Salut eljardi... Je vois qu'il n'y a pas que les Suisses qui ont le sens de l'humour... Les Colombiens l'ont aussi !eljardi a écrit :Il faut encore attendre pour la défaite annoncée de SEVILLA. L'an dernier il avait été dominé par ORTEGA jusqu'au clm en côte du dernier jour qu'il avait remporté et où ORTEGA avait complètement craqué.
Sur le Tour de Suisse, Daniel ATIENZA a évoqué la décision de BMC de ne pas reconduire Darwin ATAPUMA parce que la communication était difficile avec lui (ne parle pas anglais). Après le Giro et ce Tour de Suisse, je trouve celà hyper sympa de leur part. L'autre jour TVG avait aussi des problèmes de communication lorsqu'il a attaqué derrière son coéquipier?
Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
El Puma fait une belle saison, il n'aura pas de mal à retrouver une équipe WT. Et pourquoi pas une équipe dans laquelle il aura un peu plus de libertés ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Gros sens de l'humour de Daniel ATIENZA qui explique la réussite actuelle du cyclisme colombien par sa capacité à avoir mis en place un réel système de formation ... et en prenant comme exemple la Movistar America chargée de former des jeunes avec les moyens de sa grande soeur ... La c'est de l'humour au Xième degré.angelsbdesign a écrit :Salut eljardi... Je vois qu'il n'y a pas que les Suisses qui ont le sens de l'humour... Les Colombiens l'ont aussi !eljardi a écrit :Il faut encore attendre pour la défaite annoncée de SEVILLA. L'an dernier il avait été dominé par ORTEGA jusqu'au clm en côte du dernier jour qu'il avait remporté et où ORTEGA avait complètement craqué.
Sur le Tour de Suisse, Daniel ATIENZA a évoqué la décision de BMC de ne pas reconduire Darwin ATAPUMA parce que la communication était difficile avec lui (ne parle pas anglais). Après le Giro et ce Tour de Suisse, je trouve celà hyper sympa de leur part. L'autre jour TVG avait aussi des problèmes de communication lorsqu'il a attaqué derrière son coéquipier?
Hormis 4-72 avec MANZANA actuellement, qui forme vraiment avec les moyens de le faire? Les cadors actuels sont le fruit d'un hasard favorable mais pas d'une politique clairement définie.
Regardez BERNAL, il y a 3 ans, son manager pleurait parce que la FCC ne lui avait pas donné les moyens d'aller aux CDM de VTT en Norvège. Sans une petite pression locale sur les dirigeants du cyclisme colombien qui ont fini par accorder quelques sous, où serait-il maintenant?
ATAPUMA a un agent et a une chance de retrouver quelque chose de correct mais combien seront ceux qui passeront entre les mailles du filet parce qu'ils ne disposent d'aucun appui?
Pour ceux qui ont eu la gentillesse de me lire, j'ai écrit un article sur Ever RIVERA parce que je me suis ému de sa situation depuis 2 ans (interdit de courir à cause d'un problème de mensonge sur sa date de naissance). Je lui ai trouvé un petit "contrat" en Guadeloupe qui lui permet de continuer à vivre de son sport. Mais l'année prochaine il me demande de lui trouver une équipe en Europe. Il a fait 13 d'un Tour de l'Avenir à 21 ans (2012). Sa place est évidemment en Europe dans une équipe pro mais comme ATAPUMA il ne parle pas l'anglais. C'est un ancien coureur de la FCC, celle-là même qui l'a enfoncé parce qu'il était un ex-4-72 ... elle est où la politique de soutien dans le cyclisme colombien? Celui qui l'accompagne en Guadeloupe (Javier DIAZ) est un jeune de 23 ans de la même province sans contrat en Colombie. Pourquoi? Parce que son ancienne équipe avait un intérêt à lui signer un contrat annuel de 2500-3000 euros lorsqu'il était U23 pour participer à la Vuelta de la Juventud mais plus maintenant parce qu'elle préfère monnayer les talents du vieux ORTEGA leader au Tour de Colombie.
A 23 ans DIAZ est maintenant condamné à trouver des sponsors locaux qui accepteront de le financer (mais pas de le payer) pour 1 ou 2 courses. Au moins en Guadeloupe il est nourri et logé avec un peu d'argent de poche jusqu'en juillet. Mais après?
J'ai aidé RIVERA qui a voulu que j'aide DIAZ mais je n'ai jamais trouvé le système organisé du cyclisme colombien pour m'aider. Et pourtant j'ai cherché ...
Si vous amis français, belges, suisses et autres voulez m'aider (et surtout les aider), vous êtes les bienvenus.
Sinon @eljardi, surpris par le tds de Miguel Angel Lopez ? Notamment compte tenu des conditions clim...
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Rassuré par le niveau de LOPEZ. Ses dernières sorties en WT n'avaient pas été bonnes et je m'inquiétais franchement pour ses problèmes physique. Après, à 100% je savais qu'il pouvait bien faire mais je n'aurais pas pensé à la 1ère place cette année, un podium à la rigueur.Alex47 a écrit :Sinon @eljardi, surpris par le tds de Miguel Angel Lopez ? Notamment compte tenu des conditions clim...
Finalement, les conditions climatiques l'ont peut-être aidé (et un plateau sans les gros cadors). Entre Martin RAMIREZ qui renverse un Dauphiné Libéré sous la neige, un QUINTANA qui fait de même au Giro (avec ou sans la polémique du Stelvio) et le tir groupé 2-3-4 sur la dernière étape de montagne du Giro 2013 on va peut-être considérer qu'en montagne, la pluie et le froid ne sont pas forcément les ennemis des Colombiens, au moins pour ceux qui vivent à haute altitude.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
L' autorité de Miguel Angel Lopez a vraiment été impressionnante hier, il avait les jambes c' est sur mais il a bien geré ses forces aussi. Tactiquement il a été impeccable.
Un coureur de 22 ans qui gagne un Tour de Suisse si montagneux, on devrait en entendre parler pendant quelques années.
Un coureur de 22 ans qui gagne un Tour de Suisse si montagneux, on devrait en entendre parler pendant quelques années.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
J'ai oublié de citer Jairo MONROY et sa fondation qui font un beau travail de formation avec des juniors et des U23 qui réussissent pas mal en Espagne même si ce ne sont pas des top coureurs qui sont révélés pour l'instant. Là oui, il y a un travail de détection et de soutien.eljardi a écrit :Gros sens de l'humour de Daniel ATIENZA qui explique la réussite actuelle du cyclisme colombien par sa capacité à avoir mis en place un réel système de formation ... et en prenant comme exemple la Movistar America chargée de former des jeunes avec les moyens de sa grande soeur ... La c'est de l'humour au Xième degré.angelsbdesign a écrit :Salut eljardi... Je vois qu'il n'y a pas que les Suisses qui ont le sens de l'humour... Les Colombiens l'ont aussi !eljardi a écrit :Il faut encore attendre pour la défaite annoncée de SEVILLA. L'an dernier il avait été dominé par ORTEGA jusqu'au clm en côte du dernier jour qu'il avait remporté et où ORTEGA avait complètement craqué.
Hormis 4-72 avec MANZANA actuellement, qui forme vraiment avec les moyens de le faire? Les cadors actuels sont le fruit d'un hasard favorable mais pas d'une politique clairement définie.
Regardez BERNAL, il y a 3 ans, son manager pleurait parce que la FCC ne lui avait pas donné les moyens d'aller aux CDM de VTT en Norvège. Sans une petite pression locale sur les dirigeants du cyclisme colombien qui ont fini par accorder quelques sous, où serait-il maintenant?
ATAPUMA a un agent et a une chance de retrouver quelque chose de correct mais combien seront ceux qui passeront entre les mailles du filet parce qu'ils ne disposent d'aucun appui?
Pour ceux qui ont eu la gentillesse de me lire, j'ai écrit un article sur Ever RIVERA parce que je me suis ému de sa situation depuis 2 ans (interdit de courir à cause d'un problème de mensonge sur sa date de naissance). Je lui ai trouvé un petit "contrat" en Guadeloupe qui lui permet de continuer à vivre de son sport. Mais l'année prochaine il me demande de lui trouver une équipe en Europe. Il a fait 13 d'un Tour de l'Avenir à 21 ans (2012). Sa place est évidemment en Europe dans une équipe pro mais comme ATAPUMA il ne parle pas l'anglais. C'est un ancien coureur de la FCC, celle-là même qui l'a enfoncé parce qu'il était un ex-4-72 ... elle est où la politique de soutien dans le cyclisme colombien? Celui qui l'accompagne en Guadeloupe (Javier DIAZ) est un jeune de 23 ans de la même province sans contrat en Colombie. Pourquoi? Parce que son ancienne équipe avait un intérêt à lui signer un contrat annuel de 2500-3000 euros lorsqu'il était U23 pour participer à la Vuelta de la Juventud mais plus maintenant parce qu'elle préfère monnayer les talents du vieux ORTEGA leader au Tour de Colombie.
A 23 ans DIAZ est maintenant condamné à trouver des sponsors locaux qui accepteront de le financer (mais pas de le payer) pour 1 ou 2 courses. Au moins en Guadeloupe il est nourri et logé avec un peu d'argent de poche jusqu'en juillet. Mais après?
J'ai aidé RIVERA qui a voulu que j'aide DIAZ mais je n'ai jamais trouvé le système organisé du cyclisme colombien pour m'aider. Et pourtant j'ai cherché ...
Si vous amis français, belges, suisses et autres voulez m'aider (et surtout les aider), vous êtes les bienvenus.
Bonsoir Eljardi ,
Je suis depuis plusieurs semaines vos posts avec beaucoup d'intérêts et je souhaite vous aider à leur trouver une équipe , je connais pas mal de managers en DN1 et Continentale .
:kazak: :basque: :kazak:
Je suis depuis plusieurs semaines vos posts avec beaucoup d'intérêts et je souhaite vous aider à leur trouver une équipe , je connais pas mal de managers en DN1 et Continentale .
