TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Noé a écrit :Du coup, la sélection pourrait être Coquard-Petit-Gène-Tulik pour les sprints, Voeckler-Chavanel-Duschene en électrons libres et pouvant leur donner un coup de main, Sicard-Jeandesboz pour la montagne. :france: :canada:
Et puis pas besoin de larbin pour rouler puisque D-E doit profiter du travail des autres équipes.
Noé
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Interview de Anthony Delaplace hier dans OF qui annonce que MacLay devrait être leur sprinteur attitré sur le Tour, et que Mourey aurait des chances d'être selectionné pour accompagner Sepulveda en Montagne avec Sorensen.
Immature et juvénile.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Mister_Nobody a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Présélection de 14 Lotto Jumbo:

George Bennett
Jos van Emden
[b:hu62koig] Robert Gesink[/b:hu62koig]
Dylan Groenewegen
[b:hu62koig]Wilco Kelderman[/b:hu62koig]
Tom Leezer
[b:hu62koig]Bert Jan Lindeman[/b:hu62koig]
Paul Martens
Timo Roosen
Bram Tankink
Mike Teunissen
[b:hu62koig] Sep Vanmarcke[/b:hu62koig]
Robert Wagner
[b:hu62koig] Maarten Wynants[/b:hu62koig]

En gras ceux qui sont normalement assurés d'un ticket. Reste théoriquement 4 places.

Personnellement je les donnerai à Bennett, Groenewegen, Roosen et Teunissen. Initialement je voterai l'expérience avec van Emden et Tankink mais tous deux sortent du Giro, et je n'aime pas les doublons, on ne peut pas être au top sur les deux. J'écarte Martens beaucoup trop décevant tout au long des saisons et même si il est capable de faire "un coup". Il ne mérite pas sa place. Et je n'aime pas les poissons pilotes de 3è zone comme Wagner ou Leezer (qui a déjà généreusement hérité d'une sélection à 3 reprises jadis, 3 de trop). En revanche, et à condition d'avoir la forme (à voir pour le premier depuis sa chute en Romandie), je serai bien allé chercher les belges Campenaerts et van Asbroeck (pour épauler Groenewegen notamment tout en ayant les moyens de faire leurs propres courses).
Mais ça manquerait de Néerlandais à la fin. :elephant:
J'espère que la Lotto Jumbo va ammener Dylan... mais est-ce que ça ne serait pas de trop... ne faut-il pas mieux entourer nos 2 leaders... y aura moins d'homme autour d'eux si ils emmènent un sprinteur... En montagne c'est vraiment léger autour d'eux aussi si t'emmènne pas Tankink... Faut se poser les bonnes questions...
Comme je l'ai dit Tankink sort du Giro, doublé les deux fera qu'il ne pourra pas être au top. Mais à la rigueur.... Et puis franchement, épauler Kelderman et Gesink c'est bien mignon mais pour quoi? Kelderman va encore décevoir et chasser l'étape plus qu'autre chose et Gesink, leader second rang, n'a qu'à suivre son monde, on n'est pas dans la configuration du Giro avec Kruijswijk qui avait plus d'ambitions (même cachées) dès le départ. Aujourd'hui si on est rationnel, la meilleure chance de résultats sur le TDF c'est Groenewegen. Et puis question de mérite aussi, tu ne peux pas écarter facilement le mec qui est ton meilleur scoreur et quasiment ton meilleur coureur depuis le début de la saison.
Dylan a scorer mais sur des epreuves ou il y n'y aura pas le même plateau que sur le Tour... Mais par contre pour apprendre ça sera très bon.

Moi je vois plutôt Kelderman faire un top10+rammener le maillot blanc que Groenewegen claquer une belle victoire d'étape.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

manu74annecy a écrit :
luckywinner a écrit :Mouais t'es quand même bien "gentil" avec Groenewegen, je dis pas qu'il mérite pas sa place au Tour, mais il n'a pas battu grand monde, à part sur la Communauté de Valence où il y a un plateau intéressant le reste du temps il domine des gars qui sont pas au niveau des 10 meilleurs sprinteurs du tour sur ses victoires.

