TDF 2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

C' est dommage un duo Talanski Rolland aurait été sympa. J' ai trouvé le niveau de Talanski intéressant sur le Tour de Suisse surtout s' il aime pas le froid !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

manolo57 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :TVG et Porte semblent moins bien entouré que Pinot en montagne parcontre sur le plat c' est une machine de guerre !!

Le Tour est souvent une course de survie derrière les trains Sky ou Astana, je suis pas sur qu' on est besoin d' avoir tant d' équipier que cela en montagne.

Des équipiers c' est surtout utile pour des coureurs offensifs type Bardet Aru Nibali. TVG et Porte sont pas des grands attaquants pour le moment.
Pas forcément, regarde SK au Giro. Il en aurait eu bien besoin d'équipiers quand il est tombé !
Je partais dans l' optique que Pinot n avait aucune chance de porter le maillot jaune sur cette édition.

Parcontre je verrai bien Bardet en jaune qui profite de ses qualités de descendeur et d' un round d' observation entre Froome, Contador , Quintana et Porte sur le premier massif.

Bardet en jaune au départ de l' étape d' Arcalis me surprendrait pas vraiment; Un grand descendeur pas trop favoris pourrait bien etre en jaune le matin de cette étape pour moi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

GATO a écrit :En stage au Colorado pour préparer les CDM de Duitama et de nouveau le Record de l`heure á Bogota cette fois.
Et c`est Olano qui est CDM arrivant en Colombie, sans aclimatation á l`altitude, juste après avoir terminé la Vuelta 95 :moqueur:
En 1994 Indurain ne participe pas aux CDM en sicile pour préparer le record de l`heure af-mur: Quelle erreur.
Vuelta 91 l`étape reine de Andorra - Pla de Beret est annulée pour mauvais temps. Sans cela jamais Melchior Mauri ne gagne cette Vuelta.
C' est clair que c' est une grossse erreur de sa part, il avait gagné le Tour au bout de la douzième étape avec 8 minutes d' avance sur Virenque second et 12 et 13 minutes sur les futurs deuxième et troisième.

Le circuit d' Agrigente était vraiment difficile et avec Olano escartin Delgado ( troisième de la vuelta 94) melchior mauri il avait de quoi durcir cette course meme si Luc Leblanc était très fort ce jour là.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Liam a écrit :
jimmy39 a écrit :
Liam a écrit : Il n'y en a pas...
Tu sais bien ce qu'il voulait dire, il ne sera pas le premier lâché quand ce sera plus dur. Et il n'y avait que 2 coureurs en balance pour cette place, alors que peut-être que son amitié avec Pinot a joué en comparaison avec Pichon, mais de la à dire que ce n'est que dû à ça :non-non:
Mon propos n'avait rien de péjoratif. Je répondais simplement à ceux qui cherchaient une raison sportive/physique à cette sélection, qu'il n'y en a pas. Sportivement on ne peut expliquer sa présence ni par ses capacités à rouler sur le plat et à se placer (Offredo était alors plus légitime), ni par ses qualités de puncheur (Pichon était alors plus légitime), ni par ses qualités de grimpeur (Elissonde, même en forme très moyenne, était alors plus légitime). Pineau c'est un mec qui sera là pour faire le boulot de l'ombre, en début d'étape ou plus tard. Il en faut toujours un dans l'équipe et vu sa proximité et sa fidélité avec Tibo il donne la certitude de le faire sans rechigner. Et c'est un argument tout à fait entendable.
Si le mec est proche de Thibault il ne rechignera pas à faire le travail de l' ombre en début d' étape ce qui justifie sa sélection. Sa dévotion et sa proximité avec Thibault l' ont emporté sur des critères plus physique, c' est un choix assez logique.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Mister_Nobody a écrit :A partir du moment où ton postulat de départ est (grandement) erroné, il n'y a pas à discuter.
En outre je ne fais qu'exprimer un avis personnel, j'en ai bien le droit il me semble, et de mettre le smiley qu'il me plait, puisqu'il est disponible, ou bien faut-il le retirer?
Le "faut vivre avec son temps" c'est un peu ma marque de fabrique aussi, donc je souris.
Les coureurs sont de grands voyageurs et maitrisent très bien l' Anglais, dans 70% des équipes c' est la langue officielle ça pose donc pas vraiment de problème de cohésion.

C' est une langue très simple que 90 % du peloton maitrise , elle a du s' imposer naturellement avec l' internationalisation du peloton. Je pense qu' il faut très peu de temps pour pratiquer un anglais convenable au contraire du français ou du néerlandais.

Movistar pratique peut etre l' espagnol , Astana l' italien , les équipe Françaises le français mais pour tout le reste ça doit etre l' anglais je pense.

Quand tu voyages t' apprends très vite une langue aussi simple que l' anglais.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

pierrefromalsace a écrit :Bon il a quand même été champion du monde (chrono), tout le monde semble l'oublier.
Pour un tel coureur cette victoire était "évidente" et une "formalité". Il visait vraiment la course en ligne.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
chrisroyer

TDF 2016

nat77 a écrit :Je n'avais pas fait attention au fait que Froome voulait aussi faire la Vuelta en plus du Tour et des JO. Effectivement, ça fait beaucoup quand même hmy:
Non, c'est pour ça qu'il a allégé son début de saison
Thor8_one
Leader
Leader

TDF 2016

Super_Cuvet a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Bon il a quand même été champion du monde (chrono), tout le monde semble l'oublier.
Pour un tel coureur cette victoire était "évidente" et une "formalité". Il visait vraiment la course en ligne.
Sur la course en ligne j'ai le souvenir qu'il était le plus fort, mais lors du dernier tour Olano attaque et derrière ca ce regarde. Indurain n'a pas a collaboré puisque son équipier est devant. Olano fini même le dernier Km la roue arrière crevée.
:mppc:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

trèfle_4ever a écrit :
jimmy39 a écrit :Cédric Pineau est le dernier sélectionné pour la FDJ

Vu son Tour de Suisse, pas immérité. Pour rappel, les 8 autres sont: Pinot, Morabito, Reichenbach, Vichot, Roux, Roy, Ladagnous et Bonnet
Light en montagne :sad: Espérons que Reichenbach se soit bien remis de sa bactérie
Je trouve aussi.
Pinot ne pourra compter que sur le duo suisse et sera certainement esseulé dans les dernières ascensions.
Mais il commence à en avoir l'habitude...
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

Steph86 a écrit :
trèfle_4ever a écrit :
jimmy39 a écrit :Cédric Pineau est le dernier sélectionné pour la FDJ

Vu son Tour de Suisse, pas immérité. Pour rappel, les 8 autres sont: Pinot, Morabito, Reichenbach, Vichot, Roux, Roy, Ladagnous et Bonnet
Light en montagne :sad: Espérons que Reichenbach se soit bien remis de sa bactérie
Je trouve aussi.
Pinot ne pourra compter que sur le duo suisse et sera certainement esseulé dans les dernières ascensions.
ëtre esseulé dans la dernière ascension n'est pas vraiment un souci, bien sur c'est mieux d'avoir un équipier, mais bon c'est pas là on s'est le plus dramatique.
De toute manière il y a combien de leader qui sont assuré d'avoir quelqu'un avec si il reste moins de 20 coureurs dans le peloton, 3 peut-être 4.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Dans la dernière ascension ce n'est pas bien grave. Par contre on peut imaginer aussi voir souvent Jérémy Roy au côté de son leader en montagne vu comment il voltigeait sur le Dauphiné.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Et puis, le parcours est souvent commenté et étudié ici sous toutes les coutures bien avant le début de la course . amafote:
Ben ouais mais c'est comme dans Vélo Magazine, je les relis tous les jours ou quasiment quand le Tour commence... Je me disais juste que ça serait chouette d'avoir une belle présentation par l'un ou l'autre "connaisseur", parfois il est intéressant de connaître un peu les arrivées qui sont faussement simples sur carte ou profil.

Mais ça prend du temps c'est clair.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Connait on les étapes diffusées en intégralité sur le Tour de France 2016?
rbl85
Leader
Leader

TDF 2016

luckywinner a écrit :
Steph86 a écrit :
trèfle_4ever a écrit : Light en montagne :sad: Espérons que Reichenbach se soit bien remis de sa bactérie
Je trouve aussi.
ëtre esseulé dans la dernière ascension n'est pas vraiment un souci, bien sur c'est mieux d'avoir un équipier, mais bon c'est pas là on s'est le plus dramatique.
De toute manière il y a combien de leader qui sont assuré d'avoir quelqu'un avec si il reste moins de 20 coureurs dans le peloton, 3 peut-être 4.
Reichenbach a prouvé cette année qu'il pouvait accompagner très loin son leader dans la montagne, pour moi il sera encore présent lorsqu'il restera 10-15 coureurs
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Akaion a écrit :Connait on les étapes diffusées en intégralité sur le Tour de France 2016?
2 Juillet, 10 Juillet, 17 Juillet, 22 juillet, 23 juillet et 24 Juillet à priori.
Répondre