Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
On a le même genre de scénario sur le Tour de Savoie que sur la Route du Sud :
Coup de force des Fortuneo avec B.Feillu, CA Sörensen qui partent dès les premiers km avec des Hofstede, Rochas, Parêt-Peintre, Antomarchi, Narvaez.
Auncun AXEON, heureusement pour eux qu'il y a DirectEnergie pour rouler derrière.
Beaucoup d'efforts quand même pour ces coureurs aujourd'hui, ils vont le payer dans les prochains jours pendant que certains se tournent les pouces.
A noter que Adrien Costa confirme qu'il a eu une infection intestinale sur la Course de la Paix et n'a pas pu s'alimenter pendant 3 jours, il dit qu'il ne se sent pas à 100% mais espère que sa condition s'améliorera au fil des jours.
Pour les autres je vois principalement les élites Meijers et Tusveld plus Cees Bol parmi les principaux prétendants à un passage pro et éventuellement en WT. Il y a d'autres gars talentueux et/ou digne d'intérêt mais ils me semble trop jeunes, trop tendres et pas encore assez calibrés en terme de palmarès pour pouvoir prétendre sérieusement à une promotion dès cet hiver, du moins pour le moment. Notamment les E2 Lenderink et surtout les puncheurs-grimpeurs Maas et de Vries. Korevaar était très prometteur mais n'a pas vraiment confirmé, je le vois mal passer l'échelon au dessus malgré sa bonne volonté, une place en CT lui convient mieux à ce jour.
Le cas Godrie est un cas à part, potentiel certain de routier-sprinteur mais un peu diminué par son hiver de cyclo-cross et sa volonté de continuer dans ce domaine encore un bout de temps. Sinon le dernier en date à s'être sérieusement mis sur les rangs est Budding (qui a été pris dans une chute aujourd'hui d'où son débours) qui a décidé de mettre de côté les labourés dans lesquels il ne progressait plus. Lui peut vraiment être la bonne pioche car très polyvalent. Après un autre crossman, Nieuwenhuis, a de très bonnes capacités sur route (puncheur-grimpeur aussi à l'aise sur les pavés), mais reste avant tout un homme d'hiver pour le moment.
Bref pour 2017 Meijers et Tusveld pour les élites et Hofstede, Bol voire Budding chez les espoirs devraient passer pros (en tout cas ils méritent d'avoir une chance et sont en âge). Après qui en WT qui en PCT....?
Greg Daniel s'empare du maillot de leader à l'issue de l'étape reine du Tour de Beauce dont l'arrivée était située au sommet du Mont Mégantic.
A l'issue d'une échappée menée à son terme, le jeune américain Sepp Kuss a devancé Luis Lemus et le local Hugo Houle.
Si quelqu'un a des infos sur Sepp Kuss qui semble apparemment assez prometteur et arrivé assez récemment sur route, je suis preneur. ;)