Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

Je me rappelle d'Eurosport qui, il y a environ 10 ans, affichait en live à certains moment de la course, la FC instantanée de 2-3 coureurs volontaires, avec également en précision la FC au repos et la FC max.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs-
RobinStenuit
- néo-pro

Clairement, en terme de wattage Max ce n'est pas beaucoup. Et comme tu le dis, c'est plutôt développer cette puissance après son final qui est pas mal.Bradounet_ a écrit :Rien d'extraordinaire. C'est même plutôt faiblard ce qui s'explique par son effort avant.El_Pistolero_07 a écrit :1240 Watts ! :blink:Taromisaki a écrit :Some #Velon data for you: @petosagan Stage 3 #TourDeSuisse winner: 65.7 km/h + 1240 watts at the finish line.
B)
Mais 1250w n'est clairement pas énorme.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Ah mince... Donc 1950W pour Greipel... C'est quand même pas mal !bullomaniak a écrit :Si Greipel fait un sprint à 2500 watts il explose son pédalier. :sweat-lol:El_Pistolero_07 a écrit :Oui car pour aller à plus de 65 km/h, je pensais qu'il en fallait beaucoup plus ! Un Greipel ne tourne pas à 2500 W au sprint ?
Là on est dans les records toutes catégorie, plutôt BMX.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Latour, je le sens bien ce petit. Je pense qu'on va bientôt pouvoir le rajouter à notre trident Pinot/Bardet/Barguil en montagne.
Il sort lui aussi du stage de 2 semaines en Sierra Nevada, avec 7 autres coureurs qui formeront l'équipe Ag2r au Tour. Lui n'y sera pas, mais il a été convié afin de voir pour les années à venir s'il était \"receveur\" et s'il répondait bien à l'altitude.
J'ai hâte de voir ce qu'il va donner sur ce Tour de Suisse.
Il sort lui aussi du stage de 2 semaines en Sierra Nevada, avec 7 autres coureurs qui formeront l'équipe Ag2r au Tour. Lui n'y sera pas, mais il a été convié afin de voir pour les années à venir s'il était \"receveur\" et s'il répondait bien à l'altitude.
J'ai hâte de voir ce qu'il va donner sur ce Tour de Suisse.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

:coeur:
Salut Robin, tu es capable de développer combien toi ?RobinStenuit a écrit :Clairement, en terme de wattage Max ce n'est pas beaucoup. Et comme tu le dis, c'est plutôt développer cette puissance après son final qui est pas mal.Bradounet_ a écrit :Rien d'extraordinaire. C'est même plutôt faiblard ce qui s'explique par son effort avant.El_Pistolero_07 a écrit :1240 Watts ! :blink:
Pilote de C15 mutin
:venerer: :venerer: :venerer: :venerer: SAGAN
SAGAN
SAGAN
SAGAN
:venerer: :venerer: :venerer: :venerer:
je rentre à l'instant, j'espère que ce numéro fabuleux a fait plaisir à tout le monde et que ça a pas parlé dopage
merci sagan :coeur:
SAGAN
SAGAN
SAGAN
:venerer: :venerer: :venerer: :venerer:
je rentre à l'instant, j'espère que ce numéro fabuleux a fait plaisir à tout le monde et que ça a pas parlé dopage
merci sagan :coeur:
Pour un cyclisme réactionnaire 
LeBreton a écrit :Je le trouve très bon aussi , il connait bien les coureurs actuels , je suis assez d'accord avec ses analyses , un vrai passionné et niveau élocution , ça passe bien .-Vélomen- a écrit :Je suis le seul à trouver Jérôme Pineau très bon ?
Il m'avait déjà fait une bonne impression il y a quelques années lorsqu'il avait commenté les mondiaux de clm sur bein sport !
Par contre , j'ai du mal avec Boyer , il apporte rien , je trouve , c'est un ancien DS pourtant mais il raconte que des banalités , on le sent pas passionné par la course en plus .
non jeff t'es pas tout seul, moi aussi je me souviens de sa perf au mondial
daizenshu_ a écrit :Merci, je ne connaissais pas. Ajouté aux favoris! :good:_AlbatorConterdo a écrit :Sinon, vous avez ce site aussi pour des résultats rapides :
https://www.worldcyclingstats.com/en/st ... 6//results
et plus fiable que PCS ces derniers temps
PCS est plus joli
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Il faut préférer la beauté à la vérité, c'est ça ? :suspect:tuco a écrit :daizenshu_ a écrit :Merci, je ne connaissais pas. Ajouté aux favoris! :good:_AlbatorConterdo a écrit :Sinon, vous avez ce site aussi pour des résultats rapides :
PCS est plus joli
- daizenshu_
- Modérateur

Je tournais entre cqranking et PCS (ce dernier pour la rapidité et les résultats complets des courses .2), je vais tester celui-là également sans abandonner les 2 autres.tuco a écrit :daizenshu_ a écrit :Merci, je ne connaissais pas. Ajouté aux favoris! :good:_AlbatorConterdo a écrit :Sinon, vous avez ce site aussi pour des résultats rapides :
PCS est plus joli
Inspecteur en chef du top 200 posteurs-
RobinStenuit
- néo-pro

El_Pistolero_07 a écrit ::coeur:Salut Robin, tu es capable de développer combien toi ?RobinStenuit a écrit :Clairement, en terme de wattage Max ce n'est pas beaucoup. Et comme tu le dis, c'est plutôt développer cette puissance après son final qui est pas mal.Bradounet_ a écrit : Rien d'extraordinaire. C'est même plutôt faiblard ce qui s'explique par son effort avant.
A l'entraînement, frais et dans des exercices de puissances Max je tourne à 1650 dans mes pics, et une fois quand tout s'est bien mis j'ai poussé plus de 1700.
Après en course c'est autre chose, les watts Max sont rarement atteins, sachant que ça roule à bloc depuis de nombreux kilomètres et après plus de 200km.
Tout est aussi un rapport de poids puissance comme toujours.
Greipel est le sprinter qui développe le plus de watt, à voir avec Kittel mais je n'ai jamais rien vu sur lui, mais il pèse pas loin de 85kg donc c'est relatif. Cavendish est loin de ces chiffres mais dans son jeune temps, allait bien plus vite que le gorille.
_AlbatorConterdo a écrit :Il faut préférer la beauté à la vérité, c'est ça ? :suspect:tuco a écrit :daizenshu_ a écrit : Merci, je ne connaissais pas. Ajouté aux favoris! :good:
PCS est plus joli
le beau, le bien et le vrai sont une seule et même chose :jap:
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Latour a quand meme réussi un petit exploit hier, ce coureur sera peut etre la révelation du Tour de Suisse, en tout cas la forme est bonne !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Je l’espère, un Top 10 au général serait un excellent résultat pour Latour, il en est capable et puis c'est un battant, il ne lâche jamais le morceaunostradamus--dans--le--bus a écrit :Latour a quand meme réussi un petit exploit hier, ce coureur sera peut etre la révelation du Tour de Suisse, en tout cas la forme est bonne !!
Un style a la Aru je trouve mais meilleur en chronogulinho30 a écrit :Je l’espère, un Top 10 au général serait un excellent résultat pour Latour, il en est capable et puis c'est un battant, il ne lâche jamais le morceaunostradamus--dans--le--bus a écrit :Latour a quand meme réussi un petit exploit hier, ce coureur sera peut etre la révelation du Tour de Suisse, en tout cas la forme est bonne !!