Critérium du Dauphiné (WT) : Etape 5 - La Ravoire › Vaujany (140km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :Très déçu par Pinot qui ne s'est pas mesuré à la pédale aux cadors contrairement à Bardet, Alaphilippe et Rolland. Il peut bien aller gagner son étape, ça ne me fera ni chaud ni froid, il n'a pas eu une attitude de leader ...
Il a bien expliqué le pourquoi dans les Rois de la pédale
Sources ?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle montée de Conti 15e, Haig 20e, De Plus 23e..
Martin finit 28e à 1'48, ça reste correct pour un néo pro
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
marcella a écrit :
rbl85 a écrit :Comment pinot c'est relevé :moqueur: , je pense que c'était prévu car la manière avec laquelle il passe la ligne sans la trace d'effort sur son visage alors que tu vois d'autres coureurs devant lui entrain de mourir sur leur vélo et lui qui passe en tournant les jambes tranquillement.

Demain Pinot prend l'échappé et gagne vous pouvez quoter
Si c'est le cas, c'est un très bon comédien.

Pour demain, il a promis d'attaquer.
Je veux simplement dire que si Pinot jouait le CG il aurait terminer a moins d'une minute de Froome même avec des mauvaises jambes, la ça se voit qu'il a pas vraiment essayé de s'accrocher, au contraire il a voulut perdre le plus de temps possible
Oui c'est pas dit non plus mais c'est vrai que 2'31 ça parait beaucoup, surtout par rapport au prologue où il avait pas perdu tant que ça au final. Après s'il a fait ça c'est bien joué de sa part ça lui laisse de la marge pour demain. Sinon bah c'est pas fameux comme résultat. Bon dans tous les cas faut pas non plus trop s'inquiéter, le Tour est encore loin.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit :
Akaion a écrit :
Racemousse a écrit : Perso j'espère bien me tromper. Mais il est tellement facile, plus que l'an dernier à même époque, et il a une équipe tellement au-dessus des autres, que de mon point de vue, ça pue l'écrasage de Tour en mode LA.
Le fait qu'il soit capable de faire la différence sur une montée aussi facile en dit long...
Facile? :blink:
Ben, relativement à ses adversaires, oui.
Je parlais de la montée facile pardon. C'était du 9% quand même :S
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pechox a écrit :Pinot is on fire
En effet :elephant:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Racemousse a écrit :
Akaion a écrit : Facile? :blink:
Ben, relativement à ses adversaires, oui.
Je parlais de la montée facile pardon. C'était du 9% quand même :S
Ah oui, d'accord, je comprend mieux.

Ben une montée courte si tu préfères, on est pas sur un grand col, ni sur de la haute montagne, pas le truc idéal pour creuser des écarts quoi. Je pense que sur un vrai col, Froome aurait fait plus de différence, mais c'est purement spéculatif, j'avoue.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Froome n'est pas au top.
Ah Sir Bradounet s'est fait bluffer :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bon ben j'ai bien fait de pas rentrer du boulot plus tôt...

C'est quoi les écarts de l'étape ? D'ailleurs, lors du \"direct\", pensez à dire 3eme machin à X secondes, 6eme Truc à 1 minute. Ce serait un vrai plus ;) !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ouais, 'fin mon idole Jaja aussi sur le coup.
C'est peut-être la prmière fois qu'on voit Froome agir de la sorte en se laissant décramponer sur les premières accélérations (comme il le fait sur la Vuelta) pour tout de suite après placer une grosse attaque décisive
Généralement, quand il court comme ça, c'est qu'il est moins explosif.

Landa est loin du meilleur de sa forme là. :hmm:
Remarquez pas plus mal.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En revanche Anton, après un Giro transparent sombre un peu plus dans ce Dauphiné...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :Ouais, 'fin mon idole Jaja aussi sur le coup.
C'est peut-être la prmière fois qu'on voit Froome agir de la sorte en se laissant décramponer sur les premières accélérations (comme il le fait sur la Vuelta) pour tout de suite après placer une grosse attaque décisive
Généralement, quand il court comme ça, c'est qu'il est moins explosif.

