Ils est vraiment dégueulasse au niveau des transferts ce TdS. J'aime quand un tour dessine une belle boucle, ou en tout cas quelque chose d'harmonieux.
Sinon, comment il s'appelle le Champagne du coup si il s'appelle pas Champagne. J'en goûterais bien, moi qui n'apprécie pas cette espèce de limonade vinifiée.
Et enfin, la citation en signature de Bradounet : :applaud:
Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016
Modérateur : Modos VCN
- damienleflahute
- Equipier de luxe

[img:obzcp90c]http://www.gate24.ch/Uploads/Images/002 ... 978390.jpg[/img:obzcp90c]damienleflahute a écrit :Ils est vraiment dégueulasse au niveau des transferts ce TdS. J'aime quand un tour dessine une belle boucle, ou en tout cas quelque chose d'harmonieux.
Sinon, comment il s'appelle le Champagne du coup si il s'appelle pas Champagne. J'en goûterais bien, moi qui n'apprécie pas cette espèce de limonade vinifiée.
Et enfin, la citation en signature de Bradounet : :applaud:
On parle beaucoup de TDS hyper montagneux, mais vous avez vu les profils? Y'a des wagons de plat avant chaque montée finale. En outre, malgré leur altitude, les cols de Suisse (ceux de cette édition en tous cas) sont plus proches des cols français que des cols italiens, c'est à dire plutôt roulants et larges.
Ca va se résumer à 3 montées sèches. Un parcours digne des plus mauvais tracés de la Vuelta de ces dernières années, avec en prime des transferts invraisemblables. Nul. :hosto:
Ca va se résumer à 3 montées sèches. Un parcours digne des plus mauvais tracés de la Vuelta de ces dernières années, avec en prime des transferts invraisemblables. Nul. :hosto:
Mes Favoris :
***** Thomas, Van Garderen
**** Spilak, Costa, Frank, Izagirre
*** Barguil, Kelderman, Lopez, Gesink
** Peraud, Sanchez, Valls
* Schleck, Zoidl, Dombrowski, Vervaeke, Woods, Talansky, Oomen
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

Vervaeke ne devrait pas y être, car il est au Dauphiné.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
ça envoie pas vraiment du rêve cette liste de favoris... :Sgulinho30 a écrit :Mes Favoris :
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Idem pour Laurens De Plus qui est sur la startlist que Jimmy a postée mais qui est aussi sur le Dauphiné...Leonardo_Piepoli a écrit :Vervaeke ne devrait pas y être, car il est au Dauphiné.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Spilak favori numéro 1 selon moi même s'il est moins dans le coup cette année.Steph86 a écrit :ça envoie pas vraiment du rêve cette liste de favoris... :Sgulinho30 a écrit :Mes Favoris :
Je vois Oomen nous sortir un top 5
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Cela voudrait dire deux leaders chez Giant, alors que normalement c'est wawa
Tu exagère quand même. les étapes 5 et 9 ont du potentiel. Tu as certes 30km entre le Gotthard et le début de la dernière montée mais la moitié en descente. Avec un coéquipier à l'avant, il y a moyen de tout faire pêter dans la Furka..._clash a écrit :On parle beaucoup de TDS hyper montagneux, mais vous avez vu les profils? Y'a des wagons de plat avant chaque montée finale. En outre, malgré leur altitude, les cols de Suisse (ceux de cette édition en tous cas) sont plus proches des cols français que des cols italiens, c'est à dire plutôt roulants et larges.
Et le dernier jour, l'Albula servira a fatiguer les coureurs et il y a moyen d'attaquer dans la Flüela, l'arrivée est juste de l'autre côté.
Ils ne sont certes pas hyper raides, mais surtout avec ce plateau, les leaders vont se retrouver bien vite esseulés et il y a aura de quoi avoir une belle bagarre dans ces étapes...
La BMC est bien armée autour de TVG en montagne (Samy, Atapuma), qui pourra du coup tenter de limiter la casse en montagne pour flinguer tout le monde lors du CLM.
Je compte sur Wawa et Miguelito (je connaissais pas ce surnom mais on voit tt de suite qui c'est) pour animer les étapes de montagne.
Sinon on retrouve les 6, 7 et 8 du TPB cette année Sanchez, Costa et Spilak.
Et surtout les 2, 3, 4, et 6 de LBL Albasini, Sanchez et Costa (encore eux) et Wawa ! ;)
Je compte sur Wawa et Miguelito (je connaissais pas ce surnom mais on voit tt de suite qui c'est) pour animer les étapes de montagne.
Sinon on retrouve les 6, 7 et 8 du TPB cette année Sanchez, Costa et Spilak.
Et surtout les 2, 3, 4, et 6 de LBL Albasini, Sanchez et Costa (encore eux) et Wawa ! ;)
Faut comparer ce qui est comparable, le Tour de Suisse n'est pas un GT. En 9 jours, 3 arrivées au sommet difficiles (voire extrême avec le Rettenbach), c'est déjà beaucoup, et si tu rajoutes une 4è étape de montagne avec 2 cols au-delà des 2000m, ça devient presque indigeste._clash a écrit :On parle beaucoup de TDS hyper montagneux, mais vous avez vu les profils? Y'a des wagons de plat avant chaque montée finale. En outre, malgré leur altitude, les cols de Suisse (ceux de cette édition en tous cas) sont plus proches des cols français que des cols italiens, c'est à dire plutôt roulants et larges.
