Critérium du Dauphiné (WT): Etape 7 Pont de Claix / Superdévoluy 151 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :McEnroe t'as vraiment un problème avec les Français c'est pas possible :moqueur:

Sinon je viens de comprendre que Porte était la réincarnation de Levi Leipheimer :blink:
Si j'avais un problème avec les français, hier je n'aurais pas dit tout le bien que je pense de Pinot.

Pinot hier il a été super, Bardet s'étant conduit comme un con.
Ca t'oblige à être insultant ? Minable comme comportement.
tuco
Leader
Leader

mon classement des coureurs après le dauphiné :

1 SAGAN TIN SVQ 1022
2 KRISTOFF KAT NOR 768
3 CANCELLARA TRE SUI 718
4 CONTADOR TIN ESP 704
5 VALVERDE MOV ESP 704
6 PINOT FDJ FRA 687
7 VAN AVERMAET BMC BEL 664
8 COCQUARD DIE FRA 648
9 QUINTANA MOV COL 574
10 PORTE BMC AUS 545
11 ALAPHILIPPE QST FRA 519
12 BARDET A2R FRA 519
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gars étaient très fatigués par l' étape d' hier meme EBH a réussi à s' accrocher !!

Heureusement que Contador a acceleré dans les deux derniers km du Noyer !!

Très beau Dauphiné pour les Français avec Bardet deuxième, l' étape reine pour Pinot, Alaf maillot blanc et sixième et pas loin du maillot vert.

Je pense que Pinot a pas voulu forcer aujourd' hui en sachant qu' il part en altitude dès ce soir et qu' il reste une semaine de boulot intense avant les championnats de France.

On a une génération qui arrive à maturité ça se confirme.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :
Grammont a écrit ::redcard:

la psycho rigidité d'Adam ne peut lui servir d'excuse: il ne fait pas son métier de journaliste, il ne l'a jamais fait , il ne s'abaissera jamais à faire l'effort de communiquer dans l'instant une situation de course, la compo d'un groupe ,des changements au général. C''est juste un lèche cul de première catégorie , malhonnête et qui n'admet jamais ses erreurs.
Je crois que si je le croisais, j'aurais plutôt envie de lui dire ça que de prendre un selfie...
ah ouais rien que ça. Si vous êtes exigeant avec les gens au point de vomir quelqu'un comme adam c'est à se demander comment vous faites pour évoluer dans notre monde sans avoir des idées sombres et penser au suicide.

Car il y a, à mon avis, bien pire qu'adam, qui je pense fait plutôt partie des assez bonnes personnes et professionnels.
Et pourtant jsuis pas un fan, il a ses défauts et tout mais bon...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Oui enfin là, tu as passé combien de posts à dénigrer la performance de Bardet dans le col du Noyer ?
C'est dans la continuité de ce qu'il a fait hier.
Il y en a manifestement qui ont une dent contre Bardet :elephant:
Ce n'est pas avoir une dent contre lui

Le problème c'est qu'il gaspille de l'énergie en roulant un peu n'importe comment.

Seul un Contador au top peut se permettre de rouler un peu comme cela sauf que Bardet n'a pas le potentiel d'un Contador 2007-2011.
Thor8_one
Leader
Leader

Styx a écrit :Pas trop d'accord avec ce qui disent que le niveau sera complètement différent au Tour. On ne gagne pas des watts comme ça en 3 semaines (à moins d'être chez Astana). Il y aura des améliorations mais pas tant que ça.
Sinon Bardet m'a bien épaté, il n'a pas du tout craqué après ses efforts de la veille comme c'est souvent le cas chez les français. Il signe la meilleure perf de sa carrière. Et le col du Noyer est très beau, dans un décor magnifique, ça donne envie de le grimper ...
Perso je parle pas des watts mais de la fatigue. On ne connais pas le programme d'entrainement des coureurs mais certains doivent être encore sur un travail de force et vont couper une semaine pour refaire du jus. On verra en juillet mais si tu es mort tu ne peux sortir les watts. Même si intrinsèquement tu les fans les jambes
:mppc:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :McEnroe t'as vraiment un problème avec les Français c'est pas possible :moqueur:

Sinon je viens de comprendre que Porte était la réincarnation de Levi Leipheimer :blink:
Si j'avais un problème avec les français, hier je n'aurais pas dit tout le bien que je pense de Pinot.

