Vos nouveaux entraînements racontés

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aie :sad:
Impaussible n'est pas français.
On3
légende VCN
légende VCN

C'est un handicap pour pas rouler trop vite. :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
nicoman1
néo-pro
néo-pro

je me disait bien que je te trouver un poil plus lent que d'habitude sur strava...... :batterie:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicoman1 a écrit :je me disait bien que je te trouver un poil plus lent que d'habitude sur strava...... :batterie:
Haha
J'ai quand méme du m’arrêter à 15km de la maison pour m'acheter un éclair au chocolat, je sentais l'hypo arriver à grands pas.
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Tony09* a écrit :
nicoman1 a écrit :je me disait bien que je te trouver un poil plus lent que d'habitude sur strava...... :batterie:
Haha
J'ai quand méme du m’arrêter à 15km de la maison pour m'acheter un éclair au chocolat, je sentais l'hypo arriver à grands pas.
un éclair pour un bon coup de :fouet:

:jesors:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
weeman6442
néo-pro
néo-pro

Tony09* a écrit :Quel beau programme...
J'ai justement grimpé le Jaizkibel ce matin (coté Lezo), 120 km à une moyenne correcte (30km/h...) mais je me sentais assez... collé.
Et la cause je viens de la découvrir il y a 1h en inspectant mon vélo, mon pédalier tournait "carré", en effet lorsque j'ai lavé mes galets et changé ma chaine il y a 3 jours j'ai malencontreusement mal monté, la photo parle d'elle même...
[img:130dtl0y]http://img11.hostingpics.net/pics/47419 ... WA0003.jpg[/img:130dtl0y]
Tu roules au pays basque ?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

weeman6442 a écrit :
Tony09* a écrit :Quel beau programme...
J'ai justement grimpé le Jaizkibel ce matin (coté Lezo), 120 km à une moyenne correcte (30km/h...) mais je me sentais assez... collé.
Et la cause je viens de la découvrir il y a 1h en inspectant mon vélo, mon pédalier tournait "carré", en effet lorsque j'ai lavé mes galets et changé ma chaine il y a 3 jours j'ai malencontreusement mal monté, la photo parle d'elle même...
[img:1ml9r9v9]http://img11.hostingpics.net/pics/47419 ... WA0003.jpg[/img:1ml9r9v9]
Tu roules au pays basque ?
Oui, lorsque j'ai l'occasion (je pars de Biarritz).
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voici mon avant-dernier-né:

https://www.strava.com/activities/615108510

Ca faisait un moment que j'avais dessiné le parcours sur Garmin, et jusqu'à présent, c'était soit le temps qui manquait, soit le temps qui manquait - à ses devoirs de soleil.
Donc, après une semaine de presque-repos, c'était parti pour un 200, le deuxième de cette année.
Et il faisait un temps parfait ! Très peu de vent (de nord-ouest), des températures agréables et pas encore trop chaudes.
Le tracé du parcours voulait que j'aie le vent de face sur le tout début, et à la toute fin. J'aurai probablement préféré au tout-milieu :-)
Je pars donc les poches pleines de barres de céréales sur un rythme tranquille.

Niveau dénivelé, je ne savais pas vraiment ce qui m'attendait, car en dessinant de très longs parcours (avec plein de corrections) sur Garmin, à un moment, la courbe de dénivelé fout le camp.
Bon, je savais qu'il y aurait des bosses à l'ouest de Toulouse (Gers), et à l'est / sud-est (Lauragais).

Pour garder donc du jus pour les hostilités qui n'allaient pas commencer avant le km 60 environ, j'ai commencé mollo, en restant toujours en I2 (sauf sur une petite portion après Fronton ou j'ai tenté un KOM sur une petite monté (foiré) et un autre sur une petite descente (réussi).
Je ne connaissais pas du tout au delà de Grisolles, je ne pars quasiment jamais vers l'ouest. Eh bien, c'est... plat. Plat mais joli. Avec des routes en très bon état ! Un peu de vent 3/4 de dos, sur les prolongateurs, et en avant. Les premières 50 km à pas loin de 35 de moyenne.
Puis arrive le Gers, avec la plus grosse difficulté de la journée, le Filhol Climb, 2,1 km à 6% de moyenne - je l'avais aperçu avant que Garmin ne me gomme la courbe de dénivelé. (J'entends ricaner les montagnards parmi vous - c'est vrai que 2,1 km à 6% de moyenne pour une \"plus grosse difficulté\", ça fait un peu honte...)
Montée en intensité moyenne, il me restait 160 bornes, quand même...
Suite à ça arrivait une suite de toboggans, que j'ai presque fait à fond la caisse, sentant que ça pourrait faire un KOM improvisé - que nenni. Les sorties de 200+ avec KOMs, c'est pas encore pour cette année (c'est probablement pour jamais).

Puis le sud de Toulouse aux alentours de Muret, avec le passage du km 100. De très jolis villages aux abords de la Garonne ! Par là, j'avais un peu mal aux mollets, parties de mes jambes qui normalement ne se manifestent pas... Je le mets sur le compte du retour en mode \"plat\" après le Gers...
J'ai aussi sur quelques km pu remorquer deux cyclistes qui semblaient bien contents de se mettre dans ma roue - que ne ferait-on pour rendre service ;-)
Ah oui,dans le même secteur, Garmin m'avait aussi fait une petite blague (comme presque sur chaque tracé de sortie en territoire inconnu): une soit-disant départementale qui se transforme sur 2 ou 3 km en chemin agricole. Je commence à avoir l'habitude, en danseuse, ça passe. Faut juste éviter les cailloux et avoir confiance en ses pneus :-)

Au km 110, je me suis arrêté quelques minutes pour ingurgiter quelques barres de céréales (\"goût salé\" - la bonne blague ! Aussi sucrés que les machins à 3 sous au supermarché, juste acheté beaucoup plus cher chez décathlon...)
Puis arrivait le Lauragais.
Dis, ça monte et ça descend vraiment tout le temps ! C'est jamais long, mais des fois, c'est raide ! Désormais, toute velléité de KOM m'ayant quitté, je montais les bosses de façon à ni me mettre dans le rouge, ni perdre trop de temps.

Arrivé vers Lanta, j'ai regagné des territoires connus de moi. Psychologiquement, ça aide. Sauf qu'un peu plus loin, vers Verfeil, j'avais le vent dans le pif pour les derniers 40 km de mon périple. Et la fatigue arrivait inexorablement.
Les dernières bosses passées, aux abords de Roqueserière, je me rends compte que j'étais à 32,9 de moyenne. Les 33,3 (100 km en 3 heures) étant désormais inatteignables, je voulais quand même craquer les 33, contre le vent.

Mission accomplie, arrivé à la casa fatigué mais pas exténué, 210 bornes, 1700 et des miettes de D+, du suspens, des émotions, des rebondissements (sur le chemin agricole...) que veut-on de plus ?

Depuis, j'ai roulé hier (donc le lendemain), et j'ai l'impression que ce 200 à allure somme tout quand même assez soutenue m'a donné un bon coup de boost ! Content !
Quäl dich, du Sau !!!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu ta sortie sur Strava. Jolie tracé, joli récit. Par contre, t'es complètement barge de faire ça avant ton Ariegeoise, mais je dis cela avec une pointe d'ironie. Je sais que tu gèreras impec, et que tu finiras par faire la XXL :green:
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Justement, le but était de faire du jus pour l'Ariégeoise. Et oui, je me tâte en effet de faire la XXL. A mon avis, le truc qui pourrait m'en empêcher, serait une hydratation insuffisante. Mais si de ce côté là je gère correctement, ça devrait le faire.
Quäl dich, du Sau !!!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le parcours, entre les ravitos officiels, les officieux et les fontaines, ce sera de ta faute si tu est mal hydraté. De plus, il ne fera pas chaud, ce qui est un plus.
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet, je n'avais pas encore regardé la météo. Pour les Cabannes, ils prévoient nuageux, 13 - 20°C, peu de vent. Parfait !
Comme ça, même s'il fera froid en haut des cols, ça m'arrange, car je gère très bien le froid (raisonnable). Ca s'annonce du coup sous de meilleures auspices :attack:
Si les descentes seront sèches, ce sera un autre atout pour moi, car sur le sec, je descends plutôt pô mal...
Il y a une semaine, je ne la sentais pas vraiment, cette Ariégeoise, mais là, ça commence à me titiller :-)
Quäl dich, du Sau !!!
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je mise aussi sur Bodo à la XXL, j'y crois pas du tout en bas du Plateau de Beille au \"Oh merde j'arrête je le tente pas\" surtout qu'il aime bien le col. :D
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Allez, le récit de ma journée en Pinotland :cheer:

Je suis donc parti des environs de Belfort pour me rendre sur les championnats de France. Je voulais un peu voir ces paysages d'étangs de Haute-Sâone et aussi Mélisey. Je m'étais fait un petit parcours en essayant d'éviter les grand-routes, et dès le départ, je sens que ça va être une belle journée de vélo. Plus de cyclistes que d'autos sur les routes, ça monte et ça descend, la température est agréable, tout va bien. Je pars donc en direction de Plancher-les-Mines avant de passer une petite bosse pour redescendre sur Mélisey.
Je vais à mon petit rythme, les cyclistes se font rares, mais toujours très peu de circulation. Passé la bosse de Chevestray, je vois des nuages bien noir qui semblent aussi vouloir s'attarder sur Mélisey :angry: Mais à part quelques gouttes et une route humide sur 4-5km, je resterais au sec ce dimanche :cheer:
Arrivé à Mélisey, première surprise. Alors que je n'avais trouvé sur mon chemin que des villages quasi-déserts, Mélisey est un gros bourg qui semble bien vivant. Passé la rivière (l'Ognon :) ), tu entres dans un village où il y a encore de la vie. En regardant la carte, je m'étais vraiment imaginé un trou perdu :whistle:
Bon, maintenant le but était de trouver la maison de Thibaut (ou au moins les environs). J'avais repéré sur Strava l'endroit d'où il part, mais bien vite il y a un peu des \"routes\" dans tous les sens. Je me fie à ma mémoire, passe une côte où je dois mettre tout à gauche. Une fois arrivé au sommet, j'avise un petit bois qui me semble parfait pour satisfaire un besoin naturel :oops:
J'entre dans ce bois, et à ma grande surprise, y découvre un circuit VTT aménagé, avec des bosses et des creux. je me dis alors que je ne dois pas être loin :ton:
Reparti je vois un certain nombre de belles maisons, dont une encore en travaux, qui doit donc être la sienne.
Et je comprends qu'il n'ait pas envie d'aller vivre ailleurs. C'est un superbe paysage fait de vallons, de collines, de pâturages et de forêt. Il y a plein de petites routes partout, personne ne passe par là s'il ne l'a pas voulu. Il est vraiment bien là-bas :good:

Je continue ensuite ma route sans encombre par Lure et direction Vesoul. Le paysage est beaucoup plus plat, une fois sur la D13 (le CLM l'a aussi empruntée), ce sont de longues lignes droites assez monotones, je suis bien content d'arriver peu après 12h sur le circuit. Je me rend dans le seconde côte pour profiter des 8 derniers tours aux premières loges.

Puis je me mets sur le chemin du retour, non sans m'être informé du résultat de la course auprès de \"vieilles\" dames supportrices de la FDJ. Arthur a gagné :victory: Parfait, un FDJ franc-comtois, ça met la pêche pour la route.
Là aussi, je m'étais fait un \"plan\" fait de petites départementales et de routes communales. Je pensais que le retour serait plus plat, mais en fait ce n'est jamais plat, ce sont des routes magnifiques pour le vélo :banane:
Je dois demander mon chemin / regarder un plan de village 2-3 fois, fais un ou deux détours mais j'arrive toujours retrouver mes points de repère, je rentre donc à la voiture avec 140 superbes km dans les pattes :)
Et en arrivant sur Belfort, mes premiers klaxons / drapeaux français agités, je me dis que la nouvelle de la victoire de Vichot est arrivée jusqu'à eux :elephant:

Le(s) lien(s) Strava

Aller: https://www.strava.com/activities/621913496
Retour: https://www.strava.com/activities/621918128
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Super ta sortie t'as un lien Strava ? Il manque que des photos pour pimenter ton récit !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre