On compte sur Nibali et Valverde pour animer la course sur certaines étapes.
Mais chacun réagissant différement, et en ayant eu 15 premiers jours de Giro assez fade on pourrait avoir une surprise pour le CG final.
Nibali n' était pas à 100 % sur le Giro involontairement mais ça pourrait lui permettre d' arriver à 100 % pour le Tour.
Sa victoire miraculeuse et son conflit avec Aru pourrait le relancer. Ce sera une des inconnues de ce Tour. Il l' aborde sans pression officiellement...
Notre TOP 10 du Tour de France 2016 (classement général VCN)
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
La question ne se pose pas pour moi, un mec du pedigree de Nibali ne s'aligne pas sur le TDF pour faire de la figuration et gagner une étape dans une échappée bidon. Après, je ne le vois pas vainqueur mais nulle doute qu'il va tout essayer et sauf accident, il devrait faire un bon top 5 voire un podium (ce que j'ai pronostiqué)
Valverde par contre vient pour gagner des étapes et aider Quintana.
Valverde par contre vient pour gagner des étapes et aider Quintana.
- Equipier de luxe
On sait comment se prépare Nibali ?? Avec l' équipe du Tour ?? en solitaire avec son encadrement perso ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
1- Froome
2- Quintana
3- Pinot
4- Porte
5- Bardet
6- Meintjes
7- Barguil
8- Nibali
9- Frank
10- Hesjedal
2- Quintana
3- Pinot
4- Porte
5- Bardet
6- Meintjes
7- Barguil
8- Nibali
9- Frank
10- Hesjedal
1 Contador
2 Quintana
3 Pinot
4 Aru
5 Froome
6 Nibali
7 Bardet
8 Van Garderen
9 Barguil
10 Franck
2 Quintana
3 Pinot
4 Aru
5 Froome
6 Nibali
7 Bardet
8 Van Garderen
9 Barguil
10 Franck
Vous rêvez complétement pour Nibali.
Accrocher un top 5 serait déjà une très grosse performance. Un Giro, ça reste dans les pattes. Et la configuration du Tour avec des étapes décisives très tôt dans la course ne lui permettront pas de monter en puissance tranquillement. Il faudra être au top dès la première semaine et tenir encore 15 jours ensuite. C'est juste impossible pour un mec qui a déjà fait le Giro à fond.
Accrocher un top 5 serait déjà une très grosse performance. Un Giro, ça reste dans les pattes. Et la configuration du Tour avec des étapes décisives très tôt dans la course ne lui permettront pas de monter en puissance tranquillement. Il faudra être au top dès la première semaine et tenir encore 15 jours ensuite. C'est juste impossible pour un mec qui a déjà fait le Giro à fond.
C'est clair, si Contador n'a pas réussi le doublé, c'est pas Nibali qui va le faire... Même podium quoi.
En même temps personne ne le pronostique dans le Top 5 non plus... Il est le plus souvent cité entre 5 et 10, voir absent des listes. Sur les 5 dernières années, Contador a fait deux fois Top 5 du Tour en sortant du Giro et Rolland a fait 11ème. Ce n'est pas aberrant de le situer entre les deux.marooned2 a écrit :Vous rêvez complétement pour Nibali.
Monomaniaque
Je ne pense pas que Nibali jouera le général sur le tour même s'il pourrait faire un Top 5, il prépare les JO et en parle depuis l'an dernier, il en a fait son grand objectif alors ça m'étonnerai que si il joue le général, il puisse performer sur les JO, il sera cramé si il fait ça mais bon on sait jamais avec Nibali mais bon avec un Giro dans les pattes pour un champion pour lui ça m'étonnerai qu'il se contente d'un top 5 donc je pense qu'il va laisser filer et aller chercher les étapes pour ensuite monter en régime pour essayer de faire un médaille au JO
-
- Equipier de luxe
Un mec qui a une côte de 150 : 1CPTmatros a écrit :Qui est ce Rolland?_Socrates_ a écrit :1 Quintana
2 Froome
3 Contador
4 Bardet
5 Pinot
6 Rolland
7 Aru
8 Porte
9 Kelderman
10 Rolland

Celui qui est 6ème ou celui qui est 10ème?_Socrates_ a écrit :Un mec qui a une côte de 150 : 1CPTmatros a écrit :Qui est ce Rolland?_Socrates_ a écrit :1 Quintana
2 Froome
3 Contador
4 Bardet
5 Pinot
6 Rolland
7 Aru
8 Porte
9 Kelderman
10 Rolland
- stereoking69
- légende VCN
1 Contador
2 Quintana
3 Froome
4 Pinot
5 Aru
6 Bardet
7 Van Garderen
8 Barguil
9 Rolland
10 Mollema
2 Quintana
3 Froome
4 Pinot
5 Aru
6 Bardet
7 Van Garderen
8 Barguil
9 Rolland
10 Mollema
-
- Equipier de luxe
1 Quintana
2 Froome
3 Contador
4 Bardet
5 Pinot
6 Rolland
7 Aru
8 Porte
9 Kelderman
10 Barguil
(en effet merci ;) )
2 Froome
3 Contador
4 Bardet
5 Pinot
6 Rolland
7 Aru
8 Porte
9 Kelderman
10 Barguil
(en effet merci ;) )

- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Enfin sur le Giro, il a été à fond les 3 derniers jours...marooned2 a écrit :Vous rêvez complétement pour Nibali.
