Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain avec la fatigue on pourrait assister à un départ tranquille avec un col escamoté comme à une course de folie étant donné les classements.

La victoire de TVG à Solden lui a peut etre donné des idées.

On verra pas la première montée mais ce sera intéressant de voir si une équipe roule fort pour user un peu tout le monde. Vélo pro fera surement un direct commenté à mon avis.

Un podium pour Wawa ce serait déja un joli pas de franchi, on aura surement des mecs qui vont craquer si on assiste à une étape rapide sur les 80 derniers km.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Booze
Leader
Leader

JFKs a écrit :
Booze a écrit :
-Vélomen- a écrit : D'ailleurs, je crois que Marion Gachies sort avec Boris Zimine, qui, ne m'a pas l'air d'être un énorme beau gosse ! Mais cycliste lui... :cheer:
endu:

Plus qu'à aller me :saoul: avec :kelmeurisme
J'ai hésité à modifier le message de Vélomen pour te préserver et te laisser au dehors de cette triste vérité.

Après, si Boris est aussi doué que Momo, tout n'est peut-être pas perdu...
Non, mais là, je suis à deux doigts de demander le 06 de C.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :
J' ai du mal à lire les profils du Tour de Suisse il y a combien de km de plat pour vous après la descente finale ??
Sommet à 17.5 km de l'arrivée, descente de 13 km donc ça doit faire 4.5 km de plat.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit comparatif des temps de montée du Rettenbachferner:

Spilak: 45'15\" l'an dernier, 45'48\" cette année

Thomas: 45'21\" l'an dernier, 46'13\" cette année

Hirt: 45'53\" l'an dernier, 46'04\" cette année

Lopez: 45'21\" l'an dernier...et 45'21\" cette année :green:

Barguil: 46'54\" l'an dernier...45'21\" cette année !! :woohoo:

Pas de conclusions définitives à en tirer (conditions météos trop différentes), mais quand même, petite confirmation que Spilak et Thomas semblent un peu moins forts que l'an dernier, au contraire d'un Barguil qui parait avoir franchi un palier. Quand à Jan Hirt, on devrait vite le retrouver dans une équipe WT, non ?? :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pinot 2015: 44'38'', TVG 2016: 45'05''

Avec la difficulté de ce parcours et le temps pourri, le niveau est quand même très bon :ohmy:
:elephant:
tuco
Leader
Leader

Image

ça risque pas d'être un mouroir, entre les deux HC ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne faut pas attendre d'offensives dans l'Albula à mon avis.
Aimez-vous les uns les autres.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :[img:30vhj4oa]http://img15.hostingpics.net/pics/954490Etape9.png[/img:30vhj4oa]

ça risque pas d'être un mouroir, entre les deux HC ?
l'étape est courte :danielh:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Pinot 2015: 44'38'', TVG 2016: 45'05''

Avec la difficulté de ce parcours et le temps pourri, le niveau est quand même très bon hmy:
Oui on a tendance à sous estimer TVG je trouve. Il était très proche de Froome l'an dernier sur le Dauphiné et il jouait le podium du Tour avant son abandon, et a déjà deux Top 5 à son actif. Ce n'est pas n'importe qui, je ne suis pas surpris qu'il se retrouve assez proche de Pinot au niveau temps d'ascension. D'autant que l'an dernier, si les conditions météo étaient meilleures et la course moins usante, ça avait beaucoup plus attaqué et c'était monté de manière moins régulière que cette année avec le train de VasilK. Pas l'idéal pour faire un bon temps. Et puis Pinot n'était sorti qu'à 2 bornes du sommet, beaucoup plus tard que TVG donc.
Monomaniaque
tuco
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Il ne faut pas attendre d'offensives dans l'Albula à mon avis.

quoique... les deux spints intermédiaires, là, entre les HC, ils rapportent des secondes ou pas ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Booze
Leader
Leader

Oui.