Kelderman fait pas une saison extra pour le moment mais il a quand même 2 podiums sur des étapes en WT, j'ai du mal à croire qu'on peut le considérer comme moins capable de performer que le sprinteur que tu veux mettre en avant.
Kelderman, je ne sais pas pourquoi, je le sens faire un grand Tour cette année.
il est un peu en retrait ces derniers mois mais son enchainement giro-dauphiné en 2014 est révélateur d'un énorme potentiel...
Kruisjwijk a lui aussi connu des hauts et des bas avant de redevenir le vainqueur potentiel d'un GT...alors pourquoi pas Wilco comme grosse surprise du tour cette année
Il est vrai que la performance de Steven me conforte dans l'idée qu'il va faire un top 10 cette année au général sur le Tour. Sa période en dent de scie est du à de la malchance surtout mais sur le Tour sera libérer de tout pression... Grâce à Gesink sera le leader, il dit qu'il vise que les étapes mais j'en doute.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Noé a écrit :
Kelderman4 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
Il faut prendre Petit et Tulik pour aider Coquard, Jeandesboz, Duchesne et Quémeneur pour la montagne.
Nan, ils vont prendre 4 ou 5 équipiers pour Coquard donc pas de Duchesne ni de Quémeneur normalement....
Duschene a recemment dit dans une interview qu'il pensait y avoir mérité sa place et qu'il avait de très grandes chances d'y aller.
J'ai dis 4 ou 5 equipiers :elephant: source planète cyclisme interview de jimmy engoulvent
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

david38100 a écrit :
Noé a écrit :Du coup, la sélection pourrait être Coquard-Petit-Gène-Tulik pour les sprints, Voeckler-Chavanel-Duschene en électrons libres et pouvant leur donner un coup de main, Sicard-Jeandesboz pour la montagne. :france: :canada:
Et puis pas besoin de larbin pour rouler puisque D-E doit profiter du travail des autres équipes.
Au contraire cette année Direct Energie veut avoir son propre train et bien emmener Coquard pour enfin leur première victoire d'étape, il s'espère un top 10 au générak avec Sicard si les circonstances de courses leurs sont en leurs faveurs !
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Avec les bonifs on est quasiment sur de voir Sagan en jaune le mercredi matin au départ pour le Lioran non ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Kelderman4 a écrit :
Dylan a scorer mais sur des epreuves ou il y n'y aura pas le même plateau que sur le Tour... Mais par contre pour apprendre ça sera très bon.

Moi je vois plutôt Kelderman faire un top10+rammener le maillot blanc que Groenewegen claquer une belle victoire d'étape.
Personne n'a dit que Groenewegen allait gagner une étape, juste que c'est quasiment le mec qui mérite le plus d'aller sur le Tour. Une sélection sur le TDF ça se mérite quand même. Et comme tu le dis, il faut préparer l'avenir en même temps.

Ensuite, tu as raison, posons les bonnes questions.

Lotto Jumbo a deux leaders pour le général: Gesink et Kelderman.
Très franchement, aucun des deux ne peut prétendre à l'emporter. Pire même aucun des deux ne peut raisonnablement prétendre à un podium. En étant encore plus objectif même un Top5 parait très illusoire. Concrètement un fond de Top10 est certainement, sans miracle, ce qu'ils peuvent espérer de mieux. Et si l'on peut faire confiance à Gesink qui se connait un peu maintenant et qui doit mener son affaire comme il l'a fait l'an passé, on ne peut pas être aussi confiant vis-à-vis de Kelderman qui ne fait que décevoir et surtout qui n'a plus progressé depuis un bout de temps, ceci sans avoir de références solides sur le Tour. Pas d'accord d'ailleurs pour dire que son début de saison chaotique est simplement dû à de la malchance, loin de là, ce fut plutôt une bonne excuse souvent avancée (exagérément) pour justifier un piètre niveau et d'encore plus piètres prestations.

