C'est même une certitude qu'ils commentent de Paris. Et ça joue beaucoup. Quand t'es sur place, t'es avec les coureurs, les équipes, tu discutes le soir avec certains, tu grignotes des infos, t'es dans le milieu. Le Chassé d'Eurosport il passait une grosse partie de son année avec les coureurs et les équipes. Là le fait de commenter depuis Paris, de ne plus être dans le milieu, ça contribue au décrochage qualitatif.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je pense qu' ils commentent en cabine depuis Paris ça peut expliquer leur manque d' excitation.
Ce serait un début d' explication mais pas une excuse car ils ont vraiment pas assuré le minimum syndical cet aprem.
Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016
Modérateur : Modos VCN
Heu c'était en 2012 Pinot,Super_Cuvet a écrit :Ne comparons pas la FDJ 2011 à AG2R 2016.La première était une équipe de baroudeurs, la seconde est une équipe construite autour d'un leader visant le top 5 et qui planifie le Tour depuis des mois. Il n'y a plus de place à l'improvisation chez AG2R sur le Tour (même si la présence de Bardet en 2013 était une demi-surprise, lui aussi était prévu pour la Vuelta, mais sa sélection pour le Tour avait été annoncée assez tôt, avant le Dauphiné de mémoire).
Latour a sportivement sa place sur le Tour, mais s'il avait été sérieusement envisagé il aurait plus certainement fait le Dauphiné. PCS annonce une liste de coureurs pour le Tour quo doit correspondre à la pré-sélection obligatoire (je crois que c'est toujours en vigueur) et Latour n'y figure pas. Je pense qu'il y a 7 coureurs d'assurés de participer : Bardet, Pozzovivo, Bakelants, Chérel, Gastauer, Gautier et Vuillermoz. S'il souhaite y participer, Dumoulin devrait en être. La dernière place était prévue sûrement pour Gougeard, à voir comment il se remettra de son Dauphiné. Minard et Riblon peuvent espérer. Pour Péraud, ca sera trop juste.
Pour en revenir à la course, parler de victoire finale me paraît prématuré après une première étape, moins d'une seconde d'avance et pour un coureur qui découvre le WT.
:mppc:
Confondre Lindeman et Kelderman, c'était quand même incroyable. Comment penser que Lindeman pouvait encore être dans le groupe des leaders ?veji2 a écrit :C'est même une certitude qu'ils commentent de Paris. Et ça joue beaucoup. Quand t'es sur place, t'es avec les coureurs, les équipes, tu discutes le soir avec certains, tu grignotes des infos, t'es dans le milieu. Le Chassé d'Eurosport il passait une grosse partie de son année avec les coureurs et les équipes. Là le fait de commenter depuis Paris, de ne plus être dans le milieu, ça contribue au décrochage qualitatif.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je pense qu' ils commentent en cabine depuis Paris ça peut expliquer leur manque d' excitation.
Ce serait un début d' explication mais pas une excuse car ils ont vraiment pas assuré le minimum syndical cet aprem.
-
- Equipier de luxe
Latour c'est quand même le gars qui avait suivit Contador et Quintana dans Bales ! et un an il a du progresser. Qui est supérieur à lui sur ce Tour de Suisse ? personne.
TVG est en rodage pour le Tour, Costa sait pas attaquer, Kelderman est pas aussi fort que Latour, Spilak est pas dans le coup, Frank pareil, Thomas a pas fait forte impression hier.
Finalement le danger c'est peut-être Barguil ! on ne va pas s'en plaindre ! il y a 5 ans on aurait bander devant un français qui aurait fait top 10 en Suisse, là on a deux français pour la gagne,on revient de loin en France.
TVG est en rodage pour le Tour, Costa sait pas attaquer, Kelderman est pas aussi fort que Latour, Spilak est pas dans le coup, Frank pareil, Thomas a pas fait forte impression hier.
Finalement le danger c'est peut-être Barguil ! on ne va pas s'en plaindre ! il y a 5 ans on aurait bander devant un français qui aurait fait top 10 en Suisse, là on a deux français pour la gagne,on revient de loin en France.
Latour laissons le se battre pour faire le meilleur résultat possible sur ce TDS puis se préparer pour la Vuelta. il aura un GT dans les guiboles pour l'an prochain où selon les recrutements d'AG2R on devrait le voir leader n°2 (comme Bardet en 2013/2014) sur un GT.
N'exagérons pas. Les erreurs ne sont qu'une facette de Thierry Adam que l'on peut facilement lui pardonner dans l'excitation de la course. Il y a autre chose : son ton, sa mauvaise foi, sa manière de ne pas animer une retransmission. Il a deux ou trois infos à donner, qu'il ressert pendant toute la durée de la diffusion. L'étape de samedi du Dauphiné était insupportable à suivre. J'ai failli devenir fou.angelsbdesign a écrit :Le pire c'est que j'ai aussi pensé ça ! ops:rbl85 a écrit :Quand je regarde le velo sur l'equipe 21 je me dis que T.Adam est pas si mal que çaBullitt a écrit :
C'est vrai, comparer l'ascension du jour avec la montée de l'Alpe d'Huez et dire que Barguil avait eu "de nombreuses fractures" dans son accident de début de saison alors qu'à ma connaissance il s'agit d'une seule fracture (au poignet)
A l'inverse, beaucoup d'erreurs sur l'Equipe21, mais trois types sympathiques, avec une belle complicité et des discussions.
TVG franchement je n'y crois plus du tout... je n'ai jamais vraiment cru en lui.
Il ferait mieux de viser le tour de suisse qu'un Top 10 au Tour
Il ferait mieux de viser le tour de suisse qu'un Top 10 au Tour
Je ne veux pas faire mon pénible, mais ça pique les yeux quand même. Et tout ça en 2 lignes :sad:Thor8_one a écrit :TVG franchement je n'y crois plus du tout... je n'y ai jamais vraiment crue.
Il ferais mieux de visé le tour de suisse qu'un Top 10 au Tour

