance haute...Nico2938 a écrit :Le segment mesure 9,6 km pour 777 m de dénivelé. Attention, je suis monté à bloc sur le segment en m'échauffant avant. C'est certain que Pinot n'a pas fait ça. Sinon, l'écart serait bien plus important. J'avoue que je serais curieux de savoir comment Pinot a effectué cet ascension. En sachant qu'il reste 2 kilomètres avant de basculer au sommet!Ignatius a écrit :Sur le lien strava que t'as mis j'arrive pas à voir ce tronçon (j'ai pas de compte): quel dénivelé et quelle distance pour 33' de Pinot. Ca donnera vite une indication du rythme auquel il a grimpé. Car les pros font leurs reconnaissances à petit rythme (pour eux) en poussant parfois sur une petite portion.
J'ai fait (et je fais -beaucoup moins) du vélo, y compris en compèt, alors quand j'entends dire "sur une ascension, il y a un paquet de cyclotouristes qui peuvent soutenir le rythme de certains pros...", ben je dis que tu te fais des films mais énormes. Mais qu'est-ce que t'appelles un "cyclotouriste"? Pour moi c'est un gars qui pratique le vélo sans s'adonner à la compétition.
On est d'accord. En tous cas ceux du grupetto peuvent monter plus vite, à part les blessés, malades, voire un ou autres qui se sont époumoner à monter les bidons en début d'étape... Les autres discutent.Transju27 a écrit :Et les gars, faut revenir à la réalité, et comparer ce qui est comparable.Ignatius a écrit :Rien que ça, c'est déjà très exagéré. T'es pas un simple "cyclotouriste" même si tu arrives à suivre le rythme de Kittel sur un col. Nicolas Roche? Vous prenez tous les cyclos qui se baladent sur les chrono-escalades ou ceux qui jouent la gagne sur les plus grosses cyclosportives, PAS UN rivalise sérieusement.chrisroyer a écrit :Non mais c'est clair, si tu suis le rythme d'un grimpeur correct (disons Nicolas Roche au hasard) même sur une seule montée de 15 ou 20 bornes, t'es pas un simple cyclotouriste
Pour passer pro, il faut avoir couru en 1ère et être parmi les meilleurs au niveau national pour qu'une équipe pro te contacte.
Ensuite pour faire le Tour, il faut être dans les meilleurs de ta propre équipe.
Donc on est bien loin du niveau du gars qui fait une perf dans une cyclo. Sinon, lui il serait pro.
- Bradounet_
- légende VCN
Je peux te dire qu'il y a des pros qui ont une puissance sur 1H (FTP) qui ne dépasse pas 5W/kg.Transju27 a écrit : Ensuite pour faire le Tour, il faut être dans les meilleurs de ta propre équipe.
Donc, il n'est pas du tout extraordinaire de voir de simples cyclos de très bon niveau largement rivaliser avec des coureurs du TdF en montagne.
Le gruppetto monte quand même lentement entre 4.5 et 5 W/kg, un deuxième caté pourrait suivre.
Seulement les meilleurs grimpeurs passent pro ainsi que les meilleurs rouleurs, les meilleurs sprinteurs, les meilleurs puncheurs.
Un mec dont le seul point fort est de tenir 5.3W/kg pendant une heure n'intéressera personne et il y en a pas mal à ce niveau.
A l'inverse, j'ai un pote qui était au bataillon de Joinville avec Pascal Simon, un patineur de l'équipe de France.
Il faisait très mal à Pascal Simon sur le plat, mais dès le moindre mètre de dénivelé, là, c'était un autre monde.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
le grupetto monte lentement mais pourrait monter plus vite,non ? Ils calent juste leur vitesse pour
-rallier avant le délai
-économiser leur force
ça ne signifie pas que c'est leur niveau réel en montagne
-rallier avant le délai
-économiser leur force
ça ne signifie pas que c'est leur niveau réel en montagne
Pour un cyclisme réactionnaire 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... que/699476
Nouvelle méthode sur le Tour pour lutter contre le dopage technologique.
Malheur à ceux qui se sont fait de beaux résultats grâce à ce genre triche! :super:Tolnoto a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... que/699476
(s'ils existent).
Attention! Il y a toujours eu de tous temps des coureurs qui ont de mauvais résultats inattendus, il ne faudrait surtout pointer du doigt [img:4f7q0pls]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... ndais2.gif[/img:4f7q0pls]
ceux qui décoivent de façon inattendue. C'est toujours sur le long terme qu'on peut se faire un avis éclairé.