Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Taromisaki a écrit :Lotto Jumbo : Wagner - Lindeman - Groenewegen - Vanmarcke - Kelderman - Wynants - Roosen - Martens - G Bennett
Pas de Gesink blessé.
J' ai trouvé Kelderman irrégulier mais assez impressionnant sur certaines étapes il a peut etre laché un peu pour pas trop taper dedans avant le Tour quand il était moins bien.,
Qui sera là pour l' accompagner en montagne si c' est du grand Kelderman sur le Tour ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
LeBreton a écrit :Il devrait avoir 4 grimpeurs minimum dans la compo ou des puncheurs qui savent bien grimper comme des Gautier , Bakelants , Vuillermoz chez AG2R .
Bien qu'on m'accuse d'avoir dézingué la FDJ lors du Critérium International 2015, je veux quand même les "excuser".
AG2R n'a pas bâti sont équipe en 2 ans non plus. Il leur a fallu au moins 5 ans pour y arriver.
La FDJ se renforce depuis quelques temps et ça devrait finir par payer.
Hâte de voir Groenewegen à l'œuvre face au gratin du sprint mondial. Mine de rien, va y avoir embouteillage aux arrivées avec les Kittel, Cav', Greipel, Bouhanni etc...plus les leaders voulant être bien placés, beau bordel en perspective.
J'espère que tout ce beau monde restera sur ses roues. :bisounours:
Liam a écrit :
En effet. Mais Pineau est-il un renfort intéressant pour la plaine justement ? J'ai un doute. Pineau c'est surtout un pote de Tibo, et un fidèle depuis le début, je pense qu'il ne faut pas chercher d'autres explications à cette sélection. Du coup il fera le porteur de bidon et sera un gage de cohésion dans le groupe, mais sportivement ça reste limité comme choix.
Pineau passe bien les étapes vallonnées
Il n'y en a pas...
Bah je sais pas moi, il fait une très bonne tarte aux pommes peut être :moqueur: , m'aidez surtout pas pour trouver sont utilité
LeBreton a écrit :C'est bien faiblard la FDJ , j'aime bien les coureurs mais Pinot mériterait d'être mieux épaulé .
Il devrait avoir 4 grimpeurs minimum dans la compo ou des puncheurs qui savent bien grimper comme des Gautier , Bakelants , Vuillermoz chez AG2R .
Ouais enfin en même temps la FDJ fait avec ce qu'elle a sous la main : Geniez blessé, Elissonde en méforme persistente... Pas trop de solutions de rechange.
TVG et Porte semblent moins bien entouré que Pinot en montagne parcontre sur le plat c' est une machine de guerre !!
Le Tour est souvent une course de survie derrière les trains Sky ou Astana, je suis pas sur qu' on ait besoin d' avoir tant d' équipier que cela en montagne.
Des équipiers c' est surtout utile pour des coureurs offensifs type Bardet Aru Nibali. TVG et Porte sont pas des grands attaquants pour le moment.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus a écrit :TVG et Porte semblent moins bien entouré que Pinot en montagne parcontre sur le plat c' est une machine de guerre !!
Le Tour est souvent une course de survie derrière les trains Sky ou Astana, je suis pas sur qu' on est besoin d' avoir tant d' équipier que cela en montagne.
Des équipiers c' est surtout utile pour des coureurs offensifs type Bardet Aru Nibali. TVG et Porte sont pas des grands attaquants pour le moment.
Pas forcément, regarde SK au Giro. Il en aurait eu bien besoin d'équipiers quand il est tombé !
Leonardo_Piepoli a écrit :Y a quelqu'un de prévu pour faire la présentation du parcours étape par étape (comme cela avait été joliment fait pour le Giro) ?
L'année dernière, c'était souvent fait à l'arrache, ce serait bien en effet que quelqu'un/quelques personnes s'y colle/nt.
jauzy19 a écrit :Katusha : 1 russe
Etixx : 2 belges
Lampre : 2 italiens
IAM : 3 suisses
Bora : 3 allemands
Lampre c'est carrément United Colors of Benetton
Yukiya Arashiro (JPN), Matteo Bono (ITA), Davide Cimolai (ITA), Rui Costa (POR), Kristijan Durasek (CRO), Tsgabu Grmay (ETH), Louis Meintjes (RSA), Luka Pibernik (SLO), Jan Polanc (SLO)
C'est pour cette équipe que le constat m'afflige le plus, quand il s'agit de la dernière équipe WT d'une très grande nation du vélo.
Rien de choquant, puisque cela à toujours été la politique de l'équipe depuis les années 90 d'avoir des étrangers dans ses rangs.
Les italiens de l'équipe étaient de toute façon présents sur la course la plus importante du calendrier, et il n'est donc pas évident de doubler car tous n'ont pas le niveau d'un Gianni Moscon.
Leonardo_Piepoli a écrit :Y a quelqu'un de prévu pour faire la présentation du parcours étape par étape (comme cela avait été joliment fait pour le Giro) ?
L'année dernière, c'était souvent fait à l'arrache, ce serait bien en effet que quelqu'un/quelques personnes s'y colle/nt.
La kermesse de juillet tout le monde s'en fout finalement, alors que le Giro c'est la plus belle et la plus grande course du monde.