-
- Equipier
1. Froome
2. Quintana
3. Alaphilippe
4. Pinot
5. Contador
6.Bardet
7;Nibali
8. Aru
9. Bakelandts
10. Valverde
2. Quintana
3. Alaphilippe
4. Pinot
5. Contador
6.Bardet
7;Nibali
8. Aru
9. Bakelandts
10. Valverde
C'est osé quand même... :scratch:Billybambam a écrit :1. Froome
2. Quintana
[b:fqose0ru]3. Alaphilippe[/b:fqose0ru]
4. Pinot
5. Contador
6.Bardet
7;Nibali
8. Aru
[b:fqose0ru]9. Bakelandts[/b:fqose0ru]
10. Valverde
Immature et juvénile.
- Equipier de luxe
Le début du Giro a quand meme été calme, on était loin de la guerre Astana contre Contador et il me semble que Nibali n' a jamais été à 100 %.
La forme c' est encore quelque chose de mystérieux comme le mental, faudrait pas faire l' erreur de laisser Nibali se replacer dans le Top 10 sur une échappée je pense.
Nibali a déja renversé un mec qui avait 4 minutes 43 d' avance sur lui et un ascendant psychologique.
Sans la révelation mikel Landa on aurait peut etre eu un Contador très différent sur le Tour 2015; Personne l' a venu venir Landa sur le Giro 2015, ça a vraiment compliqué le Giro d' Alberto.
La forme c' est encore quelque chose de mystérieux comme le mental, faudrait pas faire l' erreur de laisser Nibali se replacer dans le Top 10 sur une échappée je pense.
Nibali a déja renversé un mec qui avait 4 minutes 43 d' avance sur lui et un ascendant psychologique.
Sans la révelation mikel Landa on aurait peut etre eu un Contador très différent sur le Tour 2015; Personne l' a venu venir Landa sur le Giro 2015, ça a vraiment compliqué le Giro d' Alberto.
-
- Leader
Cela n'arrivera pas ( sauf si incident mécanique du maillot jaunenostradamus--dans--le--bus a écrit :Le début du Giro a quand meme été calme, on était loin de la guerre Astana contre Contador et il me semble que Nibali n' a jamais été à 100 %.
La forme c' est encore quelque chose de mystérieux comme le mental, [b:35mio8mt]faudrait pas faire l' erreur de laisser Nibali se replacer dans le Top 10 sur une échappée je pense.[/b:35mio8mt]
et quand bien même, Nibali ne sera pas en mesure de rester dans le top 10.
Ce n'est pas parce qu'on l'a vu bien seulement 2 jours sur le Giro qu'il ne l'a pas fait à fond. Émotionnellement, il a été très éprouvant pour lui, et pas seulement pour ce qui s'est passé sur la course.
Son 2ème objectif, comme Zakarin, ce sera les J.O.
Sur le Tour, il vient pour faire tourner les jambes ( et éventuellement pourrir Aru si l'occasion se présente
edit : pardon pour ce long H.S, j'avais cru être sur le topic du TdF 2016. af-mur:
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
1) Pinot
2) Froome
3) Contador
4) Aru
5) Bardet
6) Van Garderen
7) Quintana (le plus fort, mais débours de 12 minutes sur une quelconque étape dite de \"transition\")
8) Meintjes
9) Adam Yates
10) Rolland
2) Froome
3) Contador
4) Aru
5) Bardet
6) Van Garderen
7) Quintana (le plus fort, mais débours de 12 minutes sur une quelconque étape dite de \"transition\")
8) Meintjes
9) Adam Yates
10) Rolland
-
- néo-pro
Salut tout le monde, en cette période pré tour de france je post mon premier message sur ce site après 2 ans à vous lire :ton: :ton:
donc mon classement:
1)Quintana
2)Froome
3)nibali
4)pinot
5)contador
6)TVG
7)Aru
8)Rolland
9)bardet
10)mollema
donc mon classement: