C' est bien que les Belges envoient des punchers rapides ça va forcer les autres nations à durcir pour éviter la victoire d' un puncher.
On aura surement une belle course cette année !! Quel est votre favori ?? Valverde ??
JO Cyclisme 2016
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
JO Cyclisme 2016
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
JO Cyclisme 2016
:nibali: Bon sur les courses d'un jour, capable de se faire la peau pour un résultat, pouvant être avantagé par les descentes de la Vista Chinesa (elle semblent bien raides), une équipe forte, une course d'action due au peu de coureurs de chaque équipe d'ou il pourra tirer son épingle de jeu.nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est bien que les Belges envoient des punchers rapides ça va forcer les autres nations à durcir pour éviter la victoire d' un puncher.
On aura surement une belle course cette année !! Quel est votre favori ?? Valverde ??
Immature et juvénile.
- Equipier de luxe
JO Cyclisme 2016
Oui le requin est une bonne carte, il faudra qu' il fédère la squaddra autour de lui en allant gagner une étape sur le Tour.
Le leadership sera disputé si Aru fait un TOP 5 sur le Tour.
Il y a une préselection italienne ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
JO Cyclisme 2016
Ce qu'il a de mieux à faire c'est faire l'équipier modèle pour Aru sur le tour.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Oui le requin est une bonne carte, il faudra qu' il fédère la squaddra autour de lui en allant gagner une étape sur le Tour.
Aru se sentira obligé de l'aider aux JO du coup.
Et pour fédérer les autres italiens, je pense que la notoriété de Nibali est telle qu'il n'a plus grand chose à prouver.
En plus il y a une descente technique de 6km après la montée de 9km.
JO Cyclisme 2016
Quand on voit Sagan déclarer forfait car il trouve le parcours trop dur, j'ai du mal à concevoir qu'un second couteau puisse l'emporter.Nonoms a écrit :Je suis un peu en retard mais pourquoi la France n'a que 4 coureurs? hmy:
C'est vraiment dommage de se passer d'un mec entre Bardet, Barguil, Gallopin, Vuilermoz...
Le parcours est en fait beaucoup moins dur que je ne le pensais et assez degueu avec tout ce plat a la fin. Ca va nous donner une victoire d'un second couteau...
En Italie, je prends Scarponi sur et certain. Il faut au moins un equipier qui peut rouler pendant longtemps presque tout seul sur tout terrain. Je pense qu'il fait parti des meilleurs au monde pour ca.
- Equipier de luxe
JO Cyclisme 2016
C' est clair que Sagan grimpe bien quand ça l' intéresse comme au Tour de Californie 2015 ou sur le mur de Péguère en 2012 mais là en plus de la difficulté du parcours il y a le manque de coéquipier.
Il se sent peut etre capable de faire un Top 5 sur l' épreuve de VTT malgré qu' il parte de derrière !!
Sagan avait gagné une étape montagneuse du Tour de Suisse 2012 après un show en descente ça parait donc un choix surprenant je trouve.
Quel est le quota de coureur de la Slovaquie ?? Veut il laisser une chance à son frère d' aller aux JO ??
Il se sent peut etre capable de faire un Top 5 sur l' épreuve de VTT malgré qu' il parte de derrière !!
Sagan avait gagné une étape montagneuse du Tour de Suisse 2012 après un show en descente ça parait donc un choix surprenant je trouve.
Quel est le quota de coureur de la Slovaquie ?? Veut il laisser une chance à son frère d' aller aux JO ??
- Equipier de luxe
JO Cyclisme 2016
C' est clair que Scarponi est indispensable dans l' équipe Italienne pour les JO, ses performances lors du Tour d' Italie ont été très impressionnante.
JO Cyclisme 2016
[i:2olwq44c]Tiesj Benoot est par contre absent de la liste. "J'ai parlé avec lui au Tour de Belgique. Il m'avait demandé si je pouvais lui donner certitude par rapport à une sélection pour Rio à l'issue du Tour de Suisse, de sorte qu'il pouvait adapter ses préparations spécifiquement en vue de Rio. Je ne pouvais pas lui donner cette confirmation. Par conséquent, cela n'avait plus de sens de lui accorder une place dans la présélection", dit le sélectionneur national, qui dit déjà avoir en tête son équipe pour Rio. Par contre, il ne sait pas encore qui disputera le contre-la-montre, auquel devra également prendre part un coureur retenu pour la course en ligne.[/i:2olwq44c] Source RTBFchris1705. a écrit :
un absent notable : Tiesj Benoot.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
JO Cyclisme 2016
Et c'est reparti pour un tour dans la presse...
Gilbert ou GVA à Rio mais \"pas les deux\".
Pour De Weert, ce sera un \"classicman\" et quatre grimpeurs, d'après Wielerkrant.be
Gilbert ou GVA à Rio mais \"pas les deux\".
Pour De Weert, ce sera un \"classicman\" et quatre grimpeurs, d'après Wielerkrant.be
Waalse Flandrien!
-
- Equipier de luxe
JO Cyclisme 2016
Alors il faut prendre le meilleur grimpeur des deux classicmen..Daniel_H a écrit :Et c'est reparti pour un tour dans la presse...
Gilbert ou GVA à Rio mais "pas les deux".
