Je n'ai pas la même perception. J'ai l'impression que certains commentaires tendent à vouloir faire de ce TdS une course entre fonds de tiroir des seconds couteaux. Alors certes, il n'y a pas de vrais têtes d'affiche comme au Dauphiné, mais rien ne dit que certains coureurs de ce TdS n'auraient pas été capables de faire ce qu'on fait Bardet et Martin et de finir sur le podium du Dauphiné. Et à l'inverse, rien ne dit qu'un Bardet ou un Martin auraient remporté ce TdS.veji2 a écrit :Je crois que ces propos sont très compatibles : Sur le Dauphiné on avait justement Froome, Contador, Porte, Pinot, Aru... Donc certes les Thomas, Barguil, Kelderman valent les Alaphilippe, Yates Rolland and co, mais tous ces mecs là auraient sans doute été en second rideau dans le groupe qu'on a souvent vu ensemble sur le Dauphiné, le groupe Yates/Alaph/Bardet...blouss_ a écrit :J'ai un peu l'impression qu'on est dans le fantasme là. Je ne crois pas que les Kelderman, Barguil, Talansky, Izaguirre, Lopez et autres Thomas, Costa, TVG aient grand chose à envier aux Bardet, Martin, Alaphilippe, Yates, Rosa, Meintjes, Rolland...Gatsuop a écrit : Moauis ils m'ont l'air bien bidons les chiffres, parce que j'ai quand même bien l'impression que le niveau du tour de Suisse et loin de ce qu'on a vu sur le dauphiné. Ou alors sur le dauphiné les mecs envoyés du 7 W/KG ...
Actuellement j'ai plus l'impression que le niveau du top 3 TDS c'est fond de top 10 Dauphiné (en montagne)
Pour moi on a tout un groupe de coureurs dont le niveau est quasi-équivalent. Ensuite, il y a 2 coureurs capables de faire de vrais gros écarts, soit Froome et Quintana. Et entre les deux, il y a quelques coureurs comme Nibali, Contador, Aru, Pinot, voir Porte.
Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe

c'est costaud?? c'est zoncolanesque plutôtThejul a écrit :Merci. C'est costaud quand même, les purs grimpeurs doivent gagner max de temps aujourd'hui. Thomas risque de ne pas être à la fête.
C'est vrai qu'on ne peut pas comparer les deux courses par contre on sait que quasi tout le long de l'année les coureurs présent sur ce TDS on été inférieurs aux coureurs présent sur le Dauphiné, que se soit en Romandie, Catalogne, Pays Basques, Paris-Niceblouss_ a écrit :Je n'ai pas la même perception. J'ai l'impression que certains commentaires tendent à vouloir faire de ce TdS une course entre fonds de tiroir des seconds couteaux. Alors certes, il n'y a pas de vrais têtes d'affiche comme au Dauphiné, mais rien ne dit que certains coureurs de ce TdS n'auraient pas été capables de faire ce qu'on fait Bardet et Martin et de finir sur le podium du Dauphiné. Et à l'inverse, rien ne dit qu'un Bardet ou un Martin auraient remporté ce TdS.veji2 a écrit :Je crois que ces propos sont très compatibles : Sur le Dauphiné on avait justement Froome, Contador, Porte, Pinot, Aru... Donc certes les Thomas, Barguil, Kelderman valent les Alaphilippe, Yates Rolland and co, mais tous ces mecs là auraient sans doute été en second rideau dans le groupe qu'on a souvent vu ensemble sur le Dauphiné, le groupe Yates/Alaph/Bardet...blouss_ a écrit : J'ai un peu l'impression qu'on est dans le fantasme là. Je ne crois pas que les Kelderman, Barguil, Talansky, Izaguirre, Lopez et autres Thomas, Costa, TVG aient grand chose à envier aux Bardet, Martin, Alaphilippe, Yates, Rosa, Meintjes, Rolland...
Pour moi on a tout un groupe de coureurs dont le niveau est quasi-équivalent. Ensuite, il y a 2 coureurs capables de faire de vrais gros écarts, soit Froome et Quintana. Et entre les deux, il y a quelques coureurs comme Nibali, Contador, Aru, Pinot, voir Porte.
Keisse va-t'il gagner au Rettenbachferner :hmm: :sad:
Echappés: Brändle, Keisse, Tolhoek (enfin bref, comme tous les jours :ennui: )
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

Réponse dans un mois ! :banane:blouss_ a écrit :Je n'ai pas la même perception. J'ai l'impression que certains commentaires tendent à vouloir faire de ce TdS une course entre fonds de tiroir des seconds couteaux. Alors certes, il n'y a pas de vrais têtes d'affiche comme au Dauphiné, mais rien ne dit que certains coureurs de ce TdS n'auraient pas été capables de faire ce qu'on fait Bardet et Martin et de finir sur le podium du Dauphiné. Et à l'inverse, rien ne dit qu'un Bardet ou un Martin auraient remporté ce TdS.veji2 a écrit :Je crois que ces propos sont très compatibles : Sur le Dauphiné on avait justement Froome, Contador, Porte, Pinot, Aru... Donc certes les Thomas, Barguil, Kelderman valent les Alaphilippe, Yates Rolland and co, mais tous ces mecs là auraient sans doute été en second rideau dans le groupe qu'on a souvent vu ensemble sur le Dauphiné, le groupe Yates/Alaph/Bardet...blouss_ a écrit : J'ai un peu l'impression qu'on est dans le fantasme là. Je ne crois pas que les Kelderman, Barguil, Talansky, Izaguirre, Lopez et autres Thomas, Costa, TVG aient grand chose à envier aux Bardet, Martin, Alaphilippe, Yates, Rosa, Meintjes, Rolland...
A noter que Thomas s'etait bien accroché l'année derniere, il me semble. J'en garde un sacré souvenir de ce col en haute altitude, les gars collés à la route, un peu comme hier quoi, mais en plus dur. Ca va piquer fort.piratapantani a écrit :c'est costaud?? c'est zoncolanesque plutôtThejul a écrit :Merci. C'est costaud quand même, les purs grimpeurs doivent gagner max de temps aujourd'hui. Thomas risque de ne pas être à la fête.
Et sinon, d'accord avec Liam: que Thomas arrete de vouloir, lui aussi, se transformer en coureur de GT! af-mur:
Merci Albator 
En fait Tolhoek est en chasse, il semble avoir de la peine à revenir, mais les 2 ont déjà plus de 3' d'avance sur le peloton, ils vont bientôt ralentir...jimmy39 a écrit :Keisse va-t'il gagner au Rettenbachferner :hmm: :sad:
Elle est loin l'époque où les favoris du tour préféraient s'aligner sur le tour de Suisse :
Schleck, Kloden, Kirchen, Ullrich, Vino...
une belle brochette de vomitos quand même, ça pique les yeux...stcyrr a écrit :Elle est loin l'époque où les favoris du tour préféraient s'aligner sur le tour de Suisse :
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

à la moitié du col on atteint les 2000 mètres, c' est une ascension terrible après trois étapes de montagne consécutive.jimmy39 a écrit :Le Rettenbach:
[img:2dzbjokw]http://www.climbbybike.com/profile/Rett ... rofile.jpg[/img:2dzbjokw]
Le chrono de 16 bornes sera à l' avantage de ceux qui auront bien récupérer de ces étapes avec cette bosse au milieu, un mauvais rouleur pourra limiter la casse.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

On peut suivre un direct commenté ?? je me méfie d' une échappée qui nous fasse le coup de Pontalier après trois étapes si usantes.
Le peloton va surement roulotter pendant un moment sur cette étape.
Le peloton va surement roulotter pendant un moment sur cette étape.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Chute ? Malade ?
:sad:
Il va p'tet faire le TDF, qui sait?
Il va p'tet faire le TDF, qui sait?
Impaussible n'est pas français.