Infirmerie - Saison 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Infirmerie - Saison 2016

Pneumonie pour Colbrelli, 20 jours de repos annoncés. :hosto:
Immature et juvénile.
marcella

Infirmerie - Saison 2016

F. Tommassini, suite à une chute sur les boucles de l'Aulne, s'est blessé au petit doigt de la main droite. Il a dû subir une opération à Quimper, indisponibilité indéterminé.
marcella

Infirmerie - Saison 2016

Andrea Fedi sera de retour le 15 juin sur le Ster ZLM Tour. Il espère être prêt pour le championnat d'Italie.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

A t'on des nouvelles d'un autre blessé Movistar, Nelson Oliveira, absent depuis sa chute à Paris Roubaix ?
Taromisaki
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

Non mais quelque chose me dit qu'il va nous faire une Visconti à la Vuelta ;)
Je ne pense pas qu'il fera le TDF.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Je rejoins l'étonnement de certains sur ce forum. Qui peut m'expliquer que les blessures de Visconti et Geniez ont été décellées aussi tardivement quand on sait que les équipes pros sont entourés de médecins, et tous autres corps médicaux? De plus je pense que comme sur le TDF, les organisateurs du Giro mettent en alerte les hôpitaux des villes d'arrivées pour toutes radios, IRM, scanner etc....... Quand à Geniez, cela fait trois semaines qu'il est rentré chez lui......
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Noé a écrit :Pneumonie pour Colbrelli, 20 jours de repos annoncés. :hosto:
Suite à sa chute de la dernière étape du Giro ? :elephant:

Sans rire il cumule chute+maladie, il est pas en veine...
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

MickaelKael11 a écrit :A t'on des nouvelles d'un autre blessé Movistar, Nelson Oliveira, absent depuis sa chute à Paris Roubaix ?
il reprend sur le critérium du dauphiné
marcella

Infirmerie - Saison 2016

Pier Paolo Ficara a été heurté par une voiture lors d'une reconnaissance de la Philadelphia Cycling International Classic.

Il souffre de multiples fractures à l'humerus, à la clavicule, de l'omoplate, de six verèbre et de quatre côtes.
Il est également touché au foie.

Vivement que cette saison noire se termine.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Non mais sérieux il va y en avoir encore beaucoup comme ça ? :angry: :angry:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Infirmerie - Saison 2016

Ça craint sérieux... :sad:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

Dernière nouvelles plus rassurantes pour Girdlestone:

Image
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

Par contre, problèmes de prostate pour Pelucchi qui espère quand même être aux championnats nationaux :ohmy:

Image
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

Les parents de Keagan Girdlestone n'avaient de nouvelles que de l'encadrement de l'équipe après l'accident de leur fils.
Pendant le transfert, plus personne n'en avait, et c'est pendant ce temps en plus, que l'annonce de son décès est apparu sur Tuttobiciweb (qui tenait l'information du directeur de course, lui-même du service médical en place...), malheureusement, les parents l'ont vu mais ils n'osaient y croire tant que ce n'était pas communiqué directement par l'équipe.

Ça a dû être d'une horreur insoutenable pour eux. Ajouté à cela le vol interminable pour l'Italie alors que Keagan était encore dans une situation instable.

D'après les médias néo-zélandais, il aurait une artère très endommagée ce qui lui a fait perdre beaucoup de sang et c'est ce qui expliquerait la situation décrite comme désespérée lorsque les secours sont arrivés sur place.
Visiblement, au vu des dernières nouvelles, comme Keagan Girdlestone n'est plus en danger immédiat, les chirurgiens ont réussi à endiguer l'hémorragie je pense.
On ne connaît pas encore l'étendue de ses blessures car il faudrait d'autres scanners mais il doit récupérer pour être à nouveau extuber.
J'espère donc que le principal problème se situait au niveau de l'artère et qu'il n'y a pas de traumatismes crâniens en espérant que son cerveau ait été correctement alimenté en oxygène après sa chute.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

Les nouvelles vont dans la bonne direction, c'est déjà ça.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Oui, dans ce contexte si dramatique, on a envie de dire \"excellente nouvelle\"! Si peur de lire une terrible nouvelle qui pouvait tomber d'un instant à l'autre. Ouf. Mais ce n'est pas gagné pour autant.....'fin dans ces moments là on prend ce qu'il y a de toute façon. Gros courage à ses proches.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Avec tous ces récents accidents provoquant des hémorragies cérébrales, des fractures du crâne, ce serait en effet une bonne chose s'il est à l'abri de séquelles neurologiques/cérébrales.
marcella

Infirmerie - Saison 2016

Il n'est pas encore tiré d'affaire, mais ces nouvelles vont tout de même dans le bon sens.
marcella

Infirmerie - Saison 2016

Par contre, problèmes de prostate pour Pelucchi qui espère quand même être aux championnats nationaux :ohmy:
Je veux bien manger un rat s'il l'emporte, parce que vu le profil, autant qu'il reste soigner tranquillement ses problèmes de prostate à la maison.
blackrock
Equipier
Equipier

Infirmerie - Saison 2016

Espérons que Keagan n'ait pas de séquelles sur le long terme. Je me souviens de Saul Raisin, ce coureur américain qui a du arreter sa carriere apres une chute.. S'il peut reprendre une vie normale un jour, c'est déjà très bien. Même s'il serait forcément triste de ne pas refaire de vélo.

S'il peut recourir un jour, c'est génial. Et dans ce cas, j'imagine déjà la nouvelle prophétie, celle qui raconte qu'un prodige néo-zélandais \"disparaît\" puis ressuscite, et qui 10 ans plus tard remporte le Tour, ça ferait une sacrée belle histoire n'empêche. (assez proche de celle de :contador: finalement)
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Répondre