Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kelmeur
Leader
Leader

veji2 a écrit :
marooned2 a écrit :Le Tour 2007, c'est bien le Tour où le grand dopé Contador finit avec 23s d'avance sur Saint Cadel ? Et j'entends pourtant personne dégueuler sur Evans. C'est incroyable comment il a réussi à passer entre les gouttes celui là :hmm:
Affaire de contexte aussi, il faut se souvenir de quoi on parle : Contador c'est la nouvelle pépite que nous sort la Discovery/US Postal, bref la machine qui a fait Armstrong, avec Bruyneel aux commandes... C'était juste :vomito:

On l'oublie maintenant plus de 10 ans après, mais pour moi à l'époque Contador c'était la chose de Bruyneel, la nouvelle abomination sortie par le docteur Frankenstein.
Et Manolo alors ? On l'oublie :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
veji2
Leader
Leader

kelmeur a écrit :
veji2 a écrit :
marooned2 a écrit :Le Tour 2007, c'est bien le Tour où le grand dopé Contador finit avec 23s d'avance sur Saint Cadel ? Et j'entends pourtant personne dégueuler sur Evans. C'est incroyable comment il a réussi à passer entre les gouttes celui là :hmm:
Affaire de contexte aussi, il faut se souvenir de quoi on parle : Contador c'est la nouvelle pépite que nous sort la Discovery/US Postal, bref la machine qui a fait Armstrong, avec Bruyneel aux commandes... C'était juste :vomito:

On l'oublie maintenant plus de 10 ans après, mais pour moi à l'époque Contador c'était la chose de Bruyneel, la nouvelle abomination sortie par le docteur Frankenstein.
Et Manolo alors ? On l'oublie :elephant:
Manolo était un moins bon Frankenstein, il gagnait moins que Bruyneel...
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit :Non mais Papou je ne parle pas des parcours ou des déroulements de courses plus ou moins intéressants et surtout je ne prétends pas à une vérité scientifique de "propre après, sale avant" ! C'est du ressenti.

Le fait que depuis 2011 les Français aient un rôle joue certainement un rôle psychologique indéniable. Et je ne prétends pas ne pas m'être ennuyé devant le tour 2012 ou ne pas avoir vraiment souffert face à la fusée Sky en 2013, mais je ne vois plus les horreurs comme Verbier 2009 et les traumatismes des tours 2006/2007.

Tu as le droit de ressentir tout cela très différemment hein !
Tu vois une différence toi entre Verbier 2009 et la Pierre St Martin 2015 ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

david38100 a écrit :
kelmeur a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=QMaPvrIxvyc

Car il est bon de se rappeler ces belles choses.
Akaion :elephant:
Ma vidéo B)
Plus pour longtemps, je vais la signaler de ce pas à ASO. :RIP:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
veji2 a écrit :Non mais Papou je ne parle pas des parcours ou des déroulements de courses plus ou moins intéressants et surtout je ne prétends pas à une vérité scientifique de "propre après, sale avant" ! C'est du ressenti.

Le fait que depuis 2011 les Français aient un rôle joue certainement un rôle psychologique indéniable. Et je ne prétends pas ne pas m'être ennuyé devant le tour 2012 ou ne pas avoir vraiment souffert face à la fusée Sky en 2013, mais je ne vois plus les horreurs comme Verbier 2009 et les traumatismes des tours 2006/2007.

Ben le wattage n'est pas le même déjà ! mais oui Froome et les Sky qui font leur démo ça me sort par les yeux, mais en jouant au jeu des comparaisons on finit par tout justifier aussi, c'est toujours le danger..
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Ben le wattage n'est pas le même déjà ! mais oui Froome et les Sky qui font leur démo ça me sort par les yeux, mais en jouant au jeu des comparaisons on finit par tout justifier aussi, c'est toujours le danger..
Froome Ventoux vs Contador Verbier qui gagne ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Nan mais les gars, c'était Chicken devenu le Condor des montagnes contre Contador, la dernière pépite made in Bruynel... c'était l'horreur absolu ce tour 2007 !
Je pluzune, le kiffe absolu! :coeur:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et dire que le Tour 2007 c'est mon premier souvenir de vélo. C'est cette montée de Peyresourde qui m'a fait aimé le vélo (non ce n'est pas une blague).
chrisroyer

