TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pinot a du bien travaillé avant ce Dauphiné, il avait surement de la fatigue dans les jambes, il semble ne pas trop vouloir taper dedans alors qu' un Top 10 ou le maillot de meilleur grimpeur semblait plutot simple à aller chercher.

Il avait quand meme 40 secondes d' avance sur le onzième avant l' étape. Son équipe n' a pas travaillé non plus ça semble un choix de leur part, sinon ils auraient chasser derrière avec Etixx.
Il était juste à bloc... et n'a pas pu finir meilleur grimpeur ou top 10 du CG par manque de jambes.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

This year, Quintana says he has delayed his top preparation in order to come good in the third week and be better equipped to respond to Froome's attacks.
http://www.cyclingnews.com/news/quintan ... te-du-sud/

:scratch:

Bon ben, il va encore se prendre une belle volée sur la première arrivée en altitude par :courses:

Et puis \"Daniel Moreno I think will be key to helping me in the last week.\"
Dis comme ça, ça ne paraît pas super évident.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

C'est la tactique Andy : avoir un plan, qui est de tout miser sur la dernière semaine.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Voire la dernière montée de la dernière étape de montagne
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

-Vélomen- a écrit :C'est la tactique Andy : avoir un plan, qui est de tout miser sur la dernière semaine.
Tactique qui peut fonctionner, s'il n'est pas trop loin à l'abord de cette fameuse 3è semaine. S'il est à moins de 2' au pied des Alpes, je vois Quintana gagner le Tour. C'est un monstre d'endurance , et si ça bagarre pendant 2 semaines, il pourrait faire de sacrées différences sur l'Emosson, le Bettex ou Joux-Plane. Même si Froome a prévu un pic de forme pour cette même 3è semaine, je le crois inférieur au colombien à ce moment de course.

Par contre, il peut perdre le Tour lors des 3 premiers jours. C'est là qu'il peut sortir du jeu, selon moi.

Dans les Pyrénées, je pense qu'il ne perdra pas beaucoup de temps sur Froome (1' maxi). Aspin et Arcalis, c'est pas le Soudet..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

On devrait quand meme assister à un grand Tour de France avec Rolland Pinot Barguil Coquard Alaf Bardet Bouhanni Gallopin.

On aura des chances de victoire sur chaque étape.

Pour le CG on a un Froome en favori numéro 1 mais beaucoup moins impérial qu' en 2013, un Contador qui est dans une bonne année, un Quintana qui a progressé, un tracé qui sera compliqué pour l' équipe du maillot jaune. Froome a perdu son meilleur coéquipier ( Porte)

Nibali était à 90% sur le Giro il sera peut etre à 100% sur le Tour ?? TVG sera surement là. Aru a l' air de se cacher, Mentjes et Yates pourrait se réveler au grand public. Valverde sera là mais pour animer la course cette fois.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :On devrait quand meme assister à un grand Tour de France avec Rolland Pinot Barguil Coquard Alaf Bardet Bouhanni Gallopin.

On aura des chances de victoire sur chaque étape.

Pour le CG on a un Froome en favori numéro 1 mais beaucoup moins impérial qu' en 2013, un Contador qui est dans une bonne année, un Quintana qui a progressé, un tracé qui sera compliqué pour l' équipe du maillot jaune. Froome a perdu son meilleur coéquipier ( Porte)

Nibali était à 90% sur le Giro il sera peut etre à 100% sur le Tour ?? TVG sera surement là. Aru a l' air de se cacher, Mentjes et Yates pourrait se réveler au grand public. Valverde sera là mais pour animer la course cette fois.
Nibali en gros son pic de forme a commencé à la fin du giro, plutôt bien joué puisqu'il a gagné. Du coup il a peut-être de bonnes chances d'être en forme dans les pyrénées, en revanche je ne le vois pas du tout tenir en 3ème semaine, surtout va sa difficulté.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

L'inverse peut très bien se produire aussi : pause de dix jours suite au Giro pour bien récupérer, cycle foncier et peu de temps pour refaire du rythme. Donc manque de rythme sur le premier massif et meilleur sur le second.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

C' est le mystère des pics de forme ça, malgré les progrès dans les programmes d' entrainement on ne maitrise pas tout notament le mental.

Nibali a peut etre ressenti une lassitude après le Tour 2014 et va peut etre se relancer grace au miracle du Giro 2016 et sa rivalité avec Aru.

On va peut etre revoir du grand Nibali.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

Pour l'état de forme à part D Martin et peut-être Porte je pense que personne est à 100%

Aru semble en retard et même si c'est son style c'est quand même un peu abusif son niveau.

Pinot est je trouve décevant, par rapport à ce qu'il nous a montré précédemment, rien d'inquiétant mais c'est quand même un coureur qui a l'habitude d'être vite en forme (Nibali était un bon cran au dessus sur son Dauphiné 2014 pour un coureur donné comme décevant sur la course à l'époque).

Bon après ils ont fait le plein de confiance.

Bardet a semble-t-il passé un nouveau échelon, il a certes profité d'une échappée mais il l'a obtenu sur des qualités de descendeurs qui ne vont pas disparaître alors qu'il a été capable de suivre les différentes offensives dans la Madeleine et ce qu'il a fait le dernier jour était surement pas attendu par Froome et compagnie.

Contador un peu décevant à mes yeux, ce qu'il a montré le vendredi et le samedi c'est quand même pas terrible. en 2013 malgré sa condition moyenne, il avait bien plus résisté à Froome en montagne, alors que là il est même dominé par Porte et D Martin, bon il a gagné le prologue en faisant une grosse impression.

Porte a semblé fort, mais je le crois incapable de tenir sur 3 semaines déjà le samedi il était bien dans le dur et c'était la seule vraie étape de montagne.
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Je crée le topic du top 10 du Tour VCN ce week-end.
(Rappel : on donne notre top 10, attribuant des points à chaque coureurs cités, ensuite le cumul de tous ces points donne le classement général pronostiqué vcn).
Gatsuop
Equipier
Equipier

TDF 2016

Contador un peu décevant à mes yeux, ce qu'il a montré le vendredi et le samedi c'est quand même pas terrible. en 2013 malgré sa condition moyenne, il avait bien plus résisté à Froome en montagne, alors que là il est même dominé par Porte et D Martin, bon il a gagné le prologue en faisant une grosse impression.
Je pense vraiment que Contador n'était pas venu sur le dauphiné pour le gagner (si il était en bonne positions il aurait volontiers pris la victoire biensur), contrairement a des courses comme PN/Pais Vasco/Catalogne.

Je pense, et j'espère pour le Tour De France qu'il va voir ça forme grandir jusqu'au départ du tour, selon lui "Il est dans l'une des meilleures années en terme de performance". Et son prologues reste très rassurant (sur un effort court qui que Contador à quand même de très bonnes jambes cette années), et même Samedi et hier globalement c'était bon (samedi il perd 8 sec sur le sprint des 500 derniers mètres en ayant attaqués bien plus tôt dans le HC). Il y a vraiment que Vendredi ou Contador a été décevant.

Bref vivement le départ du tour en espérant un Contador et Quintana au top de leur formes pour faire pétés la Sky :super:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

Aru avait un niveau indigne sur ce Dauphiné, après déjà un mauvais début de saison.
Comme il est chez Astana et qu'il a remporté une victoire, on se dit qu'il sera dans les temps, mais son succès est en trompe l'oeil , rien à voir avec celle d'un Pinot par exemple. Je ne vois pas comment il peut espérer quoique ce soit sur le Tour avec une telle préparation. Au passage, lui et son grand pote Nibali vont préparer la course à des endroits différents, chacun avec ses équipiers. On va bien rigoler sur ce Tour avec Astana. :green:
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Aru avait un niveau indigne sur ce Dauphiné, après déjà un mauvais début de saison.
Comme il est chez Astana et qu'il a remporté une victoire, on se dit qu'il sera dans les temps, mais son succès est en trompe l'oeil , rien à voir avec celle d'un Pinot par exemple. Je ne vois pas comment il peut espérer quoique ce soit sur le Tour avec une telle préparation. Au passage, lui et son grand pote Nibali vont préparer la course à des endroits différents, chacun avec ses équipiers. On va bien rigoler sur ce Tour avec Astana. :green:
Tu disais déjà la même chose pour Nibali avant le début du Giro...donc victoire d'Aru le 24 juillet :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

Je promets de ne plus rien dire de négatif sur Nibali et Aru si ce dernier l'emporte. :jap:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Objectivement je ne vois pas comment Aru peut passer de ce niveau à un niveau podium en 4 semaines.

Il est vraiment loin à la pédale, on a vu son vrai niveau, les autres aussi vont progresser pour moi il a trop de retard c'est même surprenant, on aurait dit un coureur sur le point d'abandonner et de nous dire \"je vais passer des examens car ce n'est pas normal\"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

kentinmania_ a écrit :Objectivement je ne vois pas comment Aru peut passer de ce niveau à un niveau podium en 4 semaines.

Il est vraiment loin à la pédale, on a vu son vrai niveau, les autres aussi vont progresser pour moi il a trop de retard c'est même surprenant, on aurait dit un coureur sur le point d'abandonner et de nous dire "je vais passer des examens car ce n'est pas normal"
Mais lorsqu'on lit ses déclarations, tout va bien pourtant....il doit avoir [i:3ivdsvsi]un plan.[/i:3ivdsvsi] :elephant:
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

biquet a écrit :
-Vélomen- a écrit :C'est la tactique Andy : avoir un plan, qui est de tout miser sur la dernière semaine.
Tactique qui peut fonctionner, s'il n'est pas trop loin à l'abord de cette fameuse 3è semaine. S'il est à moins de 2' au pied des Alpes, je vois Quintana gagner le Tour. C'est un monstre d'endurance , et si ça bagarre pendant 2 semaines, il pourrait faire de sacrées différences sur l'Emosson, le Bettex ou Joux-Plane. Même si Froome a prévu un pic de forme pour cette même 3è semaine, je le crois inférieur au colombien à ce moment de course.

Par contre, il peut perdre le Tour lors des 3 premiers jours. C'est là qu'il peut sortir du jeu, selon moi.

Dans les Pyrénées, je pense qu'il ne perdra pas beaucoup de temps sur Froome (1' maxi). Aspin et Arcalis, c'est pas le Soudet..
A mon avis, un Contador sans Giro dans les pattes sera bien plus dangereux pour Quintana que Froome en 3ème semaine. S'il a perdu une partie de sa giclette, ses capacités d'endurance restent bien au dessus de la moyenne.

Concernant Arcalis, je ne vois pas Quintana lâcher du temps sur Froome. Depuis le début, j'ai l'impression que beaucoup sous-estime cette étape. Mais on finit à plus de 2000m d'altitude et l'étape fait plus de 5000m de dénivelé.

Ce sera pas une simple course de côte du genre Ventoux ou PSM. La Bonaigua à froid où ça attaquera certainement de partout restera dans les jambes pour la fin d'étape. Et dans les 45 derniers kms, il faudra franchir la Comella (4,2km à 8,2%) et Beixalis (6,4km à 8,5%) avant la montée finale sur Arcalis. Un enchainement redoutable.

L'étape pyrénéenne où Froome pourrait faire des différences, ça reste celle de Payolle même si l'Aspin n'est pas excessivement dur. Là pour le coup, on sera vraiment dans le profil course de côte qu'il affectionne.
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

kentinmania_ a écrit :Objectivement je ne vois pas comment Aru peut passer de ce niveau à un niveau podium en 4 semaines.

Il est vraiment loin à la pédale, on a vu son vrai niveau, les autres aussi vont progresser pour moi il a trop de retard c'est même surprenant, on aurait dit un coureur sur le point d'abandonner et de nous dire "je vais passer des examens car ce n'est pas normal"
Ce qu'on ne sait pas c'est si c'est son niveau actuel ou s'il a juste gérer sans chercher à se mettre à bloc.

C'est comme Pinot. C'est quoi son "vrai" niveau ? Celui qu'il a montré à Vaujany et hier ou celui de Méribel où il a suivi sans trop de problème le futur 2ème du général ?
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Aru avait un niveau indigne sur ce Dauphiné, après déjà un mauvais début de saison.

Tu as le lien pour ton info sur la préparation de Nibali et d'Aru?
C'est assez gros quand même la cohabitation s'annonce houleuse :whistle:
Répondre