Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :
Psyonix76 a écrit :Pour Euskadi , il y a San Sebastian, Larrinaga ou encore Victor Etxeberria.
Franchement le premier nommé, je sais bien qu'il a fait un stage chez Cofidis l'an passémais.... je me demande bien ce qu'on peut bien lui trouver. :hmm:

Par contre la Fondation Euskadi vient d'embaucher un gars comme le Sudaf Morné van Nierkerk donc je ne sais pas si chez les pros la règle du 100% basque sera elle aussi appliquée.
Oui dans les premiers noms que j'ai annoncés comme libres en 2016, je n'ai pas du tout tenu compte du fait que les coureurs soient basques ou non.

Je pense qu'Euskadi rêve s'ils croient pouvoir refaire une équipe 100% basque en Conti Pro, enfin en refaire une à un niveau au moins équivalent à la Caja Rural. Tous les leaders basques étant en WT et pas spécialement accessibles.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Et concernant San Sebastian, c'est effectivement très faible, mais il est sauvé(pour l'instant) par ses 20 ans. Il n'est pas rare que les espagnols percent un peu plus tard à haut niveau.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
Psyonix76 a écrit :Pour Euskadi , il y a San Sebastian, Larrinaga ou encore Victor Etxeberria.
Franchement le premier nommé, je sais bien qu'il a fait un stage chez Cofidis l'an passémais.... je me demande bien ce qu'on peut bien lui trouver. :hmm:

[b:12xe1fup]Par contre la Fondation Euskadi vient d'embaucher un gars comme le Sudaf Morné van Nierkerk donc je ne sais pas si chez les pros la règle du 100% basque sera elle aussi appliquée[/b:12xe1fup].
Fundacion Euskadi et (Murias) Euskadi n'ont rien à voir. D'ailleurs Odriozola et Madariaga c'est pas forcément l'énorme copinage sachant que Madariaga a eu les boules que la Fundacion Euskadi ne soit pas sponsorisée par le gouvernement basque (c'est bien le gouvernement basque qui sponsorise ? :hmm: )
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est simplement pour faire un parallèle rapport à ce qui est basque: on a souvent tendance à croire que tout ce qui est équipe basque doit l'être à 100%. Je dis pas forcément. Pour les pros l'année prochaine on verra bien mais c'est clair qu'il sera difficile de monter une équipe compétitive en PCT qu'avec des Basques....
anton46
néo-pro
néo-pro

Le gouvernement basque a donné son accord à Murias de porter le nom d\"euskadi basque country mais elle ne finance pas l’équipe. Le but d'Odriozola est que le fait d'avoir le soutient du gouvernement amène les sponsors.

c'est vraiment dommage pour le cyclisme basque que deux hommes comme Odriozola et Madarianga ne s'entendent pas.
Mikel Landa: «Tengo piernas para ser líder, pero no galones»
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le retour de Contador chez Astana est il possible selon vous ??

Ils emmèneraient combien de coureurs avec lui ? Un ou deux ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le retour de Contador chez Astana est il possible selon vous ??

Imposible Contador ne cohabitera pas avec Aru.... Étant donner que Aru sera dans les 5 à Paris cette année, il reviendra sur le Tour l'année prochaine , avec des ambitions de podium voir de victoire et que Contador lui viendra sur le Tour pour défendre son titre :elephant:

Contador chez Lampre voir Trek.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le retour de Contador chez Astana est il possible selon vous ??

Imposible Contador ne cohabitera pas avec Aru.... Étant donner que Aru sera dans les 5 à Paris cette année, il reviendra sur le Tour l'année prochaine , avec des ambitions de podium voir de victoire et que Contador lui viendra sur le Tour pour défendre son titre :elephant:

Lampre je n'y crois plus du tout. Etixx et Trek sont les deux options les plus crédible.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :

Si Contador gagne le TDF cette année, on ne le reverra plus sur le Tour.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vénézuélien de chez Androni Yonder Godoy rejoint Willer-Southeast le 1er juillet, jusqu'au 31/12/2017.
Impaussible n'est pas français.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steven Kruijswijk qui est en fin de contrat est ouvert à d’autres équipes. Comme il n’a pas gagné le Giro, il ne se contenterait que d’un salaire annuel de 2 millions ! D’après son agent Van den Bosch, ‘’beaucoup d’équipes sont intéressées pour construire une équipe autour de lui. Le seul point d’interrogation pour le moment est de savoir si il veut se concentrer sur le Giro ou le TDF, une fois décidé ils décideront ensemble de l’équipe qui sera à même de le soutenir’’
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que 2 millions d'euros...ça me semble beaucoup pour ce coureur.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2 millions c'est énorme si il demande vraiment ça aucune chance qu'il reste chez Lotto NL
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chris1705. a écrit :Steven Kruijswijk qui est en fin de contrat est ouvert à d’autres équipes. Comme il n’a pas gagné le Giro, [b:vajabirs]il ne se contenterait que d’un salaire annuel de 2 millions ![/b:vajabirs] D’après son agent Van den Bosch, ‘’beaucoup d’équipes sont intéressées pour construire une équipe autour de lui. Le seul point d’interrogation pour le moment est de savoir si il veut se concentrer sur le Giro ou le TDF, une fois décidé ils décideront ensemble de l’équipe qui sera à même de le soutenir’’
Personne n'est choqué ?
Je trouve cela ENORME hmy:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je pensais que le \"que\" 'était ironique ;)
Il ne va pas avoir beaucoup d'offres à ce tarif, il a pris la grosse tête là non (ou son agent) :hmm:
:elephant:
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :
chris1705. a écrit :Steven Kruijswijk qui est en fin de contrat est ouvert à d’autres équipes. Comme il n’a pas gagné le Giro, [b:b5nkwn9p]il ne se contenterait que d’un salaire annuel de 2 millions ![/b:b5nkwn9p] D’après son agent Van den Bosch, ‘’beaucoup d’équipes sont intéressées pour construire une équipe autour de lui. Le seul point d’interrogation pour le moment est de savoir si il veut se concentrer sur le Giro ou le TDF, une fois décidé ils décideront ensemble de l’équipe qui sera à même de le soutenir’’
Personne n'est choqué ?
Je trouve cela ENORME hmy:
Je trouve aussi que c'est beaucoup, à ce tarif LottoNL aura peut de chances de le garder.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remarque sur un malentendu...

Certes sa saison est pas vilaine, mais il a déjà 29 ans, et n'a pas montré grand chose sur les années précédentes, du moins justifiant un tel salaire. Puis construire une équipe autour de lui...mouais, je peux me tromper, mais je miserai pas ma paie sur lui.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :[b:b6toup0y]Je pensais que le "que" 'était ironique [/b:b6toup0y]
Il ne va pas avoir beaucoup d'offres à ce tarif, il a pris la grosse tête là non (ou son agent) :hmm:
oui oui le ''que'' était bien ironique
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit :Le vénézuélien de chez Androni Yonder Godoy rejoint Willer-Southeast le 1er juillet, jusqu'au 31/12/2017.
:banane:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chris1705. a écrit :Steven Kruijswijk qui est en fin de contrat est ouvert à d’autres équipes. Comme il n’a pas gagné le Giro, il ne se contenterait que d’un salaire annuel de 2 millions ! D’après son agent Van den Bosch, ‘’beaucoup d’équipes sont intéressées pour construire une équipe autour de lui. Le seul point d’interrogation pour le moment est de savoir si il veut se concentrer sur le Giro ou le TDF, une fois décidé ils décideront ensemble de l’équipe qui sera à même de le soutenir’’
C'est la surenchère!
Tout ça sans les primes, cela bouffe le budget des équipes, et le modèle économique cyclisme n'en a pas les moyens
Sérieux faudrait instauré un salaire max à 1 million, ça permet largement de voir jusqu'à la fin de ses jours :gafauvel:

Quelqu'un a un tableau des salaires des "stars" cyclistes ?
Alpagiste paumé
Répondre