Landa est loin du meilleur de sa forme là. :hmm:
Remarquez pas plus mal.
Il avait fait un peu la même à la Pierre Saint Martin.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Comment pinot c'est relevé :moqueur: , je pense que c'était prévu car la manière avec laquelle il passe la ligne sans la trace d'effort sur son visage alors que tu vois d'autres coureurs devant lui entrain de mourir sur leur vélo et lui qui passe en tournant les jambes tranquillement.

Je prend... A mon avis, Pinot est pas au niveau d'un top 10 sur le Dauphiné en tout cas...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sacrée saison de Dani Moreno pour l'instant...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Putain je viens de voir le clip avec Marion Rousse.

\"C'est vraiment un truc de fou ce sport\" :elephant: :elephant: :elephant: :moqueur: :moqueur:
Ambassadeur du Durkistan.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est triste en vue de tour.
Ca met toujours autant le seum pour 2014
rbl85
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :

Je prend... A mon avis, Pinot est pas au niveau d'un top 10 sur le Dauphiné en tout cas...
Un pinot qui se serait fait la peau aujourd'hui aurait perdu 50s grand max mais après comme la dit Y.Madiot ce matin, Pinot na pas vraiment d'objectif sur ce Dauphiné, la fdj veut juste qu'il reprenne le rythme et fasse tourner les jambes.
Et puis rien que le faite de voir Morabito et Reichenbach, les 2 meilleurs équipiers de Pinot en montagne tenter de jouer leur carte perso ça veut tout dire.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit :Putain je viens de voir le clip avec Marion Rousse.

"C'est vraiment un truc de fou ce sport" :elephant: :elephant: :elephant: :moqueur: :moqueur:
Ah merci tu as la formulation exacte (il me semble pourtant qu'il y avait le mot "oufs"), je l'avais entendue le week-end dernier d'une seule oreille et je n'étais pas totalement sûr de ma retranscription, et il va sans dire que cela m'avait mis très mal à l'aise devant mes hôtes. :moqueur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair que Froome a mis un sacré coup aujourd'hui dans l'optique du Tour de France. J'ai bien peur que ce ne soit plié sauf chute. Non seulement, il est le plus fort mais son équipe va envoyer du gros bois et verrouiller toutes les velléités. Même ce bon vieux Richie, on se demande s'il n'est pas resté un peu Sky sous son maillot BMC quand on voit sa joie à l'arrivée.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
Thejul a écrit :Tirer des conclusions sur l'issue d'un GT de 3 semaines après la 1ère étape de montagne du Dauphiné, c'est très VCN ça. Froome a gagné aujourd'hui, en costaud. Maintenant rien ne dit que demain cela sera le cas.
C'est une montée sèche qui convenait bien à Froome, mais il faut noter que Porte a suivi... On va voir demain avec les enchaînements
Porte je ne m'en fais pas, il explose toujours au TDF dans une étape.
Moi je pense va tenir cette année....
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
Kelderman4 a écrit :

Un pinot qui se serait fait la peau aujourd'hui aurait perdu 50s grand max mais après comme la dit Y.Madiot ce matin, Pinot na pas vraiment d'objectif sur ce Dauphiné, la fdj veut juste qu'il reprenne le rythme et fasse tourner les jambes.
Et puis rien que le faite de voir Morabito et Reichenbach, les 2 meilleurs équipiers de Pinot en montagne tenter de jouer leur carte perso ça veut tout dire.
Bon il avait quand même dit avant le dauphiné qu'il avait pour objectif de rentrer dans les 5 premiers de toutes les courses qu'il disputait cette année, pour le coup c'est raté. Après je pense que dès le prologue il a du laisser un peu cet objectif de côté, parce que comme tu le dis on a vu ses équipiers dans les échappées. Il est arrivé sur ce dauphiné à court de forme voilà tout, après c'est dommage il avait été vraiment constant jusque là cette année, faisant toujours au moins top 5 même sur les courses qu'il ne considérait pas vraiment comme des objectifs. Par contre va falloir qu'il retrouve rapidement la forme tout de même s'il veut espérer faire un truc sur les France, le CLM c'est dans même pas 2 semaines.
Aru finit à 1'57 aussi, peut-être qu'on le verra avec Pinot dans l'échappée demain, ça pourrait être assez drôle :elephant:
Répondre