-
- Equipier de luxe
Booze... Tu t'enfonces !Booze a écrit :N'exagérons pas. Les erreurs ne sont qu'une facette de Thierry Adam que l'on peut facilement lui pardonner dans l'excitation de la course. Il y a autre chose : son ton, sa mauvaise foi, sa manière de ne pas animer une retransmission. Il a deux ou trois infos à donner, qu'il ressert pendant toute la durée de la diffusion. L'étape de samedi du Dauphiné était insupportable à suivre. J'ai failli devenir fou.angelsbdesign a écrit :Le pire c'est que j'ai aussi pensé ça ! ops:rbl85 a écrit : Quand je regarde le velo sur l'equipe 21 je me dis que T.Adam est pas si mal que ça
A l'inverse, beaucoup d'erreurs sur l'Equipe21, mais trois types sympathiques, avec une belle complicité et des discussions.
Un p'tit grany pour récupérer tes facultés d'analyses ? :choco:
:jesors:
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
J'ai repris ce qui était écrit avant. Et ça ne change rien à la différence entre les deux équipes.Thor8_one a écrit : Heu c'était en 2012 Pinot,
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Le Klausen:

Et je mets le profil par Salite de la montée sur Amden (seulement jusqu'à l'altitude 1255), c'est plus clair que sur l'autre profil posté ici:

Et je mets le profil par Salite de la montée sur Amden (seulement jusqu'à l'altitude 1255), c'est plus clair que sur l'autre profil posté ici:

Matthias Frank ne continue pas la course. Et si le temps est vraiment comme annoné (et cela semble bien parti pour être le cas), ça ne sera pas le seul, on va avoir un cortège de NP et d'abandons :sad:

J'avoue, bon désolé. J'édite.jimmy39 a écrit :Je ne veux pas faire mon pénible, mais ça pique les yeux quand même. Et tout ça en 2 lignes :sad:Thor8_one a écrit :TVG franchement je n'y crois plus du tout... je n'y ai jamais vraiment crue.
Et pour te dire, oui tu fais quand même un peu ton pénible.jimmy39 a écrit :Je ne veux pas faire mon pénible, mais ça pique les yeux quand même. Et tout ça en 2 lignes :sad:Thor8_one a écrit :TVG franchement je n'y crois plus du tout... je n'y ai jamais vraiment crue.
C'est pour Ion Izaguirre.
Et vu qu'en éditant les fautes, tu en as corrigé 2, laissé une et rajouté une, je n'ai même plus honte :moqueur:Thor8_one a écrit :Et pour te dire, oui tu fais quand même un peu ton pénible.jimmy39 a écrit :Je ne veux pas faire mon pénible, mais ça pique les yeux quand même. Et tout ça en 2 lignes :sad:Thor8_one a écrit :TVG franchement je n'y crois plus du tout... je n'y ai jamais vraiment crue.

-
- Equipier de luxe
Avec ce qu'il a montré hier ? :hmm:abraxas a écrit :C'est pour Ion Izaguirre.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Météo abominablissime ? entre ça et une arrivée très très exigeante ça pourrait donner des surprises : un mec qui vit bien la pluie et réussit à faire des gros écarts, des craquages de gars complètement gelés, des mecs qui préfèrent tellement se couvrir qu'ils finissent par faire un coup de sec sur le final (on ne boit jamais assez quand il fait un temps pourri) ?jimmy39 a écrit :Matthias Frank ne continue pas la course. Et si le temps est vraiment comme annoné (et cela semble bien parti pour être le cas), ça ne sera pas le seul, on va avoir un cortège de NP et d'abandons :sad:
Intéressant potentiellement. La question c'est aura-t-on des images ?
Dans ce cas tu as raison, c'est moi qui ai honte. De nouveau éditéjimmy39 a écrit :Et vu qu'en éditant les fautes, tu en as corrigé 2, laissé une et rajouté une, je n'ai même plus honte :moqueur:Thor8_one a écrit :Et pour te dire, oui tu fais quand même un peu ton pénible.jimmy39 a écrit : Je ne veux pas faire mon pénible, mais ça pique les yeux quand même. Et tout ça en 2 lignes :sad:
Les gars, ne tirez pas de conclusion définitive après une arrivée au sommet, j'espère pour Latour, mais on verra.