Critérium du Dauphiné (WT): Etape 6 La Rochette / Méribel 141 km
Modérateur : Modos VCN
Etixx a-t'elle bien joué sa superiorité numérique? il ne me semble clairement pas. Avec Alaphillipe et Martin dans le groupe Maillot jaune et Henao bien entamé par son travail, ils auraient pu faire bien mieux qu'une timide attaque de Martin à quelques 200 mètres de l'arrivée pour prendre 2\". Froome a montré ses failles, mais personne (du moins dans le dernier col) n'a eu l'audace de les decouvrir, surtout pas la Quick-Step.
Immature et juvénile.
Le tour de Lombardie est bien une classique :whistle:biquet a écrit :Un peu déçu pour Bardet, que je préfère à Pinot, perso. Mais c'est clairement une teigne, ce Thibaut , on le sent souvent à la limite, à enrouler son petit braquet, et il ne lâche jamais l'affaire.
Bardet aurait-il du courir différement ?? Sans doute, mais pour AG2R, on connait l'importance de cette épreuve. Dans sa tête, il devait se dire que même en prenant le maillot avec 15 ou 20" d'avance, un si petit matelas risquait de ne pas peser bien lourd face à Chris Froome. Donc, sur la fin, il a privilégié la victoire d'étape.
Mais s'il termine sur le podium du Dauphiné, demain, on pourra lui tirer un vrai coup de chapeau. C'était clairement un des 4 ou 5 coureurs les plus forts de l'épreuve, et j'ai l'impression qu'il continue sa progression. On a pas fini d'entendre parler de Bardet, [b:11wkemqh]et lui, il peut briller sur les classiques[/b:11wkemqh], ne l'oublions pas.
Ca fait maintenant un an que Pinot a appris à mettre au fond. On parle beaucoup de ses progrès en chrono, mais on oublie son réalisme.
Il aurait pu juste attendre 1 lm ou 2, mais je suis d'accord avec toi, il n'aurait rien tenté ça aurait été naze aussi. Bref il n'y a pas de vérité, il a essayé il a perdu.Super_Cuvet a écrit :On peut refaire l'histoire : Bardet emmène Pinot et lui offre la victoire, on aurait eu droit à : "Quelle erreur tactique, ça fait 10 min qu'il sait que c'est mort pour le général et il n'a rien tenté pour la victoire d'étape". Au final Bardet ne pouvait faire qu'une erreur.
:mppc:
Pour moi Bardet n'était pas plus fort que Pinot car si il était plus fort, Pinot ne serait pas revenu assez facilement sur Bardet après sa première attaque
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je ne pense pas qu'il voulait partir seul. Il voulait plus sûrement redonner du dynamisme à l'échappée qui commençait clairement à perdre du temps. Ca a fonctionné, mais derrière ça n'amusait pas la galerie non plus.luckywinner a écrit :Pareil son attaque initiale était clairement abusée, et je pense que c'était trop loin pour vouloir à tout prix partir tout seul.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
Martin aurait peut être pu attaquer plus tôt mais Alaphilippe aurait exploserNoé a écrit :Etixx a-t'elle bien joué sa superiorité numérique? il ne me semble clairement pas. Avec Alaphillipe et Martin dans le groupe Maillot jaune et Henao bien entamé par son travail, ils auraient pu faire bien mieux qu'une timide attaque de Martin à quelques 200 mètres de l'arrivée pour prendre 2". Froome a montré ses failles, mais personne (du moins dans le dernier col) n'a eu l'audace de les decouvrir, surtout pas la Quick-Step.
Je pense qu'il veut dire qu'il n'y avait pas lieu de mettre un tel sac mais plutôt une bonne attaque sèche pour décoller le gros de la troupe avant d'entrer dans son rythme.chrisroyer a écrit :luckywinner a écrit :Bradounet_ a écrit :Ca semble évident que Bardet préférait dès le début une victoire d'étape à un top5 au général d'où son attitude.
Dès le début, il sort une énorme attaque sur 300m pour faire péter Pinot, le truc que tu ne fais jamais si tu veux optimiser ta place au général et faire le plus d'écart.
Et puis le fait que ce soit Pinot face à lui et non un Kiserlovski l'a amené à viser encore plus cette victoire d'étape car il n'avait certainement pas envie de lui la filer.
Ils sont loin d'être super potes, ils se respectent mais la rivalité sportive est bien présente.
Pareil son attaque initiale était clairement abusée, et je pense que c'était trop loin pour vouloir à tout prix partir tout seul.
