Critérium du Dauphiné (WT) : Etape 5 - La Ravoire › Vaujany (140km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Bradounet_ a écrit :Ouais, 'fin mon idole Jaja aussi sur le coup.
C'est peut-être la prmière fois qu'on voit Froome agir de la sorte en se laissant décramponer sur les premières accélérations (comme il le fait sur la Vuelta) pour tout de suite après placer une grosse attaque décisive
Généralement, quand il court comme ça, c'est qu'il est moins explosif.

Landa est loin du meilleur de sa forme là. :hmm:
Remarquez pas plus mal.
Il avait fait un peu la même à la Pierre Saint Martin.
oui depuis quelque temps froome agit de manière plus diversifiée

et quoi qu'on en dise il a progressé tactiquement au fur et à mesure des années

pas facile à voir s'il est bien ou pas bien par contre
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Froome :uk: :uk: rendez vous en juillet avec Quintana comme seul rival.

Quand c'est toujours le même qui gagne vous l'accusez de tricherie. ascontent:
Contador sera devant Froome au classement général...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso j'étais content que Porte suive Froome et j'espérais qu'il lui vole la victoire à l'arrivée, depuis qu'il est parti de chez sky j'ai retrouvé de la sympathie pour lui, alors qu'il ne me parait pas plus humain qu'avant. Si ca se trouve si Froomey partait de chez Sky je me mettrais aussi à l'apprécier :green: Malheureusement son équipe est juste insupportable, malgré qu'ils soient forts et vraiment professionnels je n'en doute pas, mais leur façon de courir, robotique et sans panache, je n'arrive vraiment pas à m'y faire...
Noé
Modérateur
Modérateur

trevorphilips a écrit :
Akaion a écrit :
Bradounet_ a écrit :Ouais, 'fin mon idole Jaja aussi sur le coup.
C'est peut-être la prmière fois qu'on voit Froome agir de la sorte en se laissant décramponer sur les premières accélérations (comme il le fait sur la Vuelta) pour tout de suite après placer une grosse attaque décisive
Généralement, quand il court comme ça, c'est qu'il est moins explosif.

Landa est loin du meilleur de sa forme là. :hmm:
Remarquez pas plus mal.
Il avait fait un peu la même à la Pierre Saint Martin.
oui depuis quelque temps froome agit de manière plus diversifiée

et quoi qu'on en dise il a progressé tactiquement au fur et à mesure des années

pas facile à voir s'il est bien ou pas bien par contre
Peut-on vraiment dire qu'il a progressé tactiquement, alors qu'il n'a jamais perdu de maillot ou de victoires sous un coup tactique? Les seules fois ou il était seul ou en danger, il a su seul s'en sortir. Il se diversifie, certes, afin de ne pas installer ses victoires dans une routine qui favoriserait ses adversaires, mais ne progresse pas. Si il y un progrès, il ne vient pas de lui mais de l'homme hurlant dans son oreillette.
Immature et juvénile.
Taromisaki
Leader
Leader

Soupe finit Hors délai.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quoi qu'on en dise pour l'instant Pinot ne fait pas un bon Dauphiné. On verra demain sur une étape qui devrait lui être plus favorable ce que ça donnera.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si on part du principe que ce n'est jamais lui au commande
alors oui en effet on ne peut pas dire qu'il a progressé
on ne pourra non plus jamais dire que c'est grâce à lui s'il fait un coup tactique un jour
mais on peut dire que les erreurs du passé n'étaient pas siennes mais celles de son directeur sportif
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon sinon finalement aso avait le bon profil
on a bien pu voir la petite descente avoir le dernier court raidar
Noé
Modérateur
Modérateur

Taromisaki a écrit :Soupe finit Hors délai.
Avec l'abbandon de Bouhanni, rien d'étonnant à cette nouvelle.
Immature et juvénile.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

manolo57 a écrit :Perso j'étais content que Porte suive Froome et j'espérais qu'il lui vole la victoire à l'arrivée, depuis qu'il est parti de chez sky j'ai retrouvé de la sympathie pour lui, alors qu'il ne me parait pas plus humain qu'avant. Si ca se trouve si Froomey partait de chez Sky je me mettrais aussi à l'apprécier :green: Malheureusement son équipe est juste insupportable, malgré qu'ils soient forts et vraiment professionnels je n'en doute pas, mais leur façon de courir, robotique et sans panache, je n'arrive vraiment pas à m'y faire...
Pourquoi devraient-ils changer de tactique ? Elle marche à chaque fois...aux autres d'être un peu imaginatifs, eux, ils sont là pour gagner, et ils gagnent.... amafote:
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
manolo57 a écrit :Perso j'étais content que Porte suive Froome et j'espérais qu'il lui vole la victoire à l'arrivée, depuis qu'il est parti de chez sky j'ai retrouvé de la sympathie pour lui, alors qu'il ne me parait pas plus humain qu'avant. Si ca se trouve si Froomey partait de chez Sky je me mettrais aussi à l'apprécier :green: Malheureusement son équipe est juste insupportable, malgré qu'ils soient forts et vraiment professionnels je n'en doute pas, mais leur façon de courir, robotique et sans panache, je n'arrive vraiment pas à m'y faire...
Pourquoi devraient-ils changer de tactique ? Elle marche à chaque fois...aux autres d'être un peu imaginatifs, eux, ils sont là pour gagner, et ils gagnent.... amafote:
Bah oui j'ai jamais dit le contraire, mais bon voilà ils écrasent la course et niveau spectacle bah c'est pas fameux fameux quoi. Mais bon c'est sûr à leur place je changerais pas de tactique non plus, y'a pas de raison de le faire tant qu'ils gagnent !
rbl85
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit :Quoi qu'on en dise pour l'instant Pinot ne fait pas un bon Dauphiné. On verra demain sur une étape qui devrait lui être plus favorable ce que ça donnera.
Nibali avait été fantomatique avant de gagner le TDF
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On critique toujours la Sky, mais aujourd'hui, dans la manière de courir, c'était parfait, et avec le panache en plus (l'attaque de Landa).

Pour moi, c'est la Saxo Tinkoff qui a mal couru. Pourquoi n'ont-ils pas laissé l'échappée prendre plus de champ ??

Dayer Quintana à 1'40\" ?? Mais y a un monde d'écart avec lui, en haute-montagne, et même un Dayer prenant le maillot de leader avec 2' d'avance n'aurait représenté absolument aucun danger. Là, Contador a fait bosser ses équipiers pour pas grand chose, alors qu'à la limite, la prise de maillot du Movistar aurait été une bonne chose pour se formation (pas besoin d'avoir le poids de la course du départ jusqu'à l'arrivée, demain).

Peut-être que Saxo-Tinkoff est simplement ici pour s'entrainer, mettre de l'huile dans les rouages, je vois ça comme explication.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tuco
Leader
Leader

Steph86 a écrit :C'est clair que Froome a mis un sacré coup aujourd'hui dans l'optique du Tour de France. J'ai bien peur que ce ne soit plié sauf chute. Non seulement, il est le plus fort mais son équipe va envoyer du gros bois et verrouiller toutes les velléités. Même ce bon vieux Richie, on se demande s'il n'est pas resté un peu Sky sous son maillot BMC quand on voit sa joie à l'arrivée.

pour contrer une équipe aussi forte (et un peu "mécanique") comme la sky, faut lancer les hostilités de loin (donc col d'entrée) et que l'étape soit longue

à part une, dans les pyrénées, peut-être une autre, je n'ai pas bien gardé les profils en mémoire, y'a pas.

Enfin bon, si je me trompe, je serai le premier ravi
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
rbl85 a écrit :Comment pinot c'est relevé :moqueur: , je pense que c'était prévu car la manière avec laquelle il passe la ligne sans la trace d'effort sur son visage alors que tu vois d'autres coureurs devant lui entrain de mourir sur leur vélo et lui qui passe en tournant les jambes tranquillement.

Demain Pinot prend l'échappé et gagne vous pouvez quoter
Je prend... A mon avis, Pinot est pas au niveau d'un top 10 sur le Dauphiné en tout cas...
Un pinot qui se serait fait la peau aujourd'hui aurait perdu 50s grand max mais après comme la dit Y.Madiot ce matin, Pinot na pas vraiment d'objectif sur ce Dauphiné, la fdj veut juste qu'il reprenne le rythme et fasse tourner les jambes.
Et puis rien que le faite de voir Morabito et Reichenbach, les 2 meilleurs équipiers de Pinot en montagne tenter de jouer leur carte perso ça veut tout dire.
Je suis d'accord ave toi, il a pas le niveau d'un top 10 sur le Dauphiné....
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas ça montre que Contador qui avait pris une petite cassure sur l'étape qu'Herrada gagne n'était pas un hasard. L'espagnol n'a pas de super jambes.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :
Bah oui j'ai jamais dit le contraire, mais bon voilà ils écrasent la course et niveau spectacle bah c'est pas fameux fameux quoi. Mais bon c'est sûr à leur place je changerais pas de tactique non plus, y'a pas de raison de le faire tant qu'ils gagnent !
Je ne vois pas trop ce que tu voudrais qu'il fasse? Attaquer à plusieurs cols de l'arrivée? Aucun coureur qui se sait dominateur ne prendrait ce risque. Pas plus Contador ou Nibali qu'un autre.

Froome (que j'espère vraiment ne pas voir sur la première marche du podium en juillet) n'est pas non plus un épicier.

S'il attaquait plus tout le monde lui cracherait dessus pour cause de domination trop écrasante.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alaphillipe.

\"Je me trouvais juste derrière Chris Froome, il m'a demandé de me décaler sur la gauche et là je l'ai vu placer une attaque impressionnante. C'était tellement fort que je n'ai absolument pas pu le suivre\"

Il vient de découvrir ce qu'est une Moto Gp sauf que c'était pas Marquez ou Rossi mais un simple cycliste.

:moqueur:
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :On critique toujours la Sky, mais aujourd'hui, dans la manière de courir, c'était parfait, et avec le panache en plus (l'attaque de Landa).

Pour moi, c'est la Saxo Tinkoff qui a mal couru. Pourquoi n'ont-ils pas laissé l'échappée prendre plus de champ ??

Dayer Quintana à 1'40" ?? Mais y a un monde d'écart avec lui, en haute-montagne, et même un Dayer prenant le maillot de leader avec 2' d'avance n'aurait représenté absolument aucun danger. Là, Contador a fait bosser ses équipiers pour pas grand chose, alors qu'à la limite, la prise de maillot du Movistar aurait été une bonne chose pour se formation (pas besoin d'avoir le poids de la course du départ jusqu'à l'arrivée, demain).

Peut-être que Saxo-Tinkoff est simplement ici pour s'entrainer, mettre de l'huile dans les rouages, je vois ça comme explication.
Je suis assez en accord avec toi.

Je rajouterais même que Tinkof en ne laissant pas plus de champ aux échappés a aussi pris le risque de voir des concurrents direct prendre les bonifs. Aujourd'hui ils ont eu tous faux.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est surtout Contador qui était pas terrible auj , Porte arrive à suivre Froome , preuve que c'était possible .
Il termine derrière Dan Martin et Yates , juste devant les Bardet , Rosa , Navarro , Alaf , Rolland ...
Toujours difficile de tirer des conclusions , sur son état de forme , mais il a pas son niveau de 2014 sur ce qu'il montre pour l'instant .
Répondre