Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Prudhomme a bien défoncé l'Uci
veji2
Leader
Leader

Ouais, bien classique.. Comme d'habitude on sait quelles sont les seules chances de faire avancer les choses : le travail de la justice de et de la police. C'est parce que les justices et polices suisses et américaines ont mis leur nez dans les affaires de la FIFA que ça a commencé à bouger.

Pour que ça bouge à l'UCI ? Il faudrait par exemple que la justice française profite du Tour de France pour convoquer M. Cookson, M. Brackfield an co comme témoins assistés. BOOM. La seule chance de faire bouger les choses c'est ça, que les médias couvrent en masse le lendemain que Cookson a passé 8 heures à la brigade de la repression des fraudes de Caen ou je ne sais où.

Comme d'habitude, les instances sportives sont incapables de faire le boulot. Seules la justice et la police (et douane), malgré leurs faiblesses et leurs compromissions parfois, peuvent vraiment faire bouger les choses.

C'est mon espoir.
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Questions, est ce que les contrôleurs mécaniques peuvent démonter un vélo?
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+ 1 Veji.
Je me dis que les anglophone saxons jouent les chevaliers blancs, mais me semblent aussi pourris que Blatter et autres.

Gros scandale en perspective, on aura des développements après les vacances de Cookson. :elephant:

Il faudrait une affaire Festina pour nettoyer ça, mais je crains que ça ne signe la mort du cyclisme...
veji2
Leader
Leader

jeecee a écrit :+ 1 Veji.
Je me dis que les anglophone saxons jouent les chevaliers blancs, mais me semblent aussi pourris que Blatter et autres.

Gros scandale en perspective, on aura des développements après les vacances de Cookson. :elephant:

Il faudrait une affaire Festina pour nettoyer ça, mais je crains que ça ne signe la mort du cyclisme...
Les anglos et les énormes enjeux des équipementiers, des Specialized et tout ça, il n'y a aucune raison qu'ils soient moins pourris que les petits européens crasseux et aux dents en désordre....

Clairement il faut espérer que les gendarmes se sentent vexés et veuillent faire la peau de l'UCI, c'est la meilleur chose possible.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jeecee a écrit : Il faudrait une affaire Festina pour nettoyer ça, mais je crains que ça ne signe la mort du cyclisme...
Ça ne fera que du bien au vélo. Le vélo n'est pas mort après Festina, Puerto ou Armstrong. Il n'en ressortira que plus fort et plus sain. Le vélo va mieux qu'il y a 10-20 ans en terme de dopage.
veji2
Leader
Leader

guigui22 a écrit :
jeecee a écrit : Il faudrait une affaire Festina pour nettoyer ça, mais je crains que ça ne signe la mort du cyclisme...
Ça ne fera que du bien au vélo. Le vélo n'est pas mort après Festina, Puerto ou Armstrong. Il n'en ressortira que plus fort et plus sain. Le vélo va mieux qu'il y a 10-20 ans en terme de dopage.
Clair et puis un scandale à l'UCI en plus des scandales à la FIFA/UEFA et des affaires du CIO finirait peut être par aider à faire voler en éclat la soit-disant indépendance des grandes fédérations sportives, pilier de l'olympisme et prétexte à toutes les turpitudes.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'UCI recherche d'ailleurs une nouvelle assistante. J'aurais bien postulé mais je suis loin d'être bilingue. Quelqu'un veut aller faire la taupe ? :suspect:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
Faudrait faire le ménage quitte a passer par un gros scandale, si ça arrive par soupçon puis par cas isolé plus tard ça sera pire pour notre sport.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit :
guigui22 a écrit :
Faudrait faire le ménage quitte a passer par un gros scandale, si ça arrive par soupçon puis par cas isolé plus tard ça sera pire pour notre sport.
Après, il faut juste admettre des périodes de transition (comme 2006 ou 2008), avec des TDF et des palmarès disons peu reluisants. :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai zappé le reportage. Si quelqu'un a un lien déjà dispo merci !
Merlanfrit
néo-pro
néo-pro

[video]http://www.youtube.com/watch?v=9iesBgCGeMU[/video]

Premier post d'un lurker de longue date. Je m'éclipse tel un Z.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci Z
Habstyob
néo-pro
néo-pro

On ne m'enlèvera quand même pas de l'idée qu'on est à une vraie période d'affrontement entre 2 blocs.

Les anglos-saxons ont quand même en quelques années clairement mis la main sur l'UCI (ils sont à tous les principaux postes), ils tentent sans cesse d'affaiblir le pouvoir d'ASO (l'ancien monde) à grand coup de réformes, avec les soutiens de Velon et des principaux contributeurs US (specialized, trek, cannondale, BMC, etc.) et d'entreprises britanniques.

Curieusement dans le même temps une equipe britannique archi domine le Cyclisme mondial, Une equipe soutenue par la fédération britannique dont le président de l'UCI aime à arborer les couleurs.

Dans le même temps se développent également des histoires hyper louches de moteurs couvertes pas cette meme UCI.

Qui a l'habitude de dire \"plus c'est gros, plus ça passe\" ? Parce que là on peut difficilement en avoir une plus parfaite illustration...

La France (Lappartient, ASO, les équipes françaises) est leur dernière épine dans le pied puisque meme RCS par cupidité et opportunisme n'a eu aucun souci à prendre part au jeu de dupes...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il parait que demain un juge devrait enfin :green: autoriser/céder les poches de sang de la Operación Puerto (2006) á un organisme ¿AMA? par l`entremise du Consejo Superior de Deportes (CSD) et ainsi procéder aux analyses de ADN.
On aurait les résultats avant le départ Tour de France 2016 :moqueur:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :Il parait que demain un juge devrait enfin :green: autoriser/céder les poches de sang de la Operación Puerto (2006) á un organisme ¿AMA? par l`entremise du Consejo Superior de Deportes (CSD) et ainsi procéder aux analyses de ADN.
J'y crois pas mais ça pourrait être sympa :moqueur:
Je connais au moins 2 équipes qui pourrait perdre leurs leaders
Alpagiste paumé
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :Il parait que demain un juge devrait enfin :green: autoriser/céder les poches de sang de la Operación Puerto (2006) á un organisme ¿AMA? par l`entremise du Consejo Superior de Deportes (CSD) et ainsi procéder aux analyses de ADN.
C'est marrant, j'ai repensé à ces fameuses poches cet après midi !

Tiens nous au courant
Sources ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Et un autre qui pourrait prendre sa retraite quelques mois avant la date prévue.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
tuco
Leader
Leader

je suppose que ces poches ne concernent que les cyclistes et que les autres ont été détruites ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

10 ans après, c'est vachement malin.. B)

Je sais même pas s'il reste des gars suspectés d'être impliqués , qui courent encore actuellement (peut-être Sévilla et LLS ?? :scratch: ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Verrouillé