TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Des nouvelles de dieu ?? J' espère qu' il sera le troisième homme qui fera exploser cette course.

Nairo est un peu trop respectueux de Froome j' ai l' impression.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Zakarin, son objectif annoncé depuis le début de la saison, c'est les JO.
Il fait le TdF pour pouvoir être dans le rythme pour Rio.
Après, peut-être que son abandon a changé ses objectifs initiaux mais je le vois encore moins prêt pour jouer le général du TdF avec sa convalescence.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Des nouvelles de dieu ?? J' espère qu' il sera le troisième homme qui fera exploser cette course.

La semaine dernière il a reconnu le CLM ardéchois :winner:
Je l'ai su trop tard, sinon je me serais fait porter pâle...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marcella

TDF 2016

tomboonen8 a écrit :Lampre-Merida: Arashiro, Bono, Cimolaï, R.Costa, Durasek, Grmay, Meintjes, Pibernik et Polanc.
L. Meintjes pour le général

D. Cimolaï pour les sprints

R. Costa pour chasser les étapes

La doublette issue de l'ex-yougo pour accompagner L. Meintjes le plus loin possible

T. Grmay pour jouer les baroudeurs

Y. Arashiro en gregario

et M. Bono pour les CLMs :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

El_Pistolero_07 a écrit :Vous le voyez venir le sprint Zakarin/Froome les deux assis sur la selle et se déhanchant à mort au sommet du Ventoux ? :sylvain84:

Dieu, prive nous de ce spectacle avilissant ! :contador:
Seule une grosse chute peut résulter d'un tel sprint... :courses: :courses: :courses: :velotombe:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Mentjes pourrait etre la révelation de ce Tour et Rui Costa pourrait devenir un super lieutenant pour lui.

C' est la course qui décidera mais c' est bien que Rui Costa se remette à chasser les étapes et court de manière offensive.

Il avait quand meme du mal à accrocher un fond de top 10 sur le Tour. Est ce qu' il l' a deja eu son TOP 10 sur le Tour ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Pour une fois, il devrait y avoir - sur le papier - une belle lutte entre 3-4 prétendants au maillot blanc :ton:

J'avoue que c'est quelque chose que j'aime bien suivre :good:
Sources ?
marcella

TDF 2016

Non, son meilleur classement est une 18ème place.

Il était bien parti en 2014 pour y arriver, mais il fut contraint à l'abandon à cause d'un refroidissement.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Pour les amateurs de stats, Greipel a gagné au moins une étape sur ses 10 derniers GT

http://www.procyclingstats.com/articles ... -statistic
Sources ?
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

guesdon71 a écrit :Pour une fois, il devrait y avoir - sur le papier - une belle lutte entre 3-4 prétendants au maillot blanc :ton:

moi j'adore suivre tous les classements annexes

le seul hic pour moi c'est que le maillot vert avantage trop les sprinters au lieu de donner (comme il le devrait) le même nombre de points pour toutes lés étapes, plat, prologue, clm, montagne, etc.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

Comment zakarine peut-il espérer quelque chose après sa terrible chute ?

je croyais que le tour,c'était préparation milimétrée, gnagnagna, etc. :scratch:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Tontontrotsko a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
JFKs a écrit : Sélection assez logique et plus ou moins attendue.
Objectif classement par équipe avec Frank, Pantano et Clement qui marchent comme des avions !
Frank ? On parle bien du même ?

:boulet:
Ça va bien oui ? :hmm:
Aimez-vous les uns les autres.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

pierrefromalsace a écrit :
Tontontrotsko a écrit :
pierrefromalsace a écrit : Objectif classement par équipe avec Frank, Pantano et Clement qui marchent comme des avions !
Frank ? On parle bien du même ?

:boulet:
Ça va bien oui ? :hmm:
mes confuses, le :boulet: était destiné au :swiss: , because son :contrat: me laisse :ennui:

:bisou:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

tuco a écrit :
guesdon71 a écrit :Pour une fois, il devrait y avoir - sur le papier - une belle lutte entre 3-4 prétendants au maillot blanc :ton:

moi j'adore suivre tous les classements annexes

le seul hic pour moi c'est que le maillot vert avantage trop les sprinters au lieu de donner (comme il le devrait) le même nombre de points pour toutes lés étapes, plat, prologue, clm, montagne, etc.
Je suis pareil j' adore suivre les classements annexes et en plus ça anime la course. Je donnerai un peu moins davantage au sprinteur également si je le pouvais.

Un vrai maillot de la régularité concernerait plus de coureurs et éviteraient peut etre une course pour l' étape et une autre pour le général. Certains très bons grimpeur pourrait le viser sur un Tour aussi montagneux que celui là.

Certaines années la moto 1 ne voit jamais le maillot jaune car il y a toujours une échappée devant en montagne.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

El_Pistolero_07 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Des nouvelles de dieu ?? J' espère qu' il sera le troisième homme qui fera exploser cette course.

La semaine dernière il a reconnu le CLM ardéchois :winner:
Je l'ai su trop tard, sinon je me serais fait porter pâle...
Contador communique beaucoup sur Internet ?? Quel est ton ressenti personnel avant le Tour ??

A travers ses interviews j' ai trouvé un coureur concerné qui annonçait la couleur et son début de saison me donne confiance. Il a changé d' avis en constatant sa popularité, je le vois bien mettre le feux à ce Tour pour encore gagner les coeurs si les jambes répondent bien.

J' ai trouvé son Dauphiné rassurant surtout cette victoire sur le prologue, le chrono ne ment jamais.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Il est très actif sur Twitter/Facebook/Instagram.
Je le sens très confiant, sur de son coup et prêt à dynamiter le TDF !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

ça fait plaisir, j' espère qu' il a fait le plein de confiance sur le Dauphiné.

J' ai vu le visage de Chris Froome au départ du prologue et il était parti pour frapper un grand coup. Il a du etre déçu du résultat et a voulu se rassurer en remportant le Dauphiné.

Alberto semblait pas du tout dans cette optique, il a respecté le maillot jaune mais semblait vraiment là en préparation.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Katusha : 1 russe
Etixx : 2 belges
Lampre : 2 italiens
IAM : 3 suisses
Bora : 3 allemands
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

C' est un peu difficile de garder une identité dans ces cas là.

C' est pour ça que j' aime bien Marc Madiot malgré sa grande gueuele, il a réussi à créer un groupe ou Pinot se sent bien meme s' il pourrait quand meme un peu s' assouplir sur le 100 % français.

60 / 70 % de coureurs nationaux ça me parait suffisant pour garder une identité sans effrayer les étrangers qui vous intéresse niveau recrutement.

Il prend des suisses mais ça reste des francophones, il pourrait nous prendre un Belge bien solide pour briller sur les classiques qu' il apprécie tant. Van avermaet ou Vanmarcke chez la FDJ ça ferait plaisir mais faut pas trop rever.

Un retour de Gilbert parait possible parcontre mais faudra qu' il divise par 10 son salaire !!
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ion Izaguirre sera t il sur le Tour de France à votre avis ??
Répondre