Contador a terminé le Dauphiné 2099 a une minute 18 de Valverde et à une minute de 02 de Cadel Evans en 2009.
Il a terminé le Dauphiné 2007 à 4 min 30 de Moreau et 4 minute de Evans .
TDF 2016
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
TDF 2016
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
TDF 2016
Chris Froome était surement fatigué apres cette ascension de la madeleine puis la course poursuite avec les AG2R, il aurait pu attaquer à 7 KM de l' arrivée ou à 1,5 km s' il avait pas eu peur de se faire contrer.
Il reprend seulement 8 secondes à un Contador qui s' est découvert très tot. Contador a eu un petit jour sans vers Vaujany, ou il a reçu un coup de massue sur le casque en voyant partir chris Froome.
Sur ce Dauphiné l' écart est assez faible entre les deux à mon avis.
Edit
Il reprend seulement 8 secondes à un Contador qui s' est découvert très tot. Contador a eu un petit jour sans vers Vaujany, ou il a reçu un coup de massue sur le casque en voyant partir chris Froome.
Sur ce Dauphiné l' écart est assez faible entre les deux à mon avis.
Edit
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
TDF 2016
Top 5 Tour :
1- Quintana
2- Froome (moins de 2' derrière)
3- Pinot (au moins 4' derrière Nairo)
4- Aru
5- Contador
1- Quintana
4- Aru
5- Contador
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
1- Contadormanolo57 a écrit :Top 5 Tour :
1- Quintana
4- Aru
5- Contador
2- Quintana
3- Froome
4- Porte (j'hesite)
5- Aru
6- Pinot
Je vois Aru devant Pinot... Le reste du top 10 j'hésite....
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
TDF 2016
Porte t'es bien confiant je trouve. Perso je le vois exploser dès l'étape de Luchon, ou au pire dans les Alpes.Kelderman4 a écrit :1- Contadormanolo57 a écrit :Top 5 Tour :
1- Quintana
4- Aru
5- Contador
2- Quintana
3- Froome
4- Porte (j'hesite)
5- Aru
6- Pinot
Je vois Aru devant Pinot... Le reste du top 10 j'hésite....
TDF 2016
Lionel Marie a lâché hier que Naesen ferait le Tour pour IAM.
On devrait donc avoir au départ
Frank
Devenyns
Coppel
Hollenstein
Elmiger
Naesen
Pantano
et deux parmi Clement, Van Genechten, Warbasse, Howard, Tanner et Zaugg.
En refusant de travailler pour Enger au Dauphiné, Van Genechten s'est peut-être mis hors course. Clement, Warbasse et Tanner semblent en forme. Howard est clairement celui qui se débrouille le mieux dans des petits sprints. Zaugg n'a rien montré cette année, mais si il peut accompagner Frank en montagne sur le TdS, il peut se rendre indispensable.
Au final IAM a quand même une équipe intéressante je trouve.
On devrait donc avoir au départ
Frank
Devenyns
Coppel
Hollenstein
Elmiger
Naesen
Pantano
et deux parmi Clement, Van Genechten, Warbasse, Howard, Tanner et Zaugg.
En refusant de travailler pour Enger au Dauphiné, Van Genechten s'est peut-être mis hors course. Clement, Warbasse et Tanner semblent en forme. Howard est clairement celui qui se débrouille le mieux dans des petits sprints. Zaugg n'a rien montré cette année, mais si il peut accompagner Frank en montagne sur le TdS, il peut se rendre indispensable.
Au final IAM a quand même une équipe intéressante je trouve.
TDF 2016
Il est vraiment très très dur, ce Tour, quand même. C'est le plus résistant qui l'emportera.
Pas mal de coureurs (Froome, Contador, Quintana, Purito ) veulent enchainer avec la Vuelta, mais d'après moi, y en qui vont changer d'avis..
L'étape auvergnate est déjà sérieuse, les Pyrénées vont laisser des traces (beaucoup de cols à monter) même si les écarts devraient y être minimes. Mais que dire du reste..
Le Ventoux, qui reste une des montées les plus redoutables du pays, et puis surtout, la terrible étape du Grand Colombier, sorte de préambule hyper sympa à la traversée des Alpes. 8 cols à monter, pas 1 mètre de plat, et quelques sacrés pourcentages à digérer !!
Les coureurs du général vont finir totalement cramés, c'est sûr. 38 cols en 10 étapes, c'est très costaud. Je trouve ce Tour bien plus consistant que celui de l'an dernier, même si c'est peut-être une impression fausse.
Pas mal de coureurs (Froome, Contador, Quintana, Purito ) veulent enchainer avec la Vuelta, mais d'après moi, y en qui vont changer d'avis..
L'étape auvergnate est déjà sérieuse, les Pyrénées vont laisser des traces (beaucoup de cols à monter) même si les écarts devraient y être minimes. Mais que dire du reste..
Le Ventoux, qui reste une des montées les plus redoutables du pays, et puis surtout, la terrible étape du Grand Colombier, sorte de préambule hyper sympa à la traversée des Alpes. 8 cols à monter, pas 1 mètre de plat, et quelques sacrés pourcentages à digérer !!
Les coureurs du général vont finir totalement cramés, c'est sûr. 38 cols en 10 étapes, c'est très costaud. Je trouve ce Tour bien plus consistant que celui de l'an dernier, même si c'est peut-être une impression fausse.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TDF 2016
Quintana, dans Biciciclismo, confirme qu'il ne fait pas le Dauphiné car cela lui ferait revenir plus tôt en Europe et donc passer moins de temps en altitude.
Et le Tour de Suisse est trop dur par rapport à la Route du Sud, où tu as assez de montagne et où tu roules en France.
Le Colombien dit aussi qu'il adore le Ventoux, qui est la montée qui lui a fait découvrir que le Tour était gigantesque.
Il a beaucoup aimé Finhaut Emosson également.
Et il est très heureux de revenir à Morzine avec le Joux Plane, qui l'a révélé avec sa victoire au Dauphiné en 2012.
Et le Tour de Suisse est trop dur par rapport à la Route du Sud, où tu as assez de montagne et où tu roules en France.
Le Colombien dit aussi qu'il adore le Ventoux, qui est la montée qui lui a fait découvrir que le Tour était gigantesque.
Il a beaucoup aimé Finhaut Emosson également.
Et il est très heureux de revenir à Morzine avec le Joux Plane, qui l'a révélé avec sa victoire au Dauphiné en 2012.
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
Je trouve aussi, ce Tour est très montagneux, très difficile, et favorables aux hommes complets (montagne, CLM)
Plus dur qu'en 2015 en montagne, mais cette fois les coureurs lâcheront peut-ête moins d'influx dans la première semaine sans pavés et autres bordures moins propices (quoique).
Plus dur qu'en 2015 en montagne, mais cette fois les coureurs lâcheront peut-ête moins d'influx dans la première semaine sans pavés et autres bordures moins propices (quoique).
- trevorphilips
- Equipier de luxe
TDF 2016
bon pinot a l'air d'être dans les temps pour arriver en grande condition au tdf. Après moi perso j'ai des doutes vis à vis de la chaleur, des descentes et autres petits trucs
bardet j'espère qu'il n'est pas en forme trop tôt (à priori non car il reprend juste , et c'est aussi un grand professionnel). S'il est à ce niveau, voire un peu plus en juillet, il va faire très mal et le top 5 (voire mieux) lui tend les bras
bardet j'espère qu'il n'est pas en forme trop tôt (à priori non car il reprend juste , et c'est aussi un grand professionnel). S'il est à ce niveau, voire un peu plus en juillet, il va faire très mal et le top 5 (voire mieux) lui tend les bras
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
On peut faire un barême, c'est vrai que certains comme Pinot ou Rolland devront progresser d'ici le Tourtrevorphilips a écrit :bon pinot a l'air d'être dans les temps pour arriver en grande condition au tdf. Après moi perso j'ai des doutes vis à vis de la chaleur, des descentes et autres petits trucs
TDF 2016
Je pense que les Bardet, Froome, Contador et Porte sont a +/- 90%chrisroyer a écrit :Tous, personne n'était à 100 % cette semaine pour moi
Par contre un coureur comme Pinot être a +/- 80%
Aru non parlons pas

TDF 2016
Pinot, si on excepte sa montée de Méribel hier, a montré un niveau assez faible sur ce Dauphiné, un peu comme sur le Tour de Suisse 2014.
Année où il a réalisé son meilleur Tour de France, malgré la très grosse chaleur.
Année où il a réalisé son meilleur Tour de France, malgré la très grosse chaleur.
- Equipier de luxe
TDF 2016
Pinot a du bien travaillé avant ce Dauphiné, il avait surement de la fatigue dans les jambes, il semble ne pas trop vouloir taper dedans alors qu' un Top 10 ou le maillot de meilleur grimpeur semblait plutot simple à aller chercher.
Il avait quand meme 40 secondes d' avance sur le onzième avant l' étape. Son équipe n' a pas travaillé non plus ça semble un choix de leur part, sinon ils auraient chasser derrière avec Etixx.
Il avait quand meme 40 secondes d' avance sur le onzième avant l' étape. Son équipe n' a pas travaillé non plus ça semble un choix de leur part, sinon ils auraient chasser derrière avec Etixx.
TDF 2016
Selon Julien Pinot, Thibaut est à 90°/° de son rendement maximum, tandis que certains de ses adversaires sont pratiquement au top.rbl85 a écrit :Je pense que les Bardet, Froome, Contador et Porte sont a +/- 90%chrisroyer a écrit :Tous, personne n'était à 100 % cette semaine pour moi
Par contre un coureur comme Pinot être a +/- 80%
Aru non parlons pas
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TDF 2016
Bardet et Dan Martin ne devaient pas en être loin, d'après moi.chrisroyer a écrit :Tous, personne n'était à 100 % cette semaine pour moi
- stereoking69
- légende VCN
TDF 2016
Adam Yates joue le général sur le tour ou il est le nouveau Spilak ?