Coquard et les victoires de 2e,3e voir 4e zone !
C'est bien beau de scorer...mais des victoires avec un poil de concurrence serait mieux !
Et le gars qui est encensé un peu partout n'a toujours pas gagné en WT.On a vu son niveau en Californie...lui qui se compare souvent à Sagan.
Route du Sud (2.1) du 16 au 19/6/2016
Modérateur : Modos VCN
Route du Sud (2.1) du 16 au 19/06/2016
I love Cycling
Clair, mais bon Direct Energie est une équipe Conti pro, leur coeur de calendrier c'est l'Europe Tour et le Coquard qui était chaud bouillant à l'époque a du renoncer à Paris Nice and co avec son omoplate pétée.. Au final très peu de WT avant le TDF pour lui et les Direct Energie. Ce sera intéressant de voir s'il peut en claquer une sur le tour dans des circonstances favorables. ça ce serait un cap de franchi.Aironman a écrit :Coquard et les victoires de 2e,3e voir 4e zone !
C'est bien beau de scorer...mais des victoires avec un poil de concurrence serait mieux !
Et le gars qui est encensé un peu partout n'a toujours pas gagné en WT.On a vu son niveau en Californie...lui qui se compare souvent à Sagan.
Je suis d'accord avec toi concernant le calendrier de direct énergie mais ça n'a pas toujours été le cas et force et de reconnaître que les médias en font un peu trop avec lui.veji2 a écrit :Clair, mais bon Direct Energie est une équipe Conti pro, leur coeur de calendrier c'est l'Europe Tour et le Coquard qui était chaud bouillant à l'époque a du renoncer à Paris Nice and co avec son omoplate pétée.. Au final très peu de WT avant le TDF pour lui et les Direct Energie. Ce sera intéressant de voir s'il peut en claquer une sur le tour dans des circonstances favorables. ça ce serait un cap de franchi.Aironman a écrit :Coquard et les victoires de 2e,3e voir 4e zone !
Pinot,Bardet,Alaphilippe ou Bouhanni ont prouvé à une certaine échelle que l'on pouvait compter sur eux mais Coquard...
I love Cycling
- Bradounet_
- légende VCN
Le niveau des sprints sur pas mal de WT n'est pas tellement plus élevé que sur les SSR. (Catalogne, Pays-Basque, Dauphiné, Tour de Suisse).
Sur les GT, là c'est autre chose.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
D'accord mais Coquard bat qui sur ses victoires cette année excepté Bouhanni ( en reprise ) ?Bradounet_ a écrit :Le niveau des sprints sur pas mal de WT n'est pas tellement plus élevé que sur les SSR. (Catalogne, Pays-Basque, Dauphiné, Tour de Suisse).
I love Cycling
-
- Equipier de luxe
+1 :good: :moqueur:Batman a écrit :C'est qui l'inconnu qui tente de sortir, mais n'y arrive pas ?
On en reparlera...
Vous verrez!
Vous verrez!
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Il est à quel heure demain le chrono de la Route du sud ?? J' imagine que pour la confiance Quintana voudra y faire un beau résultat.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
:cochonti: Cela dit, si il tient sa PMA 20 minutes, le TDF est pour lui !Bradounet_ a écrit :Pas trop possible ça. :cochonti:savoldalejandro a écrit :20 min à la PMA
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07 a écrit ::cochonti: Cela dit, si il tient sa PMA 20 minutes, le TDF est pour lui !Bradounet_ a écrit :Pas trop possible ça. :cochonti:savoldalejandro a écrit :20 min à la PMA
Vingt minutes peut-être que c'est un peu trop, mais j'ai toujours pensé qu'un pro pouvait tenir pas mal de temps (toute proportion gardée) à la PMA.
C'est 90% de la FCMax nan ?
ben dans PMA le M est déjà pour un "Max"....savoldalejandro a écrit :El_Pistolero_07 a écrit ::cochonti: Cela dit, si il tient sa PMA 20 minutes, le TDF est pour lui !Bradounet_ a écrit : Pas trop possible ça. :cochonti:![]()
![]()
Vingt minutes peut-être que c'est un peu trop, mais j'ai toujours pensé qu'un pro pouvait tenir pas mal de temps (toute proportion gardée) à la PMA.
