Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :
biquet a écrit :
Du coup, est-ce que ça vaut le coup de jouer le CG jusqu'au bout, pour les TVG, Barguil, Costa, Gesink, Thomas, Talansky, Frank @ co ?? Ils vont y laisser beaucoup de forces, j'ai l'impression. :hmm:
Franchement une victoire (ou un podium) au Tour de Suisse ça "a de la gueule" sur un CV.

Les coureurs cités ne devraient pas pouvoir jouer la gagne sur le Tour en principe, donc j'imagine qu'ils se battront jusqu'au bout ici, s'ils sont dans le coup
J'espère que tu as raison, mais méfiance. Le Tour a tellement tendance à tout bouffer, notamment dans l'esprit des DS et des sponsors. J'espère qu'un Brailsford laissera Thomas faire sa course sans se préoccuper des conséquences négatives possibles lors de la grande parade de Juillet.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape de Solden est en trop, je l'aurais bien remplacée par une étape pour baroudeurs avec 1 bon col à une 40/50 de kilomètres de l'arrivée, et avec 1 ou 2 petites bosses dans le final.

L'organisateur peut aussi dire merci à Velon. Ce wonderful plateau de rêve marque assurément 1 tournant dans l'histoire du cyclisme, tout le monde sait maintenant que Velon, c'est de la bonne merde bien dégueu, on s'en doutait un peu (et même bcp), mais là maintenant, on en a la preuve.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

?Une autre innovation grandiose du Vélon Gang est annoncée sur ce Tour de Suisse :

01-06-2016
Des données en simultané sur les coureurs, pour vivre la course en direct à la télé: une première !

Pour la première fois, les spectateurs du Tour de Suisse accéderont en simultané aux données des coureurs et pourront comparer condition physique et potentiel de performance des professionnels en direct sur leur écran télé.

C'est vrai, on se demandait comment on a pu suivre tant d'années le cyclisme sans disposer de ces informations capitales !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca passe à la tv?
Merci Albator :jap:
Akaion
légende VCN
légende VCN

L'equipe21 comme l'an dernier je suppose.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Honneur et grand respect à Velon pour cette starlist qui envoie du rêve. Vivement que la course arrive, ça va être dur de tuer le temps en attendant.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :Ca passe à la tv?
Comme le dit Akaion, Equipe21 en France, Telenet en Belgique, Sport1 en Allemagne, Eursoport en Hollande et UK. En Suisse pour cause de foot, je ne sais pas trop sur quelles chaînes ça passera. Début des retransmissions à 15h50 tous les jours.
:elephant:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que prépare Tom Dumoulin ? Ne le voyant pas sur le Dauphiné, j'étais certain qu'il serait en Suisse.
Ai-je manqué un épisode ? :scratch:

Je sais qu'il vise les Jeux Olympiques mais quand même...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : Le Tour a tellement tendance à tout bouffer, notamment dans l'esprit des DS et des sponsors. J'espère qu'un Brailsford laissera Thomas faire sa course sans se préoccuper des conséquences négatives possibles lors de la grande parade de Juillet.
Je pense que c'est Thomas lui-même qui ne doit pas être chaud à cette idée là, sans compter sûrement un retard manifeste de préparation.
Thomas veut courir un GT comme leader unique en 2017.
Le Tour de Suisse va être extrêmement exigeant pourvu que le peloton n'escamote pas la majeure partie du tracé qui lui est proposé. On peut d'ores et déjà annoncer que le vainqueur du TdS passera une troisième semaine du TdF délicate.
Quelle mauvaise impression ferait alors le Gallois anglais à flancher deux fois de suite en troisième semaine d'un GT sous l'oeil scrutateur de ses dirigeants ! Surtout que, mine de rien, il n'aura sans doute pas envie de voir Landa s'affirmer comme le nouveau numéro deux de l'équipe.
Thomas tient cette année à s'inscrire dans le top10 du TdF.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et puis cette année Thomas dans les épreuves à peu près montagneuses, c'est vraiment pas terrible... Je ne crois pas en Thomas sur GT, et même pas du tout, surtout sur un parcours comme celui de cette année (donc même pour le top 10).
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils est vraiment dégueulasse au niveau des transferts ce TdS. J'aime quand un tour dessine une belle boucle, ou en tout cas quelque chose d'harmonieux.

Sinon, comment il s'appelle le Champagne du coup si il s'appelle pas Champagne. J'en goûterais bien, moi qui n'apprécie pas cette espèce de limonade vinifiée.

Et enfin, la citation en signature de Bradounet : :applaud:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit :Ils est vraiment dégueulasse au niveau des transferts ce TdS. J'aime quand un tour dessine une belle boucle, ou en tout cas quelque chose d'harmonieux.

Sinon, comment il s'appelle le Champagne du coup si il s'appelle pas Champagne. J'en goûterais bien, moi qui n'apprécie pas cette espèce de limonade vinifiée.

Et enfin, la citation en signature de Bradounet : :applaud:
[img:obzcp90c]http://www.gate24.ch/Uploads/Images/002 ... 978390.jpg[/img:obzcp90c]
_clash
Equipier
Equipier

On parle beaucoup de TDS hyper montagneux, mais vous avez vu les profils? Y'a des wagons de plat avant chaque montée finale. En outre, malgré leur altitude, les cols de Suisse (ceux de cette édition en tous cas) sont plus proches des cols français que des cols italiens, c'est à dire plutôt roulants et larges.

Ca va se résumer à 3 montées sèches. Un parcours digne des plus mauvais tracés de la Vuelta de ces dernières années, avec en prime des transferts invraisemblables. Nul. :hosto:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mes Favoris :

***** Thomas, Van Garderen
**** Spilak, Costa, Frank, Izagirre
*** Barguil, Kelderman, Lopez, Gesink
** Peraud, Sanchez, Valls
* Schleck, Zoidl, Dombrowski, Vervaeke, Woods, Talansky, Oomen
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vervaeke ne devrait pas y être, car il est au Dauphiné.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :Mes Favoris :

ça envoie pas vraiment du rêve cette liste de favoris... :S
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Vervaeke ne devrait pas y être, car il est au Dauphiné.
Idem pour Laurens De Plus qui est sur la startlist que Jimmy a postée mais qui est aussi sur le Dauphiné...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
gulinho30 a écrit :Mes Favoris :

ça envoie pas vraiment du rêve cette liste de favoris... :S
Spilak favori numéro 1 selon moi même s'il est moins dans le coup cette année.
Je vois Oomen nous sortir un top 5
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela voudrait dire deux leaders chez Giant, alors que normalement c'est wawa
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_clash a écrit :On parle beaucoup de TDS hyper montagneux, mais vous avez vu les profils? Y'a des wagons de plat avant chaque montée finale. En outre, malgré leur altitude, les cols de Suisse (ceux de cette édition en tous cas) sont plus proches des cols français que des cols italiens, c'est à dire plutôt roulants et larges.

Ca va se résumer à 3 montées sèches. Un parcours digne des plus mauvais tracés de la Vuelta de ces dernières années, avec en prime des transferts invraisemblables. Nul. :hosto:
Tu exagère quand même. les étapes 5 et 9 ont du potentiel. Tu as certes 30km entre le Gotthard et le début de la dernière montée mais la moitié en descente. Avec un coéquipier à l'avant, il y a moyen de tout faire pêter dans la Furka...
Et le dernier jour, l'Albula servira a fatiguer les coureurs et il y a moyen d'attaquer dans la Flüela, l'arrivée est juste de l'autre côté.
Ils ne sont certes pas hyper raides, mais surtout avec ce plateau, les leaders vont se retrouver bien vite esseulés et il y a aura de quoi avoir une belle bagarre dans ces étapes...
Répondre