Pareil sa 2ème attaque était trop loin de l'arrivée dans tous les cas, il fallait attendre les 1500 derniers mètres pour maximiser ses chances de réussites sachant que Pinot avait peu d'intérêt de faire de la patinette avant.
Non l'attaque initiale est pertinente, le groupe de 10 n'allait vraiment pas assez vite
C'est vrai qu'en refaisant le film de la course et au vu de l'attitude de Froome sur la fin on peut se dire qu'il y avait la place pour le jaune aujourd'hui pour Bardet.
Alors Alaphillipe aurait pu attaquer plus tôt pour son leader Martin, non?rbl85 a écrit :Martin aurait peut être pu attaquer plus tôt mais Alaphilippe aurait exploserNoé a écrit :Etixx a-t'elle bien joué sa superiorité numérique? il ne me semble clairement pas. Avec Alaphillipe et Martin dans le groupe Maillot jaune et Henao bien entamé par son travail, ils auraient pu faire bien mieux qu'une timide attaque de Martin à quelques 200 mètres de l'arrivée pour prendre 2". Froome a montré ses failles, mais personne (du moins dans le dernier col) n'a eu l'audace de les decouvrir, surtout pas la Quick-Step.
Immature et juvénile.
- loloherrera
- Leader
Nan mais vous avez le droit de défendre Bardet, mais il fait une connerie, d'après moi. S'il continue avec Pinot, rien ne l'empêchait de jouer la victoire d'étape sans perdre autant de temps. Et un maillot de leader, c'est pas négligeable je trouve.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Liam a écrit :
Je ne l'ai pas dit une fois la ligne franchie. Mais dès qu'il a attaqué.
à part cuvet et papou, il me semble qu'on a été 150 000 à le penser au même moment.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Etixx veut le maillot blancNoé a écrit :Alors Alaphillipe aurait pu attaquer plus tôt pour son leader Martin, non?rbl85 a écrit :Martin aurait peut être pu attaquer plus tôt mais Alaphilippe aurait exploserNoé a écrit :Etixx a-t'elle bien joué sa superiorité numérique? il ne me semble clairement pas. Avec Alaphillipe et Martin dans le groupe Maillot jaune et Henao bien entamé par son travail, ils auraient pu faire bien mieux qu'une timide attaque de Martin à quelques 200 mètres de l'arrivée pour prendre 2". Froome a montré ses failles, mais personne (du moins dans le dernier col) n'a eu l'audace de les decouvrir, surtout pas la Quick-Step.
Thor8_one a écrit :Tu t'en sorts bientuco a écrit :Liam a écrit : Erreur tactique du [i:ad4m3vh4]coureur intelligent qui sent bien mieux la course que ce rustre de Pinot.[/i:ad4m3vh4]
+1
(j'ai le droit, il a pas eu le jaune)
je pense vraiment qu'on continuant de collaborer, il aurait eu le jaune, même si c'est que pour une journée, ça aurait été extra
tant pis pour lui
Pour un cyclisme réactionnaire 

- loloherrera
- Leader
Oui, Alaphilippe était déjà content d'être présent dans le groupe Froome, d'ailleurs, il perd quelques secondes sur Yates.rbl85 a écrit :Martin aurait peut être pu attaquer plus tôt mais Alaphilippe aurait exploserNoé a écrit :Etixx a-t'elle bien joué sa superiorité numérique? il ne me semble clairement pas. Avec Alaphillipe et Martin dans le groupe Maillot jaune et Henao bien entamé par son travail, ils auraient pu faire bien mieux qu'une timide attaque de Martin à quelques 200 mètres de l'arrivée pour prendre 2". Froome a montré ses failles, mais personne (du moins dans le dernier col) n'a eu l'audace de les decouvrir, surtout pas la Quick-Step.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Leader
Attaquer oui, mais attaquer si fort, et insister pour s'isoler quand il voit Pinot pas trop loin pas besoin à mon avis.chrisroyer a écrit :Non l'attaque initiale est pertinente, le groupe de 10 n'allait vraiment pas assez viteluckywinner a écrit :Bradounet_ a écrit :Ca semble évident que Bardet préférait dès le début une victoire d'étape à un top5 au général d'où son attitude.
Dès le début, il sort une énorme attaque sur 300m pour faire péter Pinot, le truc que tu ne fais jamais si tu veux optimiser ta place au général et faire le plus d'écart.
Et puis le fait que ce soit Pinot face à lui et non un Kiserlovski l'a amené à viser encore plus cette victoire d'étape car il n'avait certainement pas envie de lui la filer.
Ils sont loin d'être super potes, ils se respectent mais la rivalité sportive est bien présente.
Pareil son attaque initiale était clairement abusée, et je pense que c'était trop loin pour vouloir à tout prix partir tout seul.
Pareil sa 2ème attaque était trop loin de l'arrivée dans tous les cas, il fallait attendre les 1500 derniers mètres pour maximiser ses chances de réussites sachant que Pinot avait peu d'intérêt de faire de la patinette avant.
Bradounet_ a écrit :Ca semble évident que Bardet préférait dès le début une victoire d'étape à un top5 au général d'où son attitude.
Ils sont[b:2bfffutv] loin d'être super potes,[/b:2bfffutv] ils se respectent mais la rivalité sportive est bien présente.
Ah bon ? :?
Je comprends pas, Titi a pourtant affirmé que c'était les meilleurs potes du monde..
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je n'ai pas dit que Bardet n'a pas fait d'erreur, je pense qu'il est exagéré de l'accabler de tous les maux (le 2nd degré a bon dos) et de dire qu'il a tout perdu alors que ce soir il est à une place plutôt avantageuse au général.tuco a écrit :Liam a écrit :
Je ne l'ai pas dit une fois la ligne franchie. Mais dès qu'il a attaqué.
à part cuvet et papou, il me semble qu'on a été 150 000 à le penser au même moment.
La nuance ne fait visiblement pas partie des réseaux sociaux...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
20" c'est assez énorme et c'est même surprenant qu'il soit aussi près quand on voit comment l'écart diminuait.tuco a écrit :je pense vraiment qu'on continuant de collaborer, il aurait eu le jaune, même si c'est que pour une journée, ça aurait été extra
Il ne faut pas oublier que Froome "coince" légèrement et qu'on l'imaginait bien éparpiller son groupe façon puzzle à 5 km de l'arrivée. Si Bardet misait sur une défaillance de Froome, c'était une vraie erreur (encore une, décidément).
- piratapantani
- Equipier de luxe
a noter que le top 10 du général est présent dans le désordre dans le top 10 de l'étape!!
ça ne doit pas arrivé souvent mis a part en première étape
ça ne doit pas arrivé souvent mis a part en première étape

- Bradounet_
- légende VCN
Noé a écrit :Etixx a-t'elle bien joué sa superiorité numérique? il ne me semble clairement pas. Avec Alaphillipe et Martin dans le groupe Maillot jaune et Henao bien entamé par son travail, ils auraient pu faire bien mieux qu'une timide attaque de Martin à quelques 200 mètres de l'arrivée pour prendre 2". Froome a montré ses failles, mais personne (du moins dans le dernier col) n'a eu l'audace de les decouvrir, surtout pas la Quick-Step.
Perdre 3" sur Daniel Martin sur un sprint de 800m sur du 6/7% alors qu'il n'y a pas eu de batailles entre les leaders auparavant, c'est assez logique en fin de compte.
Dan Martin est imbattable sur ce type de configuration.
Je ne vois pas vraiment où Froome a pu montrer des failles aujourd'hui.
Martin ne pouvait pas faire mieux, sur la filière aérobie, il n'aurait pas fait trembler Landa, et Alaph était déjà bien content d'être là.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Étape quand même très sympa. Même si très peu d'écart entre les favoris, le duel Sky/Ag2r était passionnant à suivre. L'équipe française a parfaitement manœuvré et finalement la Sky n'a pas été si énorme que ça. Ils ont contrôlé mais quand Henao s'écarte ils sont encore 10 dans la roue de Froome. Chez Ag2r c'était du tableau noir jusqu'à la boulette de Bardet dans le final : Cherel et Bakelants ont été admirables et Bardet est sorti au bon moment, profitant parfaitement du travail de Contador précédemment dans la montée. Et puis il confirme que c' est un sacré descendeur. Il est revenu très vite sur Aru, puis sur le groupe Pinot et a très rapidement creusé l'écart sur Froome. C'est vraiment une qualité qui lui permettra d'envisager des situations tactiques intéressantes toute sa carrière. Contador a dû user quelques cartouches dans la Madeleine et ne perd que peu de temps sur l'accélération finale de Martin/Froome. C'est assez rassurant dans un sens. Porte, lui, a montré quelques signes de faiblesses dans un final qui aurait dû lui aller. Atteint-il ses limites sur une étape à dénivelé ? Sinon Alaf confirme sur le sol européen, dans une vraie étape de montagne qu'il est un crack. Il a vraiment le profil pour claquer une Vuelta.
Monomaniaque