Pour De Weert, ce sera un "classicman" et quatre grimpeurs, d'après Wielerkrant.be
- Taromisaki
- Leader
JO Cyclisme 2016
GVA Bakelants et wellens sont sûrs d'y être...
Je rajouterais Hermans il commence à retrouver la forme et Pauwels s'il se montre avant le 18 juillet. Vervaeke semble enchaîner les abandons non ?
Je rajouterais Hermans il commence à retrouver la forme et Pauwels s'il se montre avant le 18 juillet. Vervaeke semble enchaîner les abandons non ?
JO Cyclisme 2016
Comment vont-ils trouver 4 grimpeurs surtout :hmm:Daniel_H a écrit :Et c'est reparti pour un tour dans la presse...
Gilbert ou GVA à Rio mais "pas les deux".
Pour De Weert, ce sera un "classicman" et quatre grimpeurs, d'après Wielerkrant.be
Est-ce qu'ils vont être réduit à sélectionner Monfort

-
- Equipier de luxe
JO Cyclisme 2016
Donc si GVA (ce qui serait plus que logique), pas de Gilbert ?Taromisaki a écrit :GVA Bakelants et wellens sont sûrs d'y être...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
JO Cyclisme 2016
Daniel_H a écrit :[i:svekh7j8]Tiesj Benoot est par contre absent de la liste. "J'ai parlé avec lui au Tour de Belgique. [b:svekh7j8]Il m'avait demandé si je pouvais lui donner certitude par rapport à une sélection pour Rio à l'issue du Tour de Suisse, de sorte qu'il pouvait adapter ses préparations spécifiquement en vue de Rio. Je ne pouvais pas lui donner cette confirmation. Par conséquent, cela n'avait plus de sens de lui accorder une place dans la présélection[/b:svekh7j8]", dit le sélectionneur national, qui dit déjà avoir en tête son équipe pour Rio. Par contre, il ne sait pas encore qui disputera le contre-la-montre, auquel devra également prendre part un coureur retenu pour la course en ligne.[/i:svekh7j8] Source RTBFchris1705. a écrit :
un absent notable : Tiesj Benoot.
Je comprends la position du sélectionneur mais se passer de Tiesj Benoot est une erreur. A part Bakelants il n'y a pas meilleur coureur en Belgique pour lancer une attaque à 60-70km en étant crédible.
On dirait que le sélectionneur a réagi de manière épidermique genre "on ne me fait pas du chantage" alors que pour un coureur ça me paraît évident d'avoir besoin de repères pour préparer un objectif.
JO Cyclisme 2016
Ce sont les termes du site mais bon, j'avoue que "grimpeur" est un peu excessif. Toutefois, petit à petit (rien à voir avec Adrien), il y a du changement. Vervaeke et De Plus doivent encore confirmer, certes mais ça bouge, on le voit chez les espoirs avec quelques résultats "probants".jimmy39 a écrit : Comment vont-ils trouver 4 grimpeurs surtout :hmm:
On est encore loin de rivaliser avec les Quintana, Contador et autres Pinot mais bon, ce n'est plus le vide absolu.
Sinon, pour moi, Bart Declercq est "fiable" pour aller à Rio, par pour la gagne mais pour "aider", c'est notre meilleur atout, bien plus fiable que Janke...
Waalse Flandrien!
JO Cyclisme 2016
------------------nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est clair que Sagan grimpe bien quand ça l' intéresse comme au Tour de Californie 2015 ou sur le mur de Péguère en 2012 mais là en plus de la difficulté du parcours il y a le manque de coéquipier.
Tout est sur le site en page d'accueil
http://www.velo-club.net/route/world-to ... es-engages
- Bradounet_
- légende VCN
JO Cyclisme 2016
Je suis prêt à prendre les paris, jamais de la vie, Sagan, avec tout le talent qu'il peut avoir, réussira à faire top5 en VTT à Rio ou alors c'est l'exploit de ces JO toutes disciplines confondues.nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est clair que Sagan grimpe bien quand ça l' intéresse comme au Tour de Californie 2015 ou sur le mur de Péguère en 2012 mais là en plus de la difficulté du parcours il y a le manque de coéquipier.
Quand tu as un Mathieu Van der Poel qui n'a même pas réussi à se qualifier pour les JO parce qu'il lui était impossible de remonter avec son départ très lointain et que 6 mois d'entraînement lui était insuffisant pour donner sa pleine mesure, ce n'est pas Sagan avec 4 semaines d'entraînement, qui va réussir à faire quelque chose.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
JO Cyclisme 2016
Evidemment. Même un Top15 et je suis gentil ou alors en partant de la fin s'il termine...
J'adore Sagan, mais le XCO a considérablement évolué, je sais même pas s'il se rend bien compte de la tâche qui l'attend. C'est même dangereux pour lui de s'aligner sur une telle épreuve je pense.
J'adore Sagan, mais le XCO a considérablement évolué, je sais même pas s'il se rend bien compte de la tâche qui l'attend. C'est même dangereux pour lui de s'aligner sur une telle épreuve je pense.
JO Cyclisme 2016
Si vous avez des infos officielles sur les compositions d'équipe, ce serait sympa de me les mentionner pour adapter la start list. :)
JO Cyclisme 2016
Profetul a annoncé sa participation au J.O. sur twitter.
https://twitter.com/Tsvetkov13/status/7 ... 9424627712
https://twitter.com/Tsvetkov13/status/7 ... 9424627712