Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Mister_Nobody a écrit :En Romandie sur 15km Izagirre prend 36sec à Kelderman, 27sec sur Costa, 41sec sur Thomas, 43sec sur Talansky, 1min10 sur Lopez..... achtung!
Là, je serais très surpris s'il prenait 1'10" à Lopez. C'est pas le même Jon (il était mieux en Romandie), et c'est pas du tout le même Lopez (il était beaucoup moins bien ).

Les coureurs viennent de se manger 3étapes de montagne bien corsées à des altitudes de plus en plus rares, faudra voir comment ils auront récupéré. De toute façon, ça pourra encore bouger dimanche. Mais le favori logique, c'est désormairs Talansky.
Ah ben voilà tout pareil, je n'avais pas vu ton message.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
tuco
Leader
Leader

pour pantano, c'est un mini-amador, un peu tout terrain, et pour sa perf du jour, l'altitude et son profil ethnique (colombien-inca) peut l'avoir aidé

on ne retrouve jamais ce genre de type racial dans l'équipe de foot colombienne, qui elle est plutot noire. Les rares blancs, eux, hélas, vivent sur le pognon qu'ils ont pillé il y a 500 ans
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

en tout cas au CG on a un gouffre après le 10ème : Costa est 10ème à 1:55, Chernetcki 11ème à 4:44.

3 minutes entre le top 10 et le reste, pour le top 10 la messe est dite.
tuco
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :Benoot toujours là

pourquoi il court le TDS ? c'est pas l'épreuve ou il peut scorer :scratch:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :pour pantano, c'est un mini-amador, un peu tout terrain, et pour sa perf du jour, l'altitude et son profil ethnique (colombien-inca) peut l'avoir aidé

on ne retrouve jamais ce genre de type racial dans l'équipe de foot colombienne, qui elle est plutot noire. Les rares blancs, eux, hélas, vivent sur le pognon qu'ils ont pillé il y a 500 ans
Dans le cyclisme, il n'y a aucun colombien noir type Jackson Martinez.
Au Venezuela, je constate que l'équipe de foot est plutôt blanche contrairement au cyclisme.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :pour pantano, c'est un mini-amador, un peu tout terrain, et pour sa perf du jour, l'altitude et son profil ethnique (colombien-inca) peut l'avoir aidé

Pantano était un gars qui promettait pas mal, n'oublions pas qu'il avait terminé 3è du Tour de l'Avenir 2010, derrière Quintana et Talansky (marrant de voir que les 3 ont fait l'actualité, aujourd'hui).

C'est un coureur qui faisait un peu le désespoir des dirigeants de Colombia-Coldeportes, car il était trop porté sur la rigolade, et pas assez sur son métier, alors que ses qualités étaient jugées nettement au-dessus de la moyenne.

J'ai l'impression qu'il a franchi un palier, depuis sa 19è place du dernier Tour. Peut-être qu'il a pris conscience qu'il fallait prendre son métier au sérieux. Ce ne sera jamais un Aigle, mais un très bon coureur, probablement.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est bien parti pour le podium final de Barguil.

Je vois pas Ion Izaguirre lui reprendre 55 secondes sur un parcours valloné apres 4 étapes de montagne qu' il a du finir à bloc à chaque fois.

Barguil avec un maillot jaune sur un chrono ça peut etre une bonne surprise, il marche au moral et peu de gars vont faire ce chrono à fond, quand il va apprendre qu' il est dans les 20 meilleurs temps ça va lui donner des ailes.

Sur ce genre de chrono il y a les 10 premiers du général et les 10 bons rouleurs qui le font à fond, pour les autres c' est une journée de repos après une semaine difficile et une dernière étape de montagne.

Gros suspense en tout cas.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
biquet a écrit :
Mister_Nobody a écrit :En Romandie sur 15km Izagirre prend 36sec à Kelderman, 27sec sur Costa, 41sec sur Thomas, 43sec sur Talansky, 1min10 sur Lopez..... achtung!
Là, je serais très surpris s'il prenait 1'10" à Lopez. C'est pas le même Jon (il était mieux en Romandie), et c'est pas du tout le même Lopez (il était beaucoup moins bien ).

Les coureurs viennent de se manger 3étapes de montagne bien corsées à des altitudes de plus en plus rares, faudra voir comment ils auront récupéré. De toute façon, ça pourra encore bouger dimanche. Mais le favori logique, c'est désormairs Talansky.
Pas grande différence entre Romandie et Suisse pour Izagirre... En montagne, il est peu ou prou du niveau de Costa et de Spilak, en dessous de Quintana qui est au dessus de tout le monde. Il fait un bon chrono mais rien d'exceptionnel. Demain, il devrait être à son avantage et est un vainqueur potentiel.
tuco
Leader
Leader

biquet a écrit :

Pantano était un gars qui promettait pas mal, n'oublions pas qu'il avait terminé 3è du Tour de l'Avenir 2010, derrière Quintana et Talansky (marrant de voir que les 3 ont fait l'actualité, aujourd'hui).

C'est un coureur qui faisait un peu le désespoir des dirigeants de Colombia-Coldeportes, car il était trop porté sur la rigolade, et pas assez sur son métier, alors que ses qualités étaient jugées nettement au-dessus de la moyenne.

J'ai l'impression qu'il a franchi un palier, depuis sa 19è place du dernier Tour. Peut-être qu'il a pris conscience qu'il fallait prendre son métier au sérieux. Ce ne sera jamais un Aigle, mais un très bon coureur, probablement.

moi j'ai commencé à m'intéresser à lui à cause de son nom, aux belles consonnances
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Enfin même si les positions sont renversées dans le chrono, il reste une étape à 2 cols HC de plus de 2000 mètres d'altitude à se farcir dimanche. Et l'arrivée étant jugée 17,5 km après le sommet de ce dernier col, le Fluela…

il y aura largement de quoi refaire péter tout ça

Image
Nopik
légende VCN
légende VCN

Kelderman finit à 2' finalement. Il me semble avoir lu qu'il les avait perdues assez rapidement(?). Donc il n'a pas explosé ensuite, si je comprends bien. Il me semble qu'il a eu un passage un peu difficile puis il a retrouvé le \"bon\" rythme par la suite.

Non parce que j'allais me foutre de sa gueule, mais si ce n'est \"que\" ça, bon, passons.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :Kelderman finit à 2' finalement. Il me semble avoir lu qu'il les avait perdues assez rapidement(?). Donc il n'a pas explosé ensuite, si je comprends bien. Il me semble qu'il a eu un passage un peu difficile puis il a retrouvé le "bon" rythme par la suite.

Non parce que j'allais me foutre de sa gueule, mais si ce n'est "que" ça, bon, passons.
J'ai eu l'impression qu'il les a perdu de manière assez linéaires et progressives perso.
CPTmatros
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Nopik a écrit :Kelderman finit à 2' finalement. Il me semble avoir lu qu'il les avait perdues assez rapidement(?). Donc il n'a pas explosé ensuite, si je comprends bien. Il me semble qu'il a eu un passage un peu difficile puis il a retrouvé le "bon" rythme par la suite.

Non parce que j'allais me foutre de sa gueule, mais si ce n'est "que" ça, bon, passons.
J'ai eu l'impression qu'il les a perdu de manière assez linéaires et progressives perso.
Oui oui c'est clairement l'impression que ca donnait sur le direct ca était très progressif.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Enfin même si les positions sont renversées dans le chrono, il reste une étape à 2 cols HC de plus de 2000 mètres d'altitude à se farcir dimanche. Et l'arrivée étant jugée 17,5 km après le sommet de ce dernier col, le Fluela…

il y aura largement de quoi refaire péter tout ça

[img:3q64384d]http://profils.cols-cyclisme.com/369.gif[/img:3q64384d]
Oui, le Tour de Suisse ne sera pas joué demain soir, c'est sûr. Aucun coureur ne semble vraiment au-dessus, et le Fluela, c'est un très sérieux morceau. Je mise quand même sur Talansky en vainqueur final, sur ce qu'il a montré aujourd'hui, mais ça se joue de très prés avec Izagirre, Barguil, Lopez..et même peut-être TVG, s'il confirme demain en sortant un gros chrono.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
CPTmatros
Leader
Leader

Ignatius a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
biquet a écrit : Là, je serais très surpris s'il prenait 1'10" à Lopez. C'est pas le même Jon (il était mieux en Romandie), et c'est pas du tout le même Lopez (il était beaucoup moins bien ).

Pas grande différence entre Romandie et Suisse pour Izagirre... En montagne, il est peu ou prou du niveau de Costa et de Spilak, en dessous de Quintana qui est au dessus de tout le monde. Il fait un bon chrono mais rien d'exceptionnel. Demain, il devrait être à son avantage et est un vainqueur potentiel.
Pas d'accord je pense qu'Izagirre était dans un pic de forme clair et net sur la Romandie qu'il n'a pas ici.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Nopik
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit :
veji2 a écrit :

Oui oui c'est clairement l'impression que ca donnait sur le direct ca était très progressif.
Ah autant pour moi, j'ai mal interprété le forum alors. :velotombe:
Il est décevant quand meme le blondinet.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Talanski devient le favori à la victoire finale. Lui qui est en difficulté sur chacune des étapes, ce serait quand même moche si il l'emportait...
Noé
Modérateur
Modérateur

guigui22 a écrit :Talanski devient le favori à la victoire finale. Lui qui est en difficulté sur chacune des étapes, ce serait quand même moche si il l'emportait...
je ne comprend vraiment pas ce coureur: capable de coups d'éclats, puis plus rien pendant plusieurs saisons mais toujours leader de son équipe, décroché mais devant...
Immature et juvénile.
chargain5
Equipier
Equipier

6 leaders en 7 étapes : ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça
Et ça peut encore changer demain, voire dimanche.

En cela, ce TDS est bien plus chouette à suivre que le Critérium.
Répondre