Jusqu'où ira Chris Froome ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Aironman
néo-pro
néo-pro

Jusqu\'où ira Chris Froome ?

Quintana n'a rien à envier à Froome sur une montée sèche.
Il l'a plus souvent dominé que le contraire.
Les gens en tous en mémoire la Pierre-St-Martin mais n'oublions pas le Semnoz,la Toussuire ou encore l'Alpe d'Huez (2)...
Je lis ici et là que Quintana possède des facultés de récupération hors normes et qu'il fait la différence en 3eme semaine,ce qui est vrai mais un poil réducteur parceque l'on ne remporte pas les courses par étapes d'une semaine les plus prestigieuses (le Tour du Pays-Basque,Tirreno,la Catalogne,la Romandie) sur ses qualités là.
Quintana n'a par ailleurs que 26 ans...et a effectué une première moitié de saison Excellente,la meilleure depuis ses débuts.
Je vois un Nairo stratosphérique sur ce tour et Froome n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
Je donne RDV aux septiques sur le Ventoux...avec un Quintana qui a désormais 3 ans de plus et qui n'attaquera pas à une douzaine de kms de l'arrivée.
I love Cycling
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aironman a écrit :Quintana n'a rien à envier à Froome sur une montée sèche.
Les gens en tous en mémoire la Pierre-St-Martin mais n'oublions pas le Semnoz,la Toussuire ou encore l'Alpe d'Huez (2)...
Je lis ici et là que Quintana possède des facultés de récupération hors normes et qu'il fait la différence en 3eme semaine,ce qui est vrai mais un poil réducteur parceque l'on ne remporte pas les courses par étapes d'une semaine les plus prestigieuses (le Tour du Pays-Basque,Tirreno,la Catalogne,la Romandie) sur ses qualités là.
Quintana n'a par ailleurs que 26 ans...et a effectué une première moitié de saison Excellente,la meilleure depuis ses débuts.
Je vois un Nairo stratosphérique sur ce tour et Froome n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
Je donne RDV aux septiques sur le Ventoux...avec un Quintana qui a désormais 3 ans de plus et qui n'attaquera pas à une douzaine de kms de l'arrivée.
Faites que tu ais raison !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aironman a écrit :Quintana n'a rien à envier à Froome sur une montée sèche.
Je pense pareil.
Et si il avait eu des [i:1dy8poem]corones[/i:1dy8poem], il aurait déjà eu un Tour à son palmarès. Il aurait du déjà battre Froome l'an passé. Et cette année, il semble encore plus fort.

Pour moi ce n'est pas Froome le grand favori, mais bien Quintana.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' espère que vous avez raison sincèrement car le petit colombien est franchement sympathique !!

Et voir le Tour se terminer après une seule ascension c' est vraiment galère...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Aironman
néo-pro
néo-pro

L'an dernier, le Tour était loin d'être plié après la PSM...
Movistar a opté pour le podium de Valverde et Froome aurait dû les remercier.
I love Cycling
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A la réflexion, ce que j'aimerai voir, c'est un Froome qui attaque comme un diable pour aller chercher le jaune sur les épaules de Quintana. Qu'il gagne ou pas le Tour, osef, j'aimerai juste une configuration différente par rapport au schéma classique des années passées (train=>essorage=> attaque sur montée sèche=>gestion du temps jusqu'au final).
Impaussible n'est pas français.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis toujours surpris du crédit illimité dont jouit Quintana ici. Pour l'instant, il a perdu 2 Tours face à Froome, a gagné un Giro face à une opposition très faible et avec une manœuvre litigieuse et a été nettement battu à la Vuelta l'an dernier face à des seconds couteaux.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :Je suis toujours surpris du crédit illimité dont jouit Quintana ici. Pour l'instant, il a perdu 2 Tours face à Froome, a gagné un Giro face à une opposition très faible et avec une manœuvre litigieuse et a été nettement battu à la Vuelta l'an dernier face à des seconds couteaux.
Il a fini un premier Tour 2ème alors qu'il n'était même pas leader de son équipe, lors son 2ème Tour c'est le seul qui avait les capacités de renverser Froome et avec un peu plus de panache il aurait pu gagner ce Tour, lors du Giro il a été malade en première semaine et en 3ème semaine était largement le plus fort, et à la dernière Vuelta il était clairement cramé de son Tour, y'en a peu qui réussirait à finir 4ème après un Tour aussi difficile. Et même il a gagné beaucoup de courses d'une semaine en faisant preuve parfois de démonstrations de force (Terminillo).

Par contre je t'avoue que le crédit accordé à Quintana est peut-être exagéré parfois en raison du fait que beaucoup de gens ici portent leurs principaux espoirs sur le colombien pour renverser Froome et la Sky
Akaion
légende VCN
légende VCN

Au delà des GT, y'a aussi ses performances sur les Tours d'une semaine.
Aironman
néo-pro
néo-pro

Jean-René_Godart a écrit :Je suis toujours surpris du crédit illimité dont jouit Quintana ici. Pour l'instant, il a perdu 2 Tours face à Froome, a gagné un Giro face à une opposition très faible et avec une manœuvre litigieuse et a été nettement battu à la Vuelta l'an dernier face à des seconds couteaux.
Crédit illimité !
Non mais sérieux...Imaginons un Pinot faire 2 de son 1er TDF à 23 ans en dominant le leader en dernière semaine puis remporter un Giro à 24 ans en étant malade quasiment dès le départ. Imaginons Toujours Pinot remporter le Tour du Pays-basque,Tirreno,la Romandie,la Catalogne...on crierait au GÉNIE .
Pinot ne possède t-il pas un crédit illimité ?
Et qu'a-t-il gagné ? Un critérium international.Sur le TDF ...un podium derrière ...Peraud !!!
I love Cycling
Aironman
néo-pro
néo-pro