Sur ce Tour de Suisse, on peut compter 6 ou 7 cols qu'on pourrait classer en HC, tandis que sur le Dauphiné, j'en vois que 2: Madeleine et Méribel.
Dans les années Torriani, des gars comme Fignon ou Lemond auraient aimé trouver sur le Giro l'ensemble des difficulté proposées par le prochain Tour de Suisse. Perso, je pense que l'étape de Solden plus la dernière, c'était quasiment suffisant. L'an dernier, c'était beaucoup plus soft, il me semble. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
L'étape Albula/Flüela, admettons. Mais celle de Cari, sûrement pas: je vois mal un quelconque favori lancer les hostilités à 75km de l'arrivée. Ni même une équipe visser. Quant au versant nord du Gothard, c'est 8.5km à 7%. Pas idéal pour tout faire péter et passer les 31km qui séparent le sommet de la montée finale (surtout que la descente est ultra roulante, 3 voies larges).jimmy39 a écrit :Tu exagère quand même. les étapes 5 et 9 ont du potentiel. Tu as certes 30km entre le Gotthard et le début de la dernière montée mais la moitié en descente. Avec un coéquipier à l'avant, il y a moyen de tout faire pêter dans la Furka..._clash a écrit :On parle beaucoup de TDS hyper montagneux, mais vous avez vu les profils? Y'a des wagons de plat avant chaque montée finale. En outre, malgré leur altitude, les cols de Suisse (ceux de cette édition en tous cas) sont plus proches des cols français que des cols italiens, c'est à dire plutôt roulants et larges.
Et le dernier jour, l'Albula servira a fatiguer les coureurs et il y a moyen d'attaquer dans la Flüela, l'arrivée est juste de l'autre côté.
Ils ne sont certes pas hyper raides, mais surtout avec ce plateau, les leaders vont se retrouver bien vite esseulés et il y a aura de quoi avoir une belle bagarre dans ces étapes...
Je ne dis pas que ce TDS n'est pas assez montagneux! Je dis qu'il est tracé avec les pieds. La plupart des cols au programme sont mal positionnés et seront passés avec une échappée à l'avant et une procession derrière. En plus du spectacle peu attractif, le dénivelé total risque d'avoir dissuadé certains coureurs qui visent le Tour de France à passer par la Suisse...biquet a écrit :Faut comparer ce qui est comparable, le Tour de Suisse n'est pas un GT. En 9 jours, 3 arrivées au sommet difficiles (voire extrême avec le Rettenbach), c'est déjà beaucoup, et si tu rajoutes une 4è étape de montagne avec 2 cols au-delà des 2000m, ça devient presque indigeste._clash a écrit :On parle beaucoup de TDS hyper montagneux, mais vous avez vu les profils? Y'a des wagons de plat avant chaque montée finale. En outre, malgré leur altitude, les cols de Suisse (ceux de cette édition en tous cas) sont plus proches des cols français que des cols italiens, c'est à dire plutôt roulants et larges.
Sur ce Tour de Suisse, on peut compter 6 ou 7 cols qu'on pourrait classer en HC, tandis que sur le Dauphiné, j'en vois que 2: Madeleine et Méribel.
Dans les années Torriani, des gars comme Fignon ou Lemond auraient aimé trouver sur le Giro l'ensemble des difficulté proposées par le prochain Tour de Suisse. Perso, je pense que l'étape de Solden plus la dernière, c'était quasiment suffisant. L'an dernier, c'était beaucoup plus soft, il me semble. :hmm:
Je suis d'accord avec ta dernière phrase, et d'ailleurs, Quintana avait initialement envisagé de prendre le départ de cette épreuve, avant de se raviser et de choisir la Route du Sud, comme l'an dernier. Dans son interview accordé à ce site, le colombien a clairement laissé sous-entendre qu'il voulait garder de la fraicheur, et que l'épreuve suisse était sans doute un peu trop dure, cette année. D'autant qu'après, il faudra enchainer, pour beaucoup, avec les JO (voire même la Vuelta pour quelques-uns, dont Quintana)._clash a écrit :Je ne dis pas que ce TDS n'est pas assez montagneux! Je dis qu'il est tracé avec les pieds. La plupart des cols au programme sont mal positionnés et seront passés avec une échappée à l'avant et une procession derrière. En plus du spectacle peu attractif, le dénivelé total risque d'avoir dissuadé certains coureurs qui visent le Tour de France à passer par la Suisse...biquet a écrit :Faut comparer ce qui est comparable, le Tour de Suisse n'est pas un GT. En 9 jours, 3 arrivées au sommet difficiles (voire extrême avec le Rettenbach), c'est déjà beaucoup, et si tu rajoutes une 4è étape de montagne avec 2 cols au-delà des 2000m, ça devient presque indigeste._clash a écrit :On parle beaucoup de TDS hyper montagneux, mais vous avez vu les profils? Y'a des wagons de plat avant chaque montée finale. En outre, malgré leur altitude, les cols de Suisse (ceux de cette édition en tous cas) sont plus proches des cols français que des cols italiens, c'est à dire plutôt roulants et larges.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)