Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Il y a quand même beaucoup à dire sur le tracé de cette année.

Outre l'orgie de transferts, le parcours n'était quand même pas super équilibré. Dès le mardi soir, les sprinteurs pouvaient rentrer à la maison. Il y avait au moins une arrivée au sommet de trop (celle du jeudi d'après moi).

Dans les points positifs, l'enchainement des 3 dernières étapes était très bon.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Sinon j'imagine que Geraint Thomas doit se poser un certains nombres de questions ce soir sur l'orientation de sa carrière, après cette déconvenue. Gagner Paris-Nice et le Tour d'Algarve ne suffit pas pour avoir des prétentions sur les GT. Il faut être l'un des meilleurs en haute montagne. Et malheureusement pour l'instant il en est loin. Et quand on voit les talents qui arrivent je me demande bien comment il pourrait suppléer Froome sur un podium de Tour. Je radote un peu à son sujet, mais depuis le début je ne suis pas convaincu de cette orientation. Les courses passent et les doutes subsistent. Ils se renforcent même.
Il y a un problème plus vaste que son simple changement de programme de courses. Thomas 2016 est moins fort que Thomas 2015. Intrinsèquement. Il fait un moins bon Tour de Suisse (sans même compter l'étape d'hier ; l'an dernier sur Solden, il traine le groupe Spilak-Lopez pendant 4-5 bornes derrière Pinot). Il fait un Paris-Nice un poil meilleur ; une Romandie tout aussi dégueulasse ; un Algarve identique ou quasi. Avec une préparation spécifique, on était évidemment en droit d'attendre mieux. Plutôt que de s'en prendre à son choix de carrière, je préfère me demander ce qui cloche cette année :
* _Bradounet avait laissé entendre un retard de préparation du à son mariage de cet automne ; il est fréquent de voir des coureurs dégoupiller pendant 6 mois (Péraud / Nibali 2015), faute à une prépa dégueulasse. Est-il possible que G.MH ait gagné PN sur sa classe, et soit depuis en perpétuelle recherche de forme ?
* La prépa Sky pour les GT. Thomas semble collé à la route dès qu'un changement de rythme s'opère. Or, ça a toujours été un bon puncheur, capable d'enchainer les pics d'intensité, merci les Flandriennes. Serait-il en train de perdre tout cela, pour... ne pas gagner en foncier ? Et serait-ce à cause de la prépa Sky dédiée, celle qui a rendu fou Landa ? On avait vu avec Porte_2014 que ce n'était facile ni physiquement ni moralement de suivre les Kerrison'rules.
* Derrière la bande de copaings et Froomey my best friend, on a une légère impression que Thimas ronge son frein. L'imbroglio autour de son contrat (1 an ? 2 ans ? Non, juste 1 an parce que pour gagner le Tour il faudra probablement quitter Sky, bonjour l'ambiance...) renforce cette impression. Cela peut peut-être le pénaliser mentalement.
* Autre chose. Un virus. Une blessure au genou. Un truc qui le rend, tout juste, médiocre.

=> Je ne suis pas très optimiste pour le Tour, mais ça ne remet pas en cause son choix de briller sur les courses par étapes. Il a quand même gagné (merci Henao) Paris-Nice, ça compte dans un palmarès. Doit-il remettre en cause son futur sur les derniers mois bien foirés ? Je ne pense pas. Doit-il remettre en cause quelque chose dans sa préparation ? Sans doute. Après, je ne suis pas dans le secret des dieux, je constate juste que Thomas a régressé par rapport à l'an dernier, à ma plus grande tristesse.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :Les colombiens du Tour de l'Avenir 2010 ont tous gagné cette semaine :ton:
On peut même élargir...

- Quintana (Tour de l'Avenir 2010)
-Pantano (3e TdA 2010)
-Lopez (TdA 2014)
-Soler (TdA 2015)
- Atapuma (9e TdA 2010)

+ Barguil (Tour de l'Avenir 2012)
+ Talansky (2e TdA 2010)

Et j'en oublie peut-être
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@tonton

Pour avoir une piste supplémentaire, G_ a dit au micro d'Eurosport que dans sa préparation il avait eu du mal à suivre un régime alimentaire strict. Il en aurait parlé au nutritionniste de l'équipe pour s'autoriser quelques largesses. Il est arrivé au Tour de Suisse moins affûté.

On va voir s'il progresse en vue du TDF et est meilleur en 3e semaine? Les JO sont aussi un objectif, peut-être a-t-il cette marge qu'il n'avait pas l'an passé.

Après je me désole de voir qu'il a donné raison, sur ce TDS très montagneux, aux suiveurs/forumeurs le pensant incapables de briller sur une répétion d'étapes en haute montagne.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :Les colombiens du Tour de l'Avenir 2010 ont tous gagné cette semaine :ton:
On peut même élargir...

-Pantano (3e TdA 2010)
-Lopez (TdA 2014)
-Soler (TdA 2015)
- Atapuma (9e TdA 2010)

+ Talansky (2e TdA 2010)

Et j'en oublie peut-être
Jacques Oeuf, dauphin de Marc Solaire sur le TdA 2015
marooned
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :=> Je ne suis pas très optimiste pour le Tour, mais ça ne remet pas en cause son choix de briller sur les courses par étapes. Il a quand même gagné (merci Henao) Paris-Nice, ça compte dans un palmarès. Doit-il remettre en cause son futur sur les derniers mois bien foirés ? Je ne pense pas. Doit-il remettre en cause quelque chose dans sa préparation ? Sans doute. Après, je ne suis pas dans le secret des dieux, je constate juste que Thomas a régressé par rapport à l'an dernier, à ma plus grande tristesse.
Après ça dépend ce qu'on met derrière le terme "courses par étapes". Parce que briller sur les courses par étape d'une semaine et briller sur un grand tour sont deux choses très différentes.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Je préconise depuis février mais je persiste à penser qu'il ne fallait pas écarter si vite Pantano de la sélection colombine des Jo...
Sauf erreur il s'agit ici....de sa première victoire chez les professionnels!?

En 2011 il claque une étape sur son Tour national mais classé 2.2 et en début de saison une kermesse locale le Circuito Feria de Manizales classé comme épreuve nationale.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est une superbe victoire de Pantano obtenu avec la manière mais il a sans doute béneficier du fait de courir en altitude toute la semaine.

En tout cas il a roulé dur sur le plat et fait un très beau sprint. Sa septième place sur le chrono à 7 secondes du deuxième Angel Lopez m' a beaucoup impressionné.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit : => Je ne suis pas très optimiste pour le Tour, mais ça ne remet pas en cause son choix de briller sur les courses par étapes. Il a quand même gagné ([b:2x4lz0bu]merci Henao[/b:2x4lz0bu]) Paris-Nice, ça compte dans un palmarès. Doit-il remettre en cause son futur sur les derniers mois bien foirés ? Je ne pense pas. Doit-il remettre en cause quelque chose dans sa préparation ? Sans doute. Après, je ne suis pas dans le secret des dieux, je constate juste que Thomas a régressé par rapport à l'an dernier, à ma plus grande tristesse.
Merci Gallopin tu veux dire...
Allobroges
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
_Allobroges a écrit :Je préconise depuis février mais je persiste à penser qu'il ne fallait pas écarter si vite Pantano de la sélection colombine des Jo...
Sauf erreur il s'agit ici....de sa première victoire chez les professionnels!?

En 2011 il claque une étape sur son Tour national mais classé 2.2 et en début de saison une kermesse locale le Circuito Feria de Manizales classé comme épreuve nationale.
Certes, mais avoir un coureur rapide comme roue de secours en cas de course attentiste ou final groupé(10-15) après un gros travail des espagnols pour ramener à la raison lrs dernières attaques dans les 20 dernières bornes, ce serait pas du luxe...
Force à toi, mon Rikou...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est vrai qu' il a une belle pointe de vitesse après une course intense comme hier.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :
jobijoba21 a écrit :
On peut même élargir...

-Pantano (3e TdA 2010)
-Lopez (TdA 2014)
-Soler (TdA 2015)
- Atapuma (9e TdA 2010)

+ Talansky (2e TdA 2010)

Et j'en oublie peut-être
[b:1uxgmhws] Jacques Oeuf[/b:1uxgmhws], dauphin de Marc Solaire sur le TdA 2015

Désolé l'ami, mais j'ai un copyright pour Jacques Oeuf. :good: :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est vrai qu' il a une belle pointe de vitesse après une course intense comme hier.
Sur la dernière étape du Tour de Catalogne 2016, il règle très facilement le peloton après avoir attaqué, pourtant.
L'année dernière, sur le Tour de France, il fait 2 Top 15 sur sprint massif.
Sur le Tour de Romandie 2015, 2ème d'une étape derrière Albasini et 4ème de la dernière étape du Tour de Catalogne (une nouvelle fois) derrière Valverde, Coquard et Chernetckii.

Il sprint plus que bien. Il a une grosse pointe de vitesse.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis l'étape était courte dimanche, et il n'y avait qu'un mec pour lui disputer la win.
Dès que j'ai vu que Pantano basculait à 30 secondes de Lopez, j'étais quasi sûr qu'il gagnerait l'étape
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
Il me semble détenir les droits d'auteur dessus. :choco:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
Orodreth a écrit :
Il me semble détenir les droits d'auteur dessus. :choco:
Il faudrait vérifier sur le topic des espoirs 2015, mais je crois bien que Kenti a raison.
Le procès pour plagiat débutera en août, afin de laisser aux 2 partis le temps de préparer leur dossier.
tuco
Leader
Leader

Sergey Chernetskiy

Sergueï Tchernetski, en français offficiel,l'orthographe officielle de l'UCI semble être la transcription cyrillique-anglais
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :Sergey Chernetskiy

Sergueï Tchernetski, en français offficiel,l'orthographe officielle de l'UCI semble être la transcription cyrillique-anglais
Tu as raison pour l'orthographe français officiel, mais la transcription cyrillique-anglais est désormais la norme internationale reconnue par la Russie (malheureusement).
Aimez-vous les uns les autres.
tuco
Leader
Leader

et oui, hélas

mais autant je suis pour l'anglais, langue internationale qu'on devrait tous posséder (j'en suis loin hélas), autant A L'INTERIEUR du territoire français,je voudrais que le français soit plus respecté.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sur le site de la Katusha, il est marqué Sergei Chernetckii, donc transcription correcte ou non, je l'appelle comme ça.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre