Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Akaion a écrit :Les gars, ne tirez pas de conclusion définitive après une arrivée au sommet, j'espère pour Latour, mais on verra.
D'après ce que j'ai pu voir sur le résumé de l'équipe 21 ce matin, les conditions climatiques étaient difficiles lors de cette étape. Latour s'en est très bien sorti, il n'en sera pas forcément de même sur les prochaines étapes.
Bien entendu qu'à 22 ans la performance est quand même remarquable, et elle confirme celle de l'an dernier sur la Route du Sud.
:mppc:
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :Les gars, ne tirez pas de conclusion définitive après une arrivée au sommet, j'espère pour Latour, mais on verra.
Ah ben il est clair que Latour pourrait tout à fait craquer et finir 10/12ème du TDS... Hier par moment on a vu TVG/Costa/Thomas/Keldermann se détacher et ils semblaient plus forts. Si aujourd'hui ça fracture pas trop tard dans la montée finale le petit Latour pourrait se prendre de beaux écarts de la part de certains...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

G. Thomas ne sera pas un adversaire aujourd'hui, il est bien plus concentré sur le match de l'après-midi. Suffit qu'il voit une TV sur le bord de la route et il s'arrêtera pour regarder :elephant:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :Matthias Frank ne continue pas la course. Et si le temps est vraiment comme annoné (et cela semble bien parti pour être le cas), ça ne sera pas le seul, on va avoir un cortège de NP et d'abandons :sad:
Météo abominablissime ? entre ça et une arrivée très très exigeante ça pourrait donner des surprises : un mec qui vit bien la pluie et réussit à faire des gros écarts, des craquages de gars complètement gelés, des mecs qui préfèrent tellement se couvrir qu'ils finissent par faire un coup de sec sur le final (on ne boit jamais assez quand il fait un temps pourri) ?

Intéressant potentiellement. La question c'est aura-t-on des images ?
Bonne nouvelle pour Spilak.
Grand Gourou
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Le Klausen:

[img:2yc21bmy]http://www.salite.ch/Svizzera/0281.gif[/img:2yc21bmy]

Et je mets le profil par Salite de la montée sur Amden (seulement jusqu'à l'altitude 1255), c'est plus clair que sur l'autre profil posté ici:

[img:2yc21bmy]http://www.salite.ch/Svizzera/0038.gif[/img:2yc21bmy]
Amden c'est quand même costaud, et puis le Klausen est quasiment à 2000m et les 10 dernières bornes sont bien dures. Si on rajoute la pluie, ça va salement décanter.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BUG
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Leonardo_Piepoli a écrit :
abraxas a écrit :C'est pour Ion Izaguirre.
Avec ce qu'il a montré hier ? :hmm:
C'est clair que je l'ai très rarement vu en dessous de son frère sur ce type d'arrivée. Je pense que cela va être compliqué pour lui, mais il peut s'en tirer avec un top 10 s'il limite les écarts sur chaque étape de montagne et sort un gros CLM. Ceci dit, j'y crois moyen.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
rbl85
Leader
Leader

JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :Matthias Frank ne continue pas la course. Et si le temps est vraiment comme annoné (et cela semble bien parti pour être le cas), ça ne sera pas le seul, on va avoir un cortège de NP et d'abandons :sad:
Météo abominablissime ? entre ça et une arrivée très très exigeante ça pourrait donner des surprises : un mec qui vit bien la pluie et réussit à faire des gros écarts, des craquages de gars complètement gelés, des mecs qui préfèrent tellement se couvrir qu'ils finissent par faire un coup de sec sur le final (on ne boit jamais assez quand il fait un temps pourri) ?

Intéressant potentiellement. La question c'est aura-t-on des images ?
Bonne nouvelle pour Spilak.
On a dit la même chose hier :elephant: , pour Latour il me semble qu'il préfère les grosses chaleurs a la pluie
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il faisait encore trop chaud pour Spilak hier, il était en surchauffe dans la montée final, aujourd'hui, ça devrait aller mieux.
rbl85
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Il faisait encore trop chaud pour Spilak hier, il était en surchauffe dans la montée final, aujourd'hui, ça devrait aller mieux.
:non-non: Spilak c'est pas trop ça cette année
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Il faisait encore trop chaud pour Spilak hier, il était en surchauffe dans la montée final, aujourd'hui, ça devrait aller mieux.
:non-non: Spilak c'est pas trop ça cette année
Non mais il ne sera pas en surchauffe, c'est ça que je voulais dire.
Après, pour ce qui est de remonter dans la hiérarchie, j'y crois moyen, je le vois faire un peu pareil qu'au Tour de Romandie en fait (et au Tour du Pays Basque d'ailleurs), fond de top 10.
tuco
Leader
Leader

je vois pas pourquoi latour craquerait. Route du sud l'an passé, l'étape d'hier...non c'est bon, c'est un bon, no soucy :good:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Batman
Leader
Leader

tuco a écrit :je vois pas pourquoi latour craquerait. Route du sud l'an passé, l'étape d'hier...non c'est bon, c'est un bon, no soucy :good:
Craquer, non, mais sur le chrono, ce sera dur face aux TVG et Thomas.
La caillette, ça vous gagne :love:
tuco
Leader
Leader

il est pas si mauvaisq que ça en chrono, et je pense qu'il est potentiellement meilleur en montagne
tuco
Leader
Leader

(on pourrait faire un running gag avec latour comme avec sagan : le moldo-valaque, le macédonien, le slavonien etc pour l'un, pierre-gérard, pierre-henry, pierre-louis, pierre-wenceslas, pierre-gary pour l'autre :green: )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Gatto aussi NP.

15 coureurs en tête, pas encore de noms

(@Tuco: un gag, pour que ce soit drôle, ça ne s'annonce pas à l'avance :pamafote: )
tuco
Leader
Leader

:oops:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

en plus il s'appelle Pierre Latour. Roger c'est son 2e prénom, il n'a pas de prénom composé (c'est une erreur de licence qu'il traîne depuis les juniors je crois)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mais l'idée était bonne, on fait comme si on n'avait pas vu ton post et au prochain tu nous lances un Pierre-Gustave pour voir si ça prend ;)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Tejay va condamner Darwin. :moqueur:
Après coup, je crois que l'accélération qu'il a faite a calmé un peu les autres, ce qui a donné un enterrement de 1ere classe, et du coup Atapuma a pu gagner l'étape.

veji2 a écrit :Latour en jaune c'est sympa ! porter un maillot de leader d'une course par étape WT, c'est une expérience très formatrice !
On voit ce que ça a donné pour El Farès.

rbl85 a écrit :Latour ne vous fait pas penser a Aru ?
Hein ? Quoi ? LA ROUTOURNE ?
Répondre