http://www.tous-sports.tv/
Sur ce site t' as 95 % des courses de vélo diffusé en direct et en très bonne qualité
Très belle première pour Eurosport avec beaucoup de suspense. Les FDJ ont créer des écarts énormes sur les dix derniers km ( Pinot et Roux). Je voyais Coppel vainqueur jusqu' à l' intermediaire à 10 km de l' arrivée ou à ma grosse surprise on a annoncé que Pinot avait 21 secondes d' avance sur Coppel.
Vu sa réaction il l' a appris en meme temps que nous meme s' il se doutait qu' il avait fini fort.
Les écarts sont énormes pour un mec qui aime pas la chaleur, il a bénéficier d' une meilleure tactique que les autres.
Gallopin pourrait etre très fort sur le championnat en ligne tout comme Pinot qui aura pas trop de pression. AG2R reste favori car c' est une équipe de grimpeurs puncheurs qui aura le nombre pour elle à 3 ou 4 tours de la fin.
J' espère voir Alaf Pinot Bardet Gallopin en bleu blanc rouge mais un mec comme Gauthier devrait profiter de cette supériorité numérique voir Latour.
Championnats Nationaux sur route 2016
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- néo-pro
Je voudrais moi aussi réagir sur le premier titre de champion de PINOT;
Outre le fait qu'il ait gagné, c'est surtout la manière avec laquelle il l'a fait qui est à retenir. Une gestion parfaite de l'effort à son age sur un tel contre la montre (à comparer à coppel et chavanel notamment). De plus il a du se mettre une grosse pression pour remporter cette course, et il a su passer par dessus cette pression.
A une semaine du tour on a donc un Pinot qui nous montre qu'il est prêt physiquement et mentalement
Outre le fait qu'il ait gagné, c'est surtout la manière avec laquelle il l'a fait qui est à retenir. Une gestion parfaite de l'effort à son age sur un tel contre la montre (à comparer à coppel et chavanel notamment). De plus il a du se mettre une grosse pression pour remporter cette course, et il a su passer par dessus cette pression.
A une semaine du tour on a donc un Pinot qui nous montre qu'il est prêt physiquement et mentalement
la ou se chrono c'est joué c'est dans la dernière bosse où plutôt au sommet de cette bosse car a ce moment la Chavanel a exploser et Coppel a tellement essayé de relancé qu'il c'est mit dans le rouge,a l'inverse Pinot a réussi a accélérer au sommet de la bosseoutamytaitongues a écrit :Je voudrais moi aussi réagir sur le premier titre de champion de PINOT;
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bon ben on la preuve que pinot peut être performant quand il fait chaud
il pourra viser le tdf à l'avenir, ouf !

