Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pour moi Porte c' est le gros potentiel, le facteur X de ce Tour de France.
Quand j' ai vu son début de saison 2015 parfait, j' ai cru qu' il allait écraser le Giro. On connait la suite ... Il a explosé dans la tete suite à sa pénalité de 5 minutes.
Cette année il gagne pas chaque course auquel il participe mais il fait Top 5 de chaque épreuve du World Tour d' une semaine qu' il termine ( Paris Nice , Catalogne , Tour down under).
Il est peut etre en train de réaliser la montée en puissance parfaite et il sera entouré pour la première fois par une des grosses équipes du peloton.
C' est un potentiel vainqueur du Tour. Froome doit etre inquiet de ne plus l' avoir dans l' équipe. L' année dernière il termine deuxième à la Pierre saint Martin alors qu' il est simple équipier !! Il réussit le meme exploit à Ax 3 domaines deux ans plus tot ...
Si le Tour durait 10 jours il serait peut etre le challenger numéro de Froome, mais sur 3 semaines il a été leader qu' une fois et ça s' est mal terminé...
C' est un gros point d' interrogation ce mec mais s' il gagnait le Tour je pourrais pas dire que je sois surpris !!
Son début de saison 2015 de Janvier à Avril est assez incroyable.
Tu vois donc plutôt Porte dans le top 5 que Van Garderen. Ou les 2, sera compliquer. Sur le papier on aura de beaux duos sur le Tour quand même Porte-Van Garderen, Nibali-Aru, Sky-Froome , Je vois Contador gagner le Tour mais son équipe ma l'air vraiment très faible... Après impossible n'est pas Contador.... :gafauvel:
Je vois Porte très loin devant TVG ou très loin derrière. TVG c' est la régularité le mec sera probablement entre 3 et 7.
Porte peut gagner lui sincèrement. Son début de saison 2015 est telment énorme qu' il a du saturé à l' approche du Giro , j' imagine qu' il a pas fait la meme erreur cette année. Il a pris des places d' honneur pour se rassurer sur ses temps de passage ça sent bon pour lui.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
C' est un des Tours les plus difficiles à pronostiquer pour le moment mais le Dauphiné va surement nous aider à se faire une idée de la hiérarchie.
Ce Tour de France a été tracé pour les Bardet, Pinot , Barguil et et contre Chris Froome qui est censé perdre de son explosivité au fil des étapes.
Je suis retombé par hasard sur le tracé du Tour 2002, et on peut vraiment dire qu' on est gaté cette année.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
zwhisop a écrit :Pas l idéal le départ en plein foot.Que pouvait faire prudhomme?
Rien sachant qu'il y a les JO après... En 1998 ça pouvait être décalé et finir le 2 aout mais là ce serait impossible pour la préparation des coureurs et c'est prendre le risque de perdre des têtes d'affiche.
Les deux dernier quard de finale, les deux demi finale et la finale se dérouleront pendant le Tour, soit seulement 5 matchs et ils sont tous à 21 heures, il y aura aucune concurrence entre le Tour et l' Euro quand on y regarde de plus près.
bullomaniak a écrit :Faut arrêter de fantasmer les capacités de Porte sur trois semaines, il a un énorme moteur mais pas la caisse, ça marche excellemment bien sur des montées sèches mais certainement pas sur un grand tour. Il suffira à chaque fois d'un enchaînement de col fait rapidement pour le voir en difficulté.
D'autant que à force de se fixer à chaque fois comme objectif la victoire, dès qu'il y a un pépin compliquant ou empêchant cet objectif, il va craquer complètement derrière. Déjà il faudrait qu'il se fixe comme objectif un top 10 sur un grand tour sans gagner 30 minutes dans une échappée au lieu de vouloir brûler les échelons.
le tracé du tour est prometteur, mais attention aux tactiques attentistes , un jeu de dupes entre quintana et froome contribuerait à geler la course ....je parle de ces deux coureurs car leur équipes sont fortes et capable de bloquer la course.....
heureusement Contador et nibali seront la pour je l espère initier des courses de mouvement. ..
C' est clair que ça fait peur surtout si Froome est le plus fort !!
Faudra prier pour qu' il soit pas une jambe au dessus de tout le monde comme sur les 15 premiers jours du Tour 2015.
Il sera peut etre déja un peu émoussé au pied du Ventoux sans avoir réussi à faire de grandes différences.
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pour moi Porte c' est le gros potentiel, le facteur X de ce Tour de France.
Quand j' ai vu son début de saison 2015 parfait, j' ai cru qu' il allait écraser le Giro. On connait la suite ... Il a explosé dans la tete suite à sa pénalité de 5 minutes.
Cette année il gagne pas chaque course auquel il participe mais il fait Top 5 de chaque épreuve du World Tour d' une semaine qu' il termine ( Paris Nice , Catalogne , Tour down under).
Il est peut etre en train de réaliser la montée en puissance parfaite et il sera entouré pour la première fois par une des grosses équipes du peloton.
C' est un potentiel vainqueur du Tour. Froome doit etre inquiet de ne plus l' avoir dans l' équipe. L' année dernière il termine deuxième à la Pierre saint Martin alors qu' il est simple équipier !! Il réussit le meme exploit à Ax 3 domaines deux ans plus tot ...
