Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jimmy39 a écrit :
Ça prouve qu'il est bien plus fort que Pinot
Blague à part, la façon qu'ont Nibali et Aru de mener leurs saisons en ciblant à mort leurs objectifs ne me fait vraiment pas rêver.
Chaves et Kruijswijk également pour le Giro, et vu que ça leur a pas si mal réussi, je crains de voir cette triste mode se développer.
Je me répète mais Chaves voulait tout de même faire Tirreno à fond. Il jouait une bonne place au CG sur l'étape annulée. Il n'y a que le Tour de Catalogne qu'il a bradé pour aller reconnaître les étapes du Giro la semaine après Tirreno.
Concernant cette "mode", c'est quand même quelque chose qu'on voit moins qu'il y a 10/15 ans. Contador, Froome, Porte, Pinot, Quintana, Bardet and co sont quand même présents une bonne partie de l'année et ont de multiples objectifs tout au long de leur saison. Finalement ça concerne qu'une petite partie des coureurs de GT.
Le placement de pinot frisait l'insolence, rester dans les dernières position du peloton tranquille (faire quelques étirements) puis remonté au dernier moment comme si de rien n'était
La FDJ doit avoir les boules de pas avoir cru en lui, il montre qu'il a un potentiel certain et pourquoi pas de jouer les top 10 ou top 5 sur les GT dans quelques années.
oula on en est encore loin là, tu t'avances beaucoup !
Taromisaki a écrit :
Il a peur des insectes :moqueur:
Y a-t-il des gens qui ont peur des insectes ici ? :ton:
Une guêpe ou abeille dans le casque, c'est tout sauf agréable.
Clairement, et même s'il faut rester calme, c'est vite fait de paniquer et d'essayer de la ressortir en gesticulant inutilement.
+1 ça m'ai arrivé y'a 1/2 semaine et franchement c'est pas agréable du tout... En plus elle m'a piqué, c'est pas très gros une guêpe mais ça fait mal !
Thejul a écrit :
Une guêpe ou abeille dans le casque, c'est tout sauf agréable.
Clairement, et même s'il faut rester calme, c'est vite fait de paniquer et d'essayer de la ressortir en gesticulant inutilement.
+1 ça m'ai arrivé y'a 1/2 semaine et franchement c'est pas agréable du tout... En plus elle m'a piqué, c'est pas très gros une guêpe mais ça fait mal !
Oui et quand tu fais ta sortie rythmée, tu sens un truc dans le casque, tu te dis que c'est une feuille, puis ça bouge quand même, alors tu enlèves le casque, tu vois un frelon énorme à l'intérieur, tu t'arrêtes en l'enlevant comme tu peux, t'es content mais ça fait flipper.
rbl85 a écrit :Le placement de pinot frisait l'insolence, rester dans les dernières position du peloton tranquille (faire quelques étirements) puis remonté au dernier moment comme si de rien n'était
Mouais...à force de faire une fixette sur son placement...c'est en légère descente, dans un peloton très réduit. Y avait pas péril en la demeure, si tenté est que Pinot joue vraiment le CG.
L' arrivée était un vrai billard je la pensais quand meme plus difficile que cela, je parle du dernier km, pas grand chose à retirer de cette étape.
Dommage pour Bardet après son bon prologue mais il peut faire un bon CG final en étant offensif.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
rbl85 a écrit :Le placement de pinot frisait l'insolence, rester dans les dernières position du peloton tranquille (faire quelques étirements) puis remonté au dernier moment comme si de rien n'était
Mouais...à force de faire une fixette sur son placement...c'est en légère descente, dans un peloton très réduit. Y avait pas péril en la demeure, si tenté est que Pinot joue vraiment le CG.
Ce qui ma aussi surpris c'est que ses équipiers n'était pas avec lui, Reichenbach-Morabito et Vichot était quasi en tête du peloton
JFKs a écrit :
Oui et quand tu fais ta sortie rythmée, tu sens un truc dans le casque, tu te dis que c'est une feuille, puis ça bouge quand même, alors tu enlèves le casque, tu vois un frelon énorme à l'intérieur, tu t'arrêtes en l'enlevant comme tu peux, t'es content mais ça fait flipper.
nostradamus--dans--le--bus a écrit :L' arrivée était un vrai billard je la pensais quand meme plus difficile que cela, je parle du dernier km, pas grand chose à retirer de cette étape.
Dommage pour Bardet après son bon prologue mais il peut faire un bon CG final en étant offensif.
1e réponse à ce topic :
allezlasse a écrit :le dernier kilomètre c'est une autoroute
nostradamus--dans--le--bus a écrit :L' arrivée était un vrai billard je la pensais quand meme plus difficile que cela, je parle du dernier km, pas grand chose à retirer de cette étape.
Même en billard, ça a donné une fin d'étape très sympa cette étape, comme quoi pas besoin de murs abominables tout le temps non plus.
Je trouve au contraire qu'il deviens très bon sur les placements, on le voit devant presque exclusivement quand c'est vraiment nécessaire. Au pays Basque il était toujours en fin de groupe et boom devant au moment stratégique.
A quoi bon rester toujours dans les 15/20 premières places pour prendre aussi du vent, du moment qu'aux passages importants il est là.
L'an dernier encore au pays basque (par exemple) il faisait tout pour toujours être dans les 10/15 premiers et il explosait par la suite...
Et comme dit Loloherrera le peloton n'était pas gros.
El_Pistolero_07 a écrit :+1 ça m'ai arrivé y'a 1/2 semaine et franchement c'est pas agréable du tout... En plus elle m'a piqué, c'est pas très gros une guêpe mais ça fait mal !
Oh putain la chance que t'as eu !
J'en ai eu une coincée dans mon sous maillot une fois, je m'en suis rendu compte en entendant bzz bzz quand je suis allé à la douche Du bol de pas me faire piquer
« Tout le monde était à fond dans les derniers kilomètres. Il y a eu une petite chute après la Flamme Rouge, parce que ce final était très nerveux. Dan Martin et moi avons été obligés de freiner après avoir touché quelqu'un. A la fin je ne perds pas de temps, donc ça va, même si je ne suis pas parvenu à revenir à l'avant. Je n'avais plus la possibilité de jouer la victoire d'étape. J'ai tout donné, et je ne pourrais pas dire que je suis déçu. Il n'y a pas tant de coureurs que cela dans le premier groupe, alors je n'ai pas de regret ».
ce qui pourrait expliquer l'arrivée un peu en retrait d'autres mecs comme Contador par exemple
allezlasse a écrit :Alaphilippe sur le site du Dauphiné :
« Tout le monde était à fond dans les derniers kilomètres. Il y a eu une petite chute après la Flamme Rouge, parce que ce final était très nerveux. Dan Martin et moi avons été obligés de freiner après avoir touché quelqu'un. A la fin je ne perds pas de temps, donc ça va, même si je ne suis pas parvenu à revenir à l'avant. Je n'avais plus la possibilité de jouer la victoire d'étape. J'ai tout donné, et je ne pourrais pas dire que je suis déçu. Il n'y a pas tant de coureurs que cela dans le premier groupe, alors je n'ai pas de regret ».
ce qui pourrait expliquer l'arrivée un peu en retrait d'autres mecs comme Contador par exemple
Contador na pas été gêné par la chute car il était en tête du peloton
allezlasse a écrit :Alaphilippe sur le site du Dauphiné :
A voir en effet où Bardet et Vuillermoz sont tombés, mais il est possible que certains aient dû faire un écart Sagano/cancellarien MSRstyle et dans ce cas la vitesse perdue te met un peu dans la gêne pour la fin.
Je crois qu' il était très serein dans son placement et s' est dit je vais remonter à 3 km de l' arrivée, et surtout pas avant pour bouffer du vent. Il avait pas de coéquipier avec lui son attitude était du je m' en foutisme ou de la sérénité, j' opte pour la sérénité.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...