Infirmerie - Saison 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Il y a encore eu un accrochage avec une moto hier sur le Tour de Savoie. Nuno Bico de la formation Klein Constantia est concerné. Rien de grave a priori, des hématomes.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Les nouvelles de Gesink ne sont pas très bonnes une semaine après sa chute en Suisse. Il souffre toujours, après une sortie d'une heure il doit s'arrêter. Du repos à prendre. Sa participation sur le Tour semble de plus en plus incertaine.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Keagan Girdlestone in Rimini, Italy.
12 mins ·

ADMIN POST:

Two weeks after the horrific life threatening accident, Keagz is still in intensive care in Rimini, Italy.

Contrary to initial reports, Keagz did not sustain any facial injuries. The critical injuries were sustained to his neck and throat. He severed not only the cartoid artery, but the jugular vein, nerve and muscles.

Due to major loss of blood at the scene as well as the time it took to get him to surgery, the right hand side of his brain was starved of blood and oxygen. He also sustained bruising of his brain due to the impact as well as vocal cord damage. At this stage the full extent of his injuries is unknown as well as the period of rehabilitation.

He is breathing on his own but with difficulty as one of the nerves controlling his diaphragm has been damaged. He has limited movement of his left side due to the lack of oxygen to the brain however this is showing signs of improvement. The right side, which is being affected by nerve damage, is also limited. He is able to move his leg and squeeze his hand, but there is no movement of his arm.

With continued rehabilitation it is hoped that all functionality will improve as time passes. However, any possible long term effects are still unknown

Your continued support, prayers and positivity is greatly appreciated by Keagz and his family.

?#?KeepFightingKeagz?
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

jimmy39 a écrit :3 mois d'arrêt pour Lecuisinier
Ah quand meme
Booze
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

Ca risque d'être très compliqué dans l'avenir pour Keegan Girdlestone. Et je ne parle même pas de remonter sur un vélo :sad:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

Fractures de l'os illiaque et de la clavicule pour Küng, il est hélas forfait pour les Jeux :sad:
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Si vous ne voyez plus \"La Bête\" Westra performant ces temps-ci, et je sais qu'il a des fans ici bas, il l'explique en gros: il est traumatisé depuis l'accident de Stig Broeckx sur le Tour de Belgique, il n'a plus le coeur ni la tête au vélo, à s'entrainer du côté de Monaco, faire des descentes à tombeau ouvert, etc. Il renonce d'ailleurs au National. Il pourrait bien aller vers une fin de carrière anticipée à ce train là.... :whistle:
veji2
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

Mister_Nobody a écrit :Keagan Girdlestone in Rimini, Italy.
12 mins ·

ADMIN POST:

Two weeks after the horrific life threatening accident, Keagz is still in intensive care in Rimini, Italy.

Contrary to initial reports, Keagz did not sustain any facial injuries. The critical injuries were sustained to his neck and throat. He severed not only the cartoid artery, but the jugular vein, nerve and muscles.

Due to major loss of blood at the scene as well as the time it took to get him to surgery, the right hand side of his brain was starved of blood and oxygen. He also sustained bruising of his brain due to the impact as well as vocal cord damage. At this stage the full extent of his injuries is unknown as well as the period of rehabilitation.

He is breathing on his own but with difficulty as one of the nerves controlling his diaphragm has been damaged. He has limited movement of his left side due to the lack of oxygen to the brain however this is showing signs of improvement. The right side, which is being affected by nerve damage, is also limited. He is able to move his leg and squeeze his hand, but there is no movement of his arm.

With continued rehabilitation it is hoped that all functionality will improve as time passes. However, any possible long term effects are still unknown

Your continued support, prayers and positivity is greatly appreciated by Keagz and his family.

?#?KeepFightingKeagz?
Merde, comme je le craignais le gros souci c'est l'anoxie et les dégâts qu'elle aura fait. Il est jeune, en se battant il pourra avoir une vie presque normal j'espère, et c'est finalement ça le principal après avoir frôlé la mort de si près.
veji2
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

Mister_Nobody a écrit :Si vous ne voyez plus "La Bête" Westra performant ces temps-ci, et je sais qu'il a des fans ici bas, il l'explique en gros: il est traumatisé depuis l'accident de Stig Broeckx sur le Tour de Belgique, il n'a plus le coeur ni la tête au vélo, à s'entrainer du côté de Monaco, faire des descentes à tombeau ouvert, etc. Il renonce d'ailleurs au National. Il pourrait bien aller vers une fin de carrière anticipée à ce train là.... :whistle:
Je peux le comprendre, des mecs traumatisés par des grosses gamelles qui ont eu lieu devant eux ça arrive et là ça rend tout plus difficile.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

Je peux comprendre également.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

Angine bactérienne pour Mikael Chérel qui le prive des championnats de France sur route... Mais pas du Tour de France normalement.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Terrible nouvelle concernant Stig Broeckx. Il est désormais dans un coma végétatif et a subi de lourds dommages cérébraux.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Quelle tristesse. :sad:
Monomaniaque
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

ça doit être plus qu'horrible pour tous ses proches, et pour lui, même s'il ne doit rien ressentir.
Et maintenant, que faire ? Reste-t-il de l'espoir, déjà pour qu'il se réveille, et pour qu'il retrouve une vie à peu près normale ? Je ne parle même pas de remonter sur un vélo...

:triste:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
rbl85
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

Je m'y attendais malheureusement :sad:
rbl85
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

nat77 a écrit :ça doit être plus qu'horrible pour tous ses proches, et pour lui, même s'il ne doit rien ressentir.
Et maintenant, que faire ? Reste-t-il de l'espoir, déjà pour qu'il se réveille, et pour qu'il retrouve une vie à peu près normale ? Je ne parle même pas de remonter sur un vélo...

Sa carrière cycliste est terminée (pas le plus important), si il retrouve un semblant de vie normale ce sera déjà un bel exploit... :sad:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Dure nouvelle :sad:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

nat77 a écrit :ça doit être plus qu'horrible pour tous ses proches, et pour lui, même s'il ne doit rien ressentir.

Les neuros-chirurgiens ont essayé de le sortir du coma, mais il n'a pas réagit aux stimuli sons et mouvements. Il est difficile de prédire l'avenir et notamment si il pourra un jour reprendre conscience en partie. Plusieurs régions du cerveau sont touchées.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

Douloureux à lire tout ça.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

Bradounet_ a écrit :Douloureux à lire tout ça.
J' ai peur à chaque fois que je viens sur ce topic désormais.... :sad:
Répondre