TDF 2016
Modérateur : Modos VCN
TDF 2016
Astana : 2 Kazjauzy19 a écrit :Katusha : 1 russe
Etixx : 2 belges
Lampre : 2 italiens
IAM : 3 suisses
Bora : 3 allemands
BMC : 2 ricains
Et ne parlons pas de Tinkoff, Trek, Dimension Data, même Lotto Soudal risque d'aligner plus d'étrangers que de nationaux.
Ah c'est beau l'vélo. :vomito:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
TDF 2016
Voila c'est pas comme si y'avait pas d'italiens à l'Inter Milan ou pas d'anglais à ArsenalMister_Nobody a écrit :Astana : 2 Kazjauzy19 a écrit :Katusha : 1 russe
Et ne parlons pas de Tinkoff, Trek, Dimension Data, même Lotto Soudal risque d'aligner plus d'étrangers que de nationaux.
-
- Leader
TDF 2016
Et puis, le parcours est souvent commenté et étudié ici sous toutes les coutures bien avant le début de la course . :pamafote:
TDF 2016
Heureusement que la FDJ est là :francais: :france:Mister_Nobody a écrit :Astana : 2 Kazjauzy19 a écrit :Katusha : 1 russe
TDF 2016
Je ne vois pas en quoi c'est moche et que ça mérite un smiley vomi. Même si on connait tous ton avis sur ces équipes internationales.Mister_Nobody a écrit :Astana : 2 Kazjauzy19 a écrit :Katusha : 1 russe
C'est juste normal. Le cyclisme ne se court pas par équipe nationale, c'est révolu ce temps là. Faut vivre avec son temps. La mondialisation fait que des talents naissent un peu partout dans le monde et la mondialisation leur permet d'être vu et d'éclore au plus au haut niveau. Ce qui fait qu'un étranger peut être meilleur et tout aussi sympa qu'un mec de ta nationalité.
Quelles raisons concrètes auraient les équipes à garder une identité nationale comme tu le voudrais ?
Regarde par exemple la FDJ, qui a pourtant cette identité très prononcée franco-française, ils ont pris Morabito et Reichenbach : bien leur en a pris !! Ce sont devenus les 2 meilleurs lieutenant de Pinot et ont également bien performé individuellement.
TDF 2016
A partir du moment où ton postulat de départ est (grandement) erroné, il n'y a pas à discuter.
En outre je ne fais qu'exprimer un avis personnel, j'en ai bien le droit il me semble, et de mettre le smiley qu'il me plait, puisqu'il est disponible, ou bien faut-il le retirer?
Le \"faut vivre avec son temps\" c'est un peu ma marque de fabrique aussi, donc je souris.
En outre je ne fais qu'exprimer un avis personnel, j'en ai bien le droit il me semble, et de mettre le smiley qu'il me plait, puisqu'il est disponible, ou bien faut-il le retirer?
Le \"faut vivre avec son temps\" c'est un peu ma marque de fabrique aussi, donc je souris.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- tomboonen8
- Equipier de luxe
TDF 2016
Talansky ne fera pas le Tour pour se concentrer sur la Vuelta.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
TDF 2016
Merde, tu m'as devancé!Super_Cuvet a écrit :La Vuelta avait lieu avant le Tour durant sa grande période.tuco a écrit :même indurain n'a pas réussi le doublé jaune-amarillo
Au final, il n'aurait pu faire ce doublé qu'en 95.
D'ailleurs, savez-vous pourquoi il ne l'a pas gagnée (à part à cause du niveau démoniaque de Jaja cette année là).
Indurain était en pleine préparation des CDM de Duitama, donc potentiellement très prêt de son top niveau, non?
TDF 2016
En stage au Colorado pour préparer les CDM de Duitama et de nouveau le Record de l`heure á Bogota cette fois.
Et c`est Olano qui est CDM arrivant en Colombie, sans aclimatation á l`altitude, juste après avoir terminé la Vuelta 95 :moqueur:
En 1994 Indurain ne participe pas aux CDM en sicile pour préparer le record de l`heure :paf-mur: Quelle erreur.
Vuelta 91 l`étape reine de Andorra - Pla de Beret est annulée pour mauvais temps. Sans cela jamais Melchior Mauri ne gagne cette Vuelta.