Sinon, les Miss du Tour de Suisse marquent les esprits. Deux soirs consécutifs que je regarde l'Equipe Du Soir, et deux soirs consécutives que les sifflets fusent sur le plateau au moment où, lors du flash omnisport, les belles apparaissent à l'écran.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Petit comparatif des temps de montée du Rettenbachferner:

Spilak: 45'15" l'an dernier, 45'48" cette année

Thomas: 45'21" l'an dernier, 46'13" cette année

Hirt: 45'53" l'an dernier, 46'04" cette année

Lopez: 45'21" l'an dernier...et 45'21" cette année :green:

Barguil: 46'54" l'an dernier...45'21" cette année !! :woohoo:

Pas de conclusions définitives à en tirer (conditions météos trop différentes), mais quand même, petite confirmation que Spilak et Thomas semblent un peu moins forts que l'an dernier, au contraire d'un Barguil qui parait avoir franchi un palier. Quand à Jan Hirt, on devrait vite le retrouver dans une équipe WT, non ?? :hmm:
Barguil avait attendu Dumoulin l'an passé.
Jan Hirt, ça fait la troisième saison qu'il nous sort un pic de forme Andyschleckien de trois semaines par an.
En WT, le type va vite lasser ses managers.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
OctaveLapize
Equipier
Equipier

Fusagasuga2 a écrit :Les clown de l'equipe21 qui ont mis 15 minutes pour comprendre que MA Lopez était celui qui menaçait le plus Barguil.
C'est toi le clown ! Regarde les temps intermédiaires. Il a fallu attendre le 3ème pointage (situé à 4 km de l'arrivée) pour voir Lopez prendre un réel avantage sur Barguil
OctaveLapize
Equipier
Equipier

biquet a écrit :Petit comparatif des temps de montée du Rettenbachferner:

Spilak: 45'15" l'an dernier, 45'48" cette année

Thomas: 45'21" l'an dernier, 46'13" cette année

Hirt: 45'53" l'an dernier, 46'04" cette année

Lopez: 45'21" l'an dernier...et 45'21" cette année :green:

Barguil: 46'54" l'an dernier...45'21" cette année !! :woohoo:

Bah quand même ! On voit que les perfs sont très bonnes (hormis Geraint Thomas moins bon que l'an passé) en raison des conditions météo
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Barguil avait quand même sous performé l'an passé, et il a du aider Tom Dumoulin, qui, s'il a fait une très solide ascension, avait été lâché très rapidement.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas pourquoi mais je sens que Talansky va faire pschiiiit aujourd'hui.

J'espère voir le MAL mis en danger, bien bagarrer et finalement l'emporter.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OctaveLapize a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :Les clown de l'equipe21 qui ont mis 15 minutes pour comprendre que MA Lopez était celui qui menaçait le plus Barguil.
C'est toi le clown ! Regarde les temps intermédiaires. Il a fallu attendre le 3ème pointage (situé à 4 km de l'arrivée) pour voir Lopez prendre un réel avantage sur Barguil
Je suis désolé "Octave" mais dès la première annonce des temps intermédiaire de Lopez (ça devait correspondre au point 2 mais pas sûr) je me suis dit "ou la, ça peut faire mal pour Barguil" mais les commentateurs ont laissé ça de côté comme une vieille chaussette, obnubilés qu'ils étaient par Talansky et Izaguirre et semblant oublier que c'était le Colombien qui était deuxième au général.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sources ?
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dernière étape raccourcie.
Seulement 57km avec départ après la descente de l'Albula.
J'espère au moins que ce sera en intégralité sur lequipe21 du coup.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... cie/696750
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nous ne craignons pas la neige, mais nous prenons cette décision par respect des coureurs qui ont subi le mauvais temps depuis le départ de ce Tour de Suisse

C'est une blague ? dans ce cas là si il pleut sur le Tour ben on a qu'a supprimer la dernière semaine.

:boulet:
Répondre