Critérium du Dauphiné (WT): Etape 2 Crêches-sur-Saône / Chalmazel - Jeansagnière 168 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Critérium du Dauphiné (WT): Etape 2 Crêches-sur-Saône / Chalmazel - Jeansagnière 168 km

Akaion a écrit :Avec les dégâts d'aujourd'hui sur cette configuration de course, je pense que ceux qui croyaient à certains vainqueurs sur l'étape du massif central vont changer d'avis.
Pas besoin de courir l'étape ça sera le même vainqueur qu'aujourd'hui avec Rui Costa 2ème.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
_Allobroges a écrit :Incroyable Clement qui revient du "chalet" de Santis en ayant roulé une semaine de moins que les autres IAM (because maladie)
Il était invité chez SantiB dans le Beaufortain ?
Ce bon Stéphane Clement, pas un grand attaquant, qui se sent pousser des ailes/se sort les doigts à la recherche d'un contrat pro, courant même contre nature, plutôt habitué à s'accrocher discrètement pour un top 25.
tuco
Leader
Leader

:venerer: aux coureurs, auxquels je présente mes plates excuses, j'avais envisagé le chiant, et ça a été le feu d'artifice, merci à vous messieurs :jap:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quoi l'histoire avec la signature de Bradounet ? C'est une vraie citation de Marion R. ? :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit ::venerer: aux coureurs, auxquels je présente mes plates excuses, j'avais envisagé le chiant, et ça a été le feu d'artifice, merci à vous messieurs :jap:
Spéciale dédicace à Sky aussi, qui nous a fait un beau festival aujourd'hui. Il faut le reconnaître.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Bradounet_ a écrit :
nat77 a écrit : Et pourtant, c'est lui qui est sorti en premier. Les autres ont suivi plus tard, et ils sont devant. Ce n'est pas la première fois qu'il subi un tel scénario, vraiment bizarre...
C'est ce qu'il se passe quand on a les idées d'un Bettini et les jambes d'un Gerdemann.
Rolalala ce combo commentaire + signature. Plus d'envoi de rêve qu'un duo JRG-Holtz des grands jours. :coeur:
#Gaboriaud :green:
Impaussible n'est pas français.
On3
légende VCN
légende VCN

Héhé c'est bien ça qui m'envoie du rêve !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KK1 a écrit :Contador un peu inquiétant sur l'arrivée
Y avait eu les mêmes commentaires après l'arrivée au Montevergine di Mercogliano sur le Giro 2011. On sait comment ça s'est terminé.
Ce genre d'arrivée n'a jamais convenu à Contador, il y a toujours manqué de puissance.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Alaphilippe sur le site du Dauphiné :

« Tout le monde était à fond dans les derniers kilomètres. Il y a eu une petite chute après la Flamme Rouge, parce que ce final était très nerveux. Dan Martin et moi avons été obligés de freiner après avoir touché quelqu'un. [b:170swvl6]A la fin je ne perds pas de temps, donc ça va, même si je ne suis pas parvenu à revenir à l'avant.[/b:170swvl6] Je n'avais plus la possibilité de jouer la victoire d'étape. J'ai tout donné, et je ne pourrais pas dire que je suis déçu. Il n'y a pas tant de coureurs que cela dans le premier groupe, alors je n'ai pas de regret ».

ce qui pourrait expliquer l'arrivée un peu en retrait d'autres mecs comme Contador par exemple
C'est moi ou Alaf donne l'impression de jouer le général dans son discours ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Taromisaki a écrit :Je ne sais plus sur quelle course ça s'est passé (une WT) mais Mollema avait subi une crevaison dans le dernier KM (c'était en montée) et pourtant il a été crédité dans le même temps que le vainqueur. Je trouve ça injuste pour Bardet et Vuillermoz.
Sur l'étape de Rodez du dernier Tour de France.
Mollema et Sepulveda ont été replacé dans le temps du groupe maillot jaune à l'arrivée alors qu'ils ont crevé dans le final et que l'arrivée en cote a fait des écarts et que rien ne dit qu'ils seraient arrivés dans ce groupe sans leurs soucis.
Ce n'est réglementairement pas la même chose.

L'étape de Rodez n'était pas considérée comme une arrivée au sommet, alors que celle d'aujourd'hui si.
Bardet devait connaître le réglement.
Dans le même ordre d'idée, Schumacher avait perdu le jaune au profit de Kirchen à Superbesse en 2008 à cause de sa chute pas loin de l'arrivée.
Aimez-vous les uns les autres.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

?
J'ai que regardé les 20 derniers kms donc j'ai peut être loupé qq chose mais de ce que j'ai vu rien de surprenant

hormis etixx (t bmc) qui a embrayé (mais un peu trop loin) il s'est passé ce à quoi je m'attendais, voire moins car je pensais que des outsiders/leaders tenteraient une petite attque pour se tester dans les 2-3 derniers kms

et il y avait quand même 700m de dénivellé (certes en 20 bornes), ce n'est pas rien, ça use
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :

« Tout le monde était à fond dans les derniers kilomètres. Il y a eu une petite chute après la Flamme Rouge, parce que ce final était très nerveux. Dan Martin et moi avons été obligés de freiner après avoir touché quelqu'un. [b:12an6yv6]A la fin je ne perds pas de temps, donc ça va, même si je ne suis pas parvenu à revenir à l'avant.[/b:12an6yv6] Je n'avais plus la possibilité de jouer la victoire d'étape. J'ai tout donné, et je ne pourrais pas dire que je suis déçu. Il n'y a pas tant de coureurs que cela dans le premier groupe, alors je n'ai pas de regret ».

ce qui pourrait expliquer l'arrivée un peu en retrait d'autres mecs comme Contador par exemple
Oui, il a affirmé jouer le maillot blanc
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :
manolo57 a écrit :

« Tout le monde était à fond dans les derniers kilomètres. Il y a eu une petite chute après la Flamme Rouge, parce que ce final était très nerveux. Dan Martin et moi avons été obligés de freiner après avoir touché quelqu'un. [b:1kkjdsho]A la fin je ne perds pas de temps, donc ça va, même si je ne suis pas parvenu à revenir à l'avant.[/b:1kkjdsho] Je n'avais plus la possibilité de jouer la victoire d'étape. J'ai tout donné, et je ne pourrais pas dire que je suis déçu. Il n'y a pas tant de coureurs que cela dans le premier groupe, alors je n'ai pas de regret ».

Oui, il a affirmé jouer le maillot blanc
Ah super ! ça va pas être facile avec Adam Yates mais pourquoi pas
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On sait pourquoi Bardet a fait une belote avec Vuillermoz avant de remonter sur son vélo? :blink:
Merci Albator :jap:
Taromisaki
Leader
Leader

162GUARNIERIJacopoTeam Katusha 19:29
166BOZICBorutCofidis, Solutions Crédits
168BOUHANNINacerCofidis, Solutions Crédits ,,

169LAPORTEChristopheCofidis, Solutions Crédits 19:38
170SOUPEGeoffreyCofidis, Solutions Crédits ,,
171KRISTOFFAlexanderTeam Katusha ,,

:ton: Ils se sont évités :moqueur: :elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :On sait pourquoi Bardet a fait une belote avec Vuillermoz avant de remonter sur son vélo? :blink:
Il est en reprise tout content de sa bonne performance sur le prologue, il tombe bêtement avec son coéquipier, grosse déception, il a perdu du temps, il en perd encore plus car il ne redémarre pas piano piano. Fait de course, c'est pas une machine...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :[b:3qbiezuv]162GUARNIERIJacopoTeam Katusha 19:29[/b:3qbiezuv]
166BOZICBorutCofidis, Solutions Crédits
168BOUHANNINacerCofidis, Solutions Crédits ,,

[b:3qbiezuv]169LAPORTEChristopheCofidis, Solutions Crédits 19:38[/b:3qbiezuv]
170SOUPEGeoffreyCofidis, Solutions Crédits ,,
171KRISTOFFAlexanderTeam Katusha ,,

:ton: Ils se sont évités :moqueur: :elephant:
On voit bien que Bouhani a repéré le plus efficace en coup de boule :elephant:

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :
Liam a écrit :
Thor8_one a écrit :J'ai l'impression qu'Alaph il est moins explosif que l'an dernier non ?
Pas assez pentu pour lui amha.
Pas faux.
mais je le pensais meilleur au sprint...
Il a été gêné par une touchette.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Liam a écrit :
Bradounet_ a écrit :Gallopin saute les relais non ?
Il a perdu tout seul comme un grand.
Il avait personne pour qui rouler? ig:
Vous exagérez, Gallopin a fait une bonne course. Il a montré sur Paris Nice en 2015 qu'il savait rouler pour lui même. Clairement sur la fin, les trois se sont enterrés et vu qu'il était le plus fort, il aurait dû plus rouler. Mais s'il avait roulé, la plupart l'aurait critiqués car il n'avait pas gardé suffisamment sous la pédale. Il fait 2 et aurait dû faire 1, mais voilà bien tenté de sa part et merdouille sur la fin..

Gars lactique
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
_Allobroges a écrit :Incroyable Clement qui revient du "chalet" de Santis en ayant roulé une semaine de moins que les autres IAM (because maladie)
Il était invité chez SantiB dans le Beaufortain ?
Sauf erreur, il était à la traîne au début car revenant de blessure et il est resté une semaine supplémentaire.
Répondre