Je suis content de Villalobos pour ses premières courses en Europe, il se débrouille pas trop mal, j'espère qu'il va trouver une équipe en Europe l'année prochaine (ou une continentale US).Bradounet_ a écrit :1ère étape :
Elle se terminait par un final accidenté (je vous rassure la ligne d'arrivée est restée saine et sauve car la dernière côte de 2 km prenait fin à 1.2 km de l'arrivée avec un mur au début.)
Le Suisse Jonas Döring a passé plus de 50 km seul en tête, puis Froidevaux (SUI), Moniquet (BEL), Degrandcourt (FRA), Monaco (ITA) ont pris le relais à l'avant.
Dans le final, de nombreux coups avec encore une fois Degrandcourt, Montchamps (FRA), Huys (BEL), Pedersen (DAN), Müller (SUI), Gamper (AUT), Villalobos (MEX), Gazzoli (ITA), Pronskiy (KAZ), Hirschi (SUI), Holstad (NOR), Stocek (SLO) et Covi (ITA)
Les Américains ont beaucoup bossé dans le peloton pour revenir sur toutes ces échappées.
C'est finalement un peloton très réduit de vingt coureurs qui se présenta sur la ligne d'arrivée, mais privé de la menace principale à savoir le très rapide Jakob Egholm.
Le Varesini Alessandro Covi l'emporta très facilement au sprint devant le Néerlandais Nils Eekhoff et le Français Emilien Jeannière qui fait un beau début de course. Il avait déjà remporté au sprint le GP Metallo en Belgique en avril et terminé 8ème du Tour du Pays de Vaud l'an passé.
C'est une sorte de Riccardo Ricco, grosse tête à claques du peloton juniors.
A mon avis, vu la forme moyenne de Charmig en ce moment/cette année, je vois bien Covi comme adversaire numéro un de McNulty sur l'étape reine demain avec Felix Gall peut-être; sur le chrono, ce sera une autre histoire pour lui.
McNulty, Charmig, Hirschi (vainqueur du Rüebliland, du Patton l'an passé et 3ème du Tour de Haute-Autriche), Gall, Turgis,, Pronskiy, Pogacar (très fort sur l'étape reine de la Course de la Paix), le très régulier champion d'Asie au nom à la con : Dinmukhammed Ulysbaiev (KAZ) figurent dans le premier groupe ainsi que le mafflu Bisseger qui conserve son maillot et Mobach[i:1u3ic7rg] le flandrien[/i:1u3ic7rg] qui est dans une forme resplendissante, je suis curieux de le voir à l'oeuvre demain.
Dylan Herchel, pas du tout au niveau pour l'instant, dans les derniers alors qu'on ne l'a pas vu à l'avant, erreur de casting je vous dis. :gafauvel: Andrea Mifsud voire un Clément Champoussin n'auraient pas fait pire.
A signaler aucun J1 dans ce premier groupe de 20 et le gros craquage de Rasmus Lund Pedersen le deuxième leader danois.
Aujourd'hui donc, c'est la journée de l'année à ne pas manquer chez les juniors avec l'étape de côtes de 80 km (au tracé un poil décevant) suivi d'un chrono plat de 12 km en début de soirée.
Les Américains ont déjà pas mal oeuvré hier se sacrifiant pour leur leader, pas de Gage Hecht ou de Ian Garrisson dans le groupe des 20. McNulty va avoir besoin de son équipe aujourd'hui pour qu'il puisse faire la différence dans la dernière côte.
Pour l'équipe de France, je ne comprends pas pourquoi Clément Didier n'a pas été sélectionné, il vient de gagner le Tour du pays d'Olliergues (devant, Herchel, Mifsud, Portal, Jullien et Montchamp) et avait terminé 4 du Tour du lac Léman et qui est selon moi un des favoris pour la Classique des Alpes.
J'ai vraiment l'impression que ça marche au piston en équipe de France junior et que si t'es pas en Pôle espoir t'as peu de chances d'être sélectionné.