Critérium du Dauphiné (WT) - du 05 au 12 juin 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais, à relativiser en effet, je crois qu'il avait déjà battu son record y'a 2 ans
en gros il stagne depuis + de 5 ans, avec même une petite amélioration grâce à un changement dans ses entrainements isi je me souviens bien (je crois que quand il avait 33-34 ans il pensait à arrêter, surtout vu la concurrence puis il a changé ses méthodes et comme en meme temps il s'est aperçu que son déclin n'était pas là il a continué)

enfin lui, comme horner, ça reste des exceptions génétiques ( passé 40 ans on décline) mais la plupart des gens c'est pas à 30 ans (peut être en sprint) mais 35 ans environ

pour revenir au sujet il va être intéressant de voir comment vont gérer les favoris cette situation. Avoir par exemple contador devant froome (même si c'est pour 13 secondes) est une situation peu commune. Idem porte qui connait bien froome
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Sinon Vichot est arrivé ?
Je me posais la même question :green: . Le pôvre !
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La semaine sera sans doute un peu longue le général va surement se jour Vendredi Samedi et Dimanche.

Les 4 première étapes paraissent pas assez sélective pour voir une bagarre entre favoris.

Vaujany fera surement des écarts vendredi avec des km parfois très pentus.

Dan Martin devrait faire un beau CG final à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sens bien Alaf demain , on a un beau km à 6% puis 500 mètres de plats je crois.

Dan martin pourrait durcir pour éviter de prendre une cassure et l' emmener sur un plateau pour qu' il fasse parler sa pointe de vitesse.

Il peut aussi sortir en costaud et compter sur un groupe de leader qui se regarde.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
loloherrera
Leader
Leader

Tiens, a propos de Dan Martin, j'ai lu ici ou là qu'il jouait le général...j'ai dû mal à l'imaginer jouer les premiers rôles, ou bien ?
Il est quand même limité en montagne. Alors certes, y a pas d'étapes effrayantes, mais je le vois mal faire dans les 5.
Après, jouer les étapes n'est peut-être pas non plus totalement incompatible avec un bon CG...
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Alaph l'avait aussi affirmé lors de son interview après le prologue: Lui, les étapes, D.Martin le CG.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Julian Alaphilippe a lui-même déclaré en interview qu'il était venu jouer les étapes, et que Dan Martin était là pour jouer le GC.

Edit: trop lent... :sylvain84:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
marcella

Dan Martin peut très bien profiter du marquage des favoris, comme il l'avait fait en Catalogne, pour réussir un bon classement général.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Euh, Purito, il est venu faire quoi ici?
Merci Albator :jap:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

poursuivre sa (deuxième) saison de trop
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On est peut-etre un peu durs: je pense finalement que Purito sait pertinemment qu'il n'a plus rien à jouer sur les CG, encore qu'il a gagné (l'année derniere?) le Pays Basque.
Du coup, je pense qu'il va juste terminer \"en roue libre\" et viser quelques belles etapes sur le Tour et peut-etre la Vuelta.

Entre son Giro face à Hesjedal, sa Vuelta face à Contador (Fuente De...) et son ChdM face à Rui Costa (la \"tactique\" Valverde...), il aura quand meme de sacrés regrets le Rodriguez à la fin de sa carrière. J'espere pour lui qu'il ne ruminera pas trop ces grosses désillusions.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pourtant, d'après Batman, Purito vient sur le Tour dans le but de jouer le général.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Il fume pas que des cigares alors :moqueur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit :poursuivre sa (deuxième) saison de trop
On disait cela l'an passé, je le pensais aussi mais il nous a sorti une Vuelta où il était encore largement au niveau.

Je ne l'enterrai pas, pas impossible qu'il soit au niveau des Aru/Pinot en montagne dans un mois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit :
On disait cela l'an passé, je le pensais aussi mais il nous a sorti une Vuelta où il était encore largement au niveau.

Je ne l'enterrai pas, pas impossible qu'il soit au niveau des Aru/Pinot en montagne dans un mois.
ouais en fin la Vuelta, c'est la Vuelta ... :vomito:
Batman
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Pourtant, d'après Batman, Purito vient sur le Tour dans le but de jouer le général.
Oui, et les J.O

Et pas de Vuelta. (Bon si il foire son Tour, il y a des chances qu'il change d'avis).
La caillette, ça vous gagne :love:
loloherrera
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :

Sérieux ?

J'y crois vraiment plus à Rodriguez. Je le vois bien sauter dans les Pyrénées, puis faire la chasse à l'étape et au maillot publicitaire à pois. Ne serait-ce pas mieux pour lui qu'une 10ème place ?
grimpeur zélé
viva colombia
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Entièrement de l'avis de lolo!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Purito, je n'y croyais plus du tout avant la Vuelta 2015.
Donc pour le coup, je lui laisse le bénéfice du doute. Clair que s'il se troue à la fois sur le Tour et sur les JO, puis qu'il n'essaie pas de se racheter sur la Vuelta, là la cause sera entendue.
Donc j'attends de voir.
Répondre