Championnats Nationaux sur route 2016
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Donc maintenant Roux Champion de France puisque Pinot prend 1' de pénalité pour ravitaillement hors-zone ?
Si si c'est vrai que lui est coutumier du fait. Et puis ça s'explique il court "à l'ancienne", mais aujourd'hui avec les capteurs de puissance on devrait beaucoup moins voir ce genre de choses.Bradounet_ a écrit :Ce n'est pas sur le chrono des Jo de Londres que Chavanel était sur le podium au P1 avant de s'écrouler complètement ?Habstyob a écrit :Ca doit clairement être un coup de chaud pour Chava parce que là...
Avec son expérience, plus les capteurs de puissance aujourd'hui, il sait exactement combien de watts il peut développer sur 1h donc l'effort est normalement beaucoup plus "facile à gérer". On devrait de moins en moins voir de gars s'écrouler comme ça aujourd'hui.
Ou alors les chronos n'ont jamais été bons.
Pinot est un métronome de ce point de vue, il connaît parfaitement ses capacités...
L'explosion de Coppel est donc beaucoup plus curieuse.
L'effort devait être super violent...
Veij2, je ne peux pas te laisser m'insulter de \"hâter\", j'ai un point de vue et un ressenti, je n'aime pas la FDJ pour plusieurs raisons mais ce n'est pas le sujet ici. Je n'aime pas le traitement médiatique (pour reprendre les propos de AC) qu'on accorde à la FDJ, j'ai l'impression que c'est l'équipe de France et qu'elle est privilégiée par rapport à d'autres dans les médias. Pinot ne vaut pas plus que Bardet pour moi et est bien moins complet qu'Alaphilippe (meme si les progrès de Pinot en CLM sont impressionnants).
Cet été va être insupportable si Pinot est champion de France demain.
Ah bah non. Maintenant il n'y a plus de casse-tête. Ceux qui défendaient la place de Coppel avaient comme principal argument que le résultat de ce championnat de France devait déterminer de sa participation. Il faut aller au bout de la logique maintenant.daizenshu_ a écrit :Ça va être un casse tête.Liam a écrit :So ? Coppel aux JO ?
Pinot et Gallopin sur le chrono et sur l'épreuve en ligne.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Gros numéro de Pinot, et très belle perf de Roux, ils ont vraiment bien géré. Chavanel et Coppel sont de gros foireux là quand même, alors que Gallpoin a très bien géré lui par con,tre malgré une perte de bidon en tout début de course.
Coppel (et Chavanel) ne seront pas aux JO logiquement.
Coppel (et Chavanel) ne seront pas aux JO logiquement.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Oui, il avait complétement explosé après le P1, mais il me semble qu'il avait eu un problème mécanique.Bradounet_ a écrit :Ce n'est pas sur le chrono des Jo de Londres que Chavanel était sur le podium au P1 avant de s'écrouler complètement ?Habstyob a écrit :Ca doit clairement être un coup de chaud pour Chava parce que là...
Avec son expérience, plus les capteurs de puissance aujourd'hui, il sait exactement combien de watts il peut développer sur 1h donc l'effort est normalement beaucoup plus "facile à gérer". On devrait de moins en moins voir de gars s'écrouler comme ça aujourd'hui.
Ou alors les chronos n'ont jamais été bons.
Pinot est un métronome de ce point de vue, il connaît parfaitement ses capacités...
Enfin c'était l'explication officielle.
La claque pour Rossetto qui n'a jamais été dans le coup :whistle: . Ce mec est une énigme totale :hmm:
Gallopin, je suis sûr qu'il a fait ce chrono en vue des J.O, pour montrer qu'il était là.Liam a écrit :Ah bah non. Maintenant il n'y a plus de casse-tête. Ceux qui défendaient la place de Coppel avaient comme principal argument que le résultat de ce championnat de France devait déterminer de sa participation. Il faut aller au bout de la logique maintenant.daizenshu_ a écrit :Ça va être un casse tête.Liam a écrit :So ? Coppel aux JO ?
Mais franchement, sur la course en ligne, il ne fera pas de médaille (ni sur le chrono).