Donc à partir de ce constat quand même assez objectif, la question que l'on doit se poser est la suivante: est-il raisonnable pour cette équipe de mettre tous ses oeufs dans le même panier, en l'occurrence celui des grimpeurs, pour aller chercher un fond de Top10 au mieux? Si tel est là la seule ambition à avoir pour les trois semaines, quelle tristesse!

D'une part il est évident que cette équipe doit diversifier ses chances de réussites en misant sur un maximum d'étapes possibles (en plus ni Gesink ni Kelderman ne sont des tueurs à ce jour), d'autant qu'il est nullement nécessaire d'avoir 6 ou 7 équipiers pour défendre l'objectif des grimpeurs, d'autres part il n'y a de toute manière quasiment pas, sauf Bennett, d'équipiers grimpeurs dignes de ce nom dans ce qui reste d'effectif. Donc si il faut tout miser sur Gesink/Kelderman (je sais, ça fait bander grave, j'en ai une demi-molle à l'avance rien que d'y penser) au point d'aligner les formidables équipiers de la montagne que peuvent être des Tankink, Keizer déjà fatigués du Giro ou je-ne-sais-trop-qui, AMHA c'est se tirer une belle balle dans la jambe. C'est cool, les mecs vont épauler leurs leaders jusqu'au pied des cols, et après? Les autres étapes ce sera la sieste, et dans les cols les leaders ne feront pas illusions. Triste spectacle en perspective. Et dieu sait que je ne suis pas fan du sprint massif, mais il faut regarder les choses en face avec ce qu'il y a sous la main qui, comme le rappelle nostalgiquement Chargain, ne pèse pas bien lourd. En plus écarter Groenewegen qui, encore une fois mérite d'aller sur le Tour (en plus d'avoir réclamé) serait symboliquement un mauvais signe envoyé aux autres coureurs, aux autres leaders de l'équipe. Un manque de confiance, un manque de reconnaissance. Et quand on sait qu'à Groenewegen près tout le monde arrive en fin de contrat parmi les leaders de l'équipe, ce n'est pas le moment de faire n'importe quoi. D'autant que je pense que Gesink et Kelderman comprennent très bien qu'ils ne sont ni Froome ni Contador pour disposer d'une équipe entière dévouée à leur service. Et Kelderman, à moins de ressusciter, jouer les étapes est ce qu'il a de mieux à faire, il aurait même dû prendre cette décision depuis un moment déjà, d'autant qu'il sait le faire, c'est dans sa nature, depuis les tous jeunes il est porté sur l'offensive, mais à outrance parfois. S'époumoner à jouer au leader défaillant ça commence à bien faire. Sauf résurrection encore une fois, mais il faut le voir pour y croire.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

ASO a enfin mis le profil des étapes et aussi ceux des 5 derniers km sur leur site.

On peut donc voir les profils réels des arrivées à Limoge, Berne et Revel.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Avec les bonifs on est quasiment sur de voir Sagan en jaune le mercredi matin au départ pour le Lioran non ??
ce serait pas mal.
Mais il est si souvent passé à coté...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :ASO a enfin mis le profil des étapes et aussi ceux des 5 derniers km sur leur site.

merci de l'info

limoges : à vue de nez ça ferait 500 derniers mètres à 6% non?
ça le fait guère pour Kittel, Cav..et ptet même Greipel....L'heure de Matthews qui se cache bien cette année

revel : sans doute la meilleure occasion pour les baroudeurs d'aller se disputer la victoire...
Tinkof n'est pas venu pour rouler pour Sagan...ptet Orica pour Matthews, Cofidis pour Nacer, BMC pour GVA
Mais avec l'envalira au départ, ça sent l'échappée qui prend 15 minutes...

Berne : même remarque qu'à Limoges...

finalement, Kittel, Greipel, peut-être les 2 top sprinteurs n'auraient donc que :
Utah Beach
Angers
Montauban
Montpellier
Villars les Dombes
Paris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

J' ai le meme nombre que toi, je tombe aussi sur 5 sprint pur et je fais la meme évaluation de l' arrivée à Limoges.

