Je trouve aussi. Kittel a son "train", D Martin jouera un top 5-7, Alaf, au moins une étape et Panzerwagen ira certainement chercher la sienne. Bref, pas mal, il y aura des satisfactions, je pense... :victory:Steph86 a écrit :L'équipe est vraiment bâtie pour Kittel avec Richeze, Vermote, Keisse, Sabatini et Tony "Panzer" Martin qui assume toujours sa part de boulot sur les étapes plates.
TDF 2016
Modérateur : Modos VCN
TDF 2016
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
TDF 2016
Lampre c'est carrément United Colors of Benettonjauzy19 a écrit :Katusha : 1 russe
Etixx : 2 belges
Lampre : 2 italiens
IAM : 3 suisses
Bora : 3 allemands
Yukiya Arashiro (JPN), Matteo Bono (ITA), Davide Cimolai (ITA), Rui Costa (POR), Kristijan Durasek (CRO), Tsgabu Grmay (ETH), Louis Meintjes (RSA), Luka Pibernik (SLO), Jan Polanc (SLO)
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2016
Ce sera toujours mieux que les années précédentes où quand Quintana était là il mettait le 2e à 1/4h. D'un point de vue sportif, il fallait monter sur le podium pour être maillot blanc ces 3 dernières années, ça ne sera sûrement pas le cas cette année.guesdon71 a écrit :Pour une fois, il devrait y avoir - sur le papier - une belle lutte entre 3-4 prétendants au maillot blanc :ton:
Il y a souvent deux coureurs qui sont vraiment dans le coup, en voir plus c'est rare. Le 3e est parfos trèsloin au classement. Je vois qu'en 2011 les 4 premiers (Rolland, Taaramäe, Coppel et Jeanneson) ne tenaient en 10 min. C'est vrai qu'il y avait eu une belle lutte cette année là, mais ça ne veut rien dire pour la suite de la carrière de ces coureurs.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
TDF 2016
En tous cas, on a de belles équipes et il manque pas beaucoup de gros coureurs sur ce Tour. Hâte de voir comment va se passer la course, on peut imaginer une multitude de scenarii.
Impaussible n'est pas français.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
TDF 2016
C'est pour cette équipe que le constat m'afflige le plus, quand il s'agit de la dernière équipe WT d'une très grande nation du vélo.chrisroyer a écrit :Lampre c'est carrément United Colors of Benettonjauzy19 a écrit :Katusha : 1 russe
Etixx : 2 belges
Lampre : 2 italiens
IAM : 3 suisses
Bora : 3 allemands
Yukiya Arashiro (JPN), Matteo Bono (ITA), Davide Cimolai (ITA), Rui Costa (POR), Kristijan Durasek (CRO), Tsgabu Grmay (ETH), Louis Meintjes (RSA), Luka Pibernik (SLO), Jan Polanc (SLO)
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
Manque Puncheur-Fou pour relancer le débat sur le TdF plus grande course du monde... Force est de constater que parmi les 20 premiers du classement mondial de PCS, il ne manque qu'Ulissi (et c'est sans doute seulement pour la syllabic joke).Thejul a écrit :En tous cas, on a de belles équipes et il manque pas beaucoup de gros coureurs sur ce Tour. Hâte de voir comment va se passer la course, on peut imaginer une multitude de scenarii.
On va se gaver.
- daizenshu_
- Modérateur
TDF 2016
Je suis sur qu'il pouvait rendre un hommage de façon plus esthétique...
Enfin, je dis ça, mais Bouhanni, je pense qu'il aime ce casque.

TDF 2016
Le Cav, ce sont les dirigeants de DD qui le forcent à participer au Tour, il n'est pas très chaud me semble-t'il. Donc oui, ça sent l'abandon après une semaine...Bradounet_ a écrit :Cavendish, s'il le fait, c'est pour rester 7 jours tout au plus.kentinmania_ a écrit :Je pensais EISEL à la retraite hmy: hmy: sans rire.
Berhane a fait un bon TDS mais cette équipe va être tellement centrée sur les sprints qu'il y aura peu de place pour un "grimpeur baroudeur" et vu que Teklehaimanot et Cummings ont déjà ce rôle avec Pauwels en grimpeur/classement général...
Pour y voir plus clair y a 7 coureurs assurés d'y être non?
Edvald Boasson Hagen
Mark Cavendish
Steve Cummings
Bernhard Eisel
Mark Renshaw
Daniel Teklehaimanot
Serge Pauwels
Les deux places restantes j'en ai aucune idée.
Ça fait un an que les entraîneurs de BC lui exhorte de ne pas faire le TdF.
Il ferait mieux de rester à Manchester, parce que ses chances de médaille olympique s'amenuiseraient sérieusement.
Déjà qu'après un hiver relativement studieux à Manchester, il était inférieur à ses futurs adversaires à Rio, alors là, s'il se permet de zapper encore dix jours d'entraînement à l'approche des JO alors que les Gaviria, Viviani, Norman Hansen, Kluge, O'Shea... bossent spécifiquement, il sera archi battu au Brésil.
Sa victoire récente à un omnium en Lituanie a dû lui faire croire qu'il était prêt. victoire contre des amateurs suisses...
Edit: article de CyclingTips http://cyclingtips.com/2016/06/despite- ... lete-tour/ qui dit qu'ils veulent absoluent que Cavendish aille jusqu'au bout du Tour :suspect:

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2016
Vu son goût pour les combinaisons de chrono portées sur toitrs les étapes, on peut se dire que Bouhanni a de drôles de goûts...daizenshu_ a écrit :Je suis sur qu'il pouvait rendre un hommage de façon plus esthétique...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
TDF 2016
La course au maillot blanc pourrait etre vraiment intéressante avec Wawa, Kelderman, Alaf, sépulveda, Mentjes, Vakoc, Yates, Coquard.
Pour le moment on a 25 candidats à ce maillot blanc dont certain vont en faire un vrai objectif.
Pour le maillot vert ça risque d' etre différent et se résumer à trois coureurs si Kittel gagne tout les sprints plats et que Coquard n' arrive pas à scorer sur les arrivées Saganesque.
Sur le Tour on a de très bons punchers qui pourraent s' intercaler entre Sagan et Coquard sur les arrivées. Les deux premières étapes seront importantes pour ce classement. Prendre un bon départ est important dans ce classement.
Sagan a impressionné tout le monde dans les bosses sur l' étape 2 du Tour de Suisse, ce sera l' épouvantail.
Pour le moment on a 25 candidats à ce maillot blanc dont certain vont en faire un vrai objectif.
Pour le maillot vert ça risque d' etre différent et se résumer à trois coureurs si Kittel gagne tout les sprints plats et que Coquard n' arrive pas à scorer sur les arrivées Saganesque.
Sur le Tour on a de très bons punchers qui pourraent s' intercaler entre Sagan et Coquard sur les arrivées. Les deux premières étapes seront importantes pour ce classement. Prendre un bon départ est important dans ce classement.
Sagan a impressionné tout le monde dans les bosses sur l' étape 2 du Tour de Suisse, ce sera l' épouvantail.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
TDF 2016
Pourquoi pas GVA sur une arrivée comme celle de la deuxième étape? Il n'a pas montré grand chose depuis sa chute sur les flandriennes, mais pourrait bien y faire la différence avec les jambes qu'il avait en début de saison.nostradamus--dans--le--bus a écrit :La course au maillot blanc pourrait etre vraiment intéressante avec Wawa, Kelderman, Alaf, sépulveda, Mentjes, Vakoc, Yates, Coquard.
Immature et juvénile.
TDF 2016
A mon avis, s'il ne gagne pas celle-là (il n'ira pas au bout du TDF), il n'en gagnera pas d'autre...Noé a écrit : Pourquoi pas GVA sur une arrivée comme celle de la deuxième étape? Il n'a pas montré grand chose depuis sa chute sur les flandriennes, mais pourrait bien y faire la différence avec les jambes qu'il avait en début de saison.
Waalse Flandrien!
- Equipier de luxe
TDF 2016
Pourquoi il finirait pas le Tour ?? L' étape de Berne devrait bien lui convenir et il a prouvé en 2014 ( Port de Balès) qu' il grimpait pas si mal sur un HC.
Il veut préparer les JO ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
TDF 2016
Tu as posé la question et la réponse...nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pourquoi il finirait pas le Tour ??
Waalse Flandrien!
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
TDF 2016
Je suis surpris par le nombre de coureurs qui semblent faire des JO une priorité. Si les JO sont effectivement le graal pour de nombreux sport, ce n'est certainement pas le cas pour le cyclisme sur route. Je considère une victoire au JO moins prestigieuse qu'une victoire dans une grande classique ou aux CDM et à des années lumières d'une victoire au TDF bien sûr. Personne ne présente Ullrich comme un champion olympique - tout le monde a même oublié qu'il l'a été - mais comme un vainqueur du TDF. Même un gars comme Bettini; on cite bien d'autres de ses victoires avant celle aux JO.
C'est la même chose pour les autres grands sports professionnels comme le tennis ou le football. A vrai dire, ce sont des sports qui n'ont rien à faire aux JO.
C'est la même chose pour les autres grands sports professionnels comme le tennis ou le football. A vrai dire, ce sont des sports qui n'ont rien à faire aux JO.
- Equipier de luxe
TDF 2016
Merci Daniel, c' est vrai que pour un puncher cette orgie de col durant le Tour n' est peut etre pas la meilleure préparation en vue des JO.Daniel_H a écrit :Tu as posé la question et la réponse...nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pourquoi il finirait pas le Tour ??
En 15 jours il aura déja monté suffisament de cols à mon avis.
Edit dsl