Sur le chrono, la France peut envoyer un Bardet, on s'en fou, c'est après la course en ligne de toute façon.
La caillette, ça vous gagne

- daizenshu_
- Modérateur
Casse tête pour le sélectionneur.Liam a écrit :Ah bah non. Maintenant il n'y a plus de casse-tête. Ceux qui défendaient la place de Coppel avaient comme principal argument que le résultat de ce championnat de France devait déterminer de sa participation. Il faut aller au bout de la logique maintenant.daizenshu_ a écrit :Ça va être un casse tête.Liam a écrit :So ? Coppel aux JO ?
Pour moi, c'est réglé, Coppel, je ne le sélectionne pas pour les JO.

Ben vu sa forme du moment, c'est plutôt un bon chrono.Psyonix76 a écrit :La claque pour Rossetto qui n'a jamais été dans le coup :whistle: . Ce mec est une énigme totale :hmm:
Ben excuse moi mais ton ressenti comme tu le dis est celui d'un hater : la FDJ et Madiot te sortent tellement par les yeux que tout sauf Pinot.. ça ne veut donc pas dire que tu aimes tel ou tel coureur spécifiquement, mais que tu détestes spécifiquement la FDJ et Madiot et tu veux spécifiquement qu'ils perdent. C'est un discours de Hater.savoldalejandro a écrit :Veij2, je ne peux pas te laisser m'insulter de "hâter", j'ai un point de vue et un ressenti, je n'aime pas la FDJ pour plusieurs raisons mais ce n'est pas le sujet ici. Je n'aime pas le traitement médiatique (pour reprendre les propos de AC) qu'on accorde à la FDJ, j'ai l'impression que c'est l'équipe de France et qu'elle est privilégiée par rapport à d'autres dans les médias. Pinot ne vaut pas plus que Bardet pour moi et est bien moins complet qu'Alaphilippe (meme si les progrès de Pinot en CLM sont impressionnants).
et après depuis quand Hater est une insulte Je suis un Hater de Zakarin, je l'admets... Je suis un Hater de Contador pre-2011, je suis un hater de pleins de gars, on a le droit de détester une équipe ou un coureur, mais se cacher derrière je ne sais quel raisonnement plutôt que de l'admettre en revanche, c'est un peu moyen.
Tu es un hater FDJ/Madiot, c'est ton droit.
- Bradounet_
- légende VCN
Gallopin à la place de qui sur l'épreuve en ligne ?Liam a écrit :
Wawa ?
Gallopin c'est comme Thomas dans les bosses cette année, pour Rio c'est rédhibitoire.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Il est pas en forme ou pas suffisamment , on est d'accord. Mais pourquoi est-il dans cette condition alors qu'il en avait fait un de ces grands objectifs voir même l'objectif de la saison. Il se prend plus de 2' dans le nez.Tolnoto a écrit :Ben vu sa forme du moment, c'est plutôt un bon chrono.Psyonix76 a écrit :La claque pour Rossetto qui n'a jamais été dans le coup :whistle: . Ce mec est une énigme totale :hmm:
Pour le coup en effet, j'étais un de ceux qui défendaient la place de Coppel, mais là Gallopin semble plus légitime vu ce qu'il peut apporter dans la course en ligne.Liam a écrit :Ah bah non. Maintenant il n'y a plus de casse-tête. Ceux qui défendaient la place de Coppel avaient comme principal argument que le résultat de ce championnat de France devait déterminer de sa participation. Il faut aller au bout de la logique maintenant.daizenshu_ a écrit :Ça va être un casse tête.Liam a écrit :So ? Coppel aux JO ?
Non mais même les supportes de Bardet/Ag2r sont d'accord pour dire que Pinot est physiquement au dessus Bardet. Bardet est un superbe coureur, mais physiquement et physiologiquement Pinot est au dessus. C'est indéniable. Ce qui n'enlève rien aux qualités de coursier de Bardet, mais tu peux aussi rester objectif malgré ton rejet du coureur et de son équipe. Quant au fait que la FDJ est privilégié, je crois que tu retiens bien ce que tu veux. Dès que Pinot ou Démare se plantent les détracteurs ne manquent pas. Plus généralement l'équipe s'est faite taillée dans tous les sens (à juste titre) l'année dernière. Donc encore une fois, ton avis ne doit pas t'épargner de rester objectif.savoldalejandro a écrit :Veij2, je ne peux pas te laisser m'insulter de "hâter", j'ai un point de vue et un ressenti, je n'aime pas la FDJ pour plusieurs raisons mais ce n'est pas le sujet ici. Je n'aime pas le traitement médiatique (pour reprendre les propos de AC) qu'on accorde à la FDJ, j'ai l'impression que c'est l'équipe de France et qu'elle est privilégiée par rapport à d'autres dans les médias. Pinot ne vaut pas plus que Bardet pour moi et est bien moins complet qu'Alaphilippe (meme si les progrès de Pinot en CLM sont impressionnants).
Monomaniaque
Moi je veux bien demain, après-demain mais surtout dimanche :moqueur:savoldalejandro a écrit :Veij2, je ne peux pas te laisser m'insulter de "hâter", j'ai un point de vue et un ressenti, je n'aime pas la FDJ pour plusieurs raisons mais ce n'est pas le sujet ici. Je n'aime pas le traitement médiatique (pour reprendre les propos de AC) qu'on accorde à la FDJ, j'ai l'impression que c'est l'équipe de France et qu'elle est privilégiée par rapport à d'autres dans les médias. Pinot ne vaut pas plus que Bardet pour moi et est bien moins complet qu'Alaphilippe (meme si les progrès de Pinot en CLM sont impressionnants).
Cet été va être insupportable si Pinot est champion de France[b:atg7l8ik] demain[/b:atg7l8ik].
Sinon, pour résumer, un seul mot : SOMPTUEUX[/size:atg7l8ik] :winner:

Pinot, Alaf, Bardet, Barguil, Gallopin. Ca fait en fait un de trop... Ou alors sans Gallopin et on met Alaf sur le chrono ?
-
- Equipier de luxe
Ce ne serait pas la première année que des mecs moyens / médiocres envoient du rêve à partir de fin juin. Le premier nom qui me vient à l'esprit, c'est Gesink l'an dernier, qui était encore moins fort que la Gallope cette année en montagne avant de (re)devenir grimpeur ailé sur le Tour.Bradounet_ a écrit :Gallopin à la place de qui sur l'épreuve en ligne ?Liam a écrit :
Wawa ?
Gallopin c'est comme Thomas dans les bosses cette année, pour Rio c'est rédhibitoire.
Un début d'année foiré mais aussi allégé, une grosse motivation... Gallopin, j'en fais mon dark horse pour un énorme Tour et surtout un outsider hyper sérieux pour les Jeux, avec son côté hyper offensif. Suivre un coup anodin qui part à 80 bornes de l'arrivée et qui finalement va au bout, c'est fait pour lui.
Tony Gallopin, coureur français du deuxième semestre 2016. Quote me.
My bad, j'avais dans la tête qu'ils étaient 5 :sylvain84:Bradounet_ a écrit :Gallopin à la place de qui sur l'épreuve en ligne ?Liam a écrit :
Wawa ?
Non non pardon je reste sur la compo que j'avais voulu au moment du débat :
Alaf, Wawa, Bardet, Pinot en ligne.
Pinot et Alaf en chrono.
Et Gallopin en premier remplaçant.
Maintenant le Tour peut encore redistribuer les cartes. (edit : comme mon brillant acolyte tonton vient de le mentionner)
Monomaniaque
Pareil. Je faisais parti de ceux qui disaient que si Coppel était champion de France aujourd'hui, il serait difficile de ne pas le sélectionner. Il n'est pas champion de France, même pas sur le podium, donc pas de JO pour lui.daizenshu_ a écrit :Casse tête pour le sélectionneur.Liam a écrit :Ah bah non. Maintenant il n'y a plus de casse-tête. Ceux qui défendaient la place de Coppel avaient comme principal argument que le résultat de ce championnat de France devait déterminer de sa participation. Il faut aller au bout de la logique maintenant.daizenshu_ a écrit : Ça va être un casse tête.
Pour moi, c'est réglé, Coppel, je ne le sélectionne pas pour les JO.