Le livre "fondamentaux du cyclisme" semblait faire la distinction et c'est ce que j'avais compris :/veji2 a écrit :ben dans PMA le M est déjà pour un "Max"....savoldalejandro a écrit :El_Pistolero_07 a écrit : :cochonti: Cela dit, si il tient sa PMA 20 minutes, le TDF est pour lui !![]()
![]()
L'an dernier, durant mes entraînements mes séances de PMA tournaient autour de 197 puls/min alors que ma FCmax etait 205.
Quelqu'un pourrait nous éclairer ? Car j'étais persuadé de cela ...
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
ascontent:
C'est surtout son train qui n'a pas été à la hauteur.Aironman a écrit :Coquard et les victoires de 2e,3e voir 4e zone !
In Vendée U We Trust 

La fréquence cardiaque, ce n'est pas hyper faible et ça dépend de la forme du jour, l'état de fatigue etc...savoldalejandro a écrit :Le livre "fondamentaux du cyclisme" semblait faire la distinction et c'est ce que j'avais compris :/veji2 a écrit :ben dans PMA le M est déjà pour un "Max"....savoldalejandro a écrit :![]()
![]()
L'an dernier, durant mes entraînements mes séances de PMA tournaient autour de 197 puls/min alors que ma FCmax etait 205.
Le train des coureurs français a bon dos...Demare l'a déjà énormément utilisé celle-là ! :CrocoboyMr0 a écrit ::pascontent:C'est surtout son train qui n'a pas été à la hauteur.Aironman a écrit :Coquard et les victoires de 2e,3e voir 4e zone !
I love Cycling
J'ai surtout l'impression qu'il n'était pas au top en Californie. C'est un peu dur de le juger là-dessus.Aironman a écrit :Coquard et les victoires de 2e,3e voir 4e zone !
Et le gars qui est encensé un peu partout n'a toujours pas gagné en WT.[b:1ty73c59]On a vu son niveau en Californie...[/b:1ty73c59]lui qui se compare souvent à Sagan.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
La PMA c'est Puissance Maximale Anaérobie. En gros, ce n'est pas une donnée cardiaque (comme l'a dit Velomen, c'est pas fiable à 100%) c'est une intensité d'effort au court de laquelle tes muscles produisent plus d'acide lactique qu'ils n'en éliminent. Cette intensité se tient 6 minutes environ. On l'appelle également l'I5.savoldalejandro a écrit :El_Pistolero_07 a écrit ::cochonti: Cela dit, si il tient sa PMA 20 minutes, le TDF est pour lui !Bradounet_ a écrit : Pas trop possible ça. :cochonti:![]()
![]()
Pour t'aider dans tes entraînements, utilise ce type de tableau :
[img:1631e69m]http://img.over-blog-kiwi.com/1020x765/ ... clisme.PNG[/img:1631e69m]
Tu roules toujours d'ailleurs ?
Pilote de C15 mutin
La PMA (pour Puissance Maximale Aérobie) corresponds à la puissance produite à consommation maximale d'oxygène. En fait, au delà de cette puissance, tu ne consommeras pas plus d'oxygène, et c'est la filière anaérobie (sans oxygène) qui prends le relais pour assurer le surplus de puissance, d'où le fait que tu tiennes moins longtemps.savoldalejandro a écrit :Le livre "fondamentaux du cyclisme" semblait faire la distinction et c'est ce que j'avais compris :/veji2 a écrit :ben dans PMA le M est déjà pour un "Max"....savoldalejandro a écrit :![]()
![]()
Elle se tient plus dans un ordre de 5-6min. Mais c'est très variable selon les coureurs.
A PMA on est "théoriquement" autour de 95-100% de la FC max, mais là encore, c'est très variable selon les coureurs. Et puis la FC c'est tellement variable, ça n'est pas un bon indicateur. Il vaut mieux ne pas s'y fier, ou seulement en corrélation avec d'autres facteurs/indicateurs.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pour la petite histoire, c'est Guigui qui m'a expliqué ces différentes zones d'intensité et comment les améliorer ! Donc quand, comme hier, j'explose mon record sur une montée de près de 2 minutes sur 20 minutes d'effort, je pense à ses précieux conseils ! :jap:
Pilote de C15 mutin
-
- néo-pro
Meme si Démare n'as pas fait un bon sprint, il a pas couru depuis 1 mois, il a un manque de compétition je pense que pour les prochains sprint il sera plus solide et plus attentif.
Poisson-Pilote