Et c`est Olano qui est CDM arrivant en Colombie, sans aclimatation á l`altitude, juste après avoir terminé la Vuelta 95 :moqueur:
En 1994 Indurain ne participe pas aux CDM en sicile pour préparer le record de l`heure :paf-mur: Quelle erreur.
Vuelta 91 l`étape reine de Andorra - Pla de Beret est annulée pour mauvais temps. Sans cela jamais Melchior Mauri ne gagne cette Vuelta.
TDF 2016
Mon propos n'avait rien de péjoratif. Je répondais simplement à ceux qui cherchaient une raison sportive/physique à cette sélection, qu'il n'y en a pas. Sportivement on ne peut expliquer sa présence ni par ses capacités à rouler sur le plat et à se placer (Offredo était alors plus légitime), ni par ses qualités de puncheur (Pichon était alors plus légitime), ni par ses qualités de grimpeur (Elissonde, même en forme très moyenne, était alors plus légitime). Pineau c'est un mec qui sera là pour faire le boulot de l'ombre, en début d'étape ou plus tard. Il en faut toujours un dans l'équipe et vu sa proximité et sa fidélité avec Tibo il donne la certitude de le faire sans rechigner. Et c'est un argument tout à fait entendable.jimmy39 a écrit :Tu sais bien ce qu'il voulait dire, il ne sera pas le premier lâché quand ce sera plus dur. Et il n'y avait que 2 coureurs en balance pour cette place, alors que peut-être que son amitié avec Pinot a joué en comparaison avec Pichon, mais de la à dire que ce n'est que dû à ça :non-non:Liam a écrit :Il n'y en a pas...rbl85 a écrit : Pineau passe bien les étapes vallonnées
Monomaniaque
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2016
Déjà parce qu'il n'a pas participé.Boris a écrit :D'ailleurs, savez-vous pourquoi il ne l'a pas gagnée (à part à cause du niveau démoniaque de Jaja cette année là).
Ensuite, il visait les championnats du Monde en ligne avec un parcours le favorisant et un nouveau calendrier avec lequel les coureurs ne savaient pas trop comment composer. Indurain avait considéré qu'une impasse sur la Vuelta et un stage en altitude (au Colorado) était la meilleure préparation. Il avait aussi pour ambition de reprendre le record de l'heure en altitude (échec à Bogota).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
TDF 2016
Bon il a quand même été champion du monde (chrono), tout le monde semble l'oublier.
Aimez-vous les uns les autres.
- Bradounet_
- légende VCN
TDF 2016
Plus de précisions sur Talansky :
Talansky explique son début de saison très compliqué par des problèmes personnels (\"crise familiale\" selon ses termes) qui sont survenus alors qu'il venait tout juste de débarquer en Europe et il n'a presque pas touché au vélo pendant 3 semaines.
Chute sur Paris-Nice.
En avril, il a découvert qu'il souffrait depuis pas mal de temps d'inflammation chronique aux sinus.
Tour de Romandie sous antibiotiques.
Il dit que, de toutes façons, à cause de son printemps tronqué, il n'a pas les bases suffisantes pour être performant sur la durée du Tour de France, et fait de la Vuelta un grand objectif.
Très sage décision donc, vu comme il est revenu après ses problèmes, et connaissant son aisance face à la chaleur, je sens que Talansky va être la surprise de la Vuelta cette année.
Course qui sourit très souvent à des coureurs totalement absents au printemps : Horner 2013, Contador 2012, Cobo/Froome 2011
Talansky explique son début de saison très compliqué par des problèmes personnels (\"crise familiale\" selon ses termes) qui sont survenus alors qu'il venait tout juste de débarquer en Europe et il n'a presque pas touché au vélo pendant 3 semaines.
Chute sur Paris-Nice.
En avril, il a découvert qu'il souffrait depuis pas mal de temps d'inflammation chronique aux sinus.
Tour de Romandie sous antibiotiques.
Il dit que, de toutes façons, à cause de son printemps tronqué, il n'a pas les bases suffisantes pour être performant sur la durée du Tour de France, et fait de la Vuelta un grand objectif.
Très sage décision donc, vu comme il est revenu après ses problèmes, et connaissant son aisance face à la chaleur, je sens que Talansky va être la surprise de la Vuelta cette année.
Course qui sourit très souvent à des coureurs totalement absents au printemps : Horner 2013, Contador 2012, Cobo/Froome 2011
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
TDF 2016
C' est dommage un duo Talanski Rolland aurait été sympa. J' ai trouvé le niveau de Talanski intéressant sur le Tour de Suisse surtout s' il aime pas le froid !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
TDF 2016
Je partais dans l' optique que Pinot n avait aucune chance de porter le maillot jaune sur cette édition.manolo57 a écrit :Pas forcément, regarde SK au Giro. Il en aurait eu bien besoin d'équipiers quand il est tombé !nostradamus--dans--le--bus a écrit :TVG et Porte semblent moins bien entouré que Pinot en montagne parcontre sur le plat c' est une machine de guerre !!
Le Tour est souvent une course de survie derrière les trains Sky ou Astana, je suis pas sur qu' on est besoin d' avoir tant d' équipier que cela en montagne.
Des équipiers c' est surtout utile pour des coureurs offensifs type Bardet Aru Nibali. TVG et Porte sont pas des grands attaquants pour le moment.
Parcontre je verrai bien Bardet en jaune qui profite de ses qualités de descendeur et d' un round d' observation entre Froome, Contador , Quintana et Porte sur le premier massif.
Bardet en jaune au départ de l' étape d' Arcalis me surprendrait pas vraiment; Un grand descendeur pas trop favoris pourrait bien etre en jaune le matin de cette étape pour moi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
TDF 2016
C' est clair que c' est une grossse erreur de sa part, il avait gagné le Tour au bout de la douzième étape avec 8 minutes d' avance sur Virenque second et 12 et 13 minutes sur les futurs deuxième et troisième.GATO a écrit :En stage au Colorado pour préparer les CDM de Duitama et de nouveau le Record de l`heure á Bogota cette fois.
En 1994 Indurain ne participe pas aux CDM en sicile pour préparer le record de l`heure af-mur: Quelle erreur.
Le circuit d' Agrigente était vraiment difficile et avec Olano escartin Delgado ( troisième de la vuelta 94) melchior mauri il avait de quoi durcir cette course meme si Luc Leblanc était très fort ce jour là.
- Equipier de luxe
TDF 2016
Si le mec est proche de Thibault il ne rechignera pas à faire le travail de l' ombre en début d' étape ce qui justifie sa sélection. Sa dévotion et sa proximité avec Thibault l' ont emporté sur des critères plus physique, c' est un choix assez logique.Liam a écrit :Mon propos n'avait rien de péjoratif. Je répondais simplement à ceux qui cherchaient une raison sportive/physique à cette sélection, qu'il n'y en a pas. Sportivement on ne peut expliquer sa présence ni par ses capacités à rouler sur le plat et à se placer (Offredo était alors plus légitime), ni par ses qualités de puncheur (Pichon était alors plus légitime), ni par ses qualités de grimpeur (Elissonde, même en forme très moyenne, était alors plus légitime). Pineau c'est un mec qui sera là pour faire le boulot de l'ombre, en début d'étape ou plus tard. Il en faut toujours un dans l'équipe et vu sa proximité et sa fidélité avec Tibo il donne la certitude de le faire sans rechigner. Et c'est un argument tout à fait entendable.jimmy39 a écrit :Tu sais bien ce qu'il voulait dire, il ne sera pas le premier lâché quand ce sera plus dur. Et il n'y avait que 2 coureurs en balance pour cette place, alors que peut-être que son amitié avec Pinot a joué en comparaison avec Pichon, mais de la à dire que ce n'est que dû à ça :non-non:Liam a écrit : Il n'y en a pas...
- Equipier de luxe
TDF 2016
Les coureurs sont de grands voyageurs et maitrisent très bien l' Anglais, dans 70% des équipes c' est la langue officielle ça pose donc pas vraiment de problème de cohésion.Mister_Nobody a écrit :A partir du moment où ton postulat de départ est (grandement) erroné, il n'y a pas à discuter.
Le "faut vivre avec son temps" c'est un peu ma marque de fabrique aussi, donc je souris.
C' est une langue très simple que 90 % du peloton maitrise , elle a du s' imposer naturellement avec l' internationalisation du peloton. Je pense qu' il faut très peu de temps pour pratiquer un anglais convenable au contraire du français ou du néerlandais.
Movistar pratique peut etre l' espagnol , Astana l' italien , les équipe Françaises le français mais pour tout le reste ça doit etre l' anglais je pense.
Quand tu voyages t' apprends très vite une langue aussi simple que l' anglais.