C'est ce que je disais hier, vu le profil de l'étape d'aujourd'hui même une prise du maillot avec une poignée de secondes d'avance pouvait suffire. Sachant cela c'est dommage qu'il n'ait pas dit tout de suite à Pinot " a bloc jusqu'en haut et je te laisse la gagne" (et encore plus dommage qu'il ait attaqué si maladroitement à 3 bornes du sommet).Batman a écrit :Bardet va regretter longtemps sa tactique sur l'étape précédente.
Critérium du Dauphiné (WT): Etape 7 Pont de Claix / Superdévoluy 151 km
Modérateur : Modos VCN
Beau Dauphiné... Pinot a eu son craquage annuel donc tant mieux :)
:mppc:
Un peu déçu de la fin d'étape.
Le train Sky, heureusement, ça n'a plus trop l'air d'être ça. Il fonctionne au bluff.
En juillet, il va falloir penser à attaquer de plus loin pour isoler Froome.
Bon, je ne suis pas un adepte de la Religion, mais il est vrai que sans Contador, l'ennui serait maximal.
Quel dommage qu'il n'ait plus ses bonnes jambes.
Le train Sky, heureusement, ça n'a plus trop l'air d'être ça. Il fonctionne au bluff.
Bon, je ne suis pas un adepte de la Religion, mais il est vrai que sans Contador, l'ennui serait maximal.
cheveu sur la soupe
Tu vas nous relancer Super_cuvetBatman a écrit :Bardet va regretter longtemps sa tactique sur l'étape précédente.
L'étape était trop courte pour faire des différences. Tu fais le même final (en rajoutant Chaillol entre Moissière et le Noyer) dans une étape de 220km et t'as automatiquement des écarts.mc-enroe31 a écrit :C'est qui qui disait que c'est bien d"avoir le col le plus dur avant l'arrivée.
Sauf que l'avant dernier col se doit d'être bien plus dur que ce qu'on a vu aujourd'hui car c'est l'ennui total cette arrivée.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Sauf que nous sommes au Dauphiné, pas au TDF.tuco a écrit :mc-enroe31 a écrit :Ben oui, où as-tu vu une belle étape?tuco a écrit : :S
Une côte de 3ème catégorie précédé d'un col trop court, c'était nul comme tracé.
Si l'avant dernier col était en dernier, on aurait surement eu Froome et Contador en mano à mano pour la victoire.
ben je profite du suspense por le blanc, le vert et le podium, c'est sympa, et mérité pour bardet et alaf, même si j'avais intéret à ce que yates gagne
et content que porte perde son podium
La seule chose qui compte au Dauphiné c'est la 1ère place au général.
Le reste, c'est pour les fans.
- Xav_38
- Leader
mc-enroe31 a écrit :Ben oui, où as-tu vu une belle étape?tuco a écrit ::Smc-enroe31 a écrit :C'est qui qui disait que c'est bien d"avoir le col le plus dur avant l'arrivée.
Sauf que l'avant dernier col se doit d'être bien plus dur que ce qu'on a vu aujourd'hui car[b:1na8ct76] c'est l'ennui total cette arrivée[/b:1na8ct76].
Une côte de 3ème catégorie précédé d'un col trop court, c'était nul comme tracé.
Si l'avant dernier col était en dernier, on aurait surement eu Froome et Contador en mano à mano pour la victoire.
Oui mais en haut du Noyer il n'y a pas une station prête à payer pour avoir une arrivée et se faire un peu de pub....

Le vent de face dans la descente du Noyer a pas du aider non plus...
Ou moins d'attaques car les gars sont cramés; on saura pas.marooned2 a écrit :L'étape était trop courte pour faire des différences. Tu fais le même final (en rajoutant Chaillol entre Moissière et le Noyer) dans une étape de 220km et t'as automatiquement des écarts.mc-enroe31 a écrit :C'est qui qui disait que c'est bien d"avoir le col le plus dur avant l'arrivée.
Sauf que l'avant dernier col se doit d'être bien plus dur que ce qu'on a vu aujourd'hui car c'est l'ennui total cette arrivée.
gradouble a écrit :Un peu déçu de la fin d'étape.
Quel dommage qu'il n'est plus ses bonnes jambes.
où sont ceux qui disent que le [i:erpg3t23]cyclisme moderne[/i:erpg3t23] avec son [i:erpg3t23]niveau super level[/i:erpg3t23] d'équipiers aussi fort que les leaders, empêche toute attaque de loin et que les attaques de toute façon, dans le [i:erpg3t23]cyclisme moderne[/i:erpg3t23], se réduisent à[i:erpg3t23] une cartouche[/i:erpg3t23] et une seule ?
(bon,là, moi aussi je supercuvetise)
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Equipier de luxe
Belle 42e place de Z (1er Trek)
ben t'es pas censé être fan de vélo ?mc-enroe31 a écrit :Sauf que nous sommes au Dauphiné, pas au TDF.tuco a écrit :mc-enroe31 a écrit : Ben oui, où as-tu vu une belle étape?
ben je profite du suspense por le blanc, le vert et le podium, c'est sympa, et mérité pour bardet et alaf, même si j'avais intéret à ce que yates gagne

Akaion a écrit :Ou moins d'attaques car les gars sont cramés; on saura pas.marooned2 a écrit :L'étape était trop courte pour faire des différences. Tu fais le même final (en rajoutant Chaillol entre Moissière et le Noyer) dans une étape de 220km et t'as automatiquement des écarts.mc-enroe31 a écrit :C'est qui qui disait que c'est bien d"avoir le col le plus dur avant l'arrivée.
les cramés ne le sont pas tous au même niveau et ça lache par l'arrière :good:

-
- Equipier de luxe
Pour Porte qui n'attaque pas, je pense qu'il était tout simplemet au taquet.
Ya encore du boulot pour éviter le jour sans sur un GT
Ya encore du boulot pour éviter le jour sans sur un GT
-
- néo-pro
Ouais, enfin je trouve rassurant le Contador. Un très beau prologue en montée, quelques plumes lâchés dans la 1ere étape de montagne, puis a fait le show hier, et il ne perd que 8 secondes sur un sprint ! Aujourd'hui, c'est lui, qui fait péter le train sky. Même si Froome paraissait pas mal, je pense qu'on va vraiment pouvoir compter sur Contador sur le TDF. En plus le Dauphiné, il tombe toujours sur un os !gradouble a écrit :Un peu déçu de la fin d'étape.
Donc, pour moi, très bon Dauphiné de Contador, et je crois bien qu'il est vraiment en préparation et qu'il se rôde.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Ah oui mince, j'avais oublié! :moqueur:tuco a écrit :ben t'es pas censé être fan de vélo ?mc-enroe31 a écrit :Sauf que nous sommes au Dauphiné, pas au TDF.tuco a écrit :
- loloherrera
- Leader
Je repense aux Sky sur la 1ère attaque de :contador: au Noyer...c'était digne de Benny Hill. J'ai rigolé sur le coup...les oreillettes devaient être en panne 

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ouais cotador était rassurant aujourd\"hui
ça + les sky limite ça montre qu'il faut une course de mouvements à toutes les étapes difficiles car tout le monde est prenable et a des jours moins bien, meilleurs ou de fatigue accumulée
ça + les sky limite ça montre qu'il faut une course de mouvements à toutes les étapes difficiles car tout le monde est prenable et a des jours moins bien, meilleurs ou de fatigue accumulée
- loloherrera
- Leader
Finalement, Contador risque d'être le plus grand allié de Quintana...Barth-Conta a écrit :Ouais, enfin je trouve rassurant le Contador. Un très beau prologue en montée, quelques plumes lâchés dans la 1ere étape de montagne, puis a fait le show hier, et il ne perd que 8 secondes sur un sprint ! Aujourd'hui, c'est lui, qui fait péter le train sky. Même si Froome paraissait pas mal, je pense qu'on va vraiment pouvoir compter sur Contador sur le TDF. En plus le Dauphiné, il tombe toujours sur un os !gradouble a écrit :Un peu déçu de la fin d'étape.
Donc, pour moi, très bon Dauphiné de Contador, et je crois bien qu'il est vraiment en préparation et qu'il se rôde.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Quelle incapacité crasse ce Adam... à la fois obnubilé par le classement des français et pas fichu de réaliser que Bardet chopait la 2ème place grâce aux bonifs ( et à la cassure...)
Jaja rattrape le coup d'accord, mais en présentant les enjeux restants à 1km de l'arrivée il n'a évoqué que la maillot blanc et la possibilité d'un maillot vert pour Alaphilippe...
Bon vu sa capacité à sentir la course/ les enjeux, peut-être que Richie Porte aurait aussi sa place sur France TV...
Jaja rattrape le coup d'accord, mais en présentant les enjeux restants à 1km de l'arrivée il n'a évoqué que la maillot blanc et la possibilité d'un maillot vert pour Alaphilippe...
Bon vu sa capacité à sentir la course/ les enjeux, peut-être que Richie Porte aurait aussi sa place sur France TV...
There's only one David Moncoutié.
Enfin y avait 4 Sky dans les 12 derniers coureurs du peloton. Contador a dû mettre une sacrée attaque bien soutenue et réduire le groupe à 5 coureurs pour que les Sky sautent et au premier relâchement ils sont revenus.tuco a écrit :gradouble a écrit :Un peu déçu de la fin d'étape.
Quel dommage qu'il n'est plus ses bonnes jambes.
où sont ceux qui disent que le [i:mbwutjb1]cyclisme moderne[/i:mbwutjb1] avec son [i:mbwutjb1]niveau super level[/i:mbwutjb1] d'équipiers aussi fort que les leaders, empêche toute attaque de loin et que les attaques de toute façon, dans le [i:mbwutjb1]cyclisme moderne[/i:mbwutjb1], se réduisent à[i:mbwutjb1] une cartouche[/i:mbwutjb1] et une seule ?
(bon,là, moi aussi je supercuvetise)
Dans les "équipiers" Sky, il y a Landa qui a fait jeu égal avec Contador en montagne sur le Giro 2015 et Henao qui l'a quasiment tenu sur PN et au Pays Basque cette année.
Donc oui, quand les leaders s'emploient ils restent au-dessus des "équipiers", mais l'écart est faible, et bien plus faible que dans les 70'.