Pinot hier il a été super, Bardet s'étant conduit comme un con.
Rrrrrrohh la caricature!! Ca te vient pas à l'esprit que Pinot etait dans une position ultra facile à jouer du point de vue tactique, alors que Bardet devait résoudre une équation bien plus compliquée?!! af-mur:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'attaque de Rolland? :blink:
Parce que...je vous jure que je cherche hein..... :study:
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Interview de Froome :

Que s’est-il passé dans le final avec Richie Porte ?
\"Mes coéquipiers roulaient en tête et, lorsque le sprint s’est lancé, Richie et moi avons décidé de sortir sur la droite de la route. Malheureusement, mes coéquipiers ont voulu libérer la place et se sont aussi déplacés sur le côté droit et nous ont bloqués, Richie et moi. J’ai failli chuter. Je n’avais pas mes mains sur les freins car je lançais mon sprint. Je m’en veux pour Richie Porte. Il méritait la deuxième place dans cette épreuve. Il était là. Mais nous avons concédé du temps car nous étions coincés. Richie a montré qu’il était dans une forme fantastique.\"

On a l'impression qu'il parle de Porte comme de son coéquipier... Ca sent la bonne alliance Sky BMC au Tour, comme si la Sky était déjà pas assez forte à elle toute seule pff
loloherrera
Leader
Leader

Montrer le magnifique maillot Canondale :niark:
grimpeur zélé
viva colombia
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador a le coup de pédale un peu lourd... Ca ne suffira pas sur le Tour à mon avis, Froome étant une jambe et demi au-dessus. Après la moulinette de vendredi, hier il suit sans forcer un Dan Martin hyper-explosif (ce que personne ne peut faire...) Aujourd'hui il gère son avantage mais s'il veut, il contre Contador après ses attaques...
Je ne veux pas me faire d'illusions pour juillet. Déjà que ça me pourrit mon été d'avoir ce show Sky, si en plus je me fais de faux espoirs, je vais faire une dépression :ton:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
loloherrera
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'attaque de Rolland? :blink:
grimpeur zélé
viva colombia
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :[u:1qour2wf]Interview de Froome :[/u:1qour2wf]

[b:1qour2wf]Que s’est-il passé dans le final avec Richie Porte ?[/b:1qour2wf]
"Mes coéquipiers roulaient en tête et, lorsque le sprint s’est lancé, Richie et moi avons décidé de sortir sur la droite de la route. Malheureusement, mes coéquipiers ont voulu libérer la place et se sont aussi déplacés sur le côté droit et nous ont bloqués, Richie et moi. J’ai failli chuter. Je n’avais pas mes mains sur les freins car je lançais mon sprint. Je m’en veux pour Richie Porte. Il méritait la deuxième place dans cette épreuve. Il était là. Mais nous avons concédé du temps car nous étions coincés. Richie a montré qu’il était dans une forme fantastique."

On a l'impression qu'il parle de Porte comme de son coéquipier... Ca sent la bonne alliance Sky BMC au Tour, comme si la Sky était déjà pas assez forte à elle toute seule pff
Le sourire gêné de Froome sur le podium, ces interviews pleines de bons sentiments, cette légère fausseté dans le ton, ces petits couacs de comm' qui alimenteront l'hostilité du public... vivement la [i:1qour2wf]grande kermesse[/i:1qour2wf] :ton:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
dolipr4ne a écrit :Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'attaque de Rolland? :blink:
Aller chercher la 2e place, la bonif et faire une petite remontée au général ? Ah non en fait, juste la 2e place ^^
Mais ses amis de la Sky n'étaient pas d'accord
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Lils a écrit :Contador a le coup de pédale un peu lourd... Ca ne suffira pas sur le Tour à mon avis, Froome étant une jambe et demi au-dessus. Après la moulinette de vendredi, hier il suit sans forcer un Dan Martin hyper-explosif (ce que personne ne peut faire...) Aujourd'hui il gère son avantage mais s'il veut, il contre Contador après ses attaques...
Je ne veux pas me faire d'illusions pour juillet. Déjà que ça me pourrit mon été d'avoir ce show Sky, si en plus je me fais de faux espoirs, je vais faire une dépression :ton:
Je suis exactement comme toi...

Meme l'année derniere, avec les nombreux pieges de cette premiere fabuleuse semaine "classiquesque", il avait été le plus fort et le mieux placé de tous les leaders, alors qu'on pensait qu'il pouvait se prendre une bordure, tomber sur les pavés etc....
Je ne peux m'empêcher de le voir comme [i:1aa7tecg]invincible[/i:1aa7tecg].