J'ai pris l'exemple Pinot,car on m'explique qu'il n'a que 26 ans...que c'est l'avenir dans les GT...
Quintana n'a t-il pas le même âge que Pinot,Aru,Bardet,Dumoulin... Et qu'ont-ils gagné ?
À part la dernière Vuelta pour Aru...pas grand chose .
I love Cycling
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que certains seront déçus dans quelques semaines je suis pour Quintana mais il ne pourra rien faire face au Kenyan !! Froome se cache mais quand le train Sky sera en route et qu'il va attaquer personne ne sera capable de le suivre peut être sur quelques centaines de mètres mais guère plus !!

Froome a toujours des \"défaillances\" quand il a creusé les écarts en 3ème semaine peut être pour paraître plus humain mais quand le patron frappe il ne fait pas dans le détail !!
Aironman
néo-pro
néo-pro

samu_64 a écrit :Je pense que certains seront déçus dans quelques semaines je suis pour Quintana mais il ne pourra rien faire face au Kenyan !! Froome se cache mais quand le train Sky sera en route et qu'il va attaquer personne ne sera capable de le suivre peut être sur quelques centaines de mètres mais guère plus !!

Froome a toujours des "défaillances" quand il a creusé les écarts en 3ème semaine peut être pour paraître plus humain mais quand le patron frappe il ne fait pas dans le détail !!
Il simulerait ...
I love Cycling
Aironman
néo-pro
néo-pro

samu_64 a écrit :Je pense que certains seront déçus dans quelques semaines je suis pour Quintana mais il ne pourra rien faire face au Kenyan !! Froome se cache mais quand le train Sky sera en route et qu'il va attaquer personne ne sera capable de le suivre peut être sur quelques centaines de mètres mais guère plus !!

Froome a toujours des "défaillances" quand il a creusé les écarts en 3ème semaine peut être pour paraître plus humain mais quand le patron frappe il ne fait pas dans le détail !!
Il simulerait...??
Il faut arrêter la science fiction !
Il s'est fait lâcher à la pédale.
Tu verras cela de nouveau cette année.
I love Cycling
Thor8_one
Leader
Leader

Aironman a écrit :

Il simulerait...??
Sans dire qu'il simule, il a juste pas besoin d'écraser le tour.
l'an dernier après la 1ere étape des Pyrénées il avait course quasiment gagnée, Quintana n'a jamais été capable de le renversé. Si il n'a pas attaqué c'est qu'il ne pouvait pas et non ne voulait pas.
D’ailleurs je trouve que Quintana jouis d'une bien belle image alors que bon il est où pendant que les autres ont repris ? toujours en Colombie ?
:mppc:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aironman a écrit :

Il simulerait...??
Cédric Vasseur et Jalabert sont aussi de cet avis, il y a quand meme beaucoup de forumeur qui ont eu cette impression et deux anciens cyclistes qui ont osé en parler ça fait beaucoup de fumée pour un feux qui n' existe pas quand meme !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Aironman
néo-pro
néo-pro

Thor8_one a écrit :
Aironman a écrit :

Il simulerait...??
Sans dire qu'il simule, il a juste pas besoin d'écraser le tour.
l'an dernier après la 1ere étape des Pyrénées il avait course quasiment gagnée, Quintana n'a jamais été capable de le renversé. Si il n'a pas attaqué c'est qu'il ne pouvait pas et non ne voulait pas.
D’ailleurs je trouve que Quintana jouis d'une bien belle image alors que bon il est où pendant que les autres ont repris ? toujours en Colombie ?
No comment...
En 2010,on a juste découvert un coureur de 20 ans écraser le Tour de l'Avenir comme personne ne l'a jamais fait.
Si tu doutes de Quintana...que dire des autres
I love Cycling
Aironman
néo-pro
néo-pro

Vasseur croit que Pinot peut remporter le tour cette année...
Les dires de Vasseur n'engage que lui.
I love Cycling
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[quote=Aironman]Vasseur croit que Pinot peut remporter le tour cette année...
Les dires de Vasseur n'engage que lui.[/quote

Il n'a pas forcément tort.
Intrinséquement il peut faire 4ème, mais il semble très costaud cette année, et son dauphiné moyen n'est pas inquietant. Il ne vise que le TDF.
Logiquement il devrait être un cran en dessous de Froome ou Quintana, mais après pourquoi pas?
Aironman
néo-pro
néo-pro

SytchevII a écrit :
Aironman a écrit :Vasseur croit que Pinot peut remporter le tour cette année...
Les dires de Vasseur n'engage que lui.[/quote

Il n'a pas forcément tort.
Intrinséquement il peut faire 4ème, mais il semble très costaud cette année, et son dauphiné moyen n'est pas inquietant. Il ne vise que le TDF.
Logiquement il devrait être un cran en dessous de Froome ou Quintana, mais après pourquoi pas?
Pinot est un très bon grimpeur...mais ne gagnera jamais le tour cette année.
Soyons réalistes!
Quintana,Froome et Contador sont clairement au-dessus. Je le vois dans le 2eme groupe avec Aru...donc 4 ou 5.
I love Cycling
Répondre