+1manolo57 a écrit :Clairement d'accord avec Akaion. Toutes les histoires sur Froome qui fait exprès de perdre du temps, la Sky qui demande à Porte de simuler une défaillance dans la 9ème étape du Tour 2013 et de laisser Froome isolé alors qu'il reste 3 cols à franchir, tout ça c'est un ramassis de bêtise inventés par des mecs qui sont juste dégoûtés qu'un coureur qu'il n'apprécie pas arrive et écrase tout sur son chemin. Comme l'a dit Akaion Froome est un gars qui prévoit tout au millimètre et qui ne laisse rien au hasard, il est largement conscient que le Tour peut se perdre sur n'importe quoi, une crevaison, un bordure, voire même une chute. Alors affirmer que monsieur laisse ses petits adversaires reprendre des secondes juste pour "faire bien" face au grand public, je dis non.
Jusqu'où ira Chris Froome ?
Modérateur : Modos VCN
Jusqu\'où ira Chris Froome ?
Pour moi, Froome gagnera peut-être cette année mais je ne le vois pas gagner plus de 3 Tours ...
L'art pour l'art.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Mea culpa, j'avais oublié Hinault-Zoetemelk, trois fois.pierrefromalsace a écrit :Et même trois fois.Bradounet_ a écrit :Cette année, le doublé est vraiment envisageable pour lui comme pour Quintana car, à part Kruijswijk dont les profils vueltesques ne sont pas en sa faveur, et Chaves, tous les autres leaders vont suivre le même programme de courses : TdF, JO, Vuelta.
Pas de Aru ou de Nibali super frais cette fois-ci. Quoique Latour... :cheer:
L'an passé, déjà, sans sa chute, Froome n'aurait pas été bien loin je pense.
Pour la suite, ça dépendra aussi de ce que proposera ASO, si le CLM revient en force (pour favoriser Pinot), Froome pourrait bien commencer à empiler les TdF.
Donc Quintana ne mesure pas actuellement la chance qu'il a de débarquer dans cette période où les chronos sont réduits à peau de chagrin. C'est peut-être cette année ou jamais pour lui.
Cette année sera un tournant je pense, je crois qu'on n'a jamais eu de TdF avec 4 fois le même top2.
Aimez-vous les uns les autres.
- kelmeur
- Leader
Lance-Jan ?pierrefromalsace a écrit :Mea culpa, j'avais oublié Hinault-Zoetemelk, trois fois.pierrefromalsace a écrit :Et même trois fois.Bradounet_ a écrit :Cette année, le doublé est vraiment envisageable pour lui comme pour Quintana car, à part Kruijswijk dont les profils vueltesques ne sont pas en sa faveur, et Chaves, tous les autres leaders vont suivre le même programme de courses : TdF, JO, Vuelta.
Pas de Aru ou de Nibali super frais cette fois-ci. Quoique Latour... :cheer:
L'an passé, déjà, sans sa chute, Froome n'aurait pas été bien loin je pense.
Pour la suite, ça dépendra aussi de ce que proposera ASO, si le CLM revient en force (pour favoriser Pinot), Froome pourrait bien commencer à empiler les TdF.
Donc Quintana ne mesure pas actuellement la chance qu'il a de débarquer dans cette période où les chronos sont réduits à peau de chagrin. C'est peut-être cette année ou jamais pour lui.
Cette année sera un tournant je pense, je crois qu'on n'a jamais eu de TdF avec 4 fois le même top2.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
La domination de Froome n'a pas le coté implacable de celle d'Indurain ou d'Armstrong. Il est le meilleur en ce moment mais il est prenable. Il n'est pas toujours très serein (ça lui arrive de tomber par exemple) et il est quand même souvent moins bien en troisième semaine. Bien sûr qu'il ne fait pas exprès de perdre du temps pour le show, après quand arrive la dernière étape comme le Semnoz en 2013, il peut gérer son avance.
Donc oui, il est favori mais le Tour n'est pas joué.
+1Jean-René_Godart a écrit :La domination de Froome n'a pas le coté implacable de celle d'Indurain ou d'Armstrong. Il est le meilleur en ce moment mais il est prenable. Il n'est pas toujours très serein (ça lui arrive de tomber par exemple) et il est quand même souvent moins bien en troisième semaine. Bien sûr qu'il ne fait pas exprès de perdre du temps pour le show, après quand arrive la dernière étape comme le Semnoz en 2013, il peut gérer son avance.
Dans la dernière étape en effet c'est déjà plus crédible d'affirmer qu'il gère son avance, surtout en 2013 où il avait plusieurs minutes d'avance. Après c'est pas pour ça qu'il a laissé gagner Nairo au semnoz, loin de là, quand les 3 se détachent (Nairo Froomey Purito) à 8km du sommet Froome tente rapidement une attaque pour essayer d'aller gagner l'étape mais se fait rattraper (eh oui il est gourmand). Dans le dernier kilomètre Quintana s'en va et Froome ne peut pas le suivre, là à la rigueur on peut se dire que voyant que le colombien était plus fort il a pas trop cherché à résister (se sachant battu), et dans ce dernier kilomètre il n'a sans doute pas donné son maximum. Par contre en 2015 dans l'alpe on voit bien qu'il se bat jusqu'au bout, d'ailleurs il sprinte jusqu'à la ligne. Mais sinon il se bat toujours à fond, je le répète il est vorace, c'est très rare que dans les arrivées en côte il ne tente pas de distancer ses adversaires.
- Bradounet_
- légende VCN
Par contre, faut qu'on en parle, qu'est ce que cette dégaine de paysan du Kentucky avec une casquette pour mégacéphale, qu'il n'a pas quitté de toute la semaine une fois descendu de vélo ?
Ça lui recouvre même les oreilles, jamais vu ça, il porte ça comme un bonnet, je suis choqué. :moqueur:
[img width=600]https://pbs.twimg.com/media/CkwxfDMVEAE-XxJ.jpg[/img]
[img width=600]https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/crui ... g_8864.jpg[/img]
Ça lui recouvre même les oreilles, jamais vu ça, il porte ça comme un bonnet, je suis choqué. :moqueur:
[img width=600]https://pbs.twimg.com/media/CkwxfDMVEAE-XxJ.jpg[/img]
[img width=600]https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/crui ... g_8864.jpg[/img]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je m'etais fait la meme reflexion, je deteste ces casquettes que je trouve ridicules, en plus la visière est trois fois trop longue.
Mais Zidane l'avait deja \"magnifiquement\" arborée il y a quelques temps avec son equipe réserve, je l'avais trouvé ridicule lui aussi:
Mais Zidane l'avait deja \"magnifiquement\" arborée il y a quelques temps avec son equipe réserve, je l'avais trouvé ridicule lui aussi:
Merci Albator 

Vous n'aimez pas les casquettes qui recouvrent les oreilles ? Perso je trouve que ça a son style
[img width=600]http://img.voi.pmdstatic.net/pad/http.3 ... oba-pl.jpg[/img]

[img width=600]http://img.voi.pmdstatic.net/pad/http.3 ... oba-pl.jpg[/img]
- trevorphilips
- Equipier de luxe
froome peut encore gagner pas mal de grands tours à mon avis
en montée c'est le meilleur (après avec la fatigue et 3 semaines d'une course usante c'est pas sûr)
donc même s'il perd un peu de son niveau il sera encore parmi les meilleurs dans les années à venir (don potentiellement vainqueur)
si on rajoute des CLM plats ben là ça lui donne une marge qui le laisse favori pour plusieurs années
sans chute ou autres pépins il a de quoi voir venir
après ça dépendra de la concurrence si un gars se révèle être un crack tout terrain
quant à la motivation il en a une énorme et je pense pas que ça devrait changer, pas tout de suite en tous cas
en montée c'est le meilleur (après avec la fatigue et 3 semaines d'une course usante c'est pas sûr)
donc même s'il perd un peu de son niveau il sera encore parmi les meilleurs dans les années à venir (don potentiellement vainqueur)
si on rajoute des CLM plats ben là ça lui donne une marge qui le laisse favori pour plusieurs années
après ça dépendra de la concurrence si un gars se révèle être un crack tout terrain
quant à la motivation il en a une énorme et je pense pas que ça devrait changer, pas tout de suite en tous cas
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Faudrait que Contador par exemple arrete d' essayer de le suivre sur une montée sèche car après il explose et prend 2 minutes.
Peut etre qu' en arretant d' essayer de le suivre à tout prix sur les montées sèches il prendrait beaucoup moins cher et pourrait trouver des alliés pour limiter les écarts.
ça fait deux années que le train sky fait exploser tout le monde et chacun se retrouve un peu seul dans la pampa, il vaudrait mieux le laisser partir avant d' exploser et lisser son effort.
S' il part dans le col d' Aspin qui est plutot roulant il y a moyen à deux ou trois de limiter l' écart en haut à 1 minutes et de reprendre 20 secondes dans la descente. Il y a un seul km à plus de 8% dans cette ascension.
Peut etre qu' en arretant d' essayer de le suivre à tout prix sur les montées sèches il prendrait beaucoup moins cher et pourrait trouver des alliés pour limiter les écarts.
ça fait deux années que le train sky fait exploser tout le monde et chacun se retrouve un peu seul dans la pampa, il vaudrait mieux le laisser partir avant d' exploser et lisser son effort.
