Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je passe par tout les états, là, je n'ose imaginer ce qu'il doit en être pour ses proches.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Purée, et tout la twittosphère anglo-saxonne qui pleure son décès, ce n'est pas possible de donner des fausses nouvelles comme ça (je ne vise bien évidemment personne du forum) :sad: Espèrons donc qu'il s'en sorte :attack:
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Hallucinant...
Bon il n'est pas du tout tiré d'affaire, très loin de là manifestement, mais au moins, il est vivant.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même hallucinant cette société de \"l'information\" en temps réel et des réseaux sociaux où n'importe qui se sent autorisé à répandre une \"information\" sans la vérifier (mais c'est le cas des chaines d'infos aussi !)...

Et, comme pour la rumeur, les conséquences peuvent être dramatiques sans que personne ne se pose la question de sa responsabilité ! :fouet:

Ceci dit j'espère vraiment qu'il s'agira d'une fausse \"nouvelle\" !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui...c'est :vomito:
J'ai demandé à Charlix de changer au plus vite l'article sur la page d'accueil du coup, mais je crois qu'il n'est plus connecté. :pinch:
blackrock
Equipier
Equipier

Mais c'est pas vrai :-(

Courage Keagan, on croise les doigts et on espère une bonne nouvelle bientôt.

Dire que j'ai pensé à lui ce matin, en me demandant justement quels pouvaient être ses derniers résultats depuis son retour en Afrique du Sud, lui qui est si prometteur.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Oui...c'est :vomito:
J'ai demandé à Charlix de changer au plus vite l'article sur la page d'accueil du coup, mais je crois qu'il n'est plus connecté. inch:
Peut-être qu'il est nécessaire de le contacter de manière plus personnelle (téléphone par exemple)...? Il me semble que le sujet est assez important pour être "dérangé".
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Liam a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Oui...c'est :vomito:
J'ai demandé à Charlix de changer au plus vite l'article sur la page d'accueil du coup, mais je crois qu'il n'est plus connecté. inch:
Peut-être qu'il est nécessaire de le contacter de manière plus personnelle (téléphone par exemple)...? Il me semble que le sujet est assez important pour être "dérangé".
J'ai juste son mail. Ou sinon, peut être que On1 ou Angels peuvent faire quelque chose... :scratch:
Batman
Leader
Leader

Idem que mail et son twitter
La caillette, ça vous gagne :love:
charlix
Leader
Leader

Me revoila, j'ai supprimé l'article, tellement sous le choc en voyant la nouvelle, que j'en ai perdu la base du journalisme, vérifier et attendre des nouvelles officielles avant de publier quoi que ce soit
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

charlix a écrit :Me revoila, j'ai supprimé l'article, tellement sous le choc en voyant la nouvelle, que j'en ai perdu la base du journalisme, vérifier et attendre des nouvelles officielles avant de publier quoi que ce soit
A ta décharge, il y avait déjà une dizaine de sites qui avaient repris l'info. Mais effectivement, cela montre encore une fois combien il faut être vigilant .
charlix
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
charlix a écrit :Me revoila, j'ai supprimé l'article, tellement sous le choc en voyant la nouvelle, que j'en ai perdu la base du journalisme, vérifier et attendre des nouvelles officielles avant de publier quoi que ce soit
A ta décharge, il y avait déjà une dizaine de sites qui avaient repris l'info. Mais effectivement, cela montre encore une fois combien il faut être vigilant .
Cela n'excuse rien mais effectivement, de nombreux sites, et même certaines équipes pro comme Cannondale avaient repris l'info. Si j'ai bien compris, c'est le directeur de la course de la paix qui aurait donné l'info à la base, enfin d'après WorldCyclingStats
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut Charlix,

Nous sommes tous comme ça... Sous le coup de l'émotion nous sommes dans l'incapacité de réfléchir...

Ca me fait toujours repenser à un des principes de base du traitement de l'urgence dans le boulot... Quand tout le monde te presse affolé en te disant qu'il y a urgence, j'essayais de me raisonner et je me disais qu'il était donc "urgent d'attendre !" ! :hmm:
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas sur la course de la Paix (en République Tchèque) que l'accident s'est produit mais sur la Coppa della Pace (Coupe de la Paix) en Italie. C'est un peu anecdotique soit mais un peu de précision ne nuit pas.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

sviben a écrit :Ce n'est pas sur la course de la Paix (en République Tchèque) que l'accident s'est produit mais sur la Coppa della Pace (Coupe de la Paix) en Italie. C'est un peu anecdotique soit mais un peu de précision ne nuit pas.
Oui, c'est pourquoi il est à l'hôpital de Rimini.
charlix
Leader
Leader

angelsbdesign a écrit :
Salut Charlix,

Nous sommes tous comme ça... Sous le coup de l'émotion nous sommes dans l'incapacité de réfléchir...

Ca me fait toujours repenser à un des principes de base du traitement de l'urgence dans le boulot... Quand tout le monde te presse affolé en te disant qu'il y a urgence, j'essayais de me raisonner et je me disais qu'il était donc "urgent d'attendre !" ! :hmm:
Complétement d'accord avec ça, apprendre et ne pas répéter l'erreur, c'est ce qu'il faut retenir de cet épisode. Le fait de le connaître un peu m'a fait perdre mon sang froid je pense. Je me suis dit putain pas lui, tout en oubliant que l'info relayé n'était pas forcément véridique. En tout cas une grosse pensée pour lui et ses proches, pour qui les infos données par les médias (dont nous) n'ont pas du faire du bien.
Batman
Leader
Leader

Il va s'en sortir, et revenir encore plus fort, comme Contador par exemple.

Allez, courage !
La caillette, ça vous gagne :love:
Lino
néo-pro
néo-pro

Abasourdi comme tout le monde par ce nouvel événement tragique

A t-on des nouvelles d'un des autres coureurs victimes de cette annus horibilis Stig Broeckx ?
marcella

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle. Courage à lui et à ses proches.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est nul qu'une fausse nouvelle se répercute ainsi mais quand même une lueur d'espoir... Pourvu qu'il s'en sorte lui et Stig Broeckx également. Battez-vous les gars !

:venerer: :venerer:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Répondre