Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016
Modérateur : Modos VCN
Demain il faudra envoyer du rêve :bretagne:
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast. O.Wilde
- daizenshu_
- Modérateur
Donc la victoire finale pour Talansky?kentinmania_ a écrit :Seul Sagan a réussi à conserver le leadership sur ce Tour de Suisse sinon le maillot a changé d'épaules à chaque étape :rock:
A voir demain?!!! Cela peut faire cogiter la nuit et couper les jambes le lendemain. :jap:

Ou Izaguirre... Ou pourquoi pas Pantano en profitant d'un marquage entre les 4 coureurs qui sont les plus proches au général.

- nat77
- Equipier de luxe
Matthews 8ème du chrono :ohmy:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Faut noter aussi la très grosse perf de Pantano. Les gars ont encore couru à 1500m d'altitude, et demain, cela fera 5 jours consécutifs qu'ils enchainent les efforts à des altitudes oscillant entre 1400 et 2600m. Pas forcément étonnant de voir des altitudars à l'avant.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Les deux sprints intermédiaires en bas de la descente, c'est bien vu aussi au vu du scénario.
6\" de bonifs c'est non négligeable vu les écarts resserrés :good:
6\" de bonifs c'est non négligeable vu les écarts resserrés :good:
Ambassadeur du Durkistan.
Le gars qui finit le mieux cette course, c'est Lopez. Reste à savoir s'il va tenir la pression, contrairement au dernier Tour de Burgos.daizenshu_ a écrit :Donc la victoire finale pour Talansky?kentinmania_ a écrit :Seul Sagan a réussi à conserver le leadership sur ce Tour de Suisse sinon le maillot a changé d'épaules à chaque étape :rock:
A voir demain?!!! Cela peut faire cogiter la nuit et couper les jambes le lendemain. :jap:![]()
Ou Izaguirre... Ou pourquoi pas Pantano en profitant d'un marquage entre les 4 coureurs qui sont les plus proches au général.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
7 eme maillot jaune en 8 étape mdr ! Ca n'a pas dû arriver souvent
- daizenshu_
- Modérateur
Oui clairement, j'y allais à l'humour pour les changement de maillot quotidiens.biquet a écrit :Le gars qui finit le mieux cette course, c'est Lopez. Reste à savoir s'il va tenir la pression, contrairement au dernier Tour de Burgos.daizenshu_ a écrit :Donc la victoire finale pour Talansky?kentinmania_ a écrit :Seul Sagan a réussi à conserver le leadership sur ce Tour de Suisse sinon le maillot a changé d'épaules à chaque étape :rock:
A voir demain?!!! Cela peut faire cogiter la nuit et couper les jambes le lendemain. :jap:![]()
D'ailleurs, je pense qu'hier il aurait pu sortir 500 mètres plus tôt et gagner l'étape.
Et demain, il aura papy Scarpo pour bien contrôler ses adversaires, un bel atout.

Je n'en ai pas le souvenir.marcella a écrit :Je t'ai peut-être déjà poser la question, mais a t-il un lien de parenté avec Eddy Bouwman.?Mister_Nobody a écrit :Koen Bouwman 12è de ce chrono, après le travail abattu hier, bien bien bien.
Ce n'est pas le même nom: Koen Bouwman et Eddy Bouwmans.
Eddy Bouwmans a deux fils, aussi cyclistes: Dylan Bouwmans qui débute en espoir cette saison chez Rabobank DT.
Et Bryan Bouwmans qui évolue encore chez les juniors cette saison (8è du Tour des Portes du Pays d'Othe par exemple).
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- stereoking69
- légende VCN
Les Talansky, Barguil, Kelderman, Van Garderen, Thomas, Costa seront rincé pour le Tour avec un tel tour de Suisse, entre la pluie et l'enchainement de col à + de 2000 mètres ça va laisser des traces pour la 3ème semaine du Tour c'est certain.
Je pense aussi que le danger peut venir des Thomas , Spilak , Costa , TGV , Kelderman à part pour ce dernier ça va leur servir à quoi de finir entre 5 et 10 ?
TGV va attaquer , les autres j'en suis moins convaincu par contre .
TGV va attaquer , les autres j'en suis moins convaincu par contre .
- loloherrera
- Leader
Conclusion, un plateau digne de la Route du Sud au Tour de Suisse 2017 ig:stereoking69 a écrit :Les Talansky, Barguil, Kelderman, Van Garderen, Thomas, Costa seront rincé pour le Tour avec un tel tour de Suisse, entre la pluie et l'enchainement de col à + de 2000 mètres ça va laisser des traces pour la 3ème semaine du Tour c'est certain.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Surtout Giant, a mon avis Wawa est le plus rapide des 4 en cas de sprint en petit comité.Batman a écrit :Giant, Movistar et Cannondale ont tout intérêt à ne pas faire partir une grosse échappée, pour se disputer la victoire d'étape et les bonifs.
Il a vraiment moyen d'aller chercher le podium final. La gagne finale je n'y crois peu, MAL me semble costaud et va résister, mais j'espère qu'il tentera tout.
Si il fini sur le podium, il aura pas traîné par rapport a Pinot et Bardet pour faire son 1er podium WT sur une course d'une semaine.
MAL, Kelderman, Barguil, Latour, ca fait du bien de voir cette nouvelle génération à l'avant.
-
- Equipier de luxe
Il est jeune, et a sans doute choisi de faire une montée "prudente" mais c'est bien lui qui a finit le mieux hier.Fusagasuga2 a écrit :Lopez m'a fait une énorme impression dans les 2 derniers Km de Solden. Il sera difficile à détrôner je pense.Wombat a écrit :Faut pas enterrer Barguil tout de même, il a réussi à prendre du temps à tous les mecs devant lui cette semaine, il peut le refaire dimanche.
Pas facile à détrôner demain mais les écarts sont faibles sans parler des bonifs... Scarponi est peut-être crâmé aussi, si les équipes s'allient contre lui why not. Faut tenter en tout cas, à moins que les gars soient satisfaits d'un top 5 final. Et quand bien même, les coureurs placés 5-10 ont un gros coup à jouer et surtout, rien à perdre
Sacré développement des Colombiens en effet, Pantano on le sentait venir depuis quelques temps, il avait passé un cap. Mais ce chrono aujourd'hui et encore plus celui de Superman Lopez sont stratosphériques. Autant Pantano ne m'étonne guère (il ne marchait pas trop mal jeune et j'ai toujours trouvé qu'il décevait - jusqu'à aujourd'hui - en CLM chez les pros) , autant Lopez dans cette discipline, et même si il n'a jamais été ridicule non plus (il fait déjà 9è au Pays Basque), c'est juste whouhaou!biquet a écrit :Faut noter aussi la très grosse perf de Pantano. Les gars ont encore couru à 1500m d'altitude, et demain, cela fera 5 jours consécutifs qu'ils enchainent les efforts à des altitudes oscillant entre 1400 et 2600m. Pas forcément étonnant de voir des altitudars à l'avant.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
ce n est pas fini pour barguil, le fluela pass demain peut lui permettre de reprendre du temps ....il est plus fort qu izaguirre sur ce type de cols...je pense qu' il peut aussi devancer talznsky.....si les valeurs sont les mêmes que sur solden il peut arriver devant avec Moreno et finir sur le podium .....les écarts sont minimes .....en tout cas il n a rien à perdre...
-
- Equipier de luxe
En tout cas ça promet une très grosse bagarre demain, au moins sur le dernier col.
- daizenshu_
- Modérateur
Les épiciers vont aussi pouvoir se courir après pour les points WT demain, avec 10 secondes d'écart au GC entre le 6ème et le 9ème.

En même temps, Lopez, il est au taquet, au top du top sur un terrain béni pour lui ( des cols de haute-altitude ). Si l'on ajoute le fait qu'il court chez Astana :whistle:Mister_Nobody a écrit :Sacré développement des Colombiens en effet, Pantano on le sentait venir depuis quelques temps, il avait passé un cap. Mais ce chrono aujourd'hui et encore plus celui de Superman Lopez sont stratosphériques. Autant Pantano ne m'étonne guère (il ne marchait pas trop mal jeune et j'ai toujours trouvé qu'il décevait - jusqu'à aujourd'hui - en CLM chez les pros) , autant Lopez dans cette discipline, et même si il n'a jamais été ridicule non plus (il fait déjà 9è au Pays Basque), c'est juste whouhaou!biquet a écrit :Faut noter aussi la très grosse perf de Pantano. Les gars ont encore couru à 1500m d'altitude, et demain, cela fera 5 jours consécutifs qu'ils enchainent les efforts à des altitudes oscillant entre 1400 et 2600m. Pas forcément étonnant de voir des altitudars à l'avant.
Le Tour de France de Lopez, c'est maintenant. Demain soir, il sera en vacances tandis que ses rivaux continueront de s'affuter pour le Tour.
Au temps pour moi ops: , mais merci pour ta réponse.Mister_Nobody a écrit :Je n'en ai pas le souvenir.marcella a écrit :Je t'ai peut-être déjà poser la question, mais a t-il un lien de parenté avec Eddy Bouwman.?Mister_Nobody a écrit :Koen Bouwman 12è de ce chrono, après le travail abattu hier, bien bien bien.
Ce n'est pas le même nom: Koen Bouwman et Eddy Bouwmans.
Eddy Bouwmans a deux fils, aussi cyclistes: Dylan Bouwmans qui débute en espoir cette saison chez Rabobank DT.
Et Bryan Bouwmans qui évolue encore chez les juniors cette saison (8è du Tour des Portes du Pays d'Othe par exemple).