Au sujet de CONTRERAS. Il était vraiment impressionnant pour sa dernière année chez les juniors. Il a écrasé le Clasico de Turismeros (course par étapes ouverte aussi aux élites sans contrat) et à échoué à 1s de Tito HERNANDEZ sur la Vuelta del Porvenir. Sa 1ère année U23 a été correcte sans être étincelante. Comme il y avait d'autres U23 déjà confirmés chez Coldeportes, il semblait normal qu'il brille moins dans un rôle d'équipier. En 2014, je l'ai rencontré sur le Tour de l'Avenir. Un peu déçu par ses performances en montagne, je l'ai questionné à ce sujet. Il m'a expliqué qu'il avait axé sa saison sur le clm ce qui était presque recevable étant donné son titre de champion panaméricain acquis au printemps. Il m'a expliqué que sa saison 2015 serait différente. J'ai eu bon espoir avec son Tour de San Luis et ses contacts avec Etixx. Malheureusement, rien après avec des problèmes de genoux qui n'expliquent sûrement pas tout. Autant je l'avais trouvé affûté sur les images du San Luis, autant je l'ai retrouvé un peu épais à mon avis sur le Tour de l'Avenir (comme en 2014) avec ses bonnes joues rondes de poupon. J'en ai parlé à Fernandez Matxin qui le suivait avec GAVIRIA sur le Tour de l'Avenir. C'est lui qui m'a expliqué le différentiel de maturité physique entre GAVIRIA et CONTRERAS. J'ai voulu le croire en attendant 2016. Sur le Tour de San Luis, je pense sincèrement qu'il avait au moins le niveau de 2015. Avec sa chute, impossible évidemment de l'affirmer catégoriquement mais encore une fois, c'est son physique plus épais à nouveau constaté à son retour qui me gêne. A chaque fois que je le vois avec sa tête \"à la cortisone\", je sais que ça ne fera pas.
Comme vous, je m'inquiète et j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est. Je me dis toujours que si Etixx l'a recruté après des tests ce n'est pas seulement pour accompagner GAVIRIA car je pense que celui-ci aurait pu demander un coureur dont il se sent plus proche.
Par contre, rien à voir avec Argiro OSPINA qui avait été recruté suite à une fin de saison prometteuse et sur recommandation, sans véritable vérification (oui, lui a bénéficié du début de la \"mode colombienne\"). D'après ce que l'on m'a rapporté, ce sont les paramètres médicaux d'OSPINA qui l'ont conduit à quitter Movistar (hématocrite) et pas le manque de résultat ou une blessure.
Pour finir, CONTRERAS a aussi largement bénéficié de la pub faite par son ancien DS chez les juniors, Serafin BERNAL, ex-mentor de SOLER qui a affirmé haut et fort que ses qualités étaient au moins aussi bonnes que celles de son aîné.
Nous verrons à la fin de l'année le traitement qu'ETIXX réserve à CONTRERAS pour savoir ce qu'ils pensent vraiment de lui (un peu comme Lampre a compris qu'ESTRADA n'était pas l'étoile attendue).
Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

José Serpa qui voulait gagner le Tour de Colombie est vite redescendu sur Terre on dirait!
Inspecteur en chef du top 200 posteursCyclisme colombien (topic ouvert à tous)
SERPA n'a eu qu'une seule course dans les jambes avec le Tour de Colombie qui marque les débuts de sa nouvelle équipe managée par Victor Hugo PENA. Il aurait dû courir chez Orgullo Antioqueno mais l'équipe a connu des problèmes et a limité son budget en réservant ses places aux coureurs de la région.daizenshu_ a écrit :José Serpa qui voulait gagner le Tour de Colombie est vite redescendu sur Terre on dirait!
Il ne gagnera probablement pas le Tour de Colombie cette année mais ce Tour n'est pas montagneux et c'est plus ouvert pour le général que ne le laisse penser le début en fanfare de Sevilla.
Sinon Heado a gagné la 3ème étape au sprint devant Salas et Molano.
Juste par curiosité, quelqu'un sait pourquoi ils arrivent si tôt dans la journée? Il est à peine plus de 13h, et les résultats sont tombés depuis un moment déjà :hmm:
Sachant que la distance des étapes est plutôt courte, je pense qu'ils arrivent tôt oui.charlix a écrit :Juste par curiosité, quelqu'un sait pourquoi ils arrivent si tôt dans la journée? Il est à peine plus de 13h, et les résultats sont tombés depuis un moment déjà :hmm:
Molano vient de remporter la 4ème étape.
- Taromisaki
- Leader

Pour les JO : quintana Sergio Henao ma lopez uran Chaves
- daizenshu_
- Modérateur

eljardi et proff ont signalé il y a quelques mois que c'était pour ne pas perturber le trafic routier.charlix a écrit :Juste par curiosité, quelqu'un sait pourquoi ils arrivent si tôt dans la journée? Il est à peine plus de 13h, et les résultats sont tombés depuis un moment déjà :hmm:
Les championnats de Colombie CLM se sont par exemple déroulé autour de 8h du mat heure locale, et on ne peut pas dire qu'il y avait foule sur la startlist.
Pas forcément sympa pour les coureurs.
Ils ne sont que 5 pour la Colombie? Ne reste t il pas une place pour Betancur?
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Betancur ? Il court encore lui ? :brave-bete:
In Vendée U We Trust 
Et Haedo remporte la 5ème étape devant Molano et Romero.
Je ne sais pas si il y a eu une chute (même si c'est vraisemblable) mais des coureurs comme Soliz, Mendoza, Caicedo, Beltran perdent 1min11, Hernan Aguirre 2min17. Rujano + de 15min.
Heiner Parra a abandonné.
Effectivement, il y a eu des chutes (même durant le sprint final avec 50 coureurs, même pas).
Serpa 5ème de l'étape. :ton:
Je ne sais pas si il y a eu une chute (même si c'est vraisemblable) mais des coureurs comme Soliz, Mendoza, Caicedo, Beltran perdent 1min11, Hernan Aguirre 2min17. Rujano + de 15min.
Heiner Parra a abandonné.
Effectivement, il y a eu des chutes (même durant le sprint final avec 50 coureurs, même pas).
Serpa 5ème de l'étape. :ton:
L'équipe chinoise \"China Continental Team of Gansu Bank\" prépare le tour de Qinghai Lake et vient d'engager 4 Colombiens ! Ce sont donc les deux mercenaires Juan Pablo et Norberto Wilches ainsi que les anciens Colombia Miguel Angel Rubiano et Carlos Quintero !!
Ils ont d'ailleurs tous les 4 quittés le tour de Colombie lors de l'étape 4 (ils sont noté NQ ??).
Ils ont d'ailleurs tous les 4 quittés le tour de Colombie lors de l'étape 4 (ils sont noté NQ ??).
-
sylvainbla
- Equipier

Il semble qu'ils n'ontpas été autorisés à prendre le départ de l'étape à cause de cette règle:
https://twitter.com/ProCyclingStats/sta ... wsrc%5Etfw
https://twitter.com/ProCyclingStats/sta ... wsrc%5Etfw
- daizenshu_
- Modérateur

Ils se sont un peu craqués les dirigeants des équipes chinoises à faire enregistrer leurs coureurs colombiens un poil trop tôt... :sarcastic:
Merci du renseignement Sylvainbla !
Effectivement les dirigeants chinois n'ont pas été très sympa avec leurs coureurs ! Et bizarre aussi que les commissaires aient été aussi intransigeants car ils étaient bien en règle au départ de l'épreuve !
Effectivement les dirigeants chinois n'ont pas été très sympa avec leurs coureurs ! Et bizarre aussi que les commissaires aient été aussi intransigeants car ils étaient bien en règle au départ de l'épreuve !