- daizenshu_
- Modérateur
Oscar Sevilla revient à 2 secondes de Mauricio Ortega à l'issue de la 8ème étape du Tour de Colombie dont il a pris la 3ème place (et les secondes de bonifs qui vont avec) derrière Franck Osorio et Rafael Montiel.
Aldemar Reyes tient toujours le choc en arrivant dans le même temps que Sévilla-Ortega-Cano, le podium provisoire. Il n'est d'ailleurs qu'à 20 secondes de la 3ème place et a augmenté son avance sur ses poursuivants directs.
Aldemar Reyes tient toujours le choc en arrivant dans le même temps que Sévilla-Ortega-Cano, le podium provisoire. Il n'est d'ailleurs qu'à 20 secondes de la 3ème place et a augmenté son avance sur ses poursuivants directs.

On peut continuer à échanger en MP.ASTANA64 a écrit :Bonsoir Eljardi ,
J'aimerais tellement voir une équipe Sud-Américaine / Amérique Central un jour, en Continental Pro' ou en World Tour.
Comme annoncé sur le topic \"Pendant ce temps là\", le Tour de Higuito (Costa Rica) va prendre place dans le calendrier UCI et ASO est partenaire de la course.
C'est une nouvelle course, ou elle existait déjà ?
Elle existe déjà. Elle a lieu en automne. Cette année, ASO viendra prendre ses marques avant de prendre les choses en main en 2017. Une nouvelle fois, c'est l'épreuve cyclo associée qui est l'événement. Aujourd'hui, c'est le cyclisme amateur qui est plus rentable que le cyclisme pro avec les épreuves de masse.Orodreth a écrit :Comme annoncé sur le topic "Pendant ce temps là", le Tour de Higuito (Costa Rica) va prendre place dans le calendrier UCI et ASO est partenaire de la course.
La Colombie devait aussi avoir une épreuve UCI de 5 jours en 2017 (en février). A suivre.
C'est toujours bien de développer le cyclisme dans ces pays d'Amérique Latine.
9e étape Victoire de Jairo Cano Salas
Classement général pas de changements

Classement général pas de changements

En même temps, je ne sais pas ce qu'apporte vraiment la création d'une épreuve UCI au cyclisme local. Les sponsors sont attirés pour associer leur nom à l'épreuve mais sont-ils autant motivés pour soutenir le cyclisme local (formation des jeunes, soutien d'équipes ...)? Qu'a apporté le Tour de pékin au cyclisme chinois?Orodreth a écrit :C'est toujours bien de développer le cyclisme dans ces pays d'Amérique Latine.
Victoire de Cristian MONTOYA au terme d'une échappée partie à plus de 50 km de l'arrivée avec 28 éléments. Mauricio ORTEGA reprend quelques secondes dans la bosse finale. Avec cette échappée fleuve, il y a des changements dans le bas du top 10. En particulier CHALAPUD qui était 5ème en sort tout comme GIL (7ème).
Demain, à nouveau une étape difficile à appréhender avec La Linea, la principale difficulté de l'épreuve, mais en milieu de parcours. Même si les meilleurs devraient rester ensemble jusqu'au dernier col de 3ème catégorie, malheur à celui qui aura un jour moins bien. La très longue descente est (presque) aussi décisive que la montée.
Comme d'habitude, on parlera d'une course ouverte et favorable au suspense mais avec un tel parcours un peu raboté, pas sûr que ce soit le plus fort qui gagne à la fin.
Demain, à nouveau une étape difficile à appréhender avec La Linea, la principale difficulté de l'épreuve, mais en milieu de parcours. Même si les meilleurs devraient rester ensemble jusqu'au dernier col de 3ème catégorie, malheur à celui qui aura un jour moins bien. La très longue descente est (presque) aussi décisive que la montée.
Comme d'habitude, on parlera d'une course ouverte et favorable au suspense mais avec un tel parcours un peu raboté, pas sûr que ce soit le plus fort qui gagne à la fin.
- daizenshu_
- Modérateur
Qui est-ce qui a dessiné ce Tour de Colombie sérieux? :hmm:

Je n'ai pas vue lr profil, mais tu soupçonnes JFP ?daizenshu_ a écrit :Qui est-ce qui a dessiné ce Tour de Colombie sérieux? :hmm:
:mppc:
C'est la Fédé. Le parcours était déjà un peu moisi au départ mais à la décharge de la Fédé, il faut reconnaître qu'avec les interdictions des autorités de couper certaines routes, de partir ou d'arriver dans certains centres ou encore le refus de quelques villes de recevoir un événement souhait par l'équipe municipale précédente (Bogota) ... depuis quelques années, ce sont presque systématiquement les mêmes parcours. Derrière cela il y a aussi une question de business et une question politique puisque 2017 sera une année d'élection à la tête de la Fédé ... donc il faut bichonner les présidents des petites ligues pour obtenir leur voix.Thor8_one a écrit :Je n'ai pas vue lr profil, mais tu soupçonnes JFP ?daizenshu_ a écrit :Qui est-ce qui a dessiné ce Tour de Colombie sérieux? :hmm: