TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Sur 4/5 bornes plates, il aurait été dans les même temps que Froome ou Contador, oui...
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

luckywinner a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pour moi ce prologue a beaucoup de valeur quel que soit la suite du Dauphiné.

Si Froome avait écrasé le chrono j' aurai été très inquiet . Mais la il se retrouve troisième du chrono avec un Quintana absent. Le chrono c' est l' épreuve de vérité le sourire d' Alberto en disait long sur sa signification.

C' est un chrono sans aucune technique, c' était la pure épreuve de force.

Coup de chapeau à Bardet et Alaf au passage.
Du coup si Contador assome la course dès la première étape c'est pas gênant?
C'est exactement cela. La raison est simple : on aime Contador alors que peu de personnes apprécient Froome.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

rbl85 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pour moi ce prologue a beaucoup de valeur quel que soit la suite du Dauphiné.

Si Froome avait écrasé le chrono j' aurai été très inquiet . Mais la il se retrouve troisième du chrono avec un Quintana absent. Le chrono c' est l' épreuve de vérité le sourire d' Alberto en disait long sur sa signification.

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi,ce chrono est révélateur sans l'être vraiment car c'était un prologue vachement spécial, tu fais un prologue tout plat de 4-5 km et un Pinot aurait été surement devant Contador et Froome pourtant la aussi cela aurait été une pure épreuve de force
Sur un prologue plat, tu as toute la composante aéro qui joue. Donc non, ce n'est pas une épreuve de "force".
Là pour le coup, le prologue du jour, c'est très révélateur. On voit directement les meilleurs ratio en W/kg sur 11min d'effort à un mois du début du Tour. C'est très intéressant.

Clairement Alberto marque un point aujourd'hui. C'était une montée test pour tous les favoris du Tour présent sur ce Dauphiné.

Si quelqu'un a des données en watts sur la montée du jour, ce serait intéressant.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Tout à fait, d'ailleurs il n'est pas rare de voir des coureurs relativement hors de forme (ça se voit quelques jours plus tard) faire de très honorables prologues (traditionnels, plats) preuve que ces épreuves ne sont en rien un gage d'assurance. En revanche l'épreuve d'aujourd'hui....à condition de le faire \"à fond\" bien entendu.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

On est que le 5 Juin, et les 4 étapes Alpestres vont se dérouler du 20 au 23 Juillet. Je suis pas sûr du tout qu'un Pinot, qu'un Aru ou qu'un Froome soient chagrinés par leur perf du jour.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

oui aru fait peut être une nibali 2014 a savoir un Dauphiné pépère et un gros tour ....méfiance ..on en saura plus samedi
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

En sport collectif on parle souvent des équipes qui arrivent à mettre du rythme selon leur style de jeu.
Je pense que sur ce Tour on sera assez proche niveau individuel entre Quintana, Froome et Dieu.
Le vainqueur sera celui qui arrivera à mettre son rythme et son style sur ce tour ( contrôle et montée seche pour Froome, 3ème semaine pour Quintana et folie pour Dieu )
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Un match à 3 c' est assez rare sur le Tour, ça donne toujours des éditions spectaculaires. En plus le parcours se prete au rebondissement cette année !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
blouss_
Leader
Leader

TDF 2016

Je ne crois pas qu'il faille tirer trop de conclusions de ce prologue non plus. Au mieux, on a une indication de la forme des coureurs le 5 juin, mais sans savoir ce qu'ils ont fait le 4 et les jours précédents. Quelles ont été leurs charges d'entrainement la semaine précédente ? Quand sont-ils redescendus de leurs stages en altitude ?
Et puis même si le format était particulier, ça reste un prologue. Peut-être que certains coureurs en forme sont mal rentrés dans leur course, ayant besoin d'un jour ou deux pour retrouver le rythme.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Si Pinot et Aru ne veulent pas être prêts trop tôt, ce qui se conçoit, que penser de Contador alors ? Est-il lui prêt trop tôt ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

blouss_ a écrit :Je ne crois pas qu'il faille tirer trop de conclusions de ce prologue non plus. Au mieux, on a une indication de la forme des coureurs le 5 juin, mais sans savoir ce qu'ils ont fait le 4 et les jours précédents. Quelles ont été leurs charges d'entrainement la semaine précédente ? Quand sont-ils redescendus de leurs stages en altitude ?
Et puis même si le format était particulier, ça reste un prologue. Peut-être que certains coureurs en forme sont mal rentrés dans leur course, ayant besoin d'un jour ou deux pour retrouver le rythme.
Oui tu as raison, et puis il y a aussi les coureurs qui vont rouler en dedans, et pour lesquels il sera impossible de juger quoi que ce soit.

Leçon importante VCN : on tire toujours des leçons définitives trop tôt.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

rbl85 a écrit :

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi,ce chrono est révélateur sans l'être vraiment car c'était un prologue vachement spécial, [b:2odhhvk1]tu fais un prologue tout plat de 4-5 km et un Pinot aurait été surement devant Contador et Froome[/b:2odhhvk1] pourtant la aussi cela aurait été une pure épreuve de force
Jamais, mais alors jamais de la vie!
Merci Albator :jap:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Richie Porte va peut etre pour la première fois de sa carrière etre régulier sur trois semaines.

On a tous vu le doublé Sky à Ax 3 domaines en 2013 ou sa démonstration sur le Paris Nice 2015.

Le mec a un énorme potentiel sur une semaine, cette fois il est leader dans une équipe qui sait dorloter un leader pendant 3 semaines ça pourrait etre la demi surprise de ce Tour de France.

Comme tout le monde l' a dit on ne sait pas ce que les coureurs ont fait dans les quelques jours précedant la course, mais on sait que Chris Froome a toujours gagné le dauphiné précedent ses victoires sur le tour (2013,2015).
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

dolipr4ne a écrit :
rbl85 a écrit :

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi,ce chrono est révélateur sans l'être vraiment car c'était un prologue vachement spécial, [b:eyq3bgdx]tu fais un prologue tout plat de 4-5 km et un Pinot aurait été surement devant Contador et Froome[/b:eyq3bgdx] pourtant la aussi cela aurait été une pure épreuve de force
Jamais, mais alors jamais de la vie!
Surement d'un côté, jamais de l'autre... VCN et la demi-mesure :moqueur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

En effet BM, surtout que ce ne sont que des spéculations. Mais je pense sincèrement que le fanboyisme de rbl85 pour Pinot (sans que ce soit péjoratif) lui fait dire une grosse bêtise ici.
Pinot qui battrait Contador et Froome sur du plat, quand bien même ce serait sur une très courte distance, c'est totalement impensable pour moi, ne serait-ce que parce que les deux monstres ont assez montré à quel point ils sont monstrueux en CLM, chose sur laquelle Pinot est \"simplement\" en train de bien progresser.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

dolipr4ne a écrit :En effet BM, surtout que ce ne sont que des spéculations. Mais je pense sincèrement que le fanboyisme de rbl85 pour Pinot (sans que ce soit péjoratif) lui fait dire une grosse bêtise ici.
[b:32fl6f5x]Pinot qui battrait Contador[/b:32fl6f5x] et Froome [b:32fl6f5x]sur du plat, quand bien même ce serait sur une très courte distance, c'est totalement impensable pour moi[/b:32fl6f5x], ne serait-ce que parce que les deux monstres ont assez montré à quel point ils sont monstrueux en CLM, chose sur laquelle Pinot est "simplement" en train de bien progresser.
Permet moi de te rafraîchir la mémoire alors
Algarve 2016 : http://www.procyclingstats.com/race.php?id=164255
TDF 2015 : http://www.procyclingstats.com/race.php?id=149941
Et sur le Tirreno 2014 je crois que Pinot fini dans le même temps que Contador.

L'écart monstrueux que tu imagines entre Conta et Pinot sur CLM plat n'existe pas
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

BlackMamba24 a écrit :
dolipr4ne a écrit :En effet BM, surtout que ce ne sont que des spéculations. Mais je pense sincèrement que le fanboyisme de rbl85 pour Pinot (sans que ce soit péjoratif) lui fait dire une grosse bêtise ici.
[b:2cvpmkyy]Pinot qui battrait Contador[/b:2cvpmkyy] et Froome [b:2cvpmkyy]sur du plat, quand bien même ce serait sur une très courte distance, c'est totalement impensable pour moi[/b:2cvpmkyy], ne serait-ce que parce que les deux monstres ont assez montré à quel point ils sont monstrueux en CLM, chose sur laquelle Pinot est "simplement" en train de bien progresser.

L'écart monstrueux que tu imagines entre Conta et Pinot sur CLM plat n'existe pas
Voilà, merci BlackMamba. Parce qu'au final c'est bien beau de dire que Pinot est un génie du CLM, ou est très très nul par rapport à Contador, sans exemple concret ces arguments ne valent rien ! Ces résultats confirment bel et bien que Contador et Pinot sur des CLM plats, c'est sensiblement le même niveau.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Pinot Contador et Froome font partie des grimpeurs qui roulent le mieux mais Froome et Contador sont toujours devant, ces mecs là sont des monstres.

Leur seules vrai contre performance c' était le CLM du Tour 2015 sinon ils sont très souvent dans les 10 sur les chronos et thibault plutot dans les 15.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pinot Contador et Froome font partie des grimpeurs qui roulent le mieux mais Froome et Contador sont toujours devant, ces mecs là sont des monstres.

Leur seules vrai contre performance c' était le CLM du Tour 2015 sinon [b:3uhtgqwl]ils sont très souvent dans les 10 sur les chronos et thibault plutot dans les 15[/b:3uhtgqwl].
Bah vas-y cite des exemples pour illustrer tes dires ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

BlackMamba24 a écrit :
[b:ghj3el1b]Pinot qui battrait Contador[/b:ghj3el1b] et Froome [b:ghj3el1b]sur du plat, quand bien même ce serait sur une très courte distance, c'est totalement impensable pour moi[/b:ghj3el1b], ne serait-ce que parce que les deux monstres ont assez montré à quel point ils sont monstrueux en CLM, chose sur laquelle Pinot est "simplement" en train de bien progresser.

Ouch! inch:
Faut que je mange plus de poisson moi! Toutes mes excuses rbl85, et merci BM!
Répondre