L'année dernière si il na pas tout ses problèmes en 1ère semaine, il ne prend pas un coup de chaudtrevorphilips a écrit :bon ben on la preuve que pinot peut être performant quand il fait chaud
-
- Equipier de luxe
J'étais à Vesoul, pour résumer, un parcours tip top avec de vraies bosses pas longues mais à gros pourcentages, déja du public (va y avoir un monde dimanche... !), une chaleur étouffante (et la première de l'année, c'était vraiment très dur à supporter), une course superbe avec un beau vainqueur.
Impressionnant les FDJ qui sont vraiment à l'aise en chrono, again. Roux va peut-être jouer un gros rôle dimanche, voire plus, lui qui adore les courses d'un jour en circuit. Ca me semblait trop dur pour lui mais son chrono est bluffant. Attention, client !
Il va parfaitement convenir à Alaphilippe ce circuit, les autres équipes vont devoir courir juste pour le piéger.
Petit mot sur Gallopin, je ne l'ai jamais vu aussi affuté. wow !
A noter que Sicard chute dans les barrières juste après la ligne, je pense en se retournant pour voir son temps, il s'est relevé j'espère qu'il n'a rien.
Impressionnant les FDJ qui sont vraiment à l'aise en chrono, again. Roux va peut-être jouer un gros rôle dimanche, voire plus, lui qui adore les courses d'un jour en circuit. Ca me semblait trop dur pour lui mais son chrono est bluffant. Attention, client !
Il va parfaitement convenir à Alaphilippe ce circuit, les autres équipes vont devoir courir juste pour le piéger.
Petit mot sur Gallopin, je ne l'ai jamais vu aussi affuté. wow !
A noter que Sicard chute dans les barrières juste après la ligne, je pense en se retournant pour voir son temps, il s'est relevé j'espère qu'il n'a rien.
Il a sûrement commencé [i:35ky1ldm]_à rouler comme un malade[/i:35ky1ldm] trop tard... :gafauvel:tomboonen8 a écrit :Lampaert qui passe à 3 secondes du titre face à Campenaerts. af-mur:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Sur PCS je regarde le classement en Espagne et il y a 2 coureurs andorrans qui ont participé à la course. :hmm:
-
- Leader
Pinot à gagné sa sélection clairement pour moi hier.Liam a écrit :Ah bah non. Maintenant il n'y a plus de casse-tête. Ceux qui défendaient la place de Coppel avaient comme principal argument que le résultat de ce championnat de France devait déterminer de sa participation. Il faut aller au bout de la logique maintenant.daizenshu_ a écrit :Ça va être un casse tête.Liam a écrit :So ? Coppel aux JO ?
Pinot et Gallopin sur le chrono et sur l'épreuve en ligne.
Pourtant j'étais de ceux qui était le moins positif sur le sujet il y a un mois.
Pour Coppel et Gallopin un peu trop tôt pour de donner une réponse. Inutile de présenter Gallopin au départ du Clm des jo dans tous les cas.
-
- Leader
C'est exactement à quoi je faisais référence pour la possible repêchage de Coppel.-Vélomen- a écrit :Si Coppel sort un gros clm en Ardèche sur le Tour, alors il sera aux JO. D'autant qu'il va quand même falloir un équipier pour la 1ère partie de course !!
En plus, il me semble que le chrono des JO est difficile, donc qu'il se rapprochera plus du clm en Ardèche que du chrono d'aujourd'hui !
Amael Moinard absent des championnats de France.
Et Contador, \"malade\", de ceux d'Espagne. Et donc en principe des JO, mais le sélectionneur n'aura probablement pas les c....

Oauis ça sent le "malade" imaginaire, il n'a surement pas envie de retourner en Espagne pour une course ou il a 0% de chance de gagner. Il doit surement continue sont entrainement tranquillement en Italie.jimmy39 a écrit :Et Contador, "malade", de ceux d'Espagne. Et donc en principe des JO, mais le sélectionneur n'aura probablement pas les c....
Ce qui est débile c'est de "forcer" les coureurs espagnols à participer au championnat national pour être aux JO imo.
Teklehaimanot champion ITT en Érythrée.
Malade ?? Dans le dialecte Contadoran, ça veut dire qu'il est en pleine bourre. :whistle: (pas envie de se faire ligoter par une équipe Movistar qui décidera du podium de la course, voilà )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
J'ai vu qu'Amador était revenu au Costa Rica. Je suppose qu'il ne participe pas au championnat du Costa Rica sur route ?
Jesus Hernandez aurait donc la même maladie, il déclare aussi forfaitbiquet a écrit :Malade ?? Dans le dialecte Contadoran, ça veut dire qu'il est en pleine bourre. :whistle: (pas envie de se faire ligoter par une équipe Movistar qui décidera du podium de la course, voilà )

-
- Equipier
Chérel absent dimanche, il souffre d'une angine. Une carte importante en moins pour AG2R.
- Taromisaki
- Leader
Victoire de Tony Martin au championnat de cmb en Allemagne.
Sütterlin 2ème. Politt 3ème.