S' il part dans le col d' Aspin qui est plutot roulant il y a moyen à deux ou trois de limiter l' écart en haut à 1 minutes et de reprendre 20 secondes dans la descente. Il y a un seul km à plus de 8% dans cette ascension.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Leader
Pour moi Froome n'est pas le meilleur en montée.trevorphilips a écrit :froome peut encore gagner pas mal de grands tours à mon avis
Il est le meilleur sur un effort de 5-6km en fin de col, mais sur un autre shéma de course avec des efforts plus longs, on ne l'a pas souvent vu dominateur, peut-être même jamais depuis 2013.
Pareil sur le CLM depuis 2013, il domine quasi personne sur l'effort contre la Montre, il a gagné 2 CLM avant le Tour 2014 mais depuis il a même peu de top 10 sur l'exercice.
Ah ça pour être vorace!manolo57 a écrit :+1Jean-René_Godart a écrit :La domination de Froome n'a pas le coté implacable de celle d'Indurain ou d'Armstrong. Il est le meilleur en ce moment mais il est prenable. Il n'est pas toujours très serein (ça lui arrive de tomber par exemple) et il est quand même souvent moins bien en troisième semaine. Bien sûr qu'il ne fait pas exprès de perdre du temps pour le show, après quand arrive la dernière étape comme le Semnoz en 2013, il peut gérer son avance.
Dans la dernière étape en effet c'est déjà plus crédible d'affirmer qu'il gère son avance, surtout en 2013 où il avait plusieurs minutes d'avance. Après c'est pas pour ça qu'il a laissé gagner Nairo au semnoz, loin de là, quand les 3 se détachent (Nairo Froomey Purito) à 8km du sommet Froome tente rapidement une attaque pour essayer d'aller gagner l'étape mais se fait rattraper (eh oui il est gourmand). Dans le dernier kilomètre Quintana s'en va et Froome ne peut pas le suivre, là à la rigueur on peut se dire que voyant que le colombien était plus fort il a pas trop cherché à résister (se sachant battu), et dans ce dernier kilomètre il n'a sans doute pas donné son maximum. Par contre en 2015 dans l'alpe on voit bien qu'il se bat jusqu'au bout, d'ailleurs il sprinte jusqu'à la ligne. Mais sinon il se bat toujours à fond, je le répète il est vorace, c'est très rare que dans les arrivées en côte il ne tente pas de distancer ses adversaires.
Par contre au Semnoz, en plus de l'attaque à 8 kilomètres du sommet, il faut rappeler qu'il attaque aussi sous la flamme rouge avant de se prendre le contre du colombien.
Pour moi, Aspin n'est pas assez difficile pour faire des écarts. Parmi les favoris, je vois un groupe de 15 coureurs arriver ensemble ...nostradamus--dans--le--bus a écrit :Faudrait que Contador par exemple arrete d' essayer de le suivre sur une montée sèche car après il explose et prend 2 minutes.
L'art pour l'art.
- blaireau59
- Equipier de luxe
Si si il est sorti en français : https://www.amazon.fr/Mon-Ascension-Chr ... ris+froomeguigui22 a écrit :Non il va sortir cet été de mémoire. Il y a eu un article à ce propos sur VCN.Ryle_ a écrit :Reveillez moi, the climb est sorti en français ? ça fait 2 ans que j'attends ça
Je me l'étais acheté en anglais y a 2ans et je me l'étais fait voler avant même de le commencer. Pour ceux qui l'ont lu, ca vaut le coup de le racheter ?
Il était en [i:27umr2xe]tête de gondole[/i:27umr2xe] chez Cultura ce weekend :study:
Pas encore commencé, mais Batman me vend du rêve avec son anecdote, vivement ce soir :bisounours:
curieusement, jacky durand à l'air de croire à la possibilité de froome, \"grand champion révélé brusquement à 26 ans\")
why not, le gars est sympa
why not, le gars est sympa
Pour un cyclisme réactionnaire 

C'est quand même une jolie * capitaliste :courses: , sortir son livre juste avant le Tour pour dopé ses ventes. 
Impaussible n'est pas français.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Si ça se trouve y'a même des aimants cachées entre les pages pour qu'elles tournent toutes seules !Thejul a écrit :C'est quand même une jolie * capitaliste :courses: , sortir son livre juste avant le Tour pour dopé ses ventes.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
On connait très peu le personnage qui a l' air vraiment sympa.
J' ai hate d' avoir le premier avis de lecteur sur ce livre, juste par curiosité.
J' ai hate d' avoir le premier avis de lecteur sur ce livre, juste par curiosité.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Qui ça ?kelmeur a écrit :Lance-Jan ?pierrefromalsace a écrit :Mea culpa, j'avais oublié Hinault-Zoetemelk, trois fois.pierrefromalsace a écrit : Et même trois fois.
Aimez-vous les uns les autres.