EDIT: pour Limoges je compte 500 metres à 5% ou 400 mètres à 6%.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Limoges et Berne c'est pas comparable.

Berne le mur pavé a l'air d'être une grosse saloperie (au point de ne pas exister en google street view, on ne fait que le deviner), et une fois qu'il sera passé ça remontera encore.

Limoges c'est la ligne droite finale qui est en gros faux plat, mais c'est très large et franchement pas hyper impressionnant, je trouve. Je trouve que ça ressemble beaucoup à l'arrivée à Harrogate du Tour 2014 où... Kittel s'était imposé. Allez, c'est ptetre un poil plus dur, mais dans ce cas c'est plus comme sur le dernier Giro, l'étape de Bénévent, avec la victoire de Greipel devant Démare.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Important tout cela, ça nous permet au mieux de nous préparé au Tour par élimination...

:)
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :ASO a enfin mis le profil des étapes et aussi ceux des 5 derniers km sur leur site.

Le petit mur entre les km 8 et 7 de l'arrivée fera mal à Limoges et la D140 de l'approche vers l'arrivée à défaut d'être un chemin communal n'a pas l'air non plus d'être trop trop large/rectiligne/mouroir à offensives. une fin d'étape qui pourrait donner lieu à des surprises finalement et devrait sourir à du Matthews/Sagan/GVA and co.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Les deux étapes normandes d'ouverture, il y a quand même de longs passages de bord de mer, quelqu'un sait si la route est abritée ou exposée ? J'espère qu'il n'y aura pas trop de vent car sinon ça risque d'être la foire à la pétoche des bordures chez les leaders et donc une espèce de frénésie vers l'avant qui pourrait provoquer frottements et autres chutes multiples..
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

J'ai fait samedi dernier la cyclosportive la Limousine qui emprunte la côte de Panazol (situé à 8 bornes de l'arrivée à Limoges) et qui descend la \"bosse\" d'arrivée.

La côte de Panazol ne fera pas de dégâts selon moi pour un peloton pro. Elle fait 800m à 7% de moyenne, sur une route large.

Le faux plat d'arrivée est un bon faux plat, mais l'arrivée ne se fait pas en haut mais à mi pente en face de l'hôtel de ville. C a fait 500m à 4/5%. C'est clairement un sprint pour costauds mais l'avenue est ultra large (4 voies !) et le peloton va arriver pleine bille. Kittel doit passer ça.

Il y avait moyen de faire beaucoup plus difficile car le Limousin est une belle saloperie et y'a une grosse quantité de bosses autour de Limoges, dont certaines font 2 bornes à 6% et s'enchainent sans répit sur un revêtement moyen.
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

L'arrivée à Berne est difficile. Voilà ce qu'en dit Cancellara sur Velo Mag :

\"les coureurs vont longer la rivière Aar, dans le quartier de la Matte, pour affronter une 1ère montée pavée, longue de 400m. La pente doit être de 8/10%. S'ensuit une portion plate, puis une nouvelle montée de 600m à environ 8%, qui conduira les coureurs sous la flamme rouge. Le dernier km est plat. Un final pas facile, donc, vraiment spécial. La victoire peut aussi bien revenir à un sprinteur qu'à un puncheur.\"
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Merci pour ces précisions Velomen, heureusement qu' on a des gars sur place car les profils ASO sont toujours difficiles a décrypter.

Hier je pensais qu' il y avait un replat de 300 mètre après un km à 6%, mais en voyant l' image à la télé j ai vu que ça continuait à monter après la ligne !!

Et c' est pareil pour la cote cet aprem elle ressemblait pas vraiment au profil.
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2016

A propos de final d'étape, court reportage dans les rois de la pédale sur l'arrivée à Utah Beach avec Moncoucou et Gouvenou. Une longue ligne droite en bord de mer sur une route assez étroite en pleine campagne...ça risque d'être chaud.
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre