Jusqu'où ira Chris Froome ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

copador
néo-pro
néo-pro

Jusqu\'où ira Chris Froome ?

Bon je résume aujourd'hui Froome vient de gagner son troisième dauphiné chaque fois qu'il l'a gagné il a gagné le tour par la suite. Il a une équipe au dessus des autres (ses trois meilleurs équipiers font top 10 en jouant leur carte personnelle). Froome sera très difficile à battre sur le tdf cette année encore (dans des conditions de courses normales sans chute ni bordure etc). Il a annoncé en janvier vouloir courir les JO et la vuelta après le tour. Il semble vraiment avoir envie de gagner le tour d'Espagne qui lui échappe depuis 2011. J'ai vraiment l'impression qu'il a bien préparé son affaire et prévu un pic de forme pour cette course et je me dis qu'avec la profondeur et la qualité de l'effectif SKY le doublé tour vuelta bien que très dur est plus qu'envisageable. J'en arrive donc à mes interrogations quand à l'avenir de Froome.

A t-il le niveau pour doublé deux Gt dans la même saison ? Mon avis pour le moment oui, je pense que même le doublé giro tour est accessible si Froome se prépare bien vu la marge qu'il a sur la concurrence. On aura un premier élément de réponse

Froome courra t-il un jour le giro ? Je pense que oui mais uniquement en doublant avec le tour. J’espère l'y voir en 2017 pour la 100ème édition, il avait lui même annoncé qu'il y pensait (intox ?)

Combien de temps Froome va garder son niveau et combien de Gt gagnera t-il encore ? aucune idée

J'aimerai avoir votre avis
Ryle_
Equipier
Equipier

Il aura le niveau pour gagner le tour jusqu'à 35 ans (frais dans le métier)

Je ne le vois pas sur le giro, il ne fera que des saisons axés sur le tour (à la lance) + vuelta en session de rattrapage des fois.

S'il gagne cette année il pourra viser le club des 5, sinon pas plus de 3.

Sans chute et fait de courses, Quintana sera très dur à battre, il faudrait un froome de niveau 2013/14 en CLM et il a beaucoup perdu à voir.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le genre de topic qui peut partir en sucette en 2 commentaires.

Jusqu'où ira Chris Froome ? Au :RIP: plus tôt que prévu :sylvain84:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon ma boule de cristal (mon intuition) :
- oui il gagnera le Tour cette année, toutefois je tire une carte sardine et cela m'intrigue.
- il ne gagnera jamais la Vuelta ou alors dans très longtemps et sur un coup du sort.
- il ne tentera qu'une fois le Giro, mais abandonnera à la 8ème étape.

Le Tour 2017 sent bon pour lui; mais après fini.

:elephant:
cheveu sur la soupe
Gambrinus
Leader
Leader

copador a écrit :

Froome courra t-il un jour le giro ? Je pense que oui mais uniquement en doublant avec le tour. J’espère l'y voir en 2017 pour la 100ème édition, il avait lui même annoncé qu'il y pensait (intox ?)

J'aimerai avoir votre avis
S’il n’a jamais couru le Giro, Froomy s’est en revanche aligné 2 fois sur l’Orig en 2009 et 2010...
Il y fut brillant la 2e fois, en remportant la 17e étape, peu avant d’abandonner :sad:
Mais, il est vrai qu’il n’a plus jamais performé depuis....Une comète ? :hmm:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit :, il faudrait un froome de niveau 2013/14 en CLM et il a beaucoup perdu à voir.
Et ça j'ai beaucoup de mal à me l'expliquer.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Jusqu'au contrôle anti-dopage... Ah merde, j'avais dis que je ferais pas cette vanne :paf-mur:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Cette année, le doublé est vraiment envisageable pour lui comme pour Quintana car, à part Kruijswijk dont les profils vueltesques ne sont pas en sa faveur, et Chaves, tous les autres leaders vont suivre le même programme de courses : TdF, JO, Vuelta.
Pas de Aru ou de Nibali super frais cette fois-ci. Quoique Latour... :cheer:

L'an passé, déjà, sans sa chute, Froome n'aurait pas été bien loin je pense.

Pour la suite, ça dépendra aussi de ce que proposera ASO, si le CLM revient en force (pour favoriser Pinot), Froome pourrait bien commencer à empiler les TdF.
Donc Quintana ne mesure pas actuellement la chance qu'il a de débarquer dans cette période où les chronos sont réduits à peau de chagrin. C'est peut-être cette année ou jamais pour lui.

Cette année sera un tournant je pense, je crois qu'on n'a jamais eu de TdF avec 4 fois le même top2.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Cette année, le doublé est vraiment envisageable pour lui comme pour Quintana car, à part Kruijswijk dont les profils vueltesques ne sont pas en sa faveur, et Chaves, tous les autres leaders vont suivre le même programme de courses : TdF, JO, Vuelta.
Pas de Aru ou de Nibali super frais cette fois-ci. Quoique Latour... :cheer:

L'an passé, déjà, sans sa chute, Froome n'aurait pas été bien loin je pense.

Pour la suite, ça dépendra aussi de ce que proposera ASO, si le CLM revient en force (pour favoriser Pinot), Froome pourrait bien commencer à empiler les TdF.
Donc Quintana ne mesure pas actuellement la chance qu'il a de débarquer dans cette période où les chronos sont réduits à peau de chagrin. C'est peut-être cette année ou jamais pour lui.

Cette année sera un tournant je pense, je crois qu'on n'a jamais eu de TdF avec 4 fois le même top2.
Et même trois fois.
Aimez-vous les uns les autres.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Armstrong il vivait dans une dimension parallèle?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chris Froome a 31 ans depuis 1 mois et il suit le régime Sky depuis 2011 ( c' est usant )

Miguel a craqué à 32 ans.

Il a fait son premier Tour en 2008.

Le début du déclin on y assiste toujours sans vraiment s' en rendre compte, il faut souvent du recul pour comprendre parfaitement la trajectoire d' un coureur.

Il avait envie de confirmer sa victoire de 2013, je sais pas après quoi il court maintenant ?? Le triple titre ?

Je crois pas qu' il dépassera pas les trois victoires à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit :Et Armstrong il vivait dans une dimension parallèle?
Armstrong ? Il a plus rien mon pote. Nada. Aux oubliettes le bonhomme.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

manolo57 a écrit :
Rubiera a écrit :Et Armstrong il vivait dans une dimension parallèle?
Armstrong ? Il a plus rien mon pote. Nada. Aux oubliettes le bonhomme.
C'est vrai ça, qu'est-ce qu'il devient ce pauvre homme?
Merci Albator :jap:
luckywinner
Leader
Leader

Quand tu vois son année 2012, c'est quand même très difficile de le voir imaginer gagner 2 GT dans la même saison, il était loin du compte sur la Vuelta en 2012 malgré avoir axé sa saison sur un TdF équipier suivi d'une Vuelta leader.

En plus je pense qu'il n'a plus le même niveau que cette époque aujourd'hui (2012 et surtout 2013).

Personnellement je ne le vois pas gagner déjà ce Tour, même si il en reste logiquement le favori, mais il aura vraiment une très grosse concurrence (Contador Quintana Pinot ...) qui n'ont pas d'intérêt à courir seulement placé (à mes yeux tout du moins).

Pour la Vuelta ne pas oublier Rodriguez qui même si vieillissant va clairement faire le Tour en dedans comme l'année dernière ;).
chrisroyer

Cette année il a fait un début de saison très léger parce qu'il vise le Tour, les JO et la Vuelta

Après, est ce que ça va le faire ou pas, on verra bien, sur la Vuelta il manquera forcément de fraicheur par rapport à des coureurs qui n'auront pas fait le tour
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est favori pour ce Tour, mais bizarrement je n'y crois pas. Le parcours et la concurrence sont plutôt corsés cette année et si (et seulement si) les challengers essorent le train Sky, isole Froome loin de l'arrivée, bref, si on n'assiste pas à une course attentiste, il peut craquer. On verra suivant la forme des uns et des autres, mais un Quintana reste un gros gros outsiders et je vois mal des équipes comme Astana ne pas faire le show (sans compter Alberto et ses sbires, mais ce que l'on vient de voir n'est pas hyper rassurant, ils ont tous l'air fatigués)
Impaussible n'est pas français.
guizmo
Equipier
Equipier

Je suis assez de cet avis. La concurrence est proche à mon avis.
Il faut voir s'il va pouvoir assommer suffisamment ses adversaires sur la première arrivée en altitude, sinon je pense qu'un Quintana sait maintenant qu'il peut le renverser, un Pinot sera dangereux aussi, Aru n'en parlons pas (peut-être le plus à même de résister sur des démarrages froomesques). Et dans les mecs qui vont secouer le cocotier, Nibali, Contador et Bardet, rien que ça.
Je ne sais pas si on verra un train Sky, peut-etre plus comme l'année dernière, avec un mec différent chaque jour pour l'amener loin, un jour Henao, un autre jour Poels, un autre jour Thomas ou Landa. Bref...
On3
légende VCN
légende VCN

En parlant de la première arrivée en altitude, j'aimerais voir Contador et Quintana tenter de lancer les hostilités de loin pour éviter de se prendre l'habituelle piquette ...

C'est crédible avec le profil de la première étape montagneuse de cette année ? (pas regardé)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
loloherrera
Leader
Leader

Faut voir aussi les chronos. Certes, ils sont pas tout plat, mais Quintana perdra sûrement sur Froome. Mais combien de secondes-minutes, là est la question.
grimpeur zélé
viva colombia
allezlasse
Modérateur
Modérateur

On1 a écrit :En parlant de la première arrivée en altitude, j'aimerais voir Contador et Quintana tenter de lancer les hostilités de loin pour éviter de se prendre l'habituelle piquette ...

C'est crédible avec le profil de la première étape montagneuse de cette année ? (pas regardé)
non, un seul col, Aspin

par contre l'arrivée n'est pas au sommet mais après une descente et une très courte remontée, au lac de Payolle. L'idée étant d'éviter le scénario de La Pierre Saint-Martin
Répondre