Tolnoto a écrit :Et dire que le Tour 2007 c'est mon premier souvenir de vélo. C'est cette montée de Peyresourde qui m'a fait aimé le vélo (non ce n'est pas une blague).
Tu peux pas aimer le chicken si tu l'as pas vu dans le clm de St Etienne en 2005
tuco
Leader
Leader

pour moi le kiff absolu c'est le tour 2006 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit :Et dire que le Tour 2007 c'est mon premier souvenir de vélo. C'est cette montée de Peyresourde qui m'a fait aimé le vélo (non ce n'est pas une blague).
Il n'y a pas de honte à avoir bon goût. :winner: :elephant:

Plus sérieusement on critique facilement, on conspue, mais ta remarque (je ne sais pas de quelle génération tu es) et assez symboliquement finalement de ce qui nous fait rêver, accrocher quand on est gamin notamment. Le fameux "spectacle", que l'on découvre au départ d'un oeil innocent et crédule.
chrisroyer

tuco a écrit :pour moi le kiff absolu c'est le tour 2006 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Le 8ème tour consécutif sans vainqueur
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Ben le wattage n'est pas le même déjà !
Verbier 2009, je trouve ça surfait.
Déjà, pour l'avoir souvent grimpé, c'est une montée de laboratoire : Pente hyper-régulière, revêtement impeccable.
Ensuite, ce jour-là le vent était globalement favorable (et la montée y est entièrement exposée, pas de forêt), je le sais, j'étais sur place.

Bref, je ne dis pas que Contador n'a pas fait une grosse perf ce jour-là, mais je pense que l'écho de cette performance à été démesurément amplifié par les calculs de Portoleau et les élucubrations délirantes de Vayer.
kelmeur
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :
tuco a écrit :pour moi le kiff absolu c'est le tour 2006 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Le 8ème tour consécutif sans vainqueur
C'est vrai que cette étape de Landis !!! :coeur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
chrisroyer

D'ailleurs Landis ça ressemble vachement à Landa
jimmy39
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :D'ailleurs Landis ça ressemble [b:88hgau7m]vachement [/b:88hgau7m]à Landa
Et c'est un connaisseur qui le dit ig:
:elephant:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah, moi j'ai adoré tous les Tour de France depuis le premier que j'ai suivit en détail en 1977.

Tous furent à un moment où l'autre formidable d'intensité avec des favoris qui s'écroulent etc, même celui de 1988. :gafauvel:
Booze
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
david38100 a écrit :
kelmeur a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=QMaPvrIxvyc

Car il est bon de se rappeler ces belles choses.
Akaion :elephant:
Ma vidéo B)
Plus pour longtemps, je vais la signaler de ce pas à ASO. :RIP:
Lançons-donc la minute ASO.

Jeudi 16 Juin. 10h22.

Sinon, j'ai adoré les TDF de Rasmussen. Quel spectacle !
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour 2007 était une horreur absolue, les scandales se succédant tous les jours.

La grève des Français était pour montrer un ras-le-bol.

Heureusement Sandy Casar a sauvé le Tour pour le grand public en gagnant l'étape d'Angoulême de façon miraculeuse.
Aimez-vous les uns les autres.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier a la radio, Eufemiano Fuentes, quel gars, il aime faire parler de lui et laisse des doutes/intérrogations :
- Il pourrait y avoir une surprise (en parlant des titulaires des poches);
- Il se pourrait aussi qu`il y ait un ou l`autre sportif important mais je me dois au secret professionnel :moqueur:

Il y a quelques années il parlait d`écrire un livre (ses mémoires) et pendant son procès a un moment donné il avait dit au juge, plus ou moins selon mes souvenirs, qu`il était d`accord pour dire le nom de ses clients, se rétractant en suite avec les médias.

Maintenant qu`il a été innocenté de toute charge contre lui. Un gros chèque d`une chaine de TV, par exemple italienne, il pourrait lá se venger et chanter ... Hier déjà il a dit qu`il avait a un moment refusé l`offre de travailler pour le gouvernement espanol. Et qu`il l`aurait payé cher (avec cette O.P.) !

Selon les dires, il travaillerait avec des sportifs en amérique du sud. Et il serait en congé maladie, de son poste aux urgences de nuit, dans un centre de soins des Canaries.
Verrouillé