Si le Tour durait 10 jours il serait peut etre le challenger numéro de Froome, mais sur 3 semaines il a été leader qu' une fois et ça s' est mal terminé...
C' est un gros point d' interrogation ce mec mais s' il gagnait le Tour je pourrais pas dire que je sois surpris !!
Son début de saison 2015 de Janvier à Avril est assez incroyable.
Tu vois donc plutôt Porte dans le top 5 que Van Garderen. Ou les 2, sera compliquer. Sur le papier on aura de beaux duos sur le Tour quand même Porte-Van Garderen, Nibali-Aru, Sky-Froome , Je vois Contador gagner le Tour mais son équipe ma l'air vraiment très faible... Après impossible n'est pas Contador.... :gafauvel:
Je vois Porte très loin devant TVG ou très loin derrière. TVG c' est la régularité le mec sera probablement entre 3 et 7.
Porte peut gagner lui sincèrement. Son début de saison 2015 est telment énorme qu' il a du saturé à l' approche du Giro , j' imagine qu' il a pas fait la meme erreur cette année. Il a pris des places d' honneur pour se rassurer sur ses temps de passage ça sent bon pour lui.
D'accord on aura au moins un très beau duo... Van Garderen qui suit et un Porte plus porter vers l'offensif, j'espère...
Vu le parcours et les engagés, y a vraiment de quoi créer, de grosses situations de courses, des basculements. Sur le papier...
nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est clair que ça fait peur surtout si Froome est le plus fort !!
Faudra prier pour qu' il soit pas une jambe au dessus de tout le monde comme sur les 15 premiers jours du Tour 2015.
Il sera peut etre déja un peu émoussé au pied du Ventoux sans avoir réussi à faire de grandes différences.
Le Contador de cette année peut rivaliser avec le Froome de 2013 et 2015... Et on aurait eu un vrai duel entre les 2 en 2014... J'espère qu'on pourra enfin déterminer qui est le meilleur entre les 2 sur ce Tour 2016 sans chutes ou ennuis quelconques...
Je l' espère moi aussi qu' on l' aura ce duel surtout sur ce parcours qui offre de nombreuses occasions de renverser une situation.
On a neuf étapes bien accidentés étalées sur 17 jours, c' est un Tour magnifique quand on compare a ceux des années 90.
On pourrait meme voir un coureur hors du Top 5 à la sortie du premier massif remporter le Tour. On verra surement des courbes de forme s' inverser,ça devrait etre spectaculaire tout ça !!
Avec toutes les étapes accidentées, je ne serais pas surpris qu'un coureur pas \"beaucoup surveillé\" puisse se hisser dans le top 10 final, (à la manière de Darwin Atapuma sur le dernier Giro) ils vont pouvoir bénéficier d'un bon de sortie et prendre beaucoup de temps sur les leaders ... Je pense notamment à Pauwels Sepulveda et Gallopin.
J'espère juste que les Trek et IAM ne vont pas rouler pour protéger les places de Mollema et Frank au GC...
En tout cas les mecs en forme qui auront pris un gros tir sur incident ou sur une journée sans auront beaucoup d' occasion d' aller chasser une étape pour sauver leur Tour.
Si Bardet ou Pinot se rate sur le CG, ils auront l' occasion de se faire plaisir devant et de scorer.
Ce Tour est tracé pour les Français selon moi, et c' est un peu normal. La Vuelta a toujours fait cela et le Giro j' en parle meme pas !!
Taromisaki a écrit :Avec toutes les étapes accidentées, je ne serais pas surpris qu'un coureur pas "beaucoup surveillé" puisse se hisser dans le top 10 final, (à la manière de Darwin Atapuma sur le dernier Giro) ils vont pouvoir bénéficier d'un bon de sortie et prendre beaucoup de temps sur les leaders ... Je pense notamment à Pauwels Sepulveda et Gallopin.
J'espère juste que les Trek et IAM ne vont pas rouler pour protéger les places de Mollema et Frank au GC...
Tu te contre dis... Tu dis que certains courreurs vont pouvoit entre dans le top 10 grâce à des échappers... moi je me suis déjà exprimer la dessus préfère qu'il s'explique à la pédale... donc c'est dans leur droit de rouler... qui te dit que Frank et Mollema vont jouer fin de top 10 ça se trouve sera mieux ou pire...
nostradamus--dans--le--bus a écrit :En tout cas les mecs en forme qui auront pris un gros tir sur incident ou sur une journée sans auront beaucoup d' occasion d' aller chasser une étape pour sauver leur Tour.
Si Bardet ou Pinot se rate sur le CG, ils auront l' occasion de se faire plaisir devant et de scorer.
Ce Tour est tracé pour les Français selon moi, et c' est un peu normal. La Vuelta a toujours fait cela et le Giro j' en parle meme pas !!
Par contre si Pinot ou Bardet se retrouve hors du top 10 mais en claque une faudra pas me dire qu'ils s'auront réussit leur Tour... S'ambitionne largement mieux...