Par contre, autant je le déteste en tant que coureur (et je ne crois absolument pas à sa trajectoire...), autant je trouve le gars sympa. A mille lieues de l'ordure Armstrong.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

metatron a écrit :
Batman a écrit :Bardet va regretter longtemps sa tactique sur l'étape précédente.
Il a pas perdu beaucoup de temps non plus hier avec son erreur tactique (je veux dire qu'il ne s'est pas relevé pour faire passer Pinot absolument dans les derniers km). Et dans l'éventualité ou il porte le jaune aujourd'hui avec quelques secondes sur Froome, c'est très probable que Froome mette le paquet dans les 5 derniers kilomètres et reprenne son retard.
Je pense que si Bardet avait été en jaune aujourd'hui, il n'aurait peut-être pas été sur le podium final ce soir.
Quand une équipe "faible" a le maillot avant une dernière étape difficile, les adversaires en profitent souvent pour tout faire sauter. On l'a vu sur le Giro récemment.
Froome aurait voulu tout faire exploser dans le col du Noyer avec le risque d'avoir la même hiérarchie que vendredi.
Contador aurait peut-être bien attaqué encore plus tôt.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Les gars étaient très fatigués par l' étape d' hier meme EBH a réussi à s' accrocher !!

Heureusement que Contador a acceleré dans les deux derniers km du Noyer !!

Très beau Dauphiné pour les Français avec Bardet deuxième, l' étape reine pour Pinot, Alaf maillot blanc et sixième et pas loin du maillot vert.

Je pense que Pinot a pas voulu forcer aujourd' hui en sachant qu' il part en altitude dès ce soir et qu' il reste une semaine de boulot intense avant les championnats de France.

On a une génération qui arrive à maturité ça se confirme.
Pinot vient de déclarer qu'il a fini l'étape complètement cramé !!

Ca se voyait d'ailleurs qu'il était cuit au pied du Noyer.
Akaion
légende VCN
légende VCN

manolo57 a écrit :[u:1kffg8xw]Interview de Froome :[/u:1kffg8xw]

[b:1kffg8xw]Que s’est-il passé dans le final avec Richie Porte ?[/b:1kffg8xw]
"Mes coéquipiers roulaient en tête et, lorsque le sprint s’est lancé, Richie et moi avons décidé de sortir sur la droite de la route. Malheureusement, mes coéquipiers ont voulu libérer la place et se sont aussi déplacés sur le côté droit et nous ont bloqués, Richie et moi. J’ai failli chuter. Je n’avais pas mes mains sur les freins car je lançais mon sprint. Je m’en veux pour Richie Porte. Il méritait la deuxième place dans cette épreuve. Il était là. Mais nous avons concédé du temps car nous étions coincés. Richie a montré qu’il était dans une forme fantastique."

C'est son meilleur ami, donc bon.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A ce stade de la saison, les coureurs qui semblent être dans la condition la plus avancée sont Bardet et Dan Martin, voire Richie Porte, Diego Rosa ou Adam Yates. Pour moi, ces 5 coureurs (surtout les 2 premiers) sont quasiment à 100°/°.

Je parle évidemment des favoris ou outsiders du Tour, en tout cas des gars qui peuvent jouer un bon CG (sinon, j'aurais inclu Alaphilippe ).

Froome, Contador sont bien, mais ils ont encore une petite marge de progression. Même chose pour leurs meilleurs équipiers (Henao, Landa, Poels, Kreuziger et Kiserlovski), et des coureurs comme Rolland, Navarro, voire même le prometteur Meintjes, qui sera un sérieux candidat au maillot blanc.

Le frère de Pinot estime que Thibaut est à 90°/° de sa forme maximale, il devrait être encore un peu juste dans 3 semaines. Mais il pourrait finir le Tour en pleine bourre, par contre.

Ceux qui sont le plus loin de leur rendement maximum sont Aru, Mollema, et le vieux Purito, à moins qu'ils n'aient volontairement caché (en partie) leur jeu.

Après, faut connaitre plus précisément les programmes et objectifs des uns et des autres. C'est une saison vraiment particulière, avec un Tour très dur suivi peu après d'une course olympique qui s'annonce également terrible. Et les JO, les gars ne vont pas en courir 50, et la pensée de cette épreuve doit sacrément trotter dans la tête des coureurs..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :Contador a le coup de pédale un peu lourd... Ca ne suffira pas sur le Tour à mon avis, Froome étant une jambe et demi au-dessus. Après la moulinette de vendredi, hier il suit sans forcer un Dan Martin hyper-explosif (ce que personne ne peut faire...) Aujourd'hui il gère son avantage mais s'il veut, il contre Contador après ses attaques...
Nairo ne sera pas loin de l'Anglais cette année. Ca devrait laisser un minimum de suspense.

Et puis il y a Aru, la grande énigme. Qui a quand même de grandes chances d'être à 100% en juillet et dont le style (des attaques fracassante pas trop loin de l'arrivée) devrait lui permettre de bien s'accrocher à la mobylette sky quand elle mettra en route.
Répondre