Qui sera le meilleur français sur le TDF et quelle place occupera t-il ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet 5è.

C'est un vrai coursier, un guerrier, capable d'attaquer en montée, en descente, capable de briller sur les classiques, sur les courses d'1 semaine, sur les GT. Il sort à peine d'un gros cycle de préparation en altitude, et claque un excellent prologue (perso, je pensais pas le voir briller sur là-desssus ).

Il lui manque encore le petit truc pour en gagner une très belle, mais j'espère que ça viendra.

Pinot est plus fort que lui, en force pure, mais suite à son excellent début de saison et sa 2è place en Romandie, il aura une sacrée pancarte, et toute la pression qui va avec. D'ailleurs, Quintana le cite parmi les vainqueurs possibles du Tour, aux côtés de Contador, Froome, Aru..et Bardet.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit :Bardet 5è.

C'est un vrai coursier, un guerrier, capable d'attaquer en montée, en descente, capable de briller sur les classiques, sur les courses d'1 semaine, sur les GT. Il sort à peine d'un gros cycle de préparation en altitude, et claque un excellent prologue (perso, je pensais pas le voir briller sur là-desssus ).

[b:8a3cmcs2]Il lui manque encore le petit truc[/b:8a3cmcs2] pour en gagner une très belle, mais j'espère que ça viendra.

Pinot est plus fort que lui, en force pure, mais suite à son excellent début de saison et sa 2è place en Romandie, il aura une sacrée pancarte, et toute la pression qui va avec. D'ailleurs, Quintana le cite parmi les vainqueurs possibles du Tour, aux côtés de Contador, Froome, Aru..et Bardet.
perso je ne pense pas que Bardet ait jamais le "petit truc" pour battre les gros à la pédale, mais en revanche j'aime bien sa manière de courir et s'il pouvait nous gagner un ou deux "Dauphiné talansky 2014" + faire un podium sur un GT je serais bien content pour lui !
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rolland , je vois qu'il y a beaucoup de sceptiques le concernant .

Il a fait un Romandie et Paris-Nice , correct sans être transcendant et il a eu des pépins de santé depuis le début de saison.

Au départ , je pensais que changer d'équipe pour lui , était une bonne chose mais les résultats d'ensemble de la Cannondale sont médiocres , Uran termine 7ème du Giro en étant bon en montagne mais catastrophique en CLM par exemple .

Je pense qu'il peut faire fond de top 10 , gagner une étape malgré tout si il est en bonne condition .
Noé
Modérateur
Modérateur

Rolland n'a jamais vraiment semblé être influencé par son équipe, c'est quand il était seul en montagne qu'il a fourni ses meilleurs résultats, il est heureux dans son équipe (du moins en apparence) et monte doucement en puissance. Il connait le Tour par coeur, je ne me fais pas de soucis pour lui. Il est régulier, sera entouré en plaine. Son transfert prouve qu'il est prêt à tout pour réussir, il sait aussi que le temps lui est désormais compté.
Immature et juvénile.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rolland doit nous refaire l'exploit de Voeckler 2011. Pinot et Bardet ne pourront pas ils sont trop surveillés mais Rolland qui s'en méfie ? personne.

Un Rolland avec 2min30 d'avance et sans chrono plat. Attention.
Batman
Leader
Leader

Rolland ne fera jamais une Voeckler.

Voeckler avant le Tour 2011, sa meilleure place c'est 18è en ... 2004.

Rolland est habitué des Top 10, les leaders ne feront jamais la même erreur que Kloden avec Pereiro.

A la limite, si vous voulez un français faire comme Voeckler, il faudrait plutôt voir du côté de Vuillermoz ou de ... Voeckler.
La caillette, ça vous gagne :love:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je pense un peu comme Batman, mais je n'utiliserais pas le terme \"jamais\", loin de là.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Rolland ne fera jamais une Voeckler.

Voeckler avant le Tour 2011, sa meilleure place c'est 18è en ... 2004.

Rolland est habitué des Top 10, les leaders ne feront jamais la même erreur que Kloden avec Pereiro.

A la limite, si vous voulez un français faire comme Voeckler, il faudrait plutôt voir du côté de Vuillermoz ou de ... Voeckler.
C'est là ou tu te trompe. Voeckler c'est 23éme du terrible Giro 2010, ensuite en 2011 le mec était avec les Scarponi, Rujano, ect dans les cols sur le Trentin. Au Dauphiné le mec faisait parti des 10 meilleurs grimpeurs.

Dire que Voeckler a surpris c'est une erreur.

Quelle grosse équipe ira se sacrifier derrière un Rolland ? personne! ah si la Trek pour la 12éme place de Mollema :boulet:
Noé
Modérateur
Modérateur

Confirmation pour Rolland, il semble en forme :ton:
Immature et juvénile.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans les potentiels surprises , il y en a un qui s'est montré aujourd'hui : Jeandesboz .

Il avait ses jambes de la Vuelta de l'an dernier , sa saison est très discrète pour l'instant , mais peut être programmé par lui et l'équipe pour être en forme à partir du Dauphine :bretagne:
Noé
Modérateur
Modérateur

LeBreton a écrit :Dans les potentiels surprises , il y en a un qui s'est montré aujourd'hui : Jeandesboz .

Il avait ses jambes de la Vuelta de l'an dernier , sa saison est très discrète pour l'instant , mais peut être programmé par lui et l'équipe pour être en forme à partir du Dauphine :bretagne:
La programmation était, comme pour Sicard, calculée pour être en forme sur le Tour et sur la Vuelta. Il monte donc en puissance, mais on peut penser qu'il est loin de son maximum, ce qui laisse envisager de belles choses.
Immature et juvénile.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout le monde il a perdu :green:
Sources ?
Répondre