Critérium du Dauphiné (WT) : Etape 5 - La Ravoire › Vaujany (140km)
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Tibopinho tout au fond de la classe encore une fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Dayer Quintana est devant. C'est vraiment le sosie de son frère sur le vélo.
Pour Dayer Quintana.
Avec El Pistolero, on attendait une éventuelle sortie de Contador.
Dayer Quintana passe devant nous. Je lui dis que c'est le frère Quintana qui arrive. Il gueule \"allez Quintana\".
Tout les mecs autour commencent à gueuler, Quintana, Allez, etc... Tous persuadé que c'était le bon Quintana.
Puis je dis à ce à côté : C'est le frère de Nairo Quintana, ce n'est pas le Quintana du Tour :moqueur:
Dayer Quintana passe devant nous. Je lui dis que c'est le frère Quintana qui arrive. Il gueule \"allez Quintana\".
Tout les mecs autour commencent à gueuler, Quintana, Allez, etc... Tous persuadé que c'était le bon Quintana.
Puis je dis à ce à côté : C'est le frère de Nairo Quintana, ce n'est pas le Quintana du Tour :moqueur:
La caillette, ça vous gagne

Il est très allongé, mais j'aurais plutôt dis 80 environ, mais bon, je n'en sais rien en fait :cochonti:nostradamus--dans--le--bus a écrit :Ils sont combien à ton avis ?? 110 ?jimmy39 a écrit :Le peloton n'est pas bien gros !

- Bradounet_
- légende VCN
C'est le genre de quiproquo qui ne prend pas avec Juraj Sagan ça.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tibo t'as l'impression c'est le mec qui s'asseoit au fond de la classe toute l'année de terminale et qui donne l'impression de s'en foutre des cours, mais qui aura quand même la mention TB au bacBradounet_ a écrit :Tibopinho tout au fond de la classe encore une fois.
D'un autre côté, chaque fois qu'il est en queue de peloton, FTV le montre, c'est comme ça que naissent les légendes :gafauvel:Bradounet_ a écrit :Tibopinho tout au fond de la classe encore une fois.

J'ai toujours l'impression qu'en Italie ou en Espagne, les spectateurs sur les routes connaissent un peu plus le vélo qu'en France.. :scratch:Batman a écrit :Pour Dayer Quintana.
Dayer Quintana passe devant nous. Je lui dis que c'est le frère Quintana qui arrive. Il gueule "allez Quintana".
Pour les détracteurs de T Martin, il vient de mettre une main au fesse d 'alaph, si c 'est pas beau le travail d'équipe
- trevorphilips
- Equipier de luxe
jalabert d'accord avec les commissaires
perso j'ai pas revu la chute mais de ce que je m'en souviens ça a pas affecté des masses
c'est sûr que si on cherhce la petite bête ça a influencé mais jcrois qu'il faut arrêter de penser comme ça, c'est de plus en plus le cas (pas qu'en vélo ou en sport mais dans toute la société) : être précautionneux, ne pas prendre de risque, tout contrôler
et puis le vélo jusqu'à y'a pas longtemps c'était pas un monde de pleureuse, maintenant ça pleure pour tout et pour rien
perso j'ai pas revu la chute mais de ce que je m'en souviens ça a pas affecté des masses
c'est sûr que si on cherhce la petite bête ça a influencé mais jcrois qu'il faut arrêter de penser comme ça, c'est de plus en plus le cas (pas qu'en vélo ou en sport mais dans toute la société) : être précautionneux, ne pas prendre de risque, tout contrôler
et puis le vélo jusqu'à y'a pas longtemps c'était pas un monde de pleureuse, maintenant ça pleure pour tout et pour rien
Pinot est a présent devant
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
T' as raison ils sont plutot 80, ça veut bien dire que l' étape a été rapide. Pinot il peut rester au fond du paquet encore un bon moment ça va se garer au fur et à mesure il y aura pas trop de problème pour se placer en bas de Vaujany s' ils sont que 40 au pied.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
Je suis d'accord aussi. Le final était sinueux et propice aux cassures. La chute n'a concerné que deux coureurs, aucun autre n'a mis pied à terre et le peloton s'est juste déformé. Décision tout à fait logique, après que certains grognent c'est de bonne guerre ;)
A côté du radiateur, la place du cancre :non-non:Bradounet_ a écrit :Tibopinho tout au fond de la classe encore une fois.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Très bon Tony Martin qui file son bidon à la moto 

- daizenshu_
- Modérateur
Tony Martin a arrêté le caca nerveux et fait remonter son capital sympathie aujourd'hui.

- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah ben jalabert nous fait un discours paradoxal et retourne en partie sa veste :paf-mur: :fouet:
ah la limite ceux qui s'en foutent de perdre du temps : les équipiers qui ne replacent pas leur sprinteur et / ou leur leader peuvent arrêter de pédaler à quelques kms de l'arrivée, ça fera un peu moins de monde et un peu moins de frottement
et quand j'y repense je trouve ça bien que les grimpeurs jouant le classement fassent les efforts comme ça ça peut les départager sur un terrain de plus
moi non plus je veux pas que des coureurs (et en particulier quintana, froome et contador) soient éliminées sur chute au tdf mais bon c le jeu (et la dramaturgie, parfois belle du sport) ma pov lucette
sinon autant interdire les chutes ou mettre des limitations de vitesse, intriduire des distancs de sécurité
ah la limite ceux qui s'en foutent de perdre du temps : les équipiers qui ne replacent pas leur sprinteur et / ou leur leader peuvent arrêter de pédaler à quelques kms de l'arrivée, ça fera un peu moins de monde et un peu moins de frottement
et quand j'y repense je trouve ça bien que les grimpeurs jouant le classement fassent les efforts comme ça ça peut les départager sur un terrain de plus
moi non plus je veux pas que des coureurs (et en particulier quintana, froome et contador) soient éliminées sur chute au tdf mais bon c le jeu (et la dramaturgie, parfois belle du sport) ma pov lucette
sinon autant interdire les chutes ou mettre des limitations de vitesse, intriduire des distancs de sécurité
je l'avais dit ce matin, si le vent est défavorable après Vizille, c'était inévitable, cette vallée montante avec le vent de face c'est mission impossible pour les attaquantsnostradamus--dans--le--bus a écrit :T' as raison ils sont plutot 80, ça veut bien dire que l' étape a été rapide. Pinot il peut rester au fond du paquet encore un bon moment ça va se garer au fur et à mesure il y aura pas trop de problème pour se placer en bas de Vaujany s' ils sont que 40 au pied.
Les échappés se